Meilleur moto/scooter livraison selon vous ?
+7
pyc2025
Nano
Terra39
phifi
Alabasse 14
BALDO
L4gashi
11 participants
Page 1 sur 1
Meilleur moto/scooter livraison selon vous ?
Bonjour à tous, imaginez vous que vous vous lanciez dans la livraison en 2 roue.
Est-ce que votre belle serais adapter pour ?
Une consommation trop élevé, pas evident de mettre des colis dessus ?
Bref vous m'avez compris celon vous qu'elle serais la meilleur moto (en ville) pour faire de la livraison ??
Personnellement aimant le "supermot" pour sa maniabilité et son accélération, le fais de voir loin devant. La dr125sm serais pour moi une bonne alliez relevant 3.00L/100 sur internet ca peut etre sympa
Ou prendre un gros scooter pour le côté pratique, le côté confort sous la pluie/hiver.
Voila voila je vous laisse me dire selon vous la meilleure
Est-ce que votre belle serais adapter pour ?
Une consommation trop élevé, pas evident de mettre des colis dessus ?
Bref vous m'avez compris celon vous qu'elle serais la meilleur moto (en ville) pour faire de la livraison ??
Personnellement aimant le "supermot" pour sa maniabilité et son accélération, le fais de voir loin devant. La dr125sm serais pour moi une bonne alliez relevant 3.00L/100 sur internet ca peut etre sympa
Ou prendre un gros scooter pour le côté pratique, le côté confort sous la pluie/hiver.
Voila voila je vous laisse me dire selon vous la meilleure
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 13 Nov 2018 - 9:55, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
L4gashi- En rodage
- Moto : Derbi senda 125 R
Re: Meilleur moto/scooter livraison selon vous ?
perso ça serait YBR ou CBF
mais quel est ton budget ?
mais quel est ton budget ?
Pour le budget on vas arrondir le tout dans les 1500 euros, la ybr je sais que c'est la moto qui remplace la sr des livreurs puis sa coute rien en entretient etc
L4gashi- En rodage
ben oui, YBR c'est peut-etre pas la moto la plus fun mais c'est ultra fiable et économique
salut les amis
- les brêle dites "utilitaires" sont là pour faire de l'utilitaire, perso si c'est pour un usage pro je n'hésiterais pas à investir dans une "grande" marque… + 124.8 pour le CBF ou la YBR
à la r'voyure
alain
- les brêle dites "utilitaires" sont là pour faire de l'utilitaire, perso si c'est pour un usage pro je n'hésiterais pas à investir dans une "grande" marque… + 124.8 pour le CBF ou la YBR
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
salut les amis
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Un scoot sans hésiter !!
Bien plus nerveux au feu rouge, et pas de changements répétitifs de vitesse toute la journée.
Bien plus nerveux au feu rouge, et pas de changements répétitifs de vitesse toute la journée.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
salut les amis
- pour le confort de conduite au quotidien pourquoi pas, faut voir le budget de maintenance…
à la r'voyure
alain
- pour le confort de conduite au quotidien pourquoi pas, faut voir le budget de maintenance…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
si c'est uniquement pour la ville, pourquoi pas un scoot oui ... ce n'est pas ludique comme une moto mais il faut reconnaitre que c'est bien pratique !
Cela va faire plaisir à certains alors je vous parle de Paris c'est la NTV après la Deauville et puis en dernier le scooter Honda Panthéon, je parle de l'avant Forza puis le Kymco Grand Dink ce sont des roule toujours bien sûr ne pas oublier le PX, bien sûr complètement disparu de nos jours des rues parisiennes...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Pour moi le scoot est plus agréable en ville quand on doit se déplacer pendant des heures. Mais sinon YBR ou largement aussi bien Honda CB125F. Simplicité, fiabilité.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
L'idéal dans l'absolu est ce genre de nouveauté présenté à l'EICMA.
Capacité de chargement de 40 kg, le moteur électrique , les 3 roues pour la stabilité... malheureusement le budget !!!!! mieux vaut oublier immédiatement !!!
Comme d'autres l'on proposé avant moi, pour 1500€, un brave petit utilitaire comme la YBF ou une CBF me semble etre le choix le plus judicieux et raisonnable pour un outil de travail.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Capacité de chargement de 40 kg, le moteur électrique , les 3 roues pour la stabilité... malheureusement le budget !!!!! mieux vaut oublier immédiatement !!!
Comme d'autres l'on proposé avant moi, pour 1500€, un brave petit utilitaire comme la YBF ou une CBF me semble etre le choix le plus judicieux et raisonnable pour un outil de travail.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Mortel ce mp3 ! J'ai regardé aussi du côté des scoot/moto electrique, chers et avec une autonomie pas fou faudrais ce brancher 1 fois dans la journee.
Mais sinon sympa merci a tous. Je vais voir pour un scooter je pense même si y a pas le plaisirs de conduites etc. Y a le côté pratique qui prend le dessus
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mais sinon sympa merci a tous. Je vais voir pour un scooter je pense même si y a pas le plaisirs de conduites etc. Y a le côté pratique qui prend le dessus
Envoyé depuis l'appli Topic'it
L4gashi- En rodage
Si c'est uniquement de l'urbain un 50 suffit largement !
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Je choisirai un scooter avec de grandes roues pour la simplicité et la sécurité
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
Chez moi, le facteur passe avec un scooter tricycle électrique Staby de chez Ligier.Mine de rien ça charge un peu ce truc !
Il y a bien la solution de piquer le scoot du facteur et de le repeindre en rouge.... Mais c'est pas bien !!!
Il y a bien la solution de piquer le scoot du facteur et de le repeindre en rouge.... Mais c'est pas bien !!!
Invité- Invité
Le scoot 125 peut être bien tentant en ville, mais le coût d'entretien n'a rien à voir avec les 125 utilitaires japonaises vendues à des millions d'exemplaires en Inde et ailleurs.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Pour info, je fais les enchères de Vendargue ( près de Montpellier ) où il y a plein de scoot Kymco 50 cm3 de facteurs qui se vendent à 300€ ( porte bagage avant et arrière ) !!!
Tu peux trouver des ventes aux enchères près de chez toi
Tu peux trouver des ventes aux enchères près de chez toi
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Pour de la livraison de pizz en ville, sans hésitation un scoot 50 avec planché plat.
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Un scooter sans hésiter, en ville c'est un régal. Pour le coté pratique, pour la protection et on peut aussi se faire plaisir avec un scoot'. LE prendrait par contre effectivement un 125, les 50 2t sont tout aussi cher et moins coupleux. Un modèle citadin avec plancher plat sera top.
Mydriase- En rodage
- Moto : MASH 7-5