125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ma Rieju Century : Journée repos et calins....

+2
Terra39
trotine
6 participants

Ma Rieju Century : Journée repos et calins.... Empty Ma Rieju Century : Journée repos et calins....

Message par trotine Mar 26 Fév 2019 - 6:55

C'est la Révision des 500 k... donc pas de roulage, mais du bichonnage chez le concessionnaire
Après 515 km en une quinzaine de jours, je suis enchanté - Même en respectant les 70 k/h pour le rodage, de temps en temps je suis passé par 75, et une fois j'ai vu 78
J'ai hâte de pouvoir monter un peu.
Quand on s'arrête, il y a du monde pour la voir.....
Plusieurs journées avec du vent et des rafales de 40à 50k/h, la century tient bien, on ne se sent pas en danger

Pour les ballades, j'utilise Calimoto, super logiciel, j'ai pris la version Premium

Ma femme sur son scoot (Piaggio Medley 125) a installé la version gratuite et récupère sans problème les ballades que je crée  - je suis Samsung Android, et elle I phone - Ça fonctionne super bien.
Pour le rangement, j'ai un Bagster spider, sacoche de selle bien dans le style de la century. Leur système "universel" ne fonctionne pas sur la century (bord de selle très large, alors j'ai fait un montage avec des sangles scratch qu'on utilise habituellement pour regrouper des câbles électriques. Cela permet de faire un montage "sur mesure facilement.

Je vous fait des photos de tout ça cet après midi ou demain.
trotine
trotine
Habitué
Habitué

Moto : Rieju Century

Revenir en haut Aller en bas

Ma Rieju Century : Journée repos et calins.... Empty Re: Ma Rieju Century : Journée repos et calins....

Message par Terra39 Mar 26 Fév 2019 - 7:46

Que du bonheur quoi! Wink
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra

Ma Rieju Century : Journée repos et calins.... Empty Re: Ma Rieju Century : Journée repos et calins....

Message par Alabasse 14 Mar 26 Fév 2019 - 9:14

salut les amis

- content de ce retour   good  après 500Km tu vas commencer à rouler un peu plus vite, moteur chaud et sur de courtes périodes, il semblerait que les variations de régimes soient recommandées à mi rodage, il y a autant de méthodes de rodage que de motards, ne crains pas trop…

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par BALDO Mar 26 Fév 2019 - 9:33

content pour toi ! la sacoche de selle est effectivement une solution pratique et esthétique pour les roadsters.

pour le rodage, le tout est d'y aller progressivement !

bon ride petit V

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Bioman59 Dim 3 Mar 2019 - 21:40

je voudrais savoir si l'option du pot "double échappement inox" sur le site de rieju factué 250 € apporte un + en terme de comportement ou de bruit ? Quelqu'un a-t-il essayé ?

Je voudrais aussi connaitre votre avis sur le choix de cette moto face à la Caballero Fantic ? Le prix est bien sûr très différent mais le matos  aussi ! Ma question porte plus sur le comportement et le dynamisme des deux motos, la différence de prix permet-il d'avoir vraiment une meilleure moto ?

Merci pour vos réponses!! Wink
Bioman59
Bioman59
Amateur
Amateur

Moto : CBR125R

Message par trotine Lun 4 Mar 2019 - 10:58

je n'ai pas vu la Frantic au moment de mon choix, mais entre autre j'avais trouvé ça sur Motomag :

"Inégalement valorisante
La Fantic compte parmi les 125 cm3 les plus valorisantes du segment. Elle fait la part belle aux pièces clinquantes (et de qualité), comme sa grosse fourche inversée anodisée or, son phare rond aux multiples leds, ces divers éléments en aluminium taillés dans la masse ou son double échappement Arrow très court.
Sa finition est néanmoins inégale avec une chaîne plutôt bas de gamme (petits maillons), des plastiques qui se décollent ou encore de nombreux câbles qui ne sont pas gainés jusqu’au bout. Dommage, pour une machine à ce niveau de prix : 5 190 €."

Aucune machine n'est parfaite - Mon choix de Century s'est porté sur le look et le moteur Piaggio très réputé
trotine
trotine
Habitué
Habitué

Moto : Rieju Century

Message par tetor Lun 4 Mar 2019 - 12:03

Bonjour Bioman,
J'ai eu la century pendant plus d'un an,je roule depuis 15 jours sur la fantic 250km au compteur. Je préfère nettement cette moto, déjà par rapport à ma taille (1,80m), le réservoir de la century est désagréable au niveau des cuisses et en duo le siège de la fantic est beaucoup mieux. Et pour le look, elle fait un peu moins toc. Toutefois la century est une très bonne moto, le moteur répond vraiment bien.
Pour moi, le prix de la Fantic (hormis un coup de cœur) ne se justifie pas par rapport à la century...
tetor
tetor
En rodage
En rodage

Moto : Triumph

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé