Je roule comment. Bien ou pas bien
+9
pat 77
gg90
janfran
Éric le Valettois
lolocomet33
KENZO
BALDO
Giblop
phifi
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Je roule comment. Bien ou pas bien
C est sur que pour les clignotants il y a de quoi faire. Car beaucoup ne savent pas a quoi sa sert. Ou le mette pas comme il faut.
Invité- Invité
perso cela dépend
quand je suis en groupe généralement c'est prudence et application des règles, en duo avec ma chérie, c'est pareil sinon la claque sur le casque est proche.
seul je m'adapte à la circulation et aux conditions de route, donc dés que je peu roulé je ne me prive pas
quand je suis en groupe généralement c'est prudence et application des règles, en duo avec ma chérie, c'est pareil sinon la claque sur le casque est proche.
seul je m'adapte à la circulation et aux conditions de route, donc dés que je peu roulé je ne me prive pas
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Il faut dire aussi que la Varadero vu son format, la plus parts des automobilistes la prenne pour une machine plus conséquente il est vrai aussi qu’il faut aussi ce problème il m’est arrivé de maitre le clignotant à droite pour que le véhicule de derrière me double
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
C'est exactement ce que je pense.BALDO a écrit:une des raisons qui fait que j'apprécie les 125, c'est qu'on peut s'amuser, piloter et exploiter la machine au max de ses capacités sans faire de gros excès....
quand on roule en 1000, la machine est en fait inexploitable sur nos routes... sinon c'est prendre de gros risques pour soit, les autres et son permis.... du coup, obligé de se restreindre en permanence... ce qui est, à mon gout, beaucoup moins marrant...
Pour ma part, chaque intersection est un danger potentiel, chaque virage où je ne vois pas ce qu'il risque d'y avoir au bout idem.
J'ai bien retenu l'idée qu'en moto il faut oublier que l'on est prioritaire car les voitures bien souvent ne nous voient pas ou évaluent mal les distances qui nous séparent.
Chaque voiture est potentiellement mon ennemie, d'autant qu'elle est protégée moi non.
Quand je suis automobiliste je me suis fait avoir plusieurs fois en regardant dans mon rétro, et 1 seconde plus tard j'étais surpris d'être dépassé, et pas toujours par des grosses cylindrées.
En fait j'essaye au maximum de rester vigilant, les rares fois où mon cerveau est parti dans ses pensées, j'ai failli le payer cher donc...
Meep- Habitué
- Moto : Bientôt !
Oui mais dés que le cerveau pense a autre chose on peut très vite le payés cash en moto
Invité- Invité
Ouaip d'où la nécessité d'y être à 200 % sinon ça pardonne pas.
Une fois que l'on sait ça on peur cruiser peinard
Une fois que l'on sait ça on peur cruiser peinard
Meep- Habitué
Une bonne méthode pour rouler "en groupe" : le premier, devant doit connaître l'itinéraire et être responsable s'il n'est pas un des plus lents. Ensuite, suivent les plus lents, ce sont eux qui donnent le rythme, et derrière, les potentiellement plus rapides qui calquent leur rythme sur celui des plus lents. Par ailleurs, on circule par paires en échelon refusé (le premier de la paire d'un côté de la voie de circulation, le second, un peu en arrière et de l'autre côté de la dite voie, et pareil pour les paires suivantes, comme ça, en cas d'imprévu, ça laisse plus de temps pour réagir, étant entendu que les intervalles doivent bien sûr être respectés. Bien sûr, on oublie toute tendance égotique du genre "moi, j'ai la plus grosse" !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Meep- Habitué
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
L'une des rares fois ou je n'étais pas à ce que je faisais à bécane,ça m'a coûté 3 ligaments de la cheville droite et un clignotant gauche pour la shad assorti d'un arrêt de travail de 6 mois,bonne piqûre de rappel donc,ce qui m'a évité de prendre plus cher,c'est la vitesse,très basse à laquelle je roulais!Maintenant quand je roule,je roule,je ne fais pas du tricot,je ne remplis pas non plus ma feuille d'impôt,le pire c'est que c'était entièrement de ma faute,et ça,il m'a fallu un moment pour le digérer!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Ouais c'est chaud quand même.
Et on passe vite du statut de "je suis le roi de la route" à "je suis vraiment con d'avoir oublié à quel point je suis fragile sur le bitume"
Et on passe vite du statut de "je suis le roi de la route" à "je suis vraiment con d'avoir oublié à quel point je suis fragile sur le bitume"
Meep- Habitué
Page 2 sur 2 • 1, 2