Une vidéo de ma balade de ce week-end
+9
jean-louis
janfran
Al66
gg90
Alabasse 14
phifi
cork
BALDO
Vroom
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une vidéo de ma balade de ce week-end
Bonjour tout le monde...
Je vous mets le lien de ma deuxième vidéo, sur ma chaîne YouTube « le guidon de l’angoisse ». Je suis parti pour ma première vraie ballade avec ma YBR. Comme beaucoup me l’ont demandé je parle sur la vidéo. Commentaires enregistrés en live avec mes doutes, erreurs et joies de débutant.
https://youtu.be/pMSpKS1VQT8
Avec des cigognes et même un chat suicidaire. Soyez nombreux à la visionner, à vous abonner et me donner vos avis et commentaires.
Merciiiiii
Je vous mets le lien de ma deuxième vidéo, sur ma chaîne YouTube « le guidon de l’angoisse ». Je suis parti pour ma première vraie ballade avec ma YBR. Comme beaucoup me l’ont demandé je parle sur la vidéo. Commentaires enregistrés en live avec mes doutes, erreurs et joies de débutant.
Avec des cigognes et même un chat suicidaire. Soyez nombreux à la visionner, à vous abonner et me donner vos avis et commentaires.
Merciiiiii
Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 17 Fév 2019, 17:55, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
Vroom- Amateur
- Moto : YBR125
Re: Une vidéo de ma balade de ce week-end
une conduite en mode débutant .... ça va s'améliorer au fil des km
au fait tu sais que tu peux intégrer directement les vidéos sur le forum en recopiant le code html ... puis tu peux aussi faire un coucou à 125 attitude
au fait tu sais que tu peux intégrer directement les vidéos sur le forum en recopiant le code html ... puis tu peux aussi faire un coucou à 125 attitude
Promis à la prochaine vidéo je ferais un coucou de vive voix.
Comment on fait pour les vidéos? Je suis un noob mdr
Comment on fait pour les vidéos? Je suis un noob mdr
Vroom- Amateur
depuis la page youtube de ta vidéo, tu cliques sur "partager" et "intégrer"... il ne te reste ensuite plus qu'à copier/coller le code fourni
Super merci ;-)
Vroom- Amateur
Merci pour la vidéo
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Merci pour cette petite balade en ta compagnie. Tu te débrouille bien. Ce n est que mon avis attention essaie de plus freiné avec l arrière que celui de devant. Après chacun vois sa comme il veut. Mes pour ma part j utilise presque jamais celui de devant. Sinon avec ce temps oui que du bonheur.
Invité- Invité
Oliver vad 33 a écrit: attention essaie de plus freiné avec l arrière que celui de devant. Après chacun vois sa comme il veut. Mes pour ma part j utilise presque jamais celui de devant.
surtout pas, le freinage c'est 70% à l'avant et 30% à l'arrière.... en fait, tu as du le remarquer, l'AR ne freine pas beaucoup, c'est surtout pour assoir la moto et attention ça bloque facilement
il est normal que pour une prmiere sortie tu sois hésitant , avec le temps les choses vont s'arranger , il te faut manger des kms , le pricipal c'est qu tu prennes du plaisir a chaque sortie
Invité- Invité
C'est la meilleure solution pour se foutre en l'air !!Oliver vad 33 a écrit:Ce n est que mon avis attention essaie de plus freiné avec l arrière que celui de devant. Après chacun vois sa comme il veut. Mes pour ma part j utilise presque jamais celui de devant.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
salut les amis
- attention à certains conseils le freinage "normal" en conditions "normales" est celui expliqué par BALDO:
> avant 70 %
> arrière 30 %
à la r'voyure
alain
- attention à certains conseils le freinage "normal" en conditions "normales" est celui expliqué par BALDO:
> avant 70 %
> arrière 30 %
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
BALDO a écrit:Oliver vad 33 a écrit: attention essaie de plus freiné avec l arrière que celui de devant. Après chacun vois sa comme il veut. Mes pour ma part j utilise presque jamais celui de devant.
surtout pas, le freinage c'est 70% à l'avant et 30% à l'arrière.... en fait, tu as du le remarquer, l'AR ne freine pas beaucoup, c'est surtout pour assoir la moto et attention ça bloque facilement
Ben écoute personnellement le frein avant il me connais pas beaucoup et les rares fois où ma roue arrière c est bloqué j ai été bien content de pouvoir manœuvrer la belle. Après je suis pas plus fort qu un autre mes j ai toujours fait comme ça depuis des années et j ai jamais u aucun soucis.
Invité- Invité
Tant qu'un obstacle ne te coupera pas la route (piéton, voiture,...) ça ira, sinon ça sera plus tendu.
Freiner de cette manière, c'est mettre ta vie,et, plus grave, celle des autres, en danger.
Freiner de cette manière, c'est mettre ta vie,et, plus grave, celle des autres, en danger.
phifi a écrit: Tant qu'un obstacle ne te coupera pas la route (piéton, voiture,...) ça ira, sinon ça sera plus tendu.
Je suis pas dingo non plus. Mes personnes a u sa roue avant bloqué au freinage et ce cassé la guele. Je joue pas avec la vie des autres. Et je conduis comme ça depuis des années. Faut faire du cross ou de l enduro et on comprend mieux après. Soit rassurée je suis pas un taré
Invité- Invité
le frein avant n'est pas une option !!!!!!!!!!!!
il participe grandement a un freinage efficace
il participe grandement a un freinage efficace
De ma très faible expérience (130km) je le ressens comme ça...
Le frein arrière je m’en sers surtout pour ralentir quand je rétrograde tranquillement. Et pour le freinage plus mordant et affirmé quand je m’arrête c’est frein avant et arrière en complément.
Mais bon j’ai fait 2 ballades hein
Le frein arrière je m’en sers surtout pour ralentir quand je rétrograde tranquillement. Et pour le freinage plus mordant et affirmé quand je m’arrête c’est frein avant et arrière en complément.
Mais bon j’ai fait 2 ballades hein
Vroom- Amateur
Pour compléter le guide du freinage : Baldo à raison quand tu es en ligne droite (tu peux même faire du 100% avant mais pour éviter de faire plonger la fourche il est judicieux d'équilibrer avec l'arrière).
En virage ou en enduro l'arrière permet de se placer dans l'axe choisi sans perdre l'avant car c'est la chute assurée.
En virage ou en enduro l'arrière permet de se placer dans l'axe choisi sans perdre l'avant car c'est la chute assurée.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Bien freiner ça s'apprend, et c'est essentiel en moto.
sympa ta vidéo et roule! roule! roule! plus tu va rouler plus tu seras serein sur ta moto
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
pour ta vidéo.
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
Merci à tous.
Si vous avez des conseils pour améliorer mes vidéos je suis preneur merciiiii
Si vous avez des conseils pour améliorer mes vidéos je suis preneur merciiiii
Vroom- Amateur
Bonjour belle vidéo n 'hésite pas a pousser un peut les rapports et je ne sait pas si a la formation ils vous ont appris a piloter avec la point des pieds sur les cales pieds ' j ais juste l'impression que tu pilot avec les pieds a plats ,comme déjà dit sa va vernir avec l’expérience Bonne route
https://www.wikihow.com/video/d/dc/Ride%20a%20Motorcycle%20Step%206.360p.mp4
https://www.wikihow.com/video/d/dc/Ride%20a%20Motorcycle%20Step%206.360p.mp4
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
merci pour la vidéo
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Page 1 sur 2 • 1, 2