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Message par Bru13015 Mer 20 Mar - 9:25

Salut a tous. Voilà j'hésite fortement sur 2 modèles voir 3. J'utilise mon deux tous les jours de l'année pour aller au boulot soit 44km par jour. J'ai que la moto comme moyen de locomotion donc je veux éviter les mauvaises surprises. Les modèles qui me disent bien sont l'Orcal Sirio ( un de mes premiers choix), Mash Brown édition et Mash falcone. Puis je comptais sur elle pour aller au boulot tous les jours. Fiabilité ? Merci d'avance pour vos réponses.
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Message par BALDO Mer 20 Mar - 9:28

sujet délicat....

je dirai, bien pour Orcal depuis qu'ils ont changé d'usine.... et en progression pour Mash..... perso j'opterai pour Orcal Wink

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Message par Alabasse 14 Mer 20 Mar - 10:49

Salut les amis 

+1   sujet délicat  ! quelles sont les raisons:
> qui te font lâcher ta machine actuelle ?
> qui t'orientent vers ces breles ?  
- réfléchis bien  

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Message par Invité Mer 20 Mar - 12:17

+1 moi aussi Orcal meme si Mash font des efforts sur la qualité , si ton concess est serieux , qu'il ne néglige pas la préparation ce peut etre de bonnes machines .
En tout cas bonne chance dans ton choix   petit V
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Message par Bru13015 Mer 20 Mar - 12:29

J'ai actuellement un satelis rs de 2008 et il commence a avoir des bornes. C'est un super scooter il est toujours là pour moi. Je l'utilise toute l'année été comme hiver pour aller au boulot.
Je regarde ces motos pour le style, le prix et la conso.
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Message par Alabasse 14 Mer 20 Mar - 17:08

Salut les amis 

- dans ton 1 er message tu poses la question de la fiabilité, dans ton dernier message ton 1 er critère est le style,  je vais renouveler mon conseil: réfléchis bien 

à la r'voyure 
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Message par Bru13015 Mer 20 Mar - 17:26

Bien oui tu me dis pourquoi je regarde ces motos. Pour le style. Mais ma question c'est la fiabilité ?
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Message par LOIS Mer 20 Mar - 21:13

Je me  pose la meme question que toi puisque j'envisage de changer de moto, est ce que je reprends une Mash ou je choisi une orcal ? J'ai actuellement une mash black seven  qui m'oblige d'aller souvent chez le concessionnaire pour des petits problemes. le SAV de mash est tres efficace alors que j'ai lu que le SAV de la DIP ce n'est pas ca. En ce qui concerne la qualité ?
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Message par Invité Jeu 21 Mar - 17:06

Pour qui se sert d'un deux roues toute l'année il faut aussi penser a la protection qu'offre un scoot l 'hiver , avec une moto on est moins a l'abris que sur un scooter , cela reste a prendre en compte   vieux
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Message par janfran Jeu 21 Mar - 17:40

LOIS a écrit:Je me  pose la meme question que toi puisque j'envisage de changer de moto, est ce que je reprends une Mash ou je choisi une orcal ? J'ai actuellement une mash black seven  qui m'oblige d'aller souvent chez le concessionnaire pour des petits problemes. le SAV de mash est tres efficace alors que j'ai lu que le SAV de la DIP ce n'est pas ca. En ce qui concerne la qualité ?
tu as raison de te poser la question sur le SAV car effectivement concernant la DIP les critiques ne sont pas très bonne honda
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Message par Invité Jeu 21 Mar - 17:53

janfran a écrit:
LOIS a écrit:Je me  pose la meme question que toi puisque j'envisage de changer de moto, est ce que je reprends une Mash ou je choisi une orcal ? J'ai actuellement une mash black seven  qui m'oblige d'aller souvent chez le concessionnaire pour des petits problemes. le SAV de mash est tres efficace alors que j'ai lu que le SAV de la DIP ce n'est pas ca. En ce qui concerne la qualité ?
tu as raison de te poser la question sur le SAV car effectivement concernant la DIP les critiques ne sont pas très bonne honda

D'un autre coté, les critiques, on en trouve sur tous les modèles et toutes les marques.

Curieux hasard, Il y a quelques secondes j'étais sur le site du "repaire des motards" en train de lire une discussion à propos d'un propriétaire ecoeuré par sa Yamaha 125 YS acheté il y a à peine quelques mois, et par le SAV Yamaha, car sa YS sous garantie est bloquée à la concession  depuis 2 mois !!! en attente d'un simple cable d'embrayage (le sien à rendu l'ame après quelques mois) en rupture de stock chez Yamaha !!!

Pourtant, dieu sait si Yamaha et la YS ont une bonne réputation... Wink 

Perso, dans le domaine de l'auto comme de la moto, j'ai connu tellement d'exemples de gens qui n'ont jamais connu le moindre problème avec des modèles de marques exotiques, et d'autres tellement de galères avec des vehicules de marques à la réputation "d'indestructible", que je ne me lance pas à conseiller  telle ou telle marque " garantie sans problème" ! Wink
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Message par Bru13015 Jeu 21 Mar - 19:00

Oui c'est vrai que l'hiver avec un scooter on est plus a l'abri. Sans compter le coffre sur les scooters. Il me faudra donc un bon pantalon hiver.
La réputation c'est clair que parfois on peut pas trop si fier. Avant j'avais une voiture fiat très critiqué mais pas un souci. Alors que je voyais de grosses berlines en panne.
Toi qui a eu beaucoup de souci avec ta Mash. C'était des gros soucis. Tu es resté sur le bord de la route.
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Message par LOIS Ven 22 Mar - 14:58

Hors les révisions normales, les lampes grillées et une valve de pneu coupée, ce qui a été pris en charge par le SAV : plusieurs purges frein arriere, changement contacteur feu arriere, changement capteur au niveau du freinage, vis embrayage remplacée, phare défectueux fils refait, remplacement embrayage, selecteur de vitesse et jauge essence. Je ne suis jamais restée en panne chez moi ou au bord de la route
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Message par LOIS Ven 22 Mar - 15:10

J'ai oublié de preciser que j'ai cette 125 neuve depuis 18 mois, qu' elle a 8000 km environ et que les reparations sont réalisées dans les 8 jours.
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Message par Alabasse 14 Ven 22 Mar - 15:15

boujou les amis (e)

- voilà un beau retour vécu en dehors des: le cousin de ma belle soeur a voisin qui dit que... donc =   clap  ta brêle a quel âge et combien de km ?

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Message par Bru13015 Lun 25 Mar - 21:04

Mon scooter est de 2008 et il a plus de 35000kms.
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Message par pat91690 Mar 26 Mar - 10:03

la fiabilité des bécanes c'est une chose mais celle du concessionaire et sa  proximité  le sont tout tout autant.

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Message par Jérôme B. Mer 27 Mar - 10:58

Oui, c'est aussi mon avis.
Pour ces motos d'origine chinoise, on voit souvent les mécontents exprimer leurs désagréments (ce qui est légitime), mais au final, il y a certainement plus  de propriétaires pour lesquels tout se passe très bien, et ceux là, on les entends moins :)
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Message par Alabasse 14 Mer 27 Mar - 13:41

boujou les amis

- c'est certain qu'on a tendance à dire quand ça va mal et ne pas dire quand ça va bien   Shocked   le proprio d'une brêle de quelques mois qui en est à sont 2 ème moteur et dont la machine est immobilisée depuis 2 mois chez le concess ne dira rien non plus, résignation ou honte de s'être fait berner…

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Message par Al66 Jeu 28 Mar - 21:29

Pour Mash il suffit d'aller sur le forum pour ne pas en acheter.
Orcal je ne connais pas mais quand j'ai choisi la mienne au renouvelement de mon antique DR j'avais été la voir en concession et la finition vue de prêt n'était pas terrible.
J'ai fini avec une Honda qui vient de fêter ses 12000 km depuis juillet 2017 avec comme seule panne une ampoule arrière grillée.
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Message par philchris Sam 30 Mar - 11:08

Jérôme B. a écrit:Oui, c'est aussi mon avis.
Pour ces motos d'origine chinoise, on voit souvent les mécontents exprimer leurs désagréments (ce qui est légitime), mais au final, il y a certainement plus  de propriétaires pour lesquels tout se passe très bien, et ceux là, on les entends moins :)
Ha oui , c'est vrai , perso ma " chinoise " à passé le cap des 31000  Km , l'année dernière , elle à passée du temps chez un mauvais  réparateur , à la base ,rien de bien grave , juste remplacer un poussoir de chaîne de distributeur , pour faire court , j'ai finit par l'emmener chez un autre réparateur qui m'as rectifié " le mauvais traitement reçu " . Depuis ,elle  fonctionne  " du feux de Dieux " !!! Bon , elle n'est plus vendue sous cette marque , à présent c'est " Zontes "
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Message par phifi Sam 30 Mar - 12:23

pat91690 a écrit:la fiabilité des bécanes c'est une chose mais celle du concessionaire et sa  proximité  le sont tout tout autant.

vieuxscratchthinksilentdoh

Je pense exactement la même chose !!

Les réseaux des concessionnaires Mash et Orcal sont bien moins développés que ceux des grandes marques.
Apparemment la marge de vente sur une chinoise est plus importante, mais en contrepartie le concessionnaire doit assurer la mise en route des machines qu'il reçoit "en caisse".
La tentation est donc grande d'assembler "à la va vite" pour y passer le moins de temps possible et s'assurer une bonne plus value, ..et dans ce cas la moto peut vite devenir un "nid à emmerdes".

Il y a des très bons concessionnaires, mais il y en a aussi de très mauvais.
Le propriétaire la Yamaha125 YS qui a vu sa moto immobilisée deux mois pour un câble d'embrayage indisponible, alors qu'une réparation viable avec un câble de frein arrière de mob et un serre câble permettait d'attendre la livraison, ne retournera certainement pas au même endroit et n'hésitera pas à critiquer la fiabilité de sa moto....
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Message par BALDO Sam 30 Mar - 14:20

Al66 a écrit:J'ai fini avec une Honda qui vient de fêter ses 12000 km depuis juillet 2017 avec comme seule panne une ampoule arrière grillée.

Ça me rappelle l'ami Joost33 qui l'autre jour me disait qu'il arrive des problèmes partout et qu'il avait aussi été emmerdé avec son ex varadero..... une ampoule à lâché  Shocked  .... en a peine 50.000km, c'est une honte  excellent

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Message par Alabasse 14 Sam 30 Mar - 15:28

salut les amis

- on "cause" fiabilité... à chercher un peu sur le fofo les marques/modèles dont on ne parle pas et les marques/modèles dont on ne dit pas toujours du bien et… souvent, les exemples ne manquent pas malheureusement ! une autre façon est de regarder sur l b c le kilométrage des annonces de vente de brêles... 

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Message par Invité Sam 30 Mar - 16:03

il y a aussi a prendre en compte l'usage qu'en fait le proprietaire . certains ne ménagent pas beaucoup la mecanique  :vroum:
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