125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Soon en Shadow custom personnalisée !

+17
Belette83
gilloufou
Hoaxman
niamor
pat 77
BAT.
rebel 125
Éric le Valettois
Alexandre91
coyote
jo 56
janfran
mac-gyver
Daniprp
Alabasse 14
BALDO
Meep
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Soon en Shadow custom personnalisée ! Empty Soon en Shadow custom personnalisée !

Message par Meep Mer 27 Mar - 14:34

Salut à tous !

Moi c'est Mat 48 ans bientôt.
Aprés avoir trainé mes guêtres sur Varadero125.fr et Shadow 125 passion je m'inscris ici car je pense que ce forum correspond plus à ce que je recherche.

Je suis rentré dans le monde de la moto il y a cinq mois à la suite d'une ballade derrière un pote, sur une Ducati Monster 650.
Autant la puissance et la vitesse étaient bien trop pour moi, autant cette sensation de liberté dans le vent m'a complètement embarqué.

J'ai l'immense bonheur d'habiter une région sublime pour la moto, et une 125 me suffit amplement pour ce que je souhaite faire avec, en tout cas pour le moment.

A la suite de ce weekend, j'ai acheté un peu sans trop réfléchir (et surtout sans essayer, n'ayant pas encore à l'époque ma formation A1) une Honda CB125R quasi neuve....que j'ai revendu au bout de deux mois, moteur creux, puissance anémique, bref aucun intérêt.

J'ai alors jeté mon dévolu sur une Varadero de 2011 avec laquelle j'ai bien roulé (2500 bornes en deux mois) et qui m'a donné de très bonnes sensations.
Moteur plutôt puissant, très maniable, la Vara est clairement  taillée pour la balade.
Mais le look, heu...j'ai pu en quelques mois affiner mes goûts qui définitivement s'orientent vers le vintage, j'ai en horreur le plastoc, et Royal Enfield par exemple fait partie de ce que j'apprécie, tout comme BSA ou les vieilles Triumph.

J'ai pu au cours de mes recherches sur le net découvert un préparateur basé dans le Var, et suis allé le rencontrer.
Je suis tombé raide dingue de son travail, qui consiste à modifier des Shadow en bobber, brats, scrambler, street bref un peu en ce que vous voulez, du moment que ça tire vers l'ancien avec bon goût.

Son boulot est vraiment à mon sens remarquable, et pas trop cher vu le temps qu'il y passe à customiser les bestioles.

Et je suis vraiment fan de cette idée d'avoir une moto unique en son genre, à son image.
Du coup j'ai commandé un superbe projet qui ne va pas tarder à se mettre en chantier, j'espère la récupérer dans quelques semaines.

Je ronge donc mon frein ces jours-ci en venant par exemple ici partager mon impatience avec d'autres passionnés qui ont dû être tout aussi impatient une fois leur dévolu jeté sur l'engin de leur rêves.

A bientôt de vous lire !
Grand V à tous.
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !

Revenir en haut Aller en bas

Soon en Shadow custom personnalisée ! Empty Re: Soon en Shadow custom personnalisée !

Message par BALDO Mer 27 Mar - 14:59

bienvenue parmi nous, tu es ici chez toi ! petit V

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Soon en Shadow custom personnalisée ! Empty Re: Soon en Shadow custom personnalisée !

Message par Invité Mer 27 Mar - 15:23

bienvenue sur le forum , bon choix la shadow une belle et bonne bécane je regrette la mienne .
vivement les tofs de ta future bécane  good petit V
Invité
Invité

Message par Meep Mer 27 Mar - 15:46

Merci le staff !

