Super Soco TC Max :
+9
corsico
BALDO
janfran
rider25
hilts
lio29
lolocomet33
Alabasse 14
phifi
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Super Soco TC Max :
Super Soco TC Max :
Le fabricant chinois Super Soco a révélé à l'EICMA début Novembre 2018 le TC Max, une version améliorée de sa moto électrique TC.
Si elle fait mieux que la TC classique, la nouvelle moto électrique TC Max est certes encore loin d’égaler les modèles de Zero Motorcycles. Dotée d’un nouveau moteur de 5 kW, soit plus de 2 kW de mieux que la TC classique, la Super Soco TC Max peut atteindre une vitesse de pointe de 100 km/h.
Également améliorée, la batterie fonctionne à une tension de 72 volts. Extractible et équipée de cellules en 48 Ah, elle totalise 3.2 kWh de capacité énergétique, soit de quoi offrir jusqu’à 110 kilomètres d’autonomie avec une recharge.
Les précommandes sont en route avec les premières livraisons au printemps 2019 pour un tarif de 4499 €.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fabricant chinois Super Soco a révélé à l'EICMA début Novembre 2018 le TC Max, une version améliorée de sa moto électrique TC.
Si elle fait mieux que la TC classique, la nouvelle moto électrique TC Max est certes encore loin d’égaler les modèles de Zero Motorcycles. Dotée d’un nouveau moteur de 5 kW, soit plus de 2 kW de mieux que la TC classique, la Super Soco TC Max peut atteindre une vitesse de pointe de 100 km/h.
Également améliorée, la batterie fonctionne à une tension de 72 volts. Extractible et équipée de cellules en 48 Ah, elle totalise 3.2 kWh de capacité énergétique, soit de quoi offrir jusqu’à 110 kilomètres d’autonomie avec une recharge.
Les précommandes sont en route avec les premières livraisons au printemps 2019 pour un tarif de 4499 €.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Super Soco TC Max :
Oui c'est moins bien qu'une Zero, mais c'est trois fois moins cher.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Super Soco TC Max :
salut les amis
- la 2 ème photo n'est pas mal du tout
à la r'voyure
alain
- la 2 ème photo n'est pas mal du tout
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Super Soco TC Max :
phifi a écrit:Oui c'est moins bien qu'une Zero, mais c'est trois fois moins cher.
Perso, ce n'est toujours pas ce qui me fera passer à l’électrique, mais , à ce tarif la, on se rapproche vraiment d'un tarif d'une 125 à moteur à combustion avec des perfs équivalentes.
Reste toujours le problème de l'autonomie, 110km annoncé, qui doit se transformer en un petit 60km si on tire un peu dessus. Toujours un peu juste
Invité- Invité
Re: Super Soco TC Max :
Salut Alabasse,Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- la 2 ème photo n'est pas mal du tout
à la r'voyure
alain
Quel canaillou!
Bof bof la bécane!
A+ lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Super Soco TC Max :
C'est sympa qu'il y ait davantage d'offre en moto électrique.
5kW c'est un peu court, mais c'est sans doute ce qui explique qu'elle puisse prétendre arriver à 100 km d'autonomie avec seulement 3.2 kwh de capacité.
Le prix est bien compétitif par contre…
5kW c'est un peu court, mais c'est sans doute ce qui explique qu'elle puisse prétendre arriver à 100 km d'autonomie avec seulement 3.2 kwh de capacité.
Le prix est bien compétitif par contre…
hilts- Habitué
- Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes
Re: Super Soco TC Max :
ben y manque juste 30 kmh pour être bien, sinon pour les trajets boulots ça me suffit
rider25- Habitué
- Moto : YZF R125 2009
Localisation : 25310 roches les Blamont
Re: Super Soco TC Max :
a voir en condition réel d'utilisation, mais perso l'autonomie pour moi c'est trop juste
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Super Soco TC Max :
ça peut convenir à un citadin ou un petit rouleur mais pas pour les grandes balades... après, on aime ou on aime pas... la bonne nouvelle c'est que la moto électrique devient accessible !
