Refaire une carte grise volée
+4
Malakoff68
Alabasse 14
phifi
bullgod
8 participants
Page 1 sur 1
Refaire une carte grise volée
Bonjour, j'ai acheté une carte grise de moto qui a été volée et le cadre a jamais été retrouvé. Il y a possibilité que moi je puisse la refaire ?
Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 13 Jan 2019, 17:19, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
bullgod- Amateur
- Moto : Yamaha WR 125R
Re: Refaire une carte grise volée
La carte grise reprend le numéro de cadre, si ce dernier n'a jamais été retrouvé il sera impossible de refaire la carte grise.
Tu as acheté un truc invendable dont tu ne peux rien faire, si le vendeur était au courant tu peux considérer qu'il t'a arnaqué.
Tu as acheté un truc invendable dont tu ne peux rien faire, si le vendeur était au courant tu peux considérer qu'il t'a arnaqué.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis (e)
il va te falloir renseigner des données de la mob que tu n'as pas… lorsque tu as acheté, un majeur responsable aurait du te renseigner…
- que faire d'une carte grise ?
à la r'voyure
alain
il va te falloir renseigner des données de la mob que tu n'as pas… lorsque tu as acheté, un majeur responsable aurait du te renseigner…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:.../...
.../....
Ben l'associer à une autre moto volée dont on a pas les papiers, pourquoi ?
Invité- Invité
Une carte grise n'as aucune utilité si tu n'as pas le cadre avec le même numéro.
Tu peut acheter un cadre sans CG et réussir a la faire refaire si tu as quelques information de base comme le numéro de plaque et le nom et date de naissance de l'ancien proprio .
Mais une CG sans cadre te sert a rien
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Tu peut acheter un cadre sans CG et réussir a la faire refaire si tu as quelques information de base comme le numéro de plaque et le nom et date de naissance de l'ancien proprio .
Mais une CG sans cadre te sert a rien
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malakoff68- Habitué
- Moto : V strom 650
+1 avec les copains...
et monnayer une carte grise d'une moto volée, de surcroit à un mineur qui n'y connait pas grand chose, franchement je trouve ça pas correct
et monnayer une carte grise d'une moto volée, de surcroit à un mineur qui n'y connait pas grand chose, franchement je trouve ça pas correct
Si elle a été volé la carte grise aurait du être restitué à l'assurance, cela s'appelle du recèle de carte grise...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Terra39 a écrit:Si elle a été volé la carte grise aurait du être restitué à l'assurance, cela s'appelle du recèle de carte grise...
Restituée à l'assurance uniquement si le vehicule était assuré contre le vol...
En cas de vol de votre véhicule, vous devez conserver la carte grise.
Une fois après avoir déclaré le vol du véhicule aux forces de l'ordre, celles-ci mettent a jour le statut de votre véhicule dans le logiciel informatique SIV ( système d'immatriculation des véhicules ), ce qui rend impossible toute nouvelle opération d'immatriculation sur votre véhicule.
Si vous êtes assuré contre le vol et que votre véhicule n'est pas retrouvé, votre assureur vous demandera à l'expiration du délai prévu dans le contrat d'assurance ( environ 1 mois ) de lui remettre la carte grise avant toute indemnisation.
Si le véhicule est retrouvé, vous continuerez après mise à jour du statut du véhicule dans le SIV, d'utiliser votre carte grise comme avant.
Invité- Invité
2 fois je me suis fait voler un scooter un 50 sans carte grise à l'époque et un 350 donc avec carte grise en tout risques donc avec restitution des clefs et des factures à l'assurance !
Terra39- Expert
salut bullgod,
Sa sent la grosse arnaque ton truc, il y a 10 jours , tu crée un topic pour savoir comment faire pour avoir une carte grise et aujourd'hui tu nous dit qu'elle a été volée,
Moi j'achète pas un véhicule sans les papiers nécessaire à sa réimmatriculation.
Comme beaucoup ici, je te dirai : annule la vente, récupère tes sous et va acheté une moto en règle...
Un truc comme ça peu te pété à la figure plusieurs années après.
J'ai eu truc similaire qui m"est arrivé lorsque j'ai revendu mon scooter ( et oui les erreurs arrivent)
mais comme j'étais en règle , ça c'est bien fini.
A+ lio
Sa sent la grosse arnaque ton truc, il y a 10 jours , tu crée un topic pour savoir comment faire pour avoir une carte grise et aujourd'hui tu nous dit qu'elle a été volée,
Moi j'achète pas un véhicule sans les papiers nécessaire à sa réimmatriculation.
Comme beaucoup ici, je te dirai : annule la vente, récupère tes sous et va acheté une moto en règle...
Un truc comme ça peu te pété à la figure plusieurs années après.
J'ai eu truc similaire qui m"est arrivé lorsque j'ai revendu mon scooter ( et oui les erreurs arrivent)
mais comme j'étais en règle , ça c'est bien fini.
A+ lio
D'accord avec toi lio
Terra39- Expert
boujou les amis (e)
- comment un mineur peut-il acheter une carte grise
à la r'voyure
alain
- comment un mineur peut-il acheter une carte grise
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
La démarche de bullgod est "cohérente" d'une certaine manière :
• Il "achète" une moto sans papiers
ensuite
• Il "achète" une carte grise d'une moto volée
pour régler le problème de papiers
Prochaine étape il demande comment limer le numéro de série et en graver un autre comme il faut
.... alors de 2 choses l'une :
• nous avons affaire a un troll
• nous avons affaire au cousin germain de François Pinon
• Il "achète" une moto sans papiers
ensuite
• Il "achète" une carte grise d'une moto volée
pour régler le problème de papiers
Prochaine étape il demande comment limer le numéro de série et en graver un autre comme il faut
.... alors de 2 choses l'une :
• nous avons affaire a un troll
• nous avons affaire au cousin germain de François Pinon
Invité- Invité
alléluia !
- 125 attitude va devenir le forum n° 1 pour les conseils de carte grise volée… du limage de n°... du regravage… on a le succès qu'on mérite
à plus tard
- 125 attitude va devenir le forum n° 1 pour les conseils de carte grise volée… du limage de n°... du regravage… on a le succès qu'on mérite
à plus tard
Alabasse 14- Staff
effectivement, entre l'histoire de la moto sans carte grise https://www.125attitude.com/t12526-probleme-carte-grise#432732
et maintenant la carte grise sans moto, ça devient suspect...
donne nous tes coordonnées, on va t'envoyer des amis qui vont venir t'aider
et maintenant la carte grise sans moto, ça devient suspect...
donne nous tes coordonnées, on va t'envoyer des amis qui vont venir t'aider
ke depuis dimanche billgod dois etre sorti de garde a vu
Jeff Tuche- Passionné
- Moto : 125 SR flamming