Honda travaille sur la moto à Hydrogène
+3
mac-gyver
Alabasse 14
BALDO
7 participants
Page 1 sur 1
Honda travaille sur la moto à Hydrogène
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Honda-travaille-toujours-sur-la-moto-a-hydrogene-apr-19.htm
Re: Honda travaille sur la moto à Hydrogène
salut les amis
- bravo si ça représente une alternative crédible au carburant fossile mais comme en ce moment les couleuvres sont de plus en plus grosses, ce sera peut-être dur de toutes les avaler…
à la r'voyure
alain
- bravo si ça représente une alternative crédible au carburant fossile mais comme en ce moment les couleuvres sont de plus en plus grosses, ce sera peut-être dur de toutes les avaler…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Enfin une alternative viable au tout électrique,reste si ça se démocratise à faire les stations service qui vont avec!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
En fait, Honda comme la plupart des constructeurs, travaille un peu tout azimut, y compris sur divers trucs qui ne verront certainement pas le jour dans leur forme actuelle.
L'autre jour, je lisais un article sur une expérience, toujours chez Honda, sur la voiture électrique capable de se recharger en roulant !
Ils ont actuellement une voiture electrique qui tourne sur un circuit, elle possede sur le coté une sorte de "pantographe" qui se déploie jusqu'à entrer en contact à une sorte de "rail de sécurité" porteur d'electricité, ce qui permets la recharge en roulant.
Quel avenir pour cette technologie ???
Quelques photos pour comprendre le système:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'autre jour, je lisais un article sur une expérience, toujours chez Honda, sur la voiture électrique capable de se recharger en roulant !
Ils ont actuellement une voiture electrique qui tourne sur un circuit, elle possede sur le coté une sorte de "pantographe" qui se déploie jusqu'à entrer en contact à une sorte de "rail de sécurité" porteur d'electricité, ce qui permets la recharge en roulant.
Quel avenir pour cette technologie ???
Quelques photos pour comprendre le système:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Un peu comme les trains,certains le font via des rails dans le sol,un peu comme nos bons vieux circuits de petites voitures!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Oui c est bien. Surtout que l ouverture a toutes les nouveautés énergétiques permets a tout le monde,constructeur, ingénieur, et autres a cherché le truc qui pourrait les mettre en 1er lignes . Ne pas oublier que quoi qu il arrive sa sera jamais gratuit ,pour nous.
Invité- Invité
C'est bien toutes ces recherches. C'est évidemment plus rapide à recharger qu'une batterie, je suis certain qu'on n'est pas au bout de nos surprises avec tous ces constructeurs qui cherchent tous azimuts.
hilts- Habitué
- Moto : Electric Motion Etrek 2017
Ça reste du tout électrique, c'est juste le stockage de l'énergie sur le véhicule qui change. Au lieu d'avoir une batterie, on a une pile à combustible, qui fonctionne à l'hydrogène.mac-gyver a écrit:Enfin une alternative viable au tout électrique,reste si ça se démocratise à faire les stations service qui vont avec!
.
Sauf que le problème principal, c'est que l'hydrogène c'est hyper explosif. C'est avec ça qu'était gonflé l'Endimbourg par exemple. Et puis si ça résout les problèmes de recharge, d'autonomie, de production et recyclage des batteries (OK c'est déjà pas mal), reste le problème de la production d'énergie initiale (pour produire l'hydrogène). Je sais pas si ça peut se faire de manière verte, via fermentation ou autre, mais c'est plus probablement une centrale nucléaire à la base. Perso je suis plutôt pro-nucléaire à la base, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde !
Invité- Invité
je ne m'y connais pas suffisamment dans ce domaine pour juger du sérieux de cet article, mais: https://www.moniteurautomobile.be/conseils-auto/generalites/hydrogene-pile-a-combustible-fcev-tout-savoir.html
bon, en gros, le rendement global est pas super.... mais le bilan final n'est pas forcément désastreux....
bon, en gros, le rendement global est pas super.... mais le bilan final n'est pas forcément désastreux....
MSeb- Habitué
- Moto : CB125F 2017
très intéressant, merci pour les infos, une bonne alternative énergétique, je vais suivre ça de très prés
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Apparemment , Il n'y a pas d'autres solutions pour un moteur thermique de fonctionner avec un gaz , quel qu'il soit .... Une moto qui avance avec le vent... ; à voile ??? On appelle ça : Un char à voile !! Et ça prend de la place !!!
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster