Enfin un klaxon digne de ce nom
+6
mac-gyver
phifi
Alabasse 14
BALDO
Vara63
Calypso 14
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Enfin un klaxon digne de ce nom
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un adhérent du groupe F B. avait posté des photos indiquant qu'il avait monté un Klaxon sur sa Vara ,a la suite de quoi j'ai commandé moi aussi ,et posé ,c'est vraiment top ,puissant et plus un son de trottinette ...seul défaut dépose de l'ancien et pose du nouveau sans aucune modif 5 minutes ..pas sur que je laisse l'auto-collant dessus
Un adhérent du groupe F B. avait posté des photos indiquant qu'il avait monté un Klaxon sur sa Vara ,a la suite de quoi j'ai commandé moi aussi ,et posé ,c'est vraiment top ,puissant et plus un son de trottinette ...seul défaut dépose de l'ancien et pose du nouveau sans aucune modif 5 minutes ..pas sur que je laisse l'auto-collant dessus
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Re: Enfin un klaxon digne de ce nom
Mais sa sert a quoi le klaxon. Celui la est plus puissant c est sa.
Invité- Invité
Tu l'as trouvé où et à quel tarif ?
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
salut les amis (e)
bonne idée surtout maintenant que tu as reposé la chicane du silencieux
pourquoi en avoir commandé 1 seul ? tu aurais du en commander 853 pour équiper toutes les Varadero du fofo !
à la r'voyure
alain
bonne idée surtout maintenant que tu as reposé la chicane du silencieux
pourquoi en avoir commandé 1 seul ? tu aurais du en commander 853 pour équiper toutes les Varadero du fofo !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Looker tu as la place pour celui qu on entend sur la vidéo.
Invité- Invité
Ça ressemble furieusement à un klaxon de voiture.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:Ça ressemble furieusement à un klaxon de voiture.
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Oliver vad 33 a écrit:Looker tu as la place pour celui qu on entend sur la vidéo.
Pour un Klaxon de train ??? Non !
Plus serieusement, le Klaxon de la mienne ressemblait aussi à un klaxon de trottinette, et je l'ai changé l'année dernière pour un Klaxon (Klaxon chromé pour cause de Custom !! ), 110DB 430 HZ pour 6€ livré dans ma boite aux lettres, commandé chez nos amis chinois.
J'utilise très rarement le Klaxon, mais au cas ou, au moins il fait un son de Klaxon !!! , pas un ptit "pouet pouet" de trottinette !
Invité- Invité
Moi le klaxon je m en sert jamais. Mes celui qu il a monté calypso doit faire un jolie son je pense.
Invité- Invité
boujou les amis
- le klaxon de Looker sonne faux, le vrai la 3 est accordé à 440 Hz
à la r'voyure
alain
- le klaxon de Looker sonne faux, le vrai la 3 est accordé à 440 Hz
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
la cucaracha c'est nickel avec les filles.... je veux ça sur ma vara !
@ Baldo
Il me semble que celui la, c'est le klaxon de la R21 de notre ami Jeff Tuche !!!
Comme il n'est jamais bien loin, il pourra confirmer... ou pas !
Il me semble que celui la, c'est le klaxon de la R21 de notre ami Jeff Tuche !!!
Comme il n'est jamais bien loin, il pourra confirmer... ou pas !
Invité- Invité
perso je l'ai eu chez Wish car j'ai un compte ,il est aussi chez Aliexpres dans les deux cas on est avec le port aux alentours de 8 € pour 10 jours de délai ,il existe en 115 et 130 décibels et en plusieurs couleurs ,facile de pose car vendu avec un patte et une protection amovible pour la pluie ,5 mn dépose de l'ancien et pose du nouveau ,je l'ai installé avec la patte fournie plus courte que celle de la Vara ça passe juste mais ça passe ,il se loge pile poil bien a la place de l'ancien ..je vais virer l'auto collant ....
Calypso 14- Membre en Or
Moi je vois ça comme:Calypso 14 a écrit:perso je l'ai eu chez Wish car j'ai un compte ,il est aussi chez Aliexpres dans les deux cas on est avec le port aux alentours de 8 € pour 10 jours de délai ,il existe en 115 et 130 décibels et en plusieurs couleurs ,facile de pose car vendu avec un patte et une protection amovible pour la pluie ,5 mn dépose de l'ancien et pose du nouveau ,je l'ai installé avec la patte fournie plus courte que celle de la Vara ça passe juste mais ça passe ,il se loge pile poil bien a la place de l'ancien ..je vais virer l'auto collant ....
1: Un investissement minime !
2: A la limite de l'inutile,car il faut avouer que l'on utilise très peu le klaxon en moto.
3: Mais une dépense et un objet participant pleinement à la sécurité, car le jour ou il doit être utilisé, au moins il rempli son rôle !
En tapant ces mots, je pensais à un autre accessoire pour être imagé: l'Airbag. Ca ne sert jamais, on peut très bien s'en passer, on peut rouler toute une vie sans en avoir l'utilité..... mais le jour ou...
Invité- Invité
Pas faux on l'utilise peu ,perso en zone urbaine et en remonte file ça m'arrive ..... après un grand coup de gaz avec 160 CV d'un deux cylindres dechicané ça suffit ,si tu pratiques le coup de gaz sur les ralentissements c'est sur c'est pas utile ...
Bon allez je sors...
.
.
Bon allez je sors...
.
.
Calypso 14- Membre en Or
C'est réservé aux vrais pilotes....Calypso 14 a écrit:si tu pratiques le coup de gaz sur les ralentissements c'est sur c'est pas utile ....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Pot d'origine comme moi par exemple, le coup de gaze ne sert à rien, je trouve.
Le klaxon d'origine est vraiment pas bruyant, je doute qu'une voiture lancée à 90 km/h nous entende.
Sur ma voiture, j'ai mis un klaxon avec deux cornes et un compresseur. Depuis, on m'entend. Même à 110.
Le klaxon d'origine est vraiment pas bruyant, je doute qu'une voiture lancée à 90 km/h nous entende.
Sur ma voiture, j'ai mis un klaxon avec deux cornes et un compresseur. Depuis, on m'entend. Même à 110.
Caktusse69- Amateur
- Moto : Honda Varadero 2001 & Honda Vision Met-In 50cc 1989
https://www.wish.com/.../product/5c2f067b2b77ac276055364c...
Calypso 14- Membre en Or
mais sinon calypso ça sonne vraiment fort? car moi lors des sorties caritatives quand on passent dans les villes et villages ça permettrait de se faire entendre un peu plus
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
boujou les amis
- sans répondre à la place de Calypso 14 il me semble avoir lu les caractéristiques à 130 dB, ça doit commencer à sonner haut et clair… sinon demain tu prends un 2 tons à la caserne
à la r'voyure
alain
- sans répondre à la place de Calypso 14 il me semble avoir lu les caractéristiques à 130 dB, ça doit commencer à sonner haut et clair… sinon demain tu prends un 2 tons à la caserne
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
janfran a écrit:mais sinon calypso ça sonne vraiment fort? car moi lors des sorties caritatives quand on passent dans les villes et villages ça permettrait de se faire entendre un peu plus
La il faut le modèle "spécial sortie caritative" adapté à la moto:
(Dedicace pour Stephan Ar CG qui avait posté cette video quand j'avais monté un klaxon plus puissant sur mon Aquila )
Invité- Invité
Salut Calypso 14, ça m intéresse mais pas trouvé sur Aliexpress. Chez Wish celui à 8 euros en 130 db se vend par deux, les autres par 50 ou 100 . Comment as tu fait pour trouver le model pour varadero ?Calypso 14 a écrit:perso je l'ai eu chez Wish car j'ai un compte ,il est aussi chez Aliexpres dans les deux cas on est avec le port aux alentours de 8 € pour 10 jours de délai ,il existe en 115 et 130 décibels et en plusieurs couleurs ,facile de pose car vendu avec un patte et une protection amovible pour la pluie ,5 mn dépose de l'ancien et pose du nouveau ,je l'ai installé avec la patte fournie plus courte que celle de la Vara ça passe juste mais ça passe ,il se loge pile poil bien a la place de l'ancien ..je vais virer l'auto collant ....
cordialement
corsico- Habitué
- Moto : 125 Varadero "L"
Page 1 sur 2 • 1, 2