Re: Super Soco TC Max :
ça se branche à domicile sur une prise normale ? ou il faut trouver des bornes adaptées dans une station service ?
le fait que ce soit électrique va t il empêcher les soucis rencontrés sur certaines chinoises (visserie, pièces, vibrations, sav, etc etc) ?
sinon le prix est correct et la vmax aussi . l autonomie ce sera toujours mieux que mon tel portable qu' il faut recharger chaque nuit.
le fait que ce soit électrique va t il empêcher les soucis rencontrés sur certaines chinoises (visserie, pièces, vibrations, sav, etc etc) ?
sinon le prix est correct et la vmax aussi . l autonomie ce sera toujours mieux que mon tel portable qu' il faut recharger chaque nuit.
corsico- Habitué
- Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e
Re: Super Soco TC Max :
Ça se branche sur une prise normale.
hilts- Habitué
- Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes
Re: Super Soco TC Max :
hilts a écrit:Ça se branche sur une prise normale.
Et, contrairement à 1 voiture genre Renault Zoé la batterie ici est extractible.
Ce qui me semble plus pratique pour 1 personne qui habite dans un immeuble par exemple...
Invité- Invité
Re: Super Soco TC Max :
La moto est correcte uniquement si il y a la fille dessus
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Super Soco TC Max :
en ville pourquoi pas
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Super Soco TC Max :
merci hilts et looker pour vos réponses
kenzo sur le dernier cliché elle est plutôt jolie non ?
la question est : avec des consos de plus en plus basses du genre 2 litres au 100 et le kwh qui monte est ce intéressant ?
kenzo sur le dernier cliché elle est plutôt jolie non ?
la question est : avec des consos de plus en plus basses du genre 2 litres au 100 et le kwh qui monte est ce intéressant ?
corsico- Habitué
- Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e
Re: Super Soco TC Max :
boujou les amis
- mardi, le Président de la République annoncera (peut-être) les centrales nucléaires qui doivent fermer… ça ne va pas être facile pour tout le monde
à la r'voyure
alain
- mardi, le Président de la République annoncera (peut-être) les centrales nucléaires qui doivent fermer… ça ne va pas être facile pour tout le monde
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Super Soco TC Max :
Looker a écrit:hilts a écrit:Ça se branche sur une prise normale.
Et, contrairement à 1 voiture genre Renault Zoé la batterie ici est extractible.
Ce qui me semble plus pratique pour 1 personne qui habite dans un immeuble par exemple...
ça c'est une précision essentielle
Re: Super Soco TC Max :
Bof, déjà qu'une électrique de 11 kw ça pose des problèmes: grosses accélération et vitesse de pointe, mais vitesse moyenne ridicule (genre 70 km, 90 mn pour faire le plein, 70 km, 90 mn pour faire le plein, etc …), mais alors des électriques bridées, moins performantes que des thermiques … Non, là, je ne vois pas !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Super Soco TC Max :
Je ne sais pas. Par rapport à une bécane qui consomme du 3l au 100, économiquement ma moto est intéressante à partir de 30 000 km je crois, à cause du prix d'achat, mais pour une soco ce sera plus tôt. Tout va dépendre du prix du kWh, de la conso, de la puissance de la moto, de la moto thermique avec laquelle on compare, bref, c'est difficilement cernable.corsico a écrit:merci hilts et looker pour vos réponses
kenzo sur le dernier cliché elle est plutôt jolie non ?
la question est : avec des consos de plus en plus basses du genre 2 litres au 100 et le kwh qui monte est ce intéressant ?
Je ne saurais complètement te dire si économiquement et écologiquement une moto électrique est avantageuse par rapport à une thermique, ça se discute longuement et avec des arguments très détaillés et sérieusement sourcés, et à la limte, je dirais presque que je m'en fiche un peu.
Les vrais plus du moteur électrique, ce sont sa reprise, son silence, son peu d'entretien. Et puis aussi son côté pionnier et un peu encore expérimental, ce qui rend l'affaire très amusante.
hilts- Habitué
- Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes
Re: Super Soco TC Max :
hilts a écrit:
Les vrais plus du moteur électrique, ce sont sa reprise, son silence, son peu d'entretien. Et puis aussi son côté pionnier et un peu encore expérimental, ce qui rend l'affaire très amusante.
Merci pour ta réponse. C' est assez tentant. Faut il vraiment 90 minutes pour recharger la batterie ? Tu fais ça chaque nuit ? Parle nous de ton experience (si ce n est déjà fait sur un autre post)
cordialement
corsico- Habitué
- Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e
Re: Super Soco TC Max :
Je peux te donner quelques indications, mais je suis un passionné, ça va pas être très objectif ;-)
J'ai le chargeur standard qui charge mes 2,7kWh en 3 heures et demi, ou le chargeur rapide qui le fait en 90 minutes. Je peux transporter l'un ou l'autre dans un petit bagster à l'arrière de la moto.
Dans 90% des cas, je n'ai pas besoin de recharger, ou alors seulement partiellement (le temps de prendre un café au bar en face de la borne). Ces recharges sont gratuites, je paie juste un abonnement de 30 euros par an. Je charge aussi chez moi sur mon installation de production électrique solaire, non parce que c'est rentable, mais parce que ça m'intéresse et que je suis un écolo pratiquant et pas du tout politique. Les écolos citadins qui prennent la campagne comme un terrain de jeu me font marrer.
Ma moto est faite pour les courts trajets, évidemment je ne vais pas faire un circuit de 250 bornes avec, je l'utilise quasi-quotidiennement pour mes déplacements à mon travail. J'ai donc fait 12000 bornes en un an et demi. J'ai déjà fait 120 bornes dans une journée, mais là, plus que le problème des recharges, c'est le fessier qui fait souffrir ;-)
L'autonomie dépend grandement de ce que l'on fait. Je suis en montagne. Monter ou descendre, ça n'a rien à voir, la vitesse est aussi un facteur important.
A fond la caisse, je pense que je ferai 50 bornes. En se promenant tranquillou sur des petits chemins, je dois faire 100 kms. En moyenne, avec une utilisation standard pour aller au travail (route de montagne, donc vitesse raisonnable, semblable à celle des voitures que je croise) je fais 60 bornes sans souci. Je trouve aussi que c'est court, et j'aimerais avoir une autonomie de 100 kms en conditions normales pour simplement être à l'aise. J'attends donc avec intérêt des améliorations.
Ma moto fait 98 kg, c'est un trail léger, je ne voulais pas d'une Zéro trop lourde, trop puissante, trop chère pour moi. Quand je me vautre dans un chemin en dévers, j'arrive à la redresser sans trop de souci, mais plus lourd ça serait difficile pour moi.
Les gros plus de l'électrique c'est la vivacité du moteur (j'ai passé mes 7 heures de stage sur une Honda 125 que j'ai trouvé très poussive) l'absence de bruit important qui me permet de ma balader sans gêner, et enfin, pour un non-mécanicien comme moi, l'absence d'entretien au niveau moteur. L'électrique, ça marche ou ça marche pas, mais y'a rien à régler. Ça fait des motos très vives, très joueuses, légères et très marrantes en fait.
J'ai fait changer le kit chaîne et les pneus par un mécano qui n'a pas arrêté de maugréer contre l'électrique comme un gros beauf, mais je suis tranquille maintenant pour deux ans.
Voilà, dis-moi si tu veux d'autres retours.
J'ai le chargeur standard qui charge mes 2,7kWh en 3 heures et demi, ou le chargeur rapide qui le fait en 90 minutes. Je peux transporter l'un ou l'autre dans un petit bagster à l'arrière de la moto.
Dans 90% des cas, je n'ai pas besoin de recharger, ou alors seulement partiellement (le temps de prendre un café au bar en face de la borne). Ces recharges sont gratuites, je paie juste un abonnement de 30 euros par an. Je charge aussi chez moi sur mon installation de production électrique solaire, non parce que c'est rentable, mais parce que ça m'intéresse et que je suis un écolo pratiquant et pas du tout politique. Les écolos citadins qui prennent la campagne comme un terrain de jeu me font marrer.
Ma moto est faite pour les courts trajets, évidemment je ne vais pas faire un circuit de 250 bornes avec, je l'utilise quasi-quotidiennement pour mes déplacements à mon travail. J'ai donc fait 12000 bornes en un an et demi. J'ai déjà fait 120 bornes dans une journée, mais là, plus que le problème des recharges, c'est le fessier qui fait souffrir ;-)
L'autonomie dépend grandement de ce que l'on fait. Je suis en montagne. Monter ou descendre, ça n'a rien à voir, la vitesse est aussi un facteur important.
A fond la caisse, je pense que je ferai 50 bornes. En se promenant tranquillou sur des petits chemins, je dois faire 100 kms. En moyenne, avec une utilisation standard pour aller au travail (route de montagne, donc vitesse raisonnable, semblable à celle des voitures que je croise) je fais 60 bornes sans souci. Je trouve aussi que c'est court, et j'aimerais avoir une autonomie de 100 kms en conditions normales pour simplement être à l'aise. J'attends donc avec intérêt des améliorations.
Ma moto fait 98 kg, c'est un trail léger, je ne voulais pas d'une Zéro trop lourde, trop puissante, trop chère pour moi. Quand je me vautre dans un chemin en dévers, j'arrive à la redresser sans trop de souci, mais plus lourd ça serait difficile pour moi.
Les gros plus de l'électrique c'est la vivacité du moteur (j'ai passé mes 7 heures de stage sur une Honda 125 que j'ai trouvé très poussive) l'absence de bruit important qui me permet de ma balader sans gêner, et enfin, pour un non-mécanicien comme moi, l'absence d'entretien au niveau moteur. L'électrique, ça marche ou ça marche pas, mais y'a rien à régler. Ça fait des motos très vives, très joueuses, légères et très marrantes en fait.
J'ai fait changer le kit chaîne et les pneus par un mécano qui n'a pas arrêté de maugréer contre l'électrique comme un gros beauf, mais je suis tranquille maintenant pour deux ans.
Voilà, dis-moi si tu veux d'autres retours.
hilts- Habitué
- Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes
Re: Super Soco TC Max :
...mais tu es de plus en plus convaincant.
pas sûr que j y passe tout de suite (je suis en recherche de moto depuis que j'ai vendu ma 'poussive') , j' évolue doucement, je commence a admettre que le roadster n est pas tout a fait ce dont j ai besoin ici et m oriente vers un trail pour passer sur les nid de poule et faire du duo.
Mais trail ou roadster celle d après sera certainement électrique parce que je crois que c est l'avenir . Cette Soco TC n est pas laide, mais est encore un peu chère pour ses performances et la question de la fiabilite et du SAV via un importateur reste posée.
En tout cas bravo pour ton engagement.
pas sûr que j y passe tout de suite (je suis en recherche de moto depuis que j'ai vendu ma 'poussive') , j' évolue doucement, je commence a admettre que le roadster n est pas tout a fait ce dont j ai besoin ici et m oriente vers un trail pour passer sur les nid de poule et faire du duo.
Mais trail ou roadster celle d après sera certainement électrique parce que je crois que c est l'avenir . Cette Soco TC n est pas laide, mais est encore un peu chère pour ses performances et la question de la fiabilite et du SAV via un importateur reste posée.
En tout cas bravo pour ton engagement.
corsico- Habitué
- Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e
Re: Super Soco TC Max :
je viens de lire ça
https://www.over-watt.com/produit/moto-electrique-super-soco-tc-max/
le gouvernement donne 500 euros c gentil ça la ramène à 4000
livraison mai 2019
l autonomie descend de 100 km à 80 kms
temps de recharge 4H tout de m^me
la fille est toujours aussi jolie
https://www.over-watt.com/produit/moto-electrique-super-soco-tc-max/
le gouvernement donne 500 euros c gentil ça la ramène à 4000
livraison mai 2019
l autonomie descend de 100 km à 80 kms
temps de recharge 4H tout de m^me
la fille est toujours aussi jolie
corsico- Habitué
- Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Super soco ct-3
» Nouvelles SUPER SOCO
» Essai Super Soco CPX Pro
» Super soco rappelle ses scooters
» Super soco devient Vmoto
» Nouvelles SUPER SOCO
» Essai Super Soco CPX Pro
» Super soco rappelle ses scooters
» Super soco devient Vmoto
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum