Gas gas 125 2t législation et pièces...
3 participants
Page 1 sur 1
Gas gas 125 2t législation et pièces...
Bonjour à tous,
Je suis tenté d'acheter un gas gas 125 2t pour me remémorer mes jeunes années en derby débridé kité et tout ce qui va avec(il y a plus de 15 ans..)
J'ai essayé des 4t mais je ne retrouve pas du tout le plaisir de mon derby cependant j'ai pu essayer un 125 2t et le plaisir était intact et tellement bon que je me suis retrouvé en enfance et c'est ce genre d'engin que je veux acheter à nouveau.
Le problème pour moi est de savoir si ces motos type gas gas 125 2t homologuées à l'époque le sont toujours aujourd'hui avec les normes EURO.
Autre question, est-ce difficile de trouver des pièces pour ce genre de bécane ? Si trop du pour gas gas peut être une 125sm 2t équivalente ?
Merci beaucoup de m'aiguiller.
Je suis tenté d'acheter un gas gas 125 2t pour me remémorer mes jeunes années en derby débridé kité et tout ce qui va avec(il y a plus de 15 ans..)
J'ai essayé des 4t mais je ne retrouve pas du tout le plaisir de mon derby cependant j'ai pu essayer un 125 2t et le plaisir était intact et tellement bon que je me suis retrouvé en enfance et c'est ce genre d'engin que je veux acheter à nouveau.
Le problème pour moi est de savoir si ces motos type gas gas 125 2t homologuées à l'époque le sont toujours aujourd'hui avec les normes EURO.
Autre question, est-ce difficile de trouver des pièces pour ce genre de bécane ? Si trop du pour gas gas peut être une 125sm 2t équivalente ?
Merci beaucoup de m'aiguiller.
cimeou- En rodage
- Moto : Gas gas 125sm
Localisation : 29000
Re: Gas gas 125 2t législation et pièces...
On trouve encore les pièces, par contre il ne faut pas négliger l'entretien pour être tranquille.
Ça marche très fort mais c'est fragile.
Pour ne pas être embêté il faut appliquer les préconisations d'un 125 cross deux temps: un piston toutes les 50 heures.
Une japonaise d'occasion (KDX, DTX, CRM, DTR,..) sera moins puissante mais beaucoup plus fiable, la durée d'un piston est de 15000 kms sans soucis (20000 préconisation constructeur, mais par sécurité il vaut mieux le changer avant).
Ça marche très fort mais c'est fragile.
Pour ne pas être embêté il faut appliquer les préconisations d'un 125 cross deux temps: un piston toutes les 50 heures.
Une japonaise d'occasion (KDX, DTX, CRM, DTR,..) sera moins puissante mais beaucoup plus fiable, la durée d'un piston est de 15000 kms sans soucis (20000 préconisation constructeur, mais par sécurité il vaut mieux le changer avant).
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Gas gas 125 2t législation et pièces...
ouvrir un bouilleur tous les 20000 kms il faut aimer la mécanique mais aussis'y connaitre , sinon c est vrai que ça pete fort ces becanes
Invité- Invité
Re: Gas gas 125 2t législation et pièces...
salut cimeou et les amis
- écoute les moustachus du fofo ils sont
- si tu as 2 min tu voudras bien passer par la rubique "présentation" merci
à la r'voyure
alain
- écoute les moustachus du fofo ils sont
- si tu as 2 min tu voudras bien passer par la rubique "présentation" merci
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Gas gas 125 2t législation et pièces...
Présentation faite, je m'étais trompé de rubrique
cimeou- En rodage
- Moto : Gas gas 125sm
Localisation : 29000
Re: Gas gas 125 2t législation et pièces...
Ce n'est pas plus compliqué que de régler le jeu aux soupapes sur un 4 temps, changer un piston prend moins de deux heures en y allant doucement (quand on connait ça met beaucoup moins longtemps).pat33 a écrit:ouvrir un bouilleur tous les 20000 kms il faut aimer la mécanique mais aussis'y connaitre , sinon c est vrai que ça pete fort ces becanes
Le problème des machines comme les 125 gas gas, est que le moteur est identique à celui des versions enduros (déjà dérivé de celui des cross avec une boite différente), il n'est pas prévu pour faire de longs trajets routiers et s'use très rapidement.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Gas gas 125 2t législation et pièces...
Merci pour ces conseils, pour l'instant celle que j'ai vue est déjà vendue, ce qui me laisse le temps pour réfléchir
cimeou- En rodage
- Moto : Gas gas 125sm
Localisation : 29000
Re: Gas gas 125 2t législation et pièces...
boujou les amis
- ton profil est renseigné d'une Gas gas SM, tu en as déjà une ?
à la r'voyure
alain
- ton profil est renseigné d'une Gas gas SM, tu en as déjà une ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Gas gas 125 2t législation et pièces...
Bonjour Alain,
Non pas encore, j'en ai trouvé une autre (gasgas 125sm dans les 3800€), le problème avec ces 2 temps est que l'on trouve de toute qualité.. c'est déjà un sacré entretien alors autant partir sur une brele déjà soignée par l'ancien propriétaire.
J'ai l'impression qu'une bécane comme ça en bon état, ca devient presque coûteux à l'achat comme une sorte de sur-enchère. Je vois les prix on a rien en dessous de 3500 pour un 125sm gasgas
Est-ce possible de faire homologuer un sm125 2t plus récent ?
Merci
Non pas encore, j'en ai trouvé une autre (gasgas 125sm dans les 3800€), le problème avec ces 2 temps est que l'on trouve de toute qualité.. c'est déjà un sacré entretien alors autant partir sur une brele déjà soignée par l'ancien propriétaire.
J'ai l'impression qu'une bécane comme ça en bon état, ca devient presque coûteux à l'achat comme une sorte de sur-enchère. Je vois les prix on a rien en dessous de 3500 pour un 125sm gasgas
Est-ce possible de faire homologuer un sm125 2t plus récent ?
Merci
cimeou- En rodage
- Moto : Gas gas 125sm
Localisation : 29000
Re: Gas gas 125 2t législation et pièces...
Il en reste peu en bon état, car beaucoup de personnes ont acheté cette moto pour rouler au quotidien alors que ce n'était pas fait pour...
Sans trop lui tirer dessus et en évitant de longs trajets à régime régulier, ça peut tenir un peu plus longtemps, mais il ne faut jamais perdre de vue qu'il faudra le même entretien qu'une machine de "course".
Gas Gas avait sorti une version plus "civilisée" (la 125 Halley), sans valve d'échappement et avec un carbu de 26, celle ci était fiable, prévue pour un usage routier quotidien, mais beaucoup moins puissante, ...elle faisait donc moins rêver et ne s'est pas vendue.
Cet exemple d'annonce est très réaliste, elle illustre très bien l'entretien https://www.leboncoin.fr/motos/1537877600.htm/
Sans trop lui tirer dessus et en évitant de longs trajets à régime régulier, ça peut tenir un peu plus longtemps, mais il ne faut jamais perdre de vue qu'il faudra le même entretien qu'une machine de "course".
Gas Gas avait sorti une version plus "civilisée" (la 125 Halley), sans valve d'échappement et avec un carbu de 26, celle ci était fiable, prévue pour un usage routier quotidien, mais beaucoup moins puissante, ...elle faisait donc moins rêver et ne s'est pas vendue.
Cet exemple d'annonce est très réaliste, elle illustre très bien l'entretien https://www.leboncoin.fr/motos/1537877600.htm/
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Gas gas 125 2t législation et pièces...
En effet ça coûte de l'argent, je compte faire moi même le maximum pour limiter les coûts (vidange haut mot piston cylindre.. ça s'arrête là pour moi mais je peux apprendre plus)
Pour l'utilisation je ne compte pas faire d'usage quotidien mais faire de petite sortie ballade genre entre 2h00 de ballade environ. Est-ce réaliste pour ce genre de bécane ?
Tous les combien de temps devrais-je envisager un changement piston chemise bielle ? J'ai toujours été très attentif au rodage afin d'aller le plus loin possible avec le haut moteur
Pour l'utilisation je ne compte pas faire d'usage quotidien mais faire de petite sortie ballade genre entre 2h00 de ballade environ. Est-ce réaliste pour ce genre de bécane ?
Tous les combien de temps devrais-je envisager un changement piston chemise bielle ? J'ai toujours été très attentif au rodage afin d'aller le plus loin possible avec le haut moteur
cimeou- En rodage
- Moto : Gas gas 125sm
Localisation : 29000
Re: Gas gas 125 2t législation et pièces...
C'est beaucoup deux heures, ce n'est pas impossible mais il faut absolument faire varier les régimes moteurs pour que ça tienne....
Compte 50 heures pour le piston, l'état du cylindre sera à vérifier à chaque changement et il faudra éventuellement le déglacer.
Je ne connais pas les préconisations pour le bas moteur, mais c'est évident qu'il faut contrôler régulièrement et changer si besoin.
Tous les vendeurs te diront que l'entretien est fait, et qu'il n'est pas si rigoureux qu'un croit, ...c'est normal ils veulent vendre leur moto.
Moins rigoureuse en entretien et qui marche déjà très bien, il y a l'husqvarna sms (version "civilisée de l'husqvarna wr).
Compte 50 heures pour le piston, l'état du cylindre sera à vérifier à chaque changement et il faudra éventuellement le déglacer.
Je ne connais pas les préconisations pour le bas moteur, mais c'est évident qu'il faut contrôler régulièrement et changer si besoin.
Tous les vendeurs te diront que l'entretien est fait, et qu'il n'est pas si rigoureux qu'un croit, ...c'est normal ils veulent vendre leur moto.
Moins rigoureuse en entretien et qui marche déjà très bien, il y a l'husqvarna sms (version "civilisée de l'husqvarna wr).
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Sujets similaires
» Les modifications et la législation.
» Legislation et pots
» bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?
» legislation sur les pots :position de la FFMC
» Avez-vous déjà entendu parler de ce changement de législation...
» Legislation et pots
» bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?
» legislation sur les pots :position de la FFMC
» Avez-vous déjà entendu parler de ce changement de législation...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum