Croatie en SHADOW
+9
Pascal 77
janfran
Alabasse 14
jo 56
lolocomet33
phifi
BALDO
pat 77
MERLINETTE
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Croatie en SHADOW
Nous pensons partir en Croatie avec le camping car et ma Shadow sur la remorque bien sur.
Est ce que je dois savoir quelque chose de différent de la France sur le code de la route ou autre pour conduire ma 125 sur les routes de Croatie ?
Est ce que je dois savoir quelque chose de différent de la France sur le code de la route ou autre pour conduire ma 125 sur les routes de Croatie ?
MERLINETTE- Amateur
- Moto : SHADOW 125
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Re: Croatie en SHADOW
pour conduire une 125 en dehors de la France, tu dois être titulaire au minimum du permis A1.... l'équivalence (formation) n'est pas reconnue à l'étranger !
Baldo a raison, l'équivalence du permis B qui donne droit à la conduite d'une 125 n'est pas autorisée à l'étranger.
Il faut absolument que tu sois titulaire d'un permis moto pour pouvoir conduire à l'étranger.
Il faut absolument que tu sois titulaire d'un permis moto pour pouvoir conduire à l'étranger.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Ca parait logique
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
beau voyage, et qu a tu comme remorque stp
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
je pence que le permis de Merlinette est antérieure au années 80 si oui pas de soucisphifi a écrit:Baldo a raison, l'équivalence du permis B qui donne droit à la conduite d'une 125 n'est pas autorisée à l'étranger.
pat 77- Membre en Or
Exact, je n'avais pas osé regarder sa date de naissance, si elle a eu son permis B pour ses 18 ans et avant le 01/03/1980 c'est bon.
boujou les amis
- ouf
à la r'voyure
alain
- ouf
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
te souhaite bonne route et bonne vacances
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
De toute façon, c'est simple de savoir si tu peux conduire ta moto à l'étranger, regarde ton permis : si à la rubrique "A1" il est mentionné un truc du genre "Equivalence du date de ton permis B", alors tu peux conduire ta moto à l'étranger, s'il n'y a rien de mentionné, alors, tu ne peux pas !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Le décret concernant les permis moto date du 01 mars 1980, donc vérifie bien ce que t'a dit Pascal 77.
a lire
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Motoservices vous apporte une précision suite aux nombreuses demandes faites sur le site pour les permis obtenus avant le 01/03/1980.
Permis avant 1980 et deux-roues 125 cm3
Si vous n'avez que la case B cochée, vous pouvez demander un tampon sur la case A1 avec la mention 79.05 vous permettant de circuler aussi à l'étranger avec une 125 cm3 d'un rapport puissance/poids inférieur à 0,1 kW/kg.
pat 77- Membre en Or
Salut à tous. Bon y'a un truc que je comprends pas:mon attestation 125 n'est valable qu'en France mais quand je regarde mon attestation d'assurance, je suis assuré dans plein d'autres pays pour ma moto, depuis l'Albanie jusqu'en Ukraine. A quoi çà sert d'assurer un véhicule dans tous ces pays si je ne peux pas circuler avec?? Que risque-t-on de rouler en dehors de la France??
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
patricus a écrit: Que risque-t-on de rouler en dehors de la France??
D'être considéré comme étant sans permis
Taranis- Habitué
- Moto : Hyosung Bobber GV 125
superbe ta moto merlinette,je suis camping cariste également avec une remorque yo.
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
OK je vais regardé ça sur mon permis. Merci pour les explications simple.
MERLINETTE- Amateur
MERLINETTE a écrit:OK je vais regardé ça sur mon permis. Merci pour les explications simple.
Sinon tu passe pour le behouet du coin. Tu leur dit, non comprendo hié mi suis fi voli mon permis en vinan dans vitre pays. Peut être que sa peut marcher. Sa fonctionne pour certains en France.
Invité- Invité
Merci, je pense que je ne prendrai pas ma Shadow tout compte fait.
Après renseignements et vos commentaires,il ne vaut mieux pas aller au devant des problèmes. Se sera donc avec 2 vélos .....
Après renseignements et vos commentaires,il ne vaut mieux pas aller au devant des problèmes. Se sera donc avec 2 vélos .....
MERLINETTE- Amateur
Image supprimée à la demande de l'auteur.
MERLINETTE- Amateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2