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[CONSEIL] occaz de bon aloi ou à fuir ?

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Message par Robin22 Lun 25 Fév 2019 - 13:19

Bonjour à toutes zé tous !

Dans ma recherche de la belle idéale (qui rentre dans mon budget, quoi), je vois passer pas mal d'annonces de motos 125 qui ont de l'âge, mais peu, voire très peu de kilomètres.
Genre : moto de 2005 avec 2500 km (moteur d'origine, du moins c'est décrit comme tel).

Quelques exemples :
https://www.leboncoin.fr/motos/1574624754.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1574556143.htm/

D'après vous, ça peut valoir le coup/coût ou c'est un futur engin à misères (ou y a pas de règle) ?
[NOTE : je cherche une moto fiable, YBR ou CBF, et suis nul en mécanique)

Merci d'avance de vos réponses ô combien frappées au coin de l'expertise et de l'expérience Cool
Robin22
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Message par phifi Lun 25 Fév 2019 - 13:46

Le TDR, il faudra forcément y toucher un jour, c'est à dire dans une dizaine de milliers de kms pour changer le piston (ça se change entre 15000 et 20000 kms).
L'YBR n'aura pas cette contrainte et convient mieux à celui qui ne veut toucher à rien.

Le TDR, niveau moteur, humiliera toute la production actuelle de 125 quatre temps tout en ayant une partie cycle encore très correcte.
Pour du "roule toujours" sans s'inquiéter mieux vaut l'YBR, et pour du "plaisir de conduite" mieux vaut le TDR.
phifi
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Message par Robin22 Lun 25 Fév 2019 - 13:50

Merci Phifi de la réponse...
Je me doute bien que la TDR, question performances, bat à plate couture toutes les 125 modernes moque
J'ai juste pris les 2 premiers exemples qui passaient, ma demande était plus générale...
En gros, une vieille qui a peu roulé est-elle une bonne affaire ? ou pas ? ou "ça dépend" ?
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Message par phifi Lun 25 Fév 2019 - 14:22

En fait, ça dépend excellent 

Pas beaucoup roulé mais régulièrement, il n'y a aucun soucis.

Par contre, si la machine a été remisée plusieurs années sans être démarrée, alors certains joints peuvent être devenus poreux, parfois le réservoir a pu s'oxyder et le carburateurs (ou les injecteurs) peuvent être encrassés.

Une moto ne roulant qu'a la belle saison et remisée convenablement pendant le reste du temps ne posera, en général pas de soucis particuliers
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Message par Robin22 Lun 25 Fév 2019 - 14:25

et s'il y a un souci comme ceux cités, ça peut se voir facilement ? ou s'entendre ?
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Message par Alabasse 14 Lun 25 Fév 2019 - 16:05

salut les amis

- si tu es "nul en mécanique" il n'y a que la YBR   good   tu regarderas les factures d'entretien, il ne devrait pas y en avoir beaucoup… l'usure des consommables kit chaine et l'usure des commandes pour voir si ça correspond au kilométrage, enfin tu incluras dans ton budget une paire de gommes, celle ci sont devenues dures comme la pierre
- ton profil est déjà renseigné d'une YBR tu en cherches une autre ?

petit V  à la r'voyure
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Message par BALDO Lun 25 Fév 2019 - 19:13

l'idée d'acheter une moto a faible kilométrage me parait bonne... à condition qu'elle n'ait pas été remisée trop longtemps.

il faudra bien vérifier qu'il n'y a pas de fuites, que les pneus ne sont pas trop vieux ou craquelés et que la carburation est ok (moteur qui prend son régime maxi sans trou ni accoups)  Wink

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