Salut !
+20
Taranis
Éric le Valettois
gilloufou
BAT.
lucca
GENOS TOP80
savage
jo 56
trotine
roro02
Alabasse 14
sylvain51220
janfran
coyote
rebel 125
gg90
Alexandre91
mac-gyver
BALDO
virginie
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salut !
Bonjour,
moi c'est Virginie, j'ai 41 ans et je fais ma crise de la quarantaine !!!
Après avoir changé de boulot, je voudrai changer de moyen de locomotion et passer à 2 roues !
Je suis l'épouse d'un motard et je baigne dans le milieu des 2 roues depuis + de 20 ans !
Aujourd'hui je n'ai plus envie d'être uniquement passagère mais j'avoue avoir plein d'interrogations...
Je compte sur vous pour m'éclairer !
Merci !!!
moi c'est Virginie, j'ai 41 ans et je fais ma crise de la quarantaine !!!
Après avoir changé de boulot, je voudrai changer de moyen de locomotion et passer à 2 roues !
Je suis l'épouse d'un motard et je baigne dans le milieu des 2 roues depuis + de 20 ans !
Aujourd'hui je n'ai plus envie d'être uniquement passagère mais j'avoue avoir plein d'interrogations...
Je compte sur vous pour m'éclairer !
Merci !!!
virginie- En rodage
- Moto : aucune
Re: Salut !
t'as bien raison d'en profiter !!!
bienvenue parmi nous, tu es ici chez toi
tu voudrais acheter quoi ?
bienvenue parmi nous, tu es ici chez toi
tu voudrais acheter quoi ?
Salut et bienvenue à toi Virginie!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Pardon Baldo, je n'avais pas vu ta question !
Et bien, j'avoue avoir une GROSSE préférence pour la varadéro, et oui !
Mon homme me dirigerai plutôt vers une roadster, question de poids...
Mon entourage me conseille même de passer le permis gros cube mais moi je préfère la 125 même si je me fais déjà charrier !
Alors je me rapproche de vous, histoire d'être conseillée par les principaux intéressés !
Et bien, j'avoue avoir une GROSSE préférence pour la varadéro, et oui !
Mon homme me dirigerai plutôt vers une roadster, question de poids...
Mon entourage me conseille même de passer le permis gros cube mais moi je préfère la 125 même si je me fais déjà charrier !
Alors je me rapproche de vous, histoire d'être conseillée par les principaux intéressés !
virginie- En rodage
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
b ,oui mais conseiller quoi comme becane ,ç'est quoi ton trip
sylvain51220- Expert
- Moto : varadero125 dinkstreet 125
salut virginie et le amis (e)
- bienvenue chez nous ici c'est à fond la 1/8
- tu pourrais ouvrir un sujet dans le "blabla moto" avec tes besoins, tes envies, ton budget… les moustachus du forum vont t'aider dans ton choix…
à la r'voyure
alain
- bienvenue chez nous ici c'est à fond la 1/8
- tu pourrais ouvrir un sujet dans le "blabla moto" avec tes besoins, tes envies, ton budget… les moustachus du forum vont t'aider dans ton choix…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
:bienvenue1:tu peu commencer par la 125 et passer plus tard le permis a
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
vos mieux commencer en 125 cc pour ce faire la main et voir ci sa te plait car etre passagère et devenir pilote ce n'ai pas la meme chose.je te conseil une moto pas trop lourde tous dépend de son utilisation ville route voies rapide , la Varadero et très polyvalente mais imposante.. des essais ce qui a de mieux pour faire son choix...
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Bienvenue dans le monde des 125iste , je peut pas trop t éclairé sa fait longtemps que j ai plus de lumière a tout les étages, par contre ici, les experts vont t aider, ils sont champion, déjà tu cherches quoi?
Invité- Invité
Salut à toi et bienvenue ici
Tu as l’embarra du choix, vollà deux idées, Rieju Century ou Mondial HPS, elles sont équipées du même moteur Piaggio de 15CV
Tu as l’embarra du choix, vollà deux idées, Rieju Century ou Mondial HPS, elles sont équipées du même moteur Piaggio de 15CV
lucca- Membre en Or
- Moto : Malaguti Dune X
Bonjour Virginie bienvenue
gilloufou- Passionné
- Moto : vulcan's 650
Merci à vous pour vos avis !
J'ai regardé les modèles proposés par Lucca et j'avoue que je préfère des modèles plus modernes genre MT de Yamaha.
J'hésite entre passer le permis directement ou faire la formation pour le 125.
Vu les limitations vitesse, je trouve aussi bien les 125 surtout celles qui ont du couple en bas. Pour ça, j'aurai aussi besoin de vos conseils (la varadéro, ma préférée, est coupleuse à plus haut régime mais l'injection permettrai d'être plus joueuse, vous confirmez ?).
Je dois aller voir quelques modèles pour me donner des idées mais je ne pourrais pas les essayer faute de formation !
C'est compliqué de choisir...
J'ai regardé les modèles proposés par Lucca et j'avoue que je préfère des modèles plus modernes genre MT de Yamaha.
J'hésite entre passer le permis directement ou faire la formation pour le 125.
Vu les limitations vitesse, je trouve aussi bien les 125 surtout celles qui ont du couple en bas. Pour ça, j'aurai aussi besoin de vos conseils (la varadéro, ma préférée, est coupleuse à plus haut régime mais l'injection permettrai d'être plus joueuse, vous confirmez ?).
Je dois aller voir quelques modèles pour me donner des idées mais je ne pourrais pas les essayer faute de formation !
C'est compliqué de choisir...
virginie- En rodage
salut les amis
- je ne vais pas te conseiller de passer le permis GC… il y a toute une liste de 1000 raisons qui font préférer une 1/8 dont la 1 ère est la limitation de vitesse sauf autoroute et encore, roule à 130 sur une autoroute durant 1 h et tu vas vite demander grâce, bref essaie déjà de bien exploiter une 125 et ensuite si ça ne te suffit pas tu envisageras autre chose, les Varadero carbus et injection ont les mêmes caractéristiques ou à une différence près qu'une débutante ne verra pas, quant aux vrais motards qui se moquent… ce n'est pas nouveau…
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- je ne vais pas te conseiller de passer le permis GC… il y a toute une liste de 1000 raisons qui font préférer une 1/8 dont la 1 ère est la limitation de vitesse sauf autoroute et encore, roule à 130 sur une autoroute durant 1 h et tu vas vite demander grâce, bref essaie déjà de bien exploiter une 125 et ensuite si ça ne te suffit pas tu envisageras autre chose, les Varadero carbus et injection ont les mêmes caractéristiques ou à une différence près qu'une débutante ne verra pas, quant aux vrais motards qui se moquent… ce n'est pas nouveau…
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Virginie
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Page 1 sur 2 • 1, 2