125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Différence pneu avant-arrière

5 participants

Aller en bas

Différence pneu avant-arrière Empty Différence pneu avant-arrière

Message par seb29 Ven 22 Mar - 9:35

salut,

pouvez vous me dire quel est la différence entre pneu arrière et avant, je m'explique.

Je veux mettre un Michelin pilote street à l'avant de ma varadéro mais sur internet, il dise qu'il est pour l'arrière.

https://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-STREET-100-90r18-56-p-78249.html

merci d'avance
seb29
seb29
En rodage
En rodage

Moto : 125 varadero
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Différence pneu avant-arrière Empty Re: Différence pneu avant-arrière

Message par philartis Ven 22 Mar - 11:30

"A moto, contrairement à l'auto, le pneu arrière s'use très vite parce qu'il est soumis à des contraintes plus importantes que le pneu avant, renforcé par le couple de la moto. Même si aujourd'hui, les fabricants de pneus prennent en compte ce paramètre avec des choix complémentaires entre pneu avant et arrière différents,"
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Différence pneu avant-arrière Empty Re: Différence pneu avant-arrière

Message par phifi Ven 22 Mar - 11:46

Ceci dit, dans cette taille en Michelin, le pilot activ est bien meilleur que le street.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Différence pneu avant-arrière Empty Re: Différence pneu avant-arrière

Message par Alabasse 14 Ven 22 Mar - 13:48

salut les amis (e)

- il arrive que dans une même monte les pneus avant/arrière soient différents gomme et dessin, l'avant pour guider et freiner l'arrière pour la traction, qu'entends tu par différence ?
- pour ta machine tu disposes quand même d'un grand choix, Pirelli... Bridgestone...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Différence pneu avant-arrière Empty Re: Différence pneu avant-arrière

Message par phifi Ven 22 Mar - 14:00

Neutral Si c'est pour acheter Français, c'est loupé car Michelin ne produit plus ses pneus motos en France.
Seul Dunlop fabrique encore une partie de sa gamme "deux roues" sur notre territoire.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Différence pneu avant-arrière Empty Re: Différence pneu avant-arrière

Message par Al66 Ven 22 Mar - 21:16

Je vais te faire une réponse de normand : oui et non.
Normalement un pneu arrière est plus résistant (et rigide) pour supporter la puissance qu'il transmet à la route. L'avant étant généralement plus axé sur des qualité de tenue de route.
On peut à priori mettre un arrière devant mais au détriment de la tenue de route.

Dans la gamme de mes pneus, les Michelin City Pro avant et arrière sont les mêmes, seul le sens de montage diffère.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Différence pneu avant-arrière Empty Re: Différence pneu avant-arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum