honda shadow ou virago modifiée
+3
coyote
Alabasse 14
morphoeus69
7 participants
Page 1 sur 1
honda shadow ou virago modifiée
Bonjour,
je termine ma formation 125 la semaine prochaine et le choix d'une moto se fait de plus en plus pressant.
En regardant les annonces sur le bon coin, on voit pas mal d'annonces de vendeur proposant des virago kitté, stage 1 ou meme se prétendant posséder des moteurs de 250cm2; Alors la question est-ce qu'une honda shadow d'origine est toujours supérieur à ce type de moto modifié?
Merci de m’éclaircir afin d'orienter mes recherches sur l'une ou l'autre.
je termine ma formation 125 la semaine prochaine et le choix d'une moto se fait de plus en plus pressant.
En regardant les annonces sur le bon coin, on voit pas mal d'annonces de vendeur proposant des virago kitté, stage 1 ou meme se prétendant posséder des moteurs de 250cm2; Alors la question est-ce qu'une honda shadow d'origine est toujours supérieur à ce type de moto modifié?
Merci de m’éclaircir afin d'orienter mes recherches sur l'une ou l'autre.
morphoeus69- En rodage
- Moto : Honda shadow
Re: honda shadow ou virago modifiée
boujou les amis
- oui mais non… qu'entends tu par supérieure ?
> non une Shadow série n'aura pas des performances supérieures à une Virago modifiée, ensuite tu soulageras bien le vendeur de cette brêle en 250 qui voit le CT se rapprocher dangereusement
> oui une machine non modifiée aura toujours plus de valeur qu'une brêle modifiée en pensant qu'un jour tu revendras cette brêle et là
à la r'voyure
alain
- oui mais non… qu'entends tu par supérieure ?
> non une Shadow série n'aura pas des performances supérieures à une Virago modifiée, ensuite tu soulageras bien le vendeur de cette brêle en 250 qui voit le CT se rapprocher dangereusement
> oui une machine non modifiée aura toujours plus de valeur qu'une brêle modifiée en pensant qu'un jour tu revendras cette brêle et là
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Après ta formation, tu es limité à 125 cm3 et 15CV.
D'un point de vue strictement légal, si tu as un accident avec une moto qui ne correspond pas à ces deux caractéristiques : tu n'es pas assuré
C'est toi qui voit, chacun prend ses responsabilités..
D'un point de vue strictement légal, si tu as un accident avec une moto qui ne correspond pas à ces deux caractéristiques : tu n'es pas assuré
C'est toi qui voit, chacun prend ses responsabilités..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
pour moi je n'achete pas une brele modifiée , surtout que le CT pointe son nez .
A partir du moment ou le CT rentrera en vigueur les proprétaires de bécanes ayant subies des modifs vont se trouver confronté a des problemes de remise en conformité .
Si tu as trouvé une belle Shadow en bon état et si le genre te plait vas y c'est une bonne bécane fiable et endurante
A partir du moment ou le CT rentrera en vigueur les proprétaires de bécanes ayant subies des modifs vont se trouver confronté a des problemes de remise en conformité .
Si tu as trouvé une belle Shadow en bon état et si le genre te plait vas y c'est une bonne bécane fiable et endurante
Invité- Invité
les copains on bien résumé et je suis comme eux je n’achète jamais moto trafiquer de plus il est plus difficile de trouver de bon atelier qui voudront te faire tes entretien et divers travaux
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Tout est dit!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Coucou
- tout à fait c'est mon avis et je le partage
à plus tard
- tout à fait c'est mon avis et je le partage
à plus tard
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Une possible bonne affaire serait que le vendeur te laisse avec la virago kittée ,dans une caisse,le haut moteur d'origine dûment emballé,tout en sachant que toutes ces pièces soient en bon état bien sûr,pas d'ovalisation des pistons/chemises,ou dépareillées!Cela te permettrait en cas de soucis de revenir en arrière en cas de soucis!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
J'aimerai savoir comment un contrôle technique peut voir une Virago kitée 180 A moins de démonter le moteur et de mesurer les pistons...
Invité- Invité
Il n'y a rien à démonter, il suffit simplement de regarder l'inscription sur un des cylindres.
Dernière édition par phifi le Mer 15 Mai 2019 - 18:32, édité 1 fois
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Peux tu m'en dire plus Je ne vois rien à l'extérieur des cylindres.
Invité- Invité
J'ai vérifié. J'ai la même indication. Comme me l'a dit le concessionnaire, le kit 180 est fait à partir des cylindres existants. Il m'a rendu les anciens pistons mais je ne sais plus ou je les ai mis
Bref à moins de démonter, on ne peut pas voir la modifications.
Bref à moins de démonter, on ne peut pas voir la modifications.
Invité- Invité
Si c'est un "truc maison réalésé" c'est forcément invisible à l’œil nu.
Les cylindres de virago sont chemisés fonte, et sur cette photo on voit très bien qu'on peut gagner sans problème 1 cm de diamètre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La virago manquant cruellement de chevaux ça doit lui faire du bien.
Le 250 , lui aussi, manque de chevaux , il ne parvient même pas à suivre un 125 TDR.
Les cylindres de virago sont chemisés fonte, et sur cette photo on voit très bien qu'on peut gagner sans problème 1 cm de diamètre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La virago manquant cruellement de chevaux ça doit lui faire du bien.
Le 250 , lui aussi, manque de chevaux , il ne parvient même pas à suivre un 125 TDR.
Un truc maison, pas vraiment. Je pense plutôt à cela. A l'époque le concessionnaire ne m'en a pas dit plus et sur la facture, il y a réparation, changement des pistons. La discrétion est compréhensible.
Comparer une Virago, même 250, avec une 125 TDR
Comme je l'ai déjà écrit, le but n'était pas la vitesse pure mais plutôt une insertion dans un flot de circulation auto/camion. Insertion que j'ai encore pu vérifier cette après midi sur l'axe St Étienne - Le puy
Comparer une Virago, même 250, avec une 125 TDR
Comme je l'ai déjà écrit, le but n'était pas la vitesse pure mais plutôt une insertion dans un flot de circulation auto/camion. Insertion que j'ai encore pu vérifier cette après midi sur l'axe St Étienne - Le puy
Invité- Invité
La taille des cylindres a forcément été augmentée par réalésage, c'est pour ça que tu as les pistons de la cylindrée d'origine.