Voici le projet:

Lien vers mon image
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Message par Meep Mer 27 Mar - 15:47

Et quelques exemples de motos qu'il a fait:

Lien vers mon image 

Lien vers mon image 

Lien vers mon image
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Message par Invité Mer 27 Mar - 15:50

plutot jolies ces becanes , elles ont une belle allure  good
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Mer 27 Mar - 16:00

salut Meep et les amis (e)

- bienvenu chez 125 attitude ! ici c'est à fond la 1/8 
- bonne route

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Invité Mer 27 Mar - 16:04

Bienvenue dans le monde des 125iste V
Invité
Invité

Message par Meep Mer 27 Mar - 16:05

Merci !!!
C'est quoua le 1/8 ???
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Mer 27 Mar - 16:08

salut les amis

- tu débutes sur le forum, la fonction "rechercher" te permettrait de trouver le sujet "lexique" pour te familiariser avec les termes de la 1/8 ème    moque moque moque 
- un tuto est à ta disposition dans la rubrique aide pour mettre tes photos en "direct live"

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Meep Mer 27 Mar - 16:22

Ok j'y go !
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Message par Meep Mer 27 Mar - 16:47

Trouvé !
Alabasse 14salut les amis (e)

1/8:  sous entendu 1/8 ème de litre soit la cylindrée de nos mécaniques préférées = 125 cm3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure et vive 125 attitude
alain
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Message par Daniprp Mer 27 Mar - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniprp
Daniprp
Expert
Expert

Moto : CB 500 X

Message par Meep Mer 27 Mar - 16:51

Parlant de 1/8ème, j'ai été trés surpris par le gain de couple que mon préparateur arrive à améliorer, quand tu ouvres les gaz tu sens l'effet coup de pied au derche.

Je sais qu'il vire une dent au pignon et il y a aussi une question de réglage carbu.
Le gain est notable malgré une perte de vitesse de pointe (110 au lieu de 120), mais perso je m'en fou, je préfère avoir plus de pêche pour doubler ou dans les côtes, de toute manière c'est 80 dans les nationales donc...
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Message par Meep Mer 27 Mar - 16:52

Merci Daniprp, je vois que tu roules en Vara  good
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Message par Invité Mer 27 Mar - 17:13

hello bienvenue
Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Mar - 17:20

hello bienvenue à toi sur le forum
Invité
Invité

Message par mac-gyver Mer 27 Mar - 18:19

Salut et bienvenue à toi Mat,belles réalisations de ce préparateur du Var,je suis toujours friand de photos de shadows modifiées,quelquefois je suis franchement déçu mais là ça n'est pas le cas!  wahou
Par contre,une question me taraude,sur ce type de transfo,les commandes ne sont elles pas trop en avant?

p.s Mes 2 préférées sont la noire et la orange!
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par janfran Mer 27 Mar - 18:26

:bienvenue1:parmi nous  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par jo 56 Mer 27 Mar - 19:00

bienvenue et si un jour le controle technique arrive passeront elle ce controle après les modif Question
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes

Message par coyote Mer 27 Mar - 19:08

Bienvenue et au plaisir de voir les photos de ta belle.
v
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par Meep Mer 27 Mar - 19:09

Salut et merci pour votre accueil !

Mac-Gyver non, moi qui ne suis pas fan de la tronche dans le compteur, j'en ai essayé deux de ses joujous et j'ai juste adoré la position, avec les pieds en avant.

Jo 56 ce contrôle technique finira certes par arriver, mais il ne servira qu'en cas de revente.
Au pire la moto vieillira avec moi, mais ce qui est sûr comme je le disais sur l'autre fofo, c'est que dans ma région j'ai croisé bien plus de renards, lapins et autres sangliers que la moindre volaille !
motard face
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Message par Meep Mer 27 Mar - 19:12

Raa oui je suis pressé d'en prendre des photos !!

Il est en train de terminer celle-ci, que je trouve aussi splendide:

Lien vers mon image
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Message par mac-gyver Mer 27 Mar - 19:13

jo 56 a écrit:bienvenue et si un jour le controle technique arrive passeront elle ce controle après les modif Question
Tant que tu ne modifies pas le cadre ou chassis ni les perfs,il n'y a pas de raisons.
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par Meep Mer 27 Mar - 19:42

Absolument !
Et pour ceux que cela intéresse, je vous file le lien du préparateur
http://dohc-roots-motorcycles.com/

En gros j'en ai pour 3000 euros de pièces et main d'oeuvre.
C'est une somme mais que je ne trouve pas excessive au vu de ce qu'il fait.
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant