A combien monte votre 125 ?
+119
KTMiste
Patrick340
JVN
fiumorbacciu
Viking debretagne
Cel'In7839
Moselleric
nallet jean marc
Belette83
Tonton chignon
patricehoff
AymerickP62
avemoi
Dreks
oliv'
Razounet
joost33
Duckster
Tequilla
steph34400
Blue devil
gribouille
Manudk59
RedWolf
Antoinedu76
kalaghan
Ogma
Enza
mich83
Steph91
Ian91
Mydriase
Lili34
Cahlane
Vieumotarkejamé
Bot18
Mad Max
bibou1324
Svastef
gg90
cork
biglebowski
Al66
Kelly73
christian25
Strokleur
tangani
Goblis
Corsica2B
navigateur
William StSaulve
guindoul
sined
Rebel
Micano
Jacques66
Fred@
Laxha
Kevali
Papymoto66
Le furet
HD76
lio29
Yann1
gouf73
Oreca
yapapire
GENOS TOP80
Processeur de gsx s 125
maverick
IGOL4
MSeb
Meep
thecrow56
Svann
coyote
Caktusse69
John30
DIDIER095
big
philchris
Gandalf51
fab
howloon
Calypso 14
janfran
lucca
BALDO
mac-gyver
collet
cagiva
zoltan58
butters
carlo29
Babyboom
pat 77
Varax03
Titine
sonia14
biker062
cartouche
hugo01
Freddy Cox
Sacha06
savate2doigts
pat30
Alabasse 14
bob786ym
savage
lolocomet33
Pascal 77
Jeff Tuche
phifi
Stephan Ar CG
philartis
legrospascal
le normand61
spartiate
rebel 125
123 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: A combien monte votre 125 ?
Dans ce cas, 3 auraient suffit
En descente au routeur hein
En descente au routeur hein
Titine- Membre en Or, As du pilotage
Bloc Moteur/Boite identique au 125 Shadow sorti juste avantTitine a écrit:Pour quelle raison n ont ils mis que 5 rapports, quelqu un sait
Honda n'a vraisemblablement pas jugé utile de concevoir une boite "6" pour la Vara
Économie de production...? allez savoir...
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Je ne pense pas qu'une sixième aurait ajouté quoi que ce soit. Tirer plus long ? Une couronne de deux dents de moins, et c'est bon, l'étagement de la boite est suffisamment bon, pas besoin d'une vitesse supplémentaire
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
+1 avec Pascal77
l'avantage (le seul) de la boite "5" est de moins "pianoter" en ville.
Je viens de changer ma couronne pour une 42 dts (44 d'origine) et vitesse de pointe légèrement améliorée
mais dans de bonnes conditions seulement. (on s'en serait douté)
Mais ce n'était pas le but recherché .
Je trouvais la 1ere trop "courte" et, passant les vitesses "à l'oreille" la plupart du temps, je cherchais souvent la "6" .
Du coup ces 2 petites gènes ont été résolue pour ma part!
(1 PSB de 15 aurait été "too much" à mon sens)
l'avantage (le seul) de la boite "5" est de moins "pianoter" en ville.
Je viens de changer ma couronne pour une 42 dts (44 d'origine) et vitesse de pointe légèrement améliorée
mais dans de bonnes conditions seulement. (on s'en serait douté)
Mais ce n'était pas le but recherché .
Je trouvais la 1ere trop "courte" et, passant les vitesses "à l'oreille" la plupart du temps, je cherchais souvent la "6" .
Du coup ces 2 petites gènes ont été résolue pour ma part!
(1 PSB de 15 aurait été "too much" à mon sens)
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
pat 77- Membre en Or
Bonjour à tous
Juste un p'tit retour d'expérience
Pour ma HONDA CM 125 Custom 1990
C'est maxi 115 km/h (compteur)
Avec un kit unlimited power on ne gagne pas grand chose en vitesse de pointe
Mais ça monte très vite jusqu'à 100 /105 km/h
Juste un p'tit retour d'expérience
Pour ma HONDA CM 125 Custom 1990
C'est maxi 115 km/h (compteur)
Avec un kit unlimited power on ne gagne pas grand chose en vitesse de pointe
Mais ça monte très vite jusqu'à 100 /105 km/h
Invité- Invité
Avec ma cbr je monte à 125 compteur sans trop de problème après ça monte encore mais faut pas qu'il y est du vent et que la route soit Plate puis comme j'ai toujours un sac dans le dos ça me ralenti bien
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Babyboom a écrit:j'ai toujours un sac dans le dos ça me ralenti bien
Ben, tu ferais mieux de te payer soit une sacoche de réservoir, soit un top-case … M'enfin, tu fais comme tu veux, ce sont tes vertèbres, hein !
Sinon, pour les moteurs "kités", beaucoup semblent déçus par la faible différence de vitesse de pointe ; ils oublient les lois de l'aérodynamique, qui disent que la résistance de l'air augmente de manière exponentielle avec la vitesse, par exemple, entre ma Peugeot 308 "1,2l Puretech 130 et une 308 GTI, il y a 133 ch de différence, la mienne 130, la GTI 263, soit un peu plus du double, différence de vitesse de pointe : 43 km/h (207 Km/h pour la mienne, 250 pour la GTI, donc, avec 102% de plus de puissance pour la GTI, ma 308 n'est que 17,2% moins rapide qu'elle, pour ma Varadero, avec environ 50% de puissance en plus, je gagne environ 15 Km/h en vitesse de pointe, donc, la Vara "de base" n'est que 11,5% plus lente que la mienne, ce qui est cohérent avec ce qui précède.
Par contre, dans les deux cas, pour ce qui est des accélérations, là, il n'y a pas photo !
Dernière édition par Pascal 77 le Jeu 27 Déc 2018 - 17:27, édité 1 fois
Pascal 77- Membre en Or
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
pat 77- Membre en Or
Pascal 77- Membre en Or
ne pas oublier les temps d’arrêt (il n était pas brancher)
pat 77- Membre en Or
K
Le sac c'est ce qu'il y a de plus pratique pour moi et pour rentrer ma 125, après il pèse pas grand chose non plus, puis comme je roule tout le temps avec un sac dans le dos que quand j'en ai pas ça me fait bizarre et j'aime pas trop rien avoir dans le dos.
Pascal 77 a écrit:Babyboom a écrit:j'ai toujours un sac dans le dos ça me ralenti bien
Ben, tu ferais mieux de te payer soit une sacoche de réservoir, soit un top-case … M'enfin, tu fais comme tu veux, ce sont tes vertèbres, hein !
Le sac c'est ce qu'il y a de plus pratique pour moi et pour rentrer ma 125, après il pèse pas grand chose non plus, puis comme je roule tout le temps avec un sac dans le dos que quand j'en ai pas ça me fait bizarre et j'aime pas trop rien avoir dans le dos.
Babyboom- Habitué
Avec ma CB125R, je suis déjà monté à 136 km/h compteur. J'ai surement eu des conditions favorables, mais en tapant bien sur les rapports 4-5 en amont.
butters- En rodage
- Moto : aucune
bonjour butters
- tu voudras bien prendre 2 min pour passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile
Alain
- tu voudras bien prendre 2 min pour passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
mon Aquila fait du 110/115 compteur.
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
Babyboom a écrit:KPascal 77 a écrit:Babyboom a écrit:j'ai toujours un sac dans le dos ça me ralenti bien
Le problème du sac à dos, c'est qu'à moins de n'avoir que des fringues dedans, le moindre objet dur à l'intérieur ne demandera qu'à te briser la colonne vertébrale en cas de chute !
Pascal 77- Membre en Or
+ 125 !!!
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
salut !!! pour la plus rapide environ 165 kmh et pour la moins rapide 130 kmh . la moins rapide cagiva roadster
cagiva- Habitué
- Moto : cagiva mito cagiva roadster cagiva supecity cagiva planet
Pascal 77 a écrit:Babyboom a écrit:KPascal 77 a écrit:Babyboom a écrit:j'ai toujours un sac dans le dos ça me ralenti bien
Le problème du sac à dos, c'est qu'à moins de n'avoir que des fringues dedans, le moindre objet dur à l'intérieur ne demandera qu'à te briser la colonne vertébrale en cas de chute !
C'est une phrase que je lis souvent.
Mais dans un long article sur les accidents de motos, j'ai aussi pu lire cette phrase:
"« Mis à part deux accidents où les motards transportaient l’un son antivol l’autre un amortisseur, nous n’avons pas établi de lien entre sac à dos et blessures » atteste Maxime Moutreuil, accidentologiste au CEESAR (Centre européen d’études de sécurité et d’analyse des risques).
Faudrait que je cherche un article concernant des accidents liés a des sacoches ou un top case qui ont causé un accident en heurtant un obstacle lors d'une trajectoire "un peu serré"...
Invité- Invité
Je transporte que des vêtements très rarement quelques choses de dure et l'antivol je le prend que très rarement. Après je sais pas si ça peut aider mais j'ai une coque dans le dosLooker a écrit:Pascal 77 a écrit:Babyboom a écrit:KPascal 77 a écrit:Babyboom a écrit:j'ai toujours un sac dans le dos ça me ralenti bien
C'est une phrase que je lis souvent.
Mais dans un long article sur les accidents de motos, j'ai aussi pu lire cette phrase:
"« Mis à part deux accidents où les motards transportaient l’un son antivol l’autre un amortisseur, nous n’avons pas établi de lien entre sac à dos et blessures » atteste Maxime Moutreuil, accidentologiste au CEESAR (Centre européen d’études de sécurité et d’analyse des risques).
Faudrait que je cherche un article concernant des accidents liés a des sacoches ou un top case qui ont causé un accident en heurtant un obstacle lors d'une trajectoire "un peu serré"...
Babyboom- Habitué
vitesse de ma bécanne
ben moi elle monte déjà a 120 sur le plat c'est déjà pas mal pour une bécanne aussi lourde
collet- Habitué
- Moto : leonart 125 spider 2011
collet a écrit:ben moi elle monte déjà a 120 sur le plat c'est déjà pas mal pour une bécanne aussi lourde
Oui, c'est une magnifique bécane !
Un de mes potes Amicale Shadow en a une, mais il est vrai que ses 13 CV sont à la peine quand il s'agit de grimper ses 170 kg en côte.
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
320 km/h !!!
Mesuré et certifié par GPS !!!
Bon, certes, ce jour la, elle était embarquée dans un TGV ...
Mesuré et certifié par GPS !!!
Bon, certes, ce jour la, elle était embarquée dans un TGV ...
Invité- Invité
bien marrante ta blague looker
collet- Habitué
- Moto : leonart 125 spider 2011
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40