125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Peinture qui s'écaille sur une MT125 quasi neuve !

+7
gg90
Fred68
Pascal 77
Alabasse 14
coyote
BALDO
vivienl
11 participants

Peinture qui s'écaille sur une MT125 quasi neuve ! Empty Peinture qui s'écaille sur une MT125 quasi neuve !

Message par vivienl Ven 21 Déc 2018 - 18:48

Bonjour, 

Propriétaire d'une MT125 depuis bientôt 8 mois, j'ai découvert avec horreur que ma peinture s'écaillait ! 

La moto dort dans un parking et elle n'a jamais pris de coup .. je ne comprends pas du tout .. 
Pour un défaut aussi bête que ça, est-ce que ça peut passer en garantie vous pensez ? 

A bientôt sur les routes 
V

Peinture qui s'écaille sur une MT125 quasi neuve ! Img_0510
vivienl
vivienl
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha MT 125

Revenir en haut Aller en bas

Peinture qui s'écaille sur une MT125 quasi neuve ! Empty Re: Peinture qui s'écaille sur une MT125 quasi neuve !

Message par BALDO Ven 21 Déc 2018 - 19:01

c'est sur un élément en plastique, ça me fait plus penser a un choc qu'a un réel défaut de peinture....

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Peinture qui s'écaille sur une MT125 quasi neuve ! Empty Re: Peinture qui s'écaille sur une MT125 quasi neuve !

Message par vivienl Ven 21 Déc 2018 - 19:15

J'aurais pu penser à un choc si ça avait été sur une écope latérale.. mais la c'est situé derrière mes fesses.. je ne mets pas de pantalons à clous et ma copine ne porte que des baskets. 
Et bien sur, la moto n'est jamais tombée, je ne vois pas quand le choc aurait pu avoir lieu
vivienl
vivienl
En rodage
En rodage

Message par coyote Ven 21 Déc 2018 - 19:27

Le mieux est d'aller voir où tu l'as achetée..
Si c'est un défaut, ça peut arriver, ils feront le nécessaire.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par Alabasse 14 Ven 21 Déc 2018 - 19:37

salut les amis (e)

- direct chez le concess à fond de 6 sans te poser de question et vous verrez ça ensemble, la peinture est bien sûr garantie…

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par BALDO Ven 21 Déc 2018 - 21:44

tu peux toujours aller voir ton concess', tu n'as rien a perdre et peut espérer une prise en garantie.... mais tu as précisé que ta moto dormait dans un parking, il a donc pu se passer quelque chose en ton absence.... en tous cas, ça serait bien la 1ere fois que je vois un défaut de peinture sur une MT  Wink

BALDO
Staff
Staff

Message par Pascal 77 Sam 22 Déc 2018 - 9:54

vivienl a écrit:J'aurais pu penser à un choc si ça avait été sur une écope latérale.. mais la c'est situé derrière mes fesses.. je ne mets pas de pantalons à clous et ma copine ne porte que des baskets. 
Et bien sur, la moto n'est jamais tombée, je ne vois pas quand le choc aurait pu avoir lieu

Avant même de lice ce post, au vu de la photo, j'ai pensé "gravillonnage", et les gravillons peuvent aussi bien être projetés par un véhicule que tu croise que par un que tu suis, après, faudrait pouvoir voir la chose de plus près pour se faire vraiment une idée, mais c'est une hypothèse à envisager !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par Invité Sam 22 Déc 2018 - 12:13

En voyant la photo, et surtout à l'endroit ou la peinture s'est écaillée (angle...arrête..), je me dis que parfois, certaines peintures n’apprécient pas trop non plus la puissance d'un Karsher si il est utilisé un peu trop près... bof
Invité
Invité

Message par Fred68 Sam 22 Déc 2018 - 12:25

c'est étonnant de voir le plastique noir ? il semblerait que la couche
de fixation de la peinture soit partie aussi , soit il a était mal peint
soit c'est un choc  Rolling Eyes
Fred68
Fred68
Passionné
Passionné

Moto : Honda 125 cmc 1998

Message par gg90 Sam 22 Déc 2018 - 13:16

+1

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par phifi Sam 22 Déc 2018 - 15:04

Looker a écrit:En voyant la photo, et surtout à l'endroit ou la peinture s'est écaillée (angle...arrête..), je me dis que parfois, certaines peintures n’apprécient pas trop non plus la puissance d'un Karsher si il est utilisé un peu trop près... bof
J'ai pensé exactement la même chose...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par KENZO Sam 22 Déc 2018 - 17:13

C'est bizarre cette histoire  Shocked Shocked Shocked

J'avais une Yam yzf-r de 2008 ( une mt carénée ), revendue en 2018, jamais aucun problème de peinture sur les éléments plastiques  Shocked
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par vivienl Lun 24 Déc 2018 - 12:42

Hello a tous !

Merci pour vos retour, et désolé pour mon retard, période de Noël oblige !

J’ai prévu d’aller voir mon concess début 2019, il est un peu loin de chez moi suite à un déménagement .. mais je m’arrangerais !

De son emplacement, je ne pense pas que ce soit dû à un gravillon: quand je suis sur la moto, je protège cette partie !

Et pour le karcher : jamais à moins de 50cm, je le passe de loin! Habituellement elle est lavée au tuyau d’arrosage en mode « douche » ou « pluie » ! Donc aucune agression directe de la peinture
vivienl
vivienl
En rodage
En rodage

Message par vivienl Lun 24 Déc 2018 - 12:44

Petite question complémentaire : je peux aller chez n’importe quel concess ?! Ou seulement ou je l’ai acheté ?
Je viens de faire le calcul et je devrais carrément poser un jour de congé pour y aller vu leurs horaires :(
vivienl
vivienl
En rodage
En rodage

Message par Malakoff68 Lun 24 Déc 2018 - 13:21

Passe leur un coup de fil avant de te déplacer ,histoire de voir ce qu'ils en pensent .

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650

Message par BALDO Lun 24 Déc 2018 - 14:29

pour la garantie, tu peux aller dans n'importe quelle concession du réseau Wink

BALDO
Staff
Staff

Message par Alabasse 14 Lun 24 Déc 2018 - 15:14

boujou les amis

+1   pour le coup de grelot à ton concess en priorité, ensuite il sera toujours temps d'aller voir un autre concess Yam

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par coyote Mar 25 Déc 2018 - 17:12

Tu peux aussi leur envoyer un petit mail avec la photo ..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par vivienl Mar 25 Déc 2018 - 22:00

Hello, 

Le petit mail a été fait, mais j'ai eu en retour qu'il fallait voir la bête et qu'ils n'avaient pas entendu qu'il y avait des problèmes de peintures sur les MT125... ! Sous entendu que c'était pour ma pomme 

Je vous tiens au jus des retours que j'ai Wink 

V
vivienl
vivienl
En rodage
En rodage

Message par Terra39 Mer 26 Déc 2018 - 8:37

Si tu dis que tu l'a passé au lavage haute pression tu t'assoire sur ta garantie !
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra

Message par vivienl Mer 26 Déc 2018 - 12:21

Terra39 a écrit:Si tu dis que tu l'a passé au lavage haute pression tu t'assoire sur ta garantie !

Le concessionnaire n'est pas obligé de le savoir !
Et je n'ai pas passé le karcher en direct sur la moto (suis pas fou Laughing)

Comme dit plus haut, je le passe de loin, juste histoire de l'arroser pour rincer le sel et toutes les merdes grasses de la route. Normalement je le fais avec mon tuyau d'arrosage, j'ai un embout pour faire en mode "douche", mais il avait gelé, donc je suis passé a la station de lavage Wink 
Un coup d'arrosage pour préparer, un coup de mousse (pas la brosse hein, le pistolet à mousse, et toujours de loin) et un coup de rinçage
vivienl
vivienl
En rodage
En rodage

Message par Terra39 Mer 26 Déc 2018 - 18:55

Oui effectivement pas de problème mais ça donnerait un bon prétexte pour que ça ne soit pas pris en garantie, je ne sais pas comment se passe l'importation de ce type de moto, souvent l'importateur un service pour peindre les pièces de carrosserie brut comme cela ça limite les stocks de carrosserie, applicable surtout pour les scooters où les carrosseries prennent beaucoup de place!
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé