Différence pneu avant-arrière
5 participants
Page 1 sur 1
Différence pneu avant-arrière
salut,
pouvez vous me dire quel est la différence entre pneu arrière et avant, je m'explique.
Je veux mettre un Michelin pilote street à l'avant de ma varadéro mais sur internet, il dise qu'il est pour l'arrière.
https://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-STREET-100-90r18-56-p-78249.html
merci d'avance
pouvez vous me dire quel est la différence entre pneu arrière et avant, je m'explique.
Je veux mettre un Michelin pilote street à l'avant de ma varadéro mais sur internet, il dise qu'il est pour l'arrière.
https://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-STREET-100-90r18-56-p-78249.html
merci d'avance
seb29- En rodage
- Moto : 125 varadero
Re: Différence pneu avant-arrière
"A moto, contrairement à l'auto, le pneu arrière s'use très vite parce qu'il est soumis à des contraintes plus importantes que le pneu avant, renforcé par le couple de la moto. Même si aujourd'hui, les fabricants de pneus prennent en compte ce paramètre avec des choix complémentaires entre pneu avant et arrière différents,"
Ceci dit, dans cette taille en Michelin, le pilot activ est bien meilleur que le street.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
salut les amis (e)
- il arrive que dans une même monte les pneus avant/arrière soient différents gomme et dessin, l'avant pour guider et freiner l'arrière pour la traction, qu'entends tu par différence ?
- pour ta machine tu disposes quand même d'un grand choix, Pirelli... Bridgestone...
à la r'voyure
alain
- il arrive que dans une même monte les pneus avant/arrière soient différents gomme et dessin, l'avant pour guider et freiner l'arrière pour la traction, qu'entends tu par différence ?
- pour ta machine tu disposes quand même d'un grand choix, Pirelli... Bridgestone...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Si c'est pour acheter Français, c'est loupé car Michelin ne produit plus ses pneus motos en France.
Seul Dunlop fabrique encore une partie de sa gamme "deux roues" sur notre territoire.
Seul Dunlop fabrique encore une partie de sa gamme "deux roues" sur notre territoire.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Je vais te faire une réponse de normand : oui et non.
Normalement un pneu arrière est plus résistant (et rigide) pour supporter la puissance qu'il transmet à la route. L'avant étant généralement plus axé sur des qualité de tenue de route.
On peut à priori mettre un arrière devant mais au détriment de la tenue de route.
Dans la gamme de mes pneus, les Michelin City Pro avant et arrière sont les mêmes, seul le sens de montage diffère.
Normalement un pneu arrière est plus résistant (et rigide) pour supporter la puissance qu'il transmet à la route. L'avant étant généralement plus axé sur des qualité de tenue de route.
On peut à priori mettre un arrière devant mais au détriment de la tenue de route.
Dans la gamme de mes pneus, les Michelin City Pro avant et arrière sont les mêmes, seul le sens de montage diffère.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F