125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Acheter la récente Aquila Bobber ???

+16
Meep
Al66
phifi
cork
janfran
lio29
joost33
Naphie
trotine
gallo.aureo
patricus
BALDO
lolocomet33
Alabasse 14
coyote
Bioman59
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Acheter la récente Aquila Bobber ??? - Page 2 Empty Re: Acheter la récente Aquila Bobber ???

Message par Invité Dim 17 Mar - 14:44

ça y est tu est parti signer le bon de commande ??  Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Acheter la récente Aquila Bobber ??? - Page 2 Empty Re: Acheter la récente Aquila Bobber ???

Message par Bioman59 Mer 20 Mar - 21:15

cette après midi je suis allé faire mes premières heures de formation!ouaiii ouaiii ouaiii
Je suis pas déçu des sensations, c'était vraiment super !!!
C'était sur une Yamaha mt 125.
Parcours lent et rapide se sont bien passés !!!
Vendredi se sera que de la circulation !!! J'ai hâte !!!
Pour la Hyosung, je vais pouvoir en essayer une peut-être samedi !!!
l'aventure 125 commence ... et pour le bon de commande patience !!!
Bioman59
Bioman59
Amateur
Amateur

Moto : CBR125R

Message par patricus Jeu 21 Mar - 8:13

Génial, les sensations à moto sont vraiment intenses et donnent une sensation de liberté inégalée. Bonne suite à la formation et bon choix de moto, sa 1ère moto est toujours un kiff!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019

Message par BALDO Jeu 21 Mar - 8:57

faire la formation sur une MT, c'est la classe  Very Happy

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par janfran Jeu 21 Mar - 17:34

et ce n'est qu'un début  good   après plus tu vas rouler plus tu aura envi de rouler  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par Invité Jeu 21 Mar - 18:58

Un bon début et une bonne formation donne de suite envie d aller plus loin et de ce faire plaisir. good good petit V
Invité
Invité

Message par Bioman59 Ven 22 Mar - 21:50

J'ai terminé cette après midi ma formation moto 125  sous un beau soleil Cool v
Nous avons fait de la circulation (ville, campagne et un bout d'autoroute)
Je suis vraiment pas déçu des performances d'une 125, en ville c'est parfait, en campagne c'est suffisant et sur autoroute c'est limité mais possible ( au max 125 km/h au compteur sans doute entre 115 et 120 en réelle). Par contre sur l’autoroute, j'ai pas trouvé ça super agréable avec le vent, le bruit ...
Autour de moi on me pousse à passer le permis gros cube mais franchement ma formation m'a confirmé que le 125 est vraiment bien et qu'on peut se contenter de 15 ch.
Je suis aussi impressionné de la conso de la moto, à la fin de mon périple elle affichait une conso de seulement 1,8L au 100 km Shocked clap

Voilà maintenant l'étape suivante essayer ma future moto l'aquila bobber de chez Hyosung. Je vais essayer la honda CB 125R qui est pas mal aussi même si c'est moins le style que je recherche. 

Donc affaire à suivre  Very Happy motard face
Bioman59
Bioman59
Amateur
Amateur

Message par cork Ven 22 Mar - 21:54

Super pour toi, choix toujours difficile, tu as raison d'essayer, il faut se sentir à l'aise pour se faire plaisir 🙂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par Alabasse 14 Ven 22 Mar - 21:58

salut les amis (e)

- félicitations ! ta vie de motard commence = prudence et… prudence
- bonne route

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Invité Sam 23 Mar - 7:01

Très bien tout ça. Oui il te faut le coup de coeur et que tu te sentes bien sur ta monture. Et comme dit Alain prudence. good petit V
Invité
Invité

Message par janfran Sam 23 Mar - 7:31

good clap  maintenant trouve la moto qui te conviens le plus et "roule" honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par Bioman59 Dim 24 Mar - 19:37

Alors ce samedi, je suis allé essayer cette Aquila qui me fait tant 
rêver !!!
Elle est super jolie ça, il y a pas à dire, esthétiquement elle me plaît beaucoup wahou
J'ai fait environ une bonne soixantaine de bornes pour vraiment me faire une idée de cette moto. Pour rappel j'ai passé ma formation 7h sur une MT et donc c'était ma seule référence en terme d'essai moto. Et là je dois dire que j'ai été horriblement déçu de l'Aquila  pleure pleure
En effet, j'ai pas apprécié le comportement de la moto, pas nerveuse, lourde, virage plus difficile, poignée de gaz à enrouler fortement, j'ai pas osé prendre l'autoroute tellement je me traîné alors que la MT pas de souci. Je me suis senti comme une proie sur la route avec les voitures et les autres motos, et franchement j'ai pas du tout aimé ça !!! pale
En faite, avec cette essai je viens de comprendre que j'aime bien le style Harley mais que j'aime pas rouler avec et donc que mon style de moto c'est plutôt le roadster, j'aime bien la position ou on fait corps avec la moto en la serrant le réservoir avec les genoux  :vroum02: c'est plus sportif, plus de plaisir notamment en courbe lorsque l'on prend de l'angle, c'est magique Laughing!
Je vais donc essayer samedi prochain la fameuse Honda CB125 R honda qui me plait esthétiquement et qui sur le papier à tout pour me faire craquer. Si cette essai n'est pas concluant alors se posera pour moi la question de passer le permis A2 !!!
Bioman59
Bioman59
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Dim 24 Mar - 20:15

salut les amis

- le CBR est une belle/bonne brêle, ensuite ce n'est pas la seule 125 avant d'attaquer le permis pour GC… quand à la brêle que tu reluquais, cet après midi un copain lui reprochait encore sa fiabilité !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par phifi Dim 24 Mar - 21:53

Si tu as tant aimé la MT, pourquoi n'essaie tu pas de t'en trouver une ?
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Bioman59 Dim 31 Mar - 16:54

Alors j'ai fait mon test de la Honda CB125R ce samedi, il fait très beau ça va être agréable !!!! ouaiii

Jolie moto, avec du bon matos dessus !!! Dessus je me sens très bien et la selle est parfaite, confortable et je suis bien calé au siège arrière et c'est vraiment agréable. Les rétros offrent une bonne visibilité. Les sensations sont rapidement là et je prends mes marques de suite, c'est super agréable, j'ai l'impression d'avoir toujours conduit cette moto !!! wahou 
le comportement de la moto est parfait , les virages sont un régal, la moto est confortable, le moteur répond bien. C'est un essai qui me réconcilie avec la 125 cc , rien avoir avec l'aquila bobber !!!
Du coup, j'ai craqué sur cette moto qui m'a paru plus confortable que la MT de ma formation.
Suite à l'essai, j'ai signé le bon de commande : profitant d'une offre de financement à 0,9 % TAEG (soit un coût de crédit de environ 80 € sur 4 ans), une réduction de 200 €, la 1ère révision gratuite ainsi que 15% de réduction sur les périphériques (support de plaque plus court ainsi que la pose d'un port USB). Ma Honda sera de couleur rouge et me coûtera 89 €/mois, difficile de résister.
Elle sera ma 1ère moto !!! héhé motard face
Bioman59
Bioman59
Amateur
Amateur

Message par Al66 Dim 31 Mar - 17:47

Yeah, encore une Honda honda
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F

Message par Invité Dim 31 Mar - 18:24

felicitations pour cet achat , tu ne seras pas déçu par ta Honda  good
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Dim 31 Mar - 20:30

salut les amis (e)

- félicitations ! on est (presque) aussi impatient que toi de la voir…

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Bioman59 Dim 31 Mar - 20:36

Rendez vous dans 15j
Bioman59
Bioman59
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Dim 31 Mar - 20:51

doh 

- ah ! que c'est dommage, dans 15 jours j'ai un cours de raphia et absent pour voir preum's la présentation  moque moque moque 

à plus tard
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par janfran Lun 1 Avr - 20:21

+1  très bon choix honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Bioman59 Dim 14 Avr - 19:47

Bioman59
Bioman59
Amateur
Amateur

Message par Meep Mar 16 Avr - 9:56

Super, si tu es heureux, on l'est tous ici pour toi !

Moi je n'ai pas du tout aimé les sensations de cette CB125R que j'ai revendu au bout de deux mois.
Et puis comme toi, il a fallu que j'essaye plusieurs styles avant de trouver le mien. Clairement je déteste le plastoc, et mon truc c'est les motos vintages des années 60/70.

Autour de moi on me pousse à passer le permis gros cube mais franchement ma formation m'a confirmé que le 125 est vraiment bien

et qu'on peut se contenter de 15 ch.

Alors là totalement d'accord, les gens sont assez débiles avec ça, surtout les gros cubistes, tous persuadés que l'on va vite se lasser de nos mobylettes.
Hors , en tout cas pour ma part, j'ai perdu cette année deux copains, partis trop vite sur de très grosses cylindrées, et je n'ai vraiment pas envie de m'infliger ça.
D'abord le permis qui est stressant et au final pas donné (peu le réussissent avec les 20 leçons de départ), ensuite le gros avantage de la 125 c'est que c'est la moto qui m'arrête, son moteur limite clairement mes conneries, et jusqu'à maintenant je préfère rouler à balle tout le temps que de devoir en permanence me modérer.

J'ai essayé une DUCATI 650 monster, je l'ai rendu à son proprio au bout de dix minutes tellement je sentais bien que je la maitrisais pas du tout, à vouloir en permanence ouvrir à fond.

Je crois que la 125 c'est une philosophie à part en moto, le plaisir de la balade sans la vitesse à tout prix.

Et avec un moteur bien préparé, on peut quand même se faire plaisir question sensations.
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !

Message par Bioman59 Mar 16 Avr - 14:47

si j'avais le permis A2, je prendrais une 300 cc, je pense qu'en terme de puissance c'est juste parfait !!! Assez de puissance pour doubler en sécurité tout en étant sobre et non excessif en puissance !!!  
Mais bon, la 125 c'est déjà excellent, ça fait le job !!! Laughing
Bioman59
Bioman59
Amateur
Amateur

Message par cork Mar 16 Avr - 17:08

Moi aussi la prochaine sera une 300, 350 CC 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par scratou31 Jeu 18 Avr - 11:29

Salut Bioman59,
Je suis très intéressé par cette BOBBER HYOSUNG, moi aussi.
Tiens nous au courant, car moi aussi ça me démange..........
Petite question sur le son de l'échappement :

Peut on changer ou améliorer le son, vu qu'on a un V-twin bicylindre avec 
un son proche des HARLEY, que je trouve sublime (mais, j'ai pas les moyens pour HARLEY).

Merci d'avance pour ton retour. :vroum02:
scratou31
scratou31
En rodage
En rodage

Moto : aquila gv 125 s bobber

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant