Problème help! *
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Problème help! *
Bonjour à tous j'ai un problème avec ma Rebel...
Moteur enfin échappement Pete sévère des que j accélère quand je la démarre elle sent pas mal l essence elle a un carbu 21 et un filtre kn mis par l ancien proprio à la place de celui d'origine.
Des avis ??
Les bougies sont ni noir ni blanche mais plus tôt humide d'essence quand je les demontes
Moteur enfin échappement Pete sévère des que j accélère quand je la démarre elle sent pas mal l essence elle a un carbu 21 et un filtre kn mis par l ancien proprio à la place de celui d'origine.
Des avis ??
Les bougies sont ni noir ni blanche mais plus tôt humide d'essence quand je les demontes
pierre13- Habitué
- Moto : 125
Localisation : 13
Re: Problème help! *
salut les amis
a) les modifications, par exemple le carburateur de 21, sont-elles loin de la monte d'origine ?
b) c'est nouveau suite à des travaux ou ta mob a déjà fonctionné dans cette configuration ?
c) est tu sûr qu'elle allume au bon moment ?
à la r'voyure
alain
a) les modifications, par exemple le carburateur de 21, sont-elles loin de la monte d'origine ?
b) c'est nouveau suite à des travaux ou ta mob a déjà fonctionné dans cette configuration ?
c) est tu sûr qu'elle allume au bon moment ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Problème help! *
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
a) les modifications, par exemple le carburateur de 21, sont-elles loin de la monte d'origine ?
b) c'est nouveau suite à des travaux ou ta mob a déjà fonctionné dans cette configuration ?
c) est tu sûr qu'elle allume au bon moment ?
à la r'voyure
alain
bonjour d origine on est en 19 il me semble
elle n'a jamais bien fonctionné comme sa
que veux tu dire par allume au bon moment?
pierre13- Habitué
- Moto : 125
Localisation : 13
Re: Problème help! *
Pour résumer, la carburation est à l'ouest...
Ce qui veut dire que tout est à re-régler, et qu'il faut acheter des gicleurs.
Ce qui veut dire que tout est à re-régler, et qu'il faut acheter des gicleurs.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Problème help! *
phifi a écrit:Pour résumer, la carburation est à l'ouest...
Ce qui veut dire que tout est à re-régler, et qu'il faut acheter des gicleurs.
ok merci donc l odeur d'essence d'aprés toi et le pot qui pete trés tres fort
et un problème mélange essence air donc?
pierre13- Habitué
- Moto : 125
Localisation : 13
Re: Problème help! *
salut les amis
- monter des éléments pour laquelle la mob n'a pas été prévue peut nécessiter des réglages plus ou moins compliqués, par allumer au bon moment j'entends que l'étincelle à la bougie se fasse au bon moment de la compression
à la r'voyure
alain
- monter des éléments pour laquelle la mob n'a pas été prévue peut nécessiter des réglages plus ou moins compliqués, par allumer au bon moment j'entends que l'étincelle à la bougie se fasse au bon moment de la compression
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Problème help! *
Ta bougie allume le mélange alors que ta soupape est ouverte,ce qui donne pétarade à l'échappement odeur d'essence non brûlée,c'est ce que ça m'inspire.Un gars avait eu ce problème,une clavette avait pété dans son moulin ce qui avait décalé l'ouverture des soupapes!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Problème help! *
Pas forcément!Sur ma shadow,j'avais ce genre de problème suite à un desserrage de l'écrou qui maintien le linguet sur le basculeur(cylindre arrière),coup total de la remise,la soupape était restée ouverte juste ce qu'il faut pour dégazer le cylindre,à chaque allumage bougie,un bang dans le pot,ratatouillage and co,et comme tu es sur un bi-cylindre,un seul tourne correctement,ce qui fait que ta brelle tourne sur une moitié de moulin,si tu as ce problème,ta brelle doit être vraiment très dure à lancer,et à démarrer,non?Bizarremenr,le piston n'a pas fait mimi à la soupape,et l'écrou,retrouvé au fin fond du moteur a été remit à sa place,réglage,ni vu ni connu!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Problème help! *
La clavette cassée entrainant un décalage de l'allumage j'y avait pensé, mais d'après ce qui est décrit ça serait un retard d’allumage assez important et dans ce cas ça merderait depuis le démarrage.
Monter un pot, un filtre a air plus libre, ainsi qu'un carbu plus gros, ça implique forcément de reprendre la carburation.
Si l'ancien proprio a "jeté" tout ça dans la moto sans rien reprendre ça peut tout à fait puer l'essence au démarrage (niveau de cuve trop haut par exemple), puis claquer dans le pot à l’accélération et même à la décélération (gicleur trop petit avec filtre à air trop libre: trop d'air pas assez d'essence).
Monter un pot, un filtre a air plus libre, ainsi qu'un carbu plus gros, ça implique forcément de reprendre la carburation.
Si l'ancien proprio a "jeté" tout ça dans la moto sans rien reprendre ça peut tout à fait puer l'essence au démarrage (niveau de cuve trop haut par exemple), puis claquer dans le pot à l’accélération et même à la décélération (gicleur trop petit avec filtre à air trop libre: trop d'air pas assez d'essence).
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Problème help! *
mac-gyver a écrit:Pas forcément!Sur ma shadow,j'avais ce genre de problème suite à un desserrage de l'écrou qui maintien le linguet sur le basculeur(cylindre arrière),coup total de la remise,la soupape était restée ouverte juste ce qu'il faut pour dégazer le cylindre,à chaque allumage bougie,un bang dans le pot,ratatouillage and co,et comme tu es sur un bi-cylindre,un seul tourne correctement,ce qui fait que ta brelle tourne sur une moitié de moulin,si tu as ce problème,ta brelle doit être vraiment très dure à lancer,et à démarrer,non?Bizarremenr,le piston n'a pas fait mimi à la soupape,et l'écrou,retrouvé au fin fond du moteur a été remit à sa place,réglage,ni vu ni connu!
pour info elle ne démarre plus .. rdv le 26 chez un pro je sais pas quoi penser merci a vous en tout cas
grosse odeur d essence rien d autre ...
pierre13- Habitué
- Moto : 125
Localisation : 13
Re: Problème help! *
ok, tiens nous au courant
au fait, si tu peux réduire la taille de l'image de ta signature, ça serait sympa car elle est un peu XXXL
au fait, si tu peux réduire la taille de l'image de ta signature, ça serait sympa car elle est un peu XXXL
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