125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

British (F-31) Newbie en VanVan RV125 L6

+23
Alcapone12
jean-louis
lio29
Jérôme B.
Copik
roro02
Éric le Valettois
Daniprp
janfran
Hoaxman
lucca
pat 77
Dil Gaya
gg90
le gautchot
rebel 125
KENZO
BALDO
Kymkromes
BAT.
Alabasse 14
mac-gyver
savage
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

British (F-31) Newbie en VanVan RV125 L6 - Page 3 Empty Re: British (F-31) Newbie en VanVan RV125 L6

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 19:49

Merci pour les messages de bienvenue qui surgissent à nouveau depuis que mon topic est remonté, mais vous croyez que ce sera encore le cas dans 3 ans si quelques échanges viennent a faire remonter le topic encore ?  excellent

Idéal pour les flagrants délits de bienveillance et de gentillesse automatisés  excellent

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

British (F-31) Newbie en VanVan RV125 L6 - Page 3 Empty Re: British (F-31) Newbie en VanVan RV125 L6

Message par Invité Dim 24 Fév 2019 - 22:24

en gros tu est en train de traiter les copains de faux cul , pas sur qu ils apprecient  non
Invité
Invité

Message par Invité Lun 25 Fév 2019 - 11:54

Faux cul certainement pas, mais le bienvenue automatisé sur le seul titre du topic sans lire les échanges qu'il contient déjà plus surement pour certains  Wink après ça se comprend tout à fait et c'est pourquoi je les en remercie quand même car ils n'y sont pas obligés non plus. C'est juste rigolo à constater, ni plus ni moins  Wink
Invité
Invité

Message par Amyloo Lun 25 Fév 2019 - 14:31

conseil de permis A2: tant que tu n as pas le plateau... tu n as pas le plateau! meme en maîtrisant le stress peut te mettre au tapis (rate 2 fois pour stress dans mon cas).

garde ta 125 tant que tu n as pas passe cette etape, achete toi 10 cones pour 10€ au decathlon du coin et ca t entrainer au plateau des que tu peux en retressissant les portes intérieures de 20-25 cm et l entree des piquets de 20-25 cm des 2 cotes.

tu travailleras
ton allure (entre 0 et 5 km/h)
ton regard (regarde toujours à hauteur d homme, jamais au sol, 1 porte et demie en avance. jamais jle regard sur les plots. tu les vois sur le bas de ta vision périphérique)
ta maîtrise des commandes (démarre AVEC le pied sur le frein arriere, ne l enleve jamais, met du gaz 3-4 000 tours et ensuite point de patinage. vroom vroom vrooooom . toujours la moto en tension et des tours de moteur qui vont donner de l effet gyro et stabiliser ta becane.)

pouvoir faire cela quand tu veux, sans payer 40€ de l heure c est très pratique.

le plateau n est PAS trivial

bon courage

edit: ah, la 125 EST partie.
je te souhaite du succes dans l aventure A2. attention à rester humble en moto et ne pas vouloir bruler les étapes.
aller jusque rouler en 125 en a2 (comme oi) est peut etre trop prudent), mais les fiches le disent buen! attention à l exces de confiance, à la precipitation et au sentiment d invulnérabilité.
Amyloo
Amyloo
Amateur
Amateur

Moto : Ninja 650

Message par Invité Lun 25 Fév 2019 - 15:27

Merci pour ces conseils avisés.

Je n'ai pas l'intention d'alimenter les statistiques des néo-motards dans les 6 mois qui suivent l'obtention du permis  Wink

Concernant le plateau, je ne suis pas d'accord, pour moi c'est une activité tout aussi instructive que ludique et je ne me prend franchement pas la tête à l'idée de passer l'épreuve. 

Si je suis prêt je suis prêt et si ce n'est pas le cas je travaillerai encore, c'est aussi simple que cela. 

A l'heure actuelle je réussi le freinage haut la main à chaque fois, l'évitement aussi et le lent 9 fois sur 10 dans les 2 sens. 

Je l'ai même fait en duo avec mon moniteur en passager, alors je vois pas pourquoi je m'en ferai un monde le jour de l'épreuve.

Quand je me "dépêche" je le fais en 22/23 secondes et quand je joue a prendre du temps je le fais en plus de 28 secondes.

J'avais un soucis au 1/2 tour du lent que j'ai réglé rapidement depuis et maintenant ça passe à tous les coups et en douceur.

Maîtriser le lent, le freinage et l'évitement sont pour moi des bases sans lesquelles je n'aurais aucune prétention à rouler sur route ouverte avec un GC.

Je ne veux pas donner l'impression d'un excès de confiance et encore moins d’arrogance, mais je ne vais pas m'inventer ni des soucis ni des inquiétudes que je ne ressens pas.
Invité
Invité

Message par Amyloo Lun 25 Fév 2019 - 15:56

partage de bons plans:

vérifications en video:
https://m.youtube.com/channel/UCvILxkAAk78_1JrwgMpPoxQ

(2 parties)

fiches:
https://m.youtube.com/results?search_query=cer+bobillot
Amyloo
Amyloo
Amateur
Amateur

Message par Invité Lun 25 Fév 2019 - 16:04

Merci !  good
Invité
Invité

Message par janfran Lun 25 Fév 2019 - 17:45

British a écrit:Faux cul certainement pas, mais le bienvenue automatisé sur le seul titre du topic sans lire les échanges qu'il contient déjà plus surement pour certains  Wink après ça se comprend tout à fait et c'est pourquoi je les en remercie quand même car ils n'y sont pas obligés non plus. C'est juste rigolo à constater, ni plus ni moins  Wink
oui surtout que tu es sur le topic "présentation" donc rien de plus normal, ce qui aurait été bien c'est que tu ouvre un autre sujet expliquant ta situation honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par Invité Lun 25 Fév 2019 - 18:38

janfran a écrit:
British a écrit:Faux cul certainement pas, mais le bienvenue automatisé sur le seul titre du topic sans lire les échanges qu'il contient déjà plus surement pour certains  Wink après ça se comprend tout à fait et c'est pourquoi je les en remercie quand même car ils n'y sont pas obligés non plus. C'est juste rigolo à constater, ni plus ni moins  Wink
oui surtout que tu es sur le topic "présentation" donc rien de plus normal, ce qui aurait été bien c'est que tu ouvre un autre sujet expliquant ta situation honda

Problème d'habitudes différentes d'un forum à l'autre ... Sur le forum Sevener, chacun fait vivre son topic de présentation en y ajoutant au fur et à mesure toute l'actualité qui concerne le membre et son/ses véhicule(s). Par automatisme j'ai poursuivi dans mon topic volontairement pour ne pas en ouvrir un autre ... oups.

J'ai même tenté d'éditer le titre de mon topic initial afin de l'actualiser mais l'édition en est impossible pour le simple user que je suis  Wink
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Lun 25 Fév 2019 - 19:47

salut les amis

- le fonctionnement peut varier d'un forum à l'autre, chez 125 attitude nous préférons ce type de fonctionnement qui permet d'utiliser plus efficacement la fonction "rechercher"
- le fonction "éditer" n'est disponible pour les membres que durant 48 h, reste ensuite à demander à un copain du "staff" qui a toutes possibilités de modifications 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Amyloo Ven 22 Mar 2019 - 21:19

alors ce plateau?
Amyloo
Amyloo
Amateur
Amateur

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 21:33

Amyloo a écrit:alors ce plateau?
Mercredi prochain (27/03) à 14h  Wink

Dans l'intervalle j'ai passé et obtenu le permis BE ce mardi.
Invité
Invité

Message par Amyloo Ven 22 Mar 2019 - 21:38

que la force soit avec toi :)
Amyloo
Amyloo
Amateur
Amateur

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 22:09

Merci  petit V
Invité
Invité

Message par jean-louis Sam 23 Mar 2019 - 7:25

bonne chance pour le plateau! ce jour la ,  vieux mange léger ! et chaussures souples , pour bien ressentir le dosage du frein arrière.  petit V petit V biker cool (cmx)
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx

Message par Invité Sam 23 Mar 2019 - 10:09

jean-louis a écrit:bonne chance pour le plateau! ce jour la ,  vieux mange léger ! et chaussures souples , pour bien ressentir le dosage du frein arrière.  petit V petit V biker cool (cmx)

Moi qui pensais faire godasse de plomb sur le frein arrière et faire hurler le moteur à 8000tr, me voilà déçu  Very Happy

Merci pour les encouragements  petit V
Invité
Invité

Message par lolocomet33 Lun 25 Mar 2019 - 13:08

hello bienvenue vive le forumV
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Amyloo Ven 29 Mar 2019 - 12:55

alors ce plateau?
Amyloo
Amyloo
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Ven 29 Mar 2019 - 12:59

salut les amis

- British a souhaité quitter notre belle communauté, il apparait dorénavant comme "invité"

à plus tard...
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3