[Vidéo] MASH : LA MOTO À 2000€ POUR TOUS
+6
savate2doigts
KENZO
phifi
Alabasse 14
BALDO
Varax03
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Vidéo] MASH : LA MOTO À 2000€ POUR TOUS
Visite du stand MASH au Mondial de la Moto 2018 à Paris . Va y'avoir matière à débat !
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Re: [Vidéo] MASH : LA MOTO À 2000€ POUR TOUS
ils sont forts chez Mash ! pas cher, de la gueule, je comprend les acheteurs !
pour la ville, ça fait le job !
d'après le reportage, un 15cv liquide boite 6 est en préparation...
salut les amis
- belle machine ! de là à titrer pour tous
à la r'voyure
alain
- belle machine ! de là à titrer pour tous
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
BALDO a écrit:ils sont forts chez Mash ! pas cher, de la gueule, je comprend les acheteurs !
Une Mash équipée d'un moteur Piaggio 15CV à moins de 3000 €, ça le ferait !
Invité- Invité
Oui ça le ferait, et c'est certainement le piaggio qui sera monté.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Je l'ai vu chez un concessionnaire multi marque, je suis monté dessus ................................ Je la trouve trop petite ( on dirait une 50 cm3 des années 70 ), et pourtant je ne fais que 1m74
En plus, les journalistes indiquent que ça dépasse pas facilement les 90 km/h et le freinage est moyen
En plus, les journalistes indiquent que ça dépasse pas facilement les 90 km/h et le freinage est moyen
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
phifi a écrit:Oui ça le ferait, et c'est certainement le piaggio qui sera monté.
Si ça doit se faire pour Mash, j'en mettrais ma main à couper aussi !
Invité- Invité
En 15 ch mono sympas, il y a Piaggio et Minarelli ( qui équipe les Yam )
Vu que Mash possède deja dans sa gamme la 400 Adventure, si j'étais Monsieur Mash je sortirais une 125 Adventure avec un moteur Piaggio de 15 CV ,tout ça à 2990 €.
Il y aurait surement une clientèle pour un pareil Trail !
Il y aurait surement une clientèle pour un pareil Trail !
Invité- Invité
à 2990 € avec le Piaggo 15cv ... va pas rester grand chose comme marge...
Varax03- Expert
Varax03 a écrit:à 2990 € avec le Piaggo 15cv ... va pas rester grand chose comme marge...
UM (marque d'origine américaine distribuée dans toute l'Europe sauf en France !!) y arrive bien avec son modèle DSR "de base".
https://www.umiberica.com/es/modelos/4-dsr/16-dsr-ex
Invité- Invité
Ben oui...il est là le Pbm ... on est les rois des taxes sur valeur ajoutées !Looker a écrit:UM (marque d'origine américaine distribuée dans toute l'Europe sauf en France !!) y arrive bien avec son modèle DSR "de base".Varax03 a écrit:à 2990 € avec le Piaggo 15cv ... va pas rester grand chose comme marge...
Varax03- Expert
Varax03 a écrit:Ben oui...il est là le Pbm ... on est les rois des taxes sur valeur ajoutées !Looker a écrit:UM (marque d'origine américaine distribuée dans toute l'Europe sauf en France !!) y arrive bien avec son modèle DSR "de base".Varax03 a écrit:à 2990 € avec le Piaggo 15cv ... va pas rester grand chose comme marge...
On est surtout les rois de l'auto-flagellation
https://www.eurofiscalis.com/taux-de-tva-ue-2018/
Seule l'Allemagne, Chypre, Le Luxembourg, Malte et la Roumanie sont en dessous.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Je suis pas certain d'avoir compris le sens de ta remarque...savate2doigts a écrit:
On est surtout les rois de l'auto-flagellation
Varax03- Expert
Tu dis que les Français sont les rois de la TVA.
Je te montre que la France et parmi les pays d'Europe au plus bas taux de TVA.
On aime bien penser et dire que nous sommes les pires mais ce n'est pas forcément le cas même en matière fiscale.
C'est tout.
Je te montre que la France et parmi les pays d'Europe au plus bas taux de TVA.
On aime bien penser et dire que nous sommes les pires mais ce n'est pas forcément le cas même en matière fiscale.
C'est tout.
savate2doigts- Expert
C'est vrai !
Mais en matière de taxes foncières, frais de succession, cotisations sociales, taxes sur l'énergie, ( et j'en passe ), on est balaises
Mais en matière de taxes foncières, frais de succession, cotisations sociales, taxes sur l'énergie, ( et j'en passe ), on est balaises
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
KENZO a écrit:C'est vrai !
Tiens dans le "et j'en passe" et la joie de voir ces taxes vous tomber dessus, j'ai eu droit il y a quelques mois à la taxe sur la plus-value immobilière. (dans mon cas particulier, l'état pique au passage un peu plus d'un tiers de la plus-value réalisée !!!).
Lors de la signature de la vente de ma maison, l'état m'a "racketté " au passage cette taxe, disons une somme équivalente à l'achat d'une voiture de gamme moyenne !!!
Mais on s'éloigne du sujet "Mash" !
Invité- Invité
Bon sinon, RIEN sur les commentaires faits lors de la vidéo ?!?
"Vielle base moteur, pas très rigoureuse, même cadre sur toutes les versions, fiabilité..." etc... Personne est choqué par les propos ?
"Vielle base moteur, pas très rigoureuse, même cadre sur toutes les versions, fiabilité..." etc... Personne est choqué par les propos ?
Varax03- Expert
C'est pas le cas ?
savate2doigts- Expert
AU vu des mes finances, j'ai pensé acheter une tonkiki, une tonkinoise, alors, j'ai "suçé" tous les forumsVarax03 a écrit:Bon sinon, RIEN sur les commentaires faits lors de la vidéo ?!?
===>> A MON AVIS
Pour coller au prix, les pièces sont achetées au moins disant, c'est pour ça que les pannes sont différentes.
soudures sur cadres qui lâchent, traitement insuffisant (rouille), bague, joint de qualité moindre,
et pour le moteur, la qualité de l'alliage des métaux employées est du genre loterie
au mieux, des joints ou des plastiques lâcheront, au moins mieux, ce sera des axes des bielles ou de boîtes,
quand à l'électricité
Pour les témoignages
ce sont des gens qui roulent peu, alors, oui pour la longévité
les autres, on les trouvent surtout dans d'autres forums que le SAV sima. Ils disent; j'avais ça, je l'ai balancé, que des emmerdes
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Les Chinois sont pas plus cons que les Japonais.
Quand on achète 2000 € une bécane ici c'est que son prix de revient bdoit se situer à 500 € maxi.
Et ils ont les outils pour sortir des centaines de milliers de bécanes à ce prix là tous les ans.
L'ingénierie Française se limite à dessiner une ligne et choisir des pneus, une couleur...
Maintenant fort de ses excellentes ventes depuis plusieurs années Mash a sans doute plus de poids, de crédibilité, pour imposer ses choix et peut être monter un peu en gamme. (Ou se payer des super stands sur un salon).
Je suis pas fan de la marque mais je dois avouer que quand je passe devant le Mash Center à côté de mon bureau, certaines bécanes me plaisent esthétiquement.
Quand on achète 2000 € une bécane ici c'est que son prix de revient bdoit se situer à 500 € maxi.
Et ils ont les outils pour sortir des centaines de milliers de bécanes à ce prix là tous les ans.
L'ingénierie Française se limite à dessiner une ligne et choisir des pneus, une couleur...
Maintenant fort de ses excellentes ventes depuis plusieurs années Mash a sans doute plus de poids, de crédibilité, pour imposer ses choix et peut être monter un peu en gamme. (Ou se payer des super stands sur un salon).
Je suis pas fan de la marque mais je dois avouer que quand je passe devant le Mash Center à côté de mon bureau, certaines bécanes me plaisent esthétiquement.
savate2doigts- Expert
ces motos sont belles à voir,j' ai pu essayer presque toute la gamme chez un concessionnaire de mon département,l' essai routier n' a pas été concluant pour moi:vibrations,compteur optimiste,freinage très moyen,confort moyen,etc...
pour avoir eu des japonaises et une coréenne (hyosung) la finition et tout le reste est un bon cran au dessus.
pour avoir eu des japonaises et une coréenne (hyosung) la finition et tout le reste est un bon cran au dessus.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
A mon avis les Chinois applique le System Japonais des années 70 ils copiaient, alors que les Japonais ont certainement copié mais sur tout améliorer et sa dans diffèrent secteurs économiques (moto-photo- auto- etc.)
pour info
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Chine de l’époque moderne a toujours eu un grand retard en innovation.
pour info
LES ORIGINES DE LA CONTREFAÇON EN CHINE
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Chine de l’époque moderne a toujours eu un grand retard en innovation.
.
Mao Zedong a mis en place un régime communiste copiant le modèle soviétique afin de moderniser le pays. Ensuite, Deng Xiao Ping a instauré de nouvelles réformes pour développer l’économie chinoise, il encourage vivement à « copier » les techniques occidentales qui ont déjà fait leurs preuves. Alors dans les zones franches, les usines commencent à confectionner des produits bon marché sans réelle innovation.
Par conséquent et contrairement à l’Occident, la Chine s’est abstenue pendant très longtemps de signer les conventions internationales de droit à la propriété intellectuelle.
Mao Zedong a mis en place un régime communiste copiant le modèle soviétique afin de moderniser le pays. Ensuite, Deng Xiao Ping a instauré de nouvelles réformes pour développer l’économie chinoise, il encourage vivement à « copier » les techniques occidentales qui ont déjà fait leurs preuves. Alors dans les zones franches, les usines commencent à confectionner des produits bon marché sans réelle innovation.
Par conséquent et contrairement à l’Occident, la Chine s’est abstenue pendant très longtemps de signer les conventions internationales de droit à la propriété intellectuelle.
.
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Le mec qui a écrit cet article ne s'est pas trop foulé...
Culturellement les chinois ont toujours "copié le maitre", que ça soit pour les vases ou les techniques de kung-fu
Recopier le maitre pour réussir à l’égaler, voire à le dépasser si possible, ça a toujours été l'un des grands concepts de la société chinoise.
Deng Xiao Ping ne s'est donc pas trop foulé...
Culturellement les chinois ont toujours "copié le maitre", que ça soit pour les vases ou les techniques de kung-fu
Recopier le maitre pour réussir à l’égaler, voire à le dépasser si possible, ça a toujours été l'un des grands concepts de la société chinoise.
Deng Xiao Ping ne s'est donc pas trop foulé...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Page 1 sur 2 • 1, 2