125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[résolu]relais de clignotant Suzuki GN

2 participants

[résolu]relais de clignotant Suzuki GN Empty [résolu]relais de clignotant Suzuki GN

Message par hibouprofan Jeu 15 Nov 2018 - 23:44

Bonsoir,
je viens de faire l'acquisition d'une jolie Suzuki GN de 1992, elle a assez peu roulé (moins de 5000KMS), c'est ma première meule et ne m'y connaissant pas du tout en mécanique moto, je dois avouer que je me suis un peu lancé comme un gagnant… 
biker cool
Bon, je vous fait un petit topo avant de vous parler du problème.
Elle n'avait pratiquement pas roulé depuis 10ans, du coup l'ancien proprio l'a faite révisée (vidange, réfection du carbu, nettoyage et réglage) pour qu'elle roule au moment de la vente, c'est à dire hier.
J'ai fait un peu de route avec aujourd'hui et bien qu'elle sorte de révision, je trouvais que le ralenti avais tendance à monter dans les tours par moment et je trouve qu'elle pétarade un peu… J'ai trouvé la revue technique de la bécane sur le net, apparemment ça doit pas être bien grave: j'ai joué sur la vis de richesse et celle du ralenti, j'ai l'impression que c'est un peu mieux… On verra demain.
À part ça, elle est agréable à conduire, elle a la pêche et elle me plait carrément bien cette petite GN  wahou

Bref, ce qui m'embête plus, c'est qu'en la rentrant dans mon garage ce soir, je me suis aperçu que mes clignotants arrière ne fonctionnaient pas  pale
j'ai observé le schéma électrique mais je suis pas sûr de comprendre ce qui peut causer ce dysfonctionnement: j'ai l'intuition que ça pourrait être le "relais de clignotants" mais même si c'était ça, je suis bien incapable de localiser ce truc…  Shocked

Est-ce que quelqu'un a rencontrer ce type de problème avec ses clignotants ? 
Est-ce que mon intuition au sujet du relais de clignotants vous semble la bonne ? (D'autres possibilités ?)
Si c'est bien ce truc là, où se trouve-t-il ?

Bon, voilà, c'est mon premier jour avec ma moto, mes premiers petits soucis et mon premier post sur ce forum…
Je suis déjà bien content qu'il existe, au passage good

Tschüss.
hibouprofan
hibouprofan
En rodage
En rodage

Moto : SUZUKI GN 1992

https://julien-guigot.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]relais de clignotant Suzuki GN Empty Re: [résolu]relais de clignotant Suzuki GN

Message par Alabasse 14 Ven 16 Nov 2018 - 8:09

bonjour hibouprofan

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" c'est facile et ça prends 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

[résolu]relais de clignotant Suzuki GN Empty Clignotants arrières réparés !

Message par hibouprofan Ven 16 Nov 2018 - 12:16

AH ah, oui Alain, Pardon d'être entré sur le site comme on entre dans un saloon :-)

Bon, je profite de l'occasion pour clore ce post aussi vite que je l'avais ouvert, mon problème de clignotants arrière n'était dû qu'à deux petits faux contact… Un petit coup de pince pour l'un, un coup de fer à souder pour l'autre ont eu raison des fils récalcitrants  good
hibouprofan
hibouprofan
En rodage
En rodage

Moto : SUZUKI GN 1992

https://julien-guigot.fr

[résolu]relais de clignotant Suzuki GN Empty Re: [résolu]relais de clignotant Suzuki GN

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé