Fiabilité orcal et mash
+9
philchris
Al66
Jérôme B.
pat91690
janfran
LOIS
Alabasse 14
BALDO
Bru13015
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fiabilité orcal et mash
Salut a tous. Voilà j'hésite fortement sur 2 modèles voir 3. J'utilise mon deux tous les jours de l'année pour aller au boulot soit 44km par jour. J'ai que la moto comme moyen de locomotion donc je veux éviter les mauvaises surprises. Les modèles qui me disent bien sont l'Orcal Sirio ( un de mes premiers choix), Mash Brown édition et Mash falcone. Puis je comptais sur elle pour aller au boulot tous les jours. Fiabilité ? Merci d'avance pour vos réponses.
Bru13015- En rodage
- Moto : Satelis
Re: Fiabilité orcal et mash
sujet délicat....
je dirai, bien pour Orcal depuis qu'ils ont changé d'usine.... et en progression pour Mash..... perso j'opterai pour Orcal
je dirai, bien pour Orcal depuis qu'ils ont changé d'usine.... et en progression pour Mash..... perso j'opterai pour Orcal
Salut les amis
sujet délicat ! quelles sont les raisons:
> qui te font lâcher ta machine actuelle ?
> qui t'orientent vers ces breles ?
- réfléchis bien
à la r'voyure
alain
sujet délicat ! quelles sont les raisons:
> qui te font lâcher ta machine actuelle ?
> qui t'orientent vers ces breles ?
- réfléchis bien
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
moi aussi Orcal meme si Mash font des efforts sur la qualité , si ton concess est serieux , qu'il ne néglige pas la préparation ce peut etre de bonnes machines .
En tout cas bonne chance dans ton choix
En tout cas bonne chance dans ton choix
Invité- Invité
J'ai actuellement un satelis rs de 2008 et il commence a avoir des bornes. C'est un super scooter il est toujours là pour moi. Je l'utilise toute l'année été comme hiver pour aller au boulot.
Je regarde ces motos pour le style, le prix et la conso.
Je regarde ces motos pour le style, le prix et la conso.
Bru13015- En rodage
Salut les amis
- dans ton 1 er message tu poses la question de la fiabilité, dans ton dernier message ton 1 er critère est le style, je vais renouveler mon conseil: réfléchis bien
à la r'voyure
alain
- dans ton 1 er message tu poses la question de la fiabilité, dans ton dernier message ton 1 er critère est le style, je vais renouveler mon conseil: réfléchis bien
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Bien oui tu me dis pourquoi je regarde ces motos. Pour le style. Mais ma question c'est la fiabilité ?
Bru13015- En rodage
Je me pose la meme question que toi puisque j'envisage de changer de moto, est ce que je reprends une Mash ou je choisi une orcal ? J'ai actuellement une mash black seven qui m'oblige d'aller souvent chez le concessionnaire pour des petits problemes. le SAV de mash est tres efficace alors que j'ai lu que le SAV de la DIP ce n'est pas ca. En ce qui concerne la qualité ?
LOIS- Amateur
- Moto : beneli BN
Pour qui se sert d'un deux roues toute l'année il faut aussi penser a la protection qu'offre un scoot l 'hiver , avec une moto on est moins a l'abris que sur un scooter , cela reste a prendre en compte
Invité- Invité
tu as raison de te poser la question sur le SAV car effectivement concernant la DIP les critiques ne sont pas très bonneLOIS a écrit:Je me pose la meme question que toi puisque j'envisage de changer de moto, est ce que je reprends une Mash ou je choisi une orcal ? J'ai actuellement une mash black seven qui m'oblige d'aller souvent chez le concessionnaire pour des petits problemes. le SAV de mash est tres efficace alors que j'ai lu que le SAV de la DIP ce n'est pas ca. En ce qui concerne la qualité ?
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
janfran a écrit:tu as raison de te poser la question sur le SAV car effectivement concernant la DIP les critiques ne sont pas très bonneLOIS a écrit:Je me pose la meme question que toi puisque j'envisage de changer de moto, est ce que je reprends une Mash ou je choisi une orcal ? J'ai actuellement une mash black seven qui m'oblige d'aller souvent chez le concessionnaire pour des petits problemes. le SAV de mash est tres efficace alors que j'ai lu que le SAV de la DIP ce n'est pas ca. En ce qui concerne la qualité ?
D'un autre coté, les critiques, on en trouve sur tous les modèles et toutes les marques.
Curieux hasard, Il y a quelques secondes j'étais sur le site du "repaire des motards" en train de lire une discussion à propos d'un propriétaire ecoeuré par sa Yamaha 125 YS acheté il y a à peine quelques mois, et par le SAV Yamaha, car sa YS sous garantie est bloquée à la concession depuis 2 mois !!! en attente d'un simple cable d'embrayage (le sien à rendu l'ame après quelques mois) en rupture de stock chez Yamaha !!!
Pourtant, dieu sait si Yamaha et la YS ont une bonne réputation...
Perso, dans le domaine de l'auto comme de la moto, j'ai connu tellement d'exemples de gens qui n'ont jamais connu le moindre problème avec des modèles de marques exotiques, et d'autres tellement de galères avec des vehicules de marques à la réputation "d'indestructible", que je ne me lance pas à conseiller telle ou telle marque " garantie sans problème" !
Invité- Invité
Oui c'est vrai que l'hiver avec un scooter on est plus a l'abri. Sans compter le coffre sur les scooters. Il me faudra donc un bon pantalon hiver.
La réputation c'est clair que parfois on peut pas trop si fier. Avant j'avais une voiture fiat très critiqué mais pas un souci. Alors que je voyais de grosses berlines en panne.
Toi qui a eu beaucoup de souci avec ta Mash. C'était des gros soucis. Tu es resté sur le bord de la route.
La réputation c'est clair que parfois on peut pas trop si fier. Avant j'avais une voiture fiat très critiqué mais pas un souci. Alors que je voyais de grosses berlines en panne.
Toi qui a eu beaucoup de souci avec ta Mash. C'était des gros soucis. Tu es resté sur le bord de la route.
Bru13015- En rodage
Hors les révisions normales, les lampes grillées et une valve de pneu coupée, ce qui a été pris en charge par le SAV : plusieurs purges frein arriere, changement contacteur feu arriere, changement capteur au niveau du freinage, vis embrayage remplacée, phare défectueux fils refait, remplacement embrayage, selecteur de vitesse et jauge essence. Je ne suis jamais restée en panne chez moi ou au bord de la route
LOIS- Amateur
J'ai oublié de preciser que j'ai cette 125 neuve depuis 18 mois, qu' elle a 8000 km environ et que les reparations sont réalisées dans les 8 jours.
LOIS- Amateur
boujou les amis (e)
- voilà un beau retour vécu en dehors des: le cousin de ma belle soeur a voisin qui dit que... donc = ta brêle a quel âge et combien de km ?
à la r'voyure
alain
- voilà un beau retour vécu en dehors des: le cousin de ma belle soeur a voisin qui dit que... donc = ta brêle a quel âge et combien de km ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Mon scooter est de 2008 et il a plus de 35000kms.
Bru13015- En rodage
la fiabilité des bécanes c'est une chose mais celle du concessionaire et sa proximité le sont tout tout autant.
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
Oui, c'est aussi mon avis.
Pour ces motos d'origine chinoise, on voit souvent les mécontents exprimer leurs désagréments (ce qui est légitime), mais au final, il y a certainement plus de propriétaires pour lesquels tout se passe très bien, et ceux là, on les entends moins :)
Pour ces motos d'origine chinoise, on voit souvent les mécontents exprimer leurs désagréments (ce qui est légitime), mais au final, il y a certainement plus de propriétaires pour lesquels tout se passe très bien, et ceux là, on les entends moins :)
boujou les amis
- c'est certain qu'on a tendance à dire quand ça va mal et ne pas dire quand ça va bien le proprio d'une brêle de quelques mois qui en est à sont 2 ème moteur et dont la machine est immobilisée depuis 2 mois chez le concess ne dira rien non plus, résignation ou honte de s'être fait berner…
à la r'voyure
alain
- c'est certain qu'on a tendance à dire quand ça va mal et ne pas dire quand ça va bien le proprio d'une brêle de quelques mois qui en est à sont 2 ème moteur et dont la machine est immobilisée depuis 2 mois chez le concess ne dira rien non plus, résignation ou honte de s'être fait berner…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Pour Mash il suffit d'aller sur le forum pour ne pas en acheter.
Orcal je ne connais pas mais quand j'ai choisi la mienne au renouvelement de mon antique DR j'avais été la voir en concession et la finition vue de prêt n'était pas terrible.
J'ai fini avec une Honda qui vient de fêter ses 12000 km depuis juillet 2017 avec comme seule panne une ampoule arrière grillée.
Orcal je ne connais pas mais quand j'ai choisi la mienne au renouvelement de mon antique DR j'avais été la voir en concession et la finition vue de prêt n'était pas terrible.
J'ai fini avec une Honda qui vient de fêter ses 12000 km depuis juillet 2017 avec comme seule panne une ampoule arrière grillée.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Ha oui , c'est vrai , perso ma " chinoise " à passé le cap des 31000 Km , l'année dernière , elle à passée du temps chez un mauvais réparateur , à la base ,rien de bien grave , juste remplacer un poussoir de chaîne de distributeur , pour faire court , j'ai finit par l'emmener chez un autre réparateur qui m'as rectifié " le mauvais traitement reçu " . Depuis ,elle fonctionne " du feux de Dieux " !!! Bon , elle n'est plus vendue sous cette marque , à présent c'est " Zontes "Jérôme B. a écrit:Oui, c'est aussi mon avis.
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
pat91690 a écrit:la fiabilité des bécanes c'est une chose mais celle du concessionaire et sa proximité le sont tout tout autant.
Je pense exactement la même chose !!
Les réseaux des concessionnaires Mash et Orcal sont bien moins développés que ceux des grandes marques.
Apparemment la marge de vente sur une chinoise est plus importante, mais en contrepartie le concessionnaire doit assurer la mise en route des machines qu'il reçoit "en caisse".
La tentation est donc grande d'assembler "à la va vite" pour y passer le moins de temps possible et s'assurer une bonne plus value, ..et dans ce cas la moto peut vite devenir un "nid à emmerdes".
Il y a des très bons concessionnaires, mais il y en a aussi de très mauvais.
Le propriétaire la Yamaha125 YS qui a vu sa moto immobilisée deux mois pour un câble d'embrayage indisponible, alors qu'une réparation viable avec un câble de frein arrière de mob et un serre câble permettait d'attendre la livraison, ne retournera certainement pas au même endroit et n'hésitera pas à critiquer la fiabilité de sa moto....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Al66 a écrit:J'ai fini avec une Honda qui vient de fêter ses 12000 km depuis juillet 2017 avec comme seule panne une ampoule arrière grillée.
Ça me rappelle l'ami Joost33 qui l'autre jour me disait qu'il arrive des problèmes partout et qu'il avait aussi été emmerdé avec son ex varadero..... une ampoule à lâché .... en a peine 50.000km, c'est une honte
salut les amis
- on "cause" fiabilité... à chercher un peu sur le fofo les marques/modèles dont on ne parle pas et les marques/modèles dont on ne dit pas toujours du bien et… souvent, les exemples ne manquent pas malheureusement ! une autre façon est de regarder sur l b c le kilométrage des annonces de vente de brêles...
à la r'voyure
alain
- on "cause" fiabilité... à chercher un peu sur le fofo les marques/modèles dont on ne parle pas et les marques/modèles dont on ne dit pas toujours du bien et… souvent, les exemples ne manquent pas malheureusement ! une autre façon est de regarder sur l b c le kilométrage des annonces de vente de brêles...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
il y a aussi a prendre en compte l'usage qu'en fait le proprietaire . certains ne ménagent pas beaucoup la mecanique
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2