[Vidéo] MASH : LA MOTO À 2000€ POUR TOUS
+6
savate2doigts
KENZO
phifi
Alabasse 14
BALDO
Varax03
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Vidéo] MASH : LA MOTO À 2000€ POUR TOUS
Le mec qui a écrit cet article ne s'est pas trop foulé...
Culturellement les chinois ont toujours "copié le maitre", que ça soit pour les vases ou les techniques de kung-fu
Recopier le maitre pour réussir à l’égaler, voire à le dépasser si possible, ça a toujours été l'un des grands concepts de la société chinoise.
Deng Xiao Ping ne s'est donc pas trop foulé...
Culturellement les chinois ont toujours "copié le maitre", que ça soit pour les vases ou les techniques de kung-fu
Recopier le maitre pour réussir à l’égaler, voire à le dépasser si possible, ça a toujours été l'un des grands concepts de la société chinoise.
Deng Xiao Ping ne s'est donc pas trop foulé...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
pat 77 a écrit:A mon avis les Chinois applique le System Japonais des années 70 ils copiaient, alors que les Japonais ont certainement copié mais sur tout améliorer et sa dans diffèrent secteurs économiques (moto-photo- auto- etc.)
pour infoLES ORIGINES DE LA CONTREFAÇON EN CHINE
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Chine de l’époque moderne a toujours eu un grand retard en innovation..
Mao Zedong a mis en place un régime communiste copiant le modèle soviétique afin de moderniser le pays. Ensuite, Deng Xiao Ping a instauré de nouvelles réformes pour développer l’économie chinoise, il encourage vivement à « copier » les techniques occidentales qui ont déjà fait leurs preuves. Alors dans les zones franches, les usines commencent à confectionner des produits bon marché sans réelle innovation.
Par conséquent et contrairement à l’Occident, la Chine s’est abstenue pendant très longtemps de signer les conventions internationales de droit à la propriété intellectuelle..
Voilà une réflexion intéressante ! et que j'approuve.
Car je remarque que l'approche qu'ont les Japonnais, Coréens et Chinois dans le domaine de la "copie" n'est pas vraiment la même. ET je constate également que ce qui se passe pour les motos est la répétitions de ce qui a été fait dans d'autres domaines dont UN que je connais bien: Les Guitares ("électriques"). Les Jap ont commencé par copier puis rapidement améliorer . Par la suite Les Coréens ont copié sans vraiment chercher à améliorer mais avec néanmoins un soucis de qualité. Les chinois se contente seulement de copier avec comme seul critère: la rentabilité ! Pour les Guitares (entre autre) ce fut même de la contrefaçon dans un 1er temps.
Avec les même résultats que l'on observe en ce moment: Adeptes du "Tape à l’œil " et "vite fait mal fait" mais pas cher
Je pense que sur ce forum ALABASSE me rejoindra sur ces similitudes entre les Guitares et les Motos asiatiques.
PS: Pour Mash, le différence c'est que l'idée ne vient pas de chine et obéisse à un des charges + ou - respecté
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Oui je suis bien d'accord mais faut bien reconnaître que la qualités des fabrications chinoise ont encore a faire des progrès
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Tout dépend du cahier des charges que tu leur impose...
Par exemple, tout le monde dit du bien de la qualité de fabrication des iphone, pourtant ils sont produits en chine, ... et "refermés" aux etats unis pour afficher hypocritement "assembled in usa"
Par exemple, tout le monde dit du bien de la qualité de fabrication des iphone, pourtant ils sont produits en chine, ... et "refermés" aux etats unis pour afficher hypocritement "assembled in usa"
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Page 2 sur 2 • 1, 2