Damned! Changement d'ampoule
+3
janfran
BALDO
Al66
7 participants
Page 1 sur 1
Damned! Changement d'ampoule
Ca y est je deviens un peu mashiste, moi aussi j'ai eu droit à une ampoule arrière grillée à 10000 km.
Je regarde un peu et ça et c'est bien plus compliqué que sur mon ancien DR ou il suffisait de dévisser deux vis.
Sur le CB15F il faut déposer la selle, démonter un morceau de l'arrière en plus du porte-paquet...
Je regarde un peu et ça et c'est bien plus compliqué que sur mon ancien DR ou il suffisait de dévisser deux vis.
Sur le CB15F il faut déposer la selle, démonter un morceau de l'arrière en plus du porte-paquet...
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Re: Damned! Changement d'ampoule
pas toujours simple.... à croire que parfois c'est fait exprès pour inciter les moins bricoleurs à passer en concession...
oui c'est vrai je confirme, il est de plus en plus dur de toucher aux motos
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
janfran a écrit:oui c'est vrai je confirme, il est de plus en plus dur de toucher aux motos
Dans l'automobile, c'est guerre mieux, voir pire.
On ne compte plus les modèles de voitures, ou pour un simple changement d'ampoule à l'avant, il faut carrément déposer le pare-choc ou la calandre, ou parfois les 2 !!!.
Bref, c'est passage chez le garagiste avec 1 ou 2 heures de main d’œuvre pour une malheureuse ampoule !
Il me semblait d'ailleurs que la législation nous obligeait à changer toute ampoule grillée "dans les plus brefs délais" , et que meme un agent "zélé" pouvait immobiliser immédiatement la voiture si il considérait que cela représentait un danger pour les autres (brouillard, nuit...)
Le législateur, toujours prêt à légiférer pour tout et n'importe quoi, aurait la une belle occasion de légiférer pour que tous usagers de tous les véhicules à 2 ou 4 roues puissent eux-meme avoir la possibilité de changer toute ampoule en quelques secondes ou minutes, comme c'était la cas il y a quelques années.
Invité- Invité
salut les amis
voilà de quoi faire un superbe tuto pour les copains du fofo !
dommage quand ça arrive !
à la r'voyure
alain
voilà de quoi faire un superbe tuto pour les copains du fofo !
dommage quand ça arrive !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J'ai eu un prêt de la Citroën C6, neuve.
Une ampoule de phare a grillé. Je me suis arrêté chez un concessionnaire de la marque. A ma stupéfaction il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car il n'avait pas encore fait de stage (sic). Pour changer l'ampoule il fallait démonter l'avant de la voiture.
C'était il y a une quinzaine d'années!!
Une ampoule de phare a grillé. Je me suis arrêté chez un concessionnaire de la marque. A ma stupéfaction il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car il n'avait pas encore fait de stage (sic). Pour changer l'ampoule il fallait démonter l'avant de la voiture.
C'était il y a une quinzaine d'années!!
Papy 78- Passionné
- Moto : Keeway Superlight Dark 125
Je n'ai pas acheté la C 6, inutile de le dire !
Papy 78- Passionné
Idem sur la C4 ancien modèle de mon beauf: chez Citroën le mécano qui s'occupe de cela était absent donc je lui ai changé, quelle galère je confirme
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
salut comme les attelages auto multiplex
greg 33- Passionné
- Moto : ktm 125 rc
Je confirme. Pendant 30 ans j'ai toujours installé seul mes attelages y compris le faisceau électrique. Maintenant, c'est impossible sans la malette as hoc
Papy 78- Passionné