Premiers essais en solo !
+6
KENZO
pat 77
savate2doigts
BALDO
Alabasse 14
Alkymedes
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Premiers essais en solo !
Bonjour à tous !
Récemment obtenu la formation, j'ai fait mon premier essai sur une Honda CB125R.
Super valorisante au niveau du gabarit, une cliente qui essayais la 500 pensais même que c'était la 300 le bruit trahis sa cylindrée mine de rien.
La position, plus sur l'avant que je m'attendais (180cm) à voir sur un trajet de plus de 45min si c'est vraiment gênant, mais j'étais très bien installé, pieds à plat aux feux.
La boîte, un bonheur à côté de la moto de la formation (YBR), des premiers rapports qui s'allongent pas mal, mais de bonnes reprises quand même. Le frein moteur un peu fort par contre j'ai trouvé !
La maniabilité, au top rien à redire, le poids contenu joue son rôle !
J'ai même pas klaxonné une fois par erreur
La moto avait 500km, et je suis conquis !
La concession me l'a propose avec 10%de remise. Je sais pas trop quoi en penser, sinon ils ont une de la mauvaise couleur (noir mat) sans vraiment de ristourne. Je me laisserai bien tenter mais je dois faire Lyon/Bordeaux en décembre alors je sais pas trop ! (Si vous connaissez des transporteurs ou des combines pour ça je prends !)
Par contre je suis un boulet, j'ai tellement pris de plaisir que j'ai fait aucune photo :S
Récemment obtenu la formation, j'ai fait mon premier essai sur une Honda CB125R.
Super valorisante au niveau du gabarit, une cliente qui essayais la 500 pensais même que c'était la 300 le bruit trahis sa cylindrée mine de rien.
La position, plus sur l'avant que je m'attendais (180cm) à voir sur un trajet de plus de 45min si c'est vraiment gênant, mais j'étais très bien installé, pieds à plat aux feux.
La boîte, un bonheur à côté de la moto de la formation (YBR), des premiers rapports qui s'allongent pas mal, mais de bonnes reprises quand même. Le frein moteur un peu fort par contre j'ai trouvé !
La maniabilité, au top rien à redire, le poids contenu joue son rôle !
J'ai même pas klaxonné une fois par erreur
La moto avait 500km, et je suis conquis !
La concession me l'a propose avec 10%de remise. Je sais pas trop quoi en penser, sinon ils ont une de la mauvaise couleur (noir mat) sans vraiment de ristourne. Je me laisserai bien tenter mais je dois faire Lyon/Bordeaux en décembre alors je sais pas trop ! (Si vous connaissez des transporteurs ou des combines pour ça je prends !)
Par contre je suis un boulet, j'ai tellement pris de plaisir que j'ai fait aucune photo :S
Alkymedes- Amateur
- Moto : Fantic Caballero Flat Travail
Re: Premiers essais en solo !
Boujou les amis
- ouh le boulet pour le transport renseigne toi sur le prix de loc d'une camionnette...
à la r'voyure
alain
- ouh le boulet pour le transport renseigne toi sur le prix de loc d'une camionnette...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
10% de remise c'est pas mal du tout... je pense meme que pour le concess' c'est du prix coutant sans marge !
sinon, la CB-R est une très bonne moto
pas de problème pour le trajet Lyon/Bordeaux meme si ton fessier risque de souffrir un peu ...peut-etre a faire en 2 fois pour limiter la fatigue... puis en décembre, attention a bien te couvrir
sinon, la CB-R est une très bonne moto
pas de problème pour le trajet Lyon/Bordeaux meme si ton fessier risque de souffrir un peu ...peut-etre a faire en 2 fois pour limiter la fatigue... puis en décembre, attention a bien te couvrir
Ce qui me gêne, c'est pas les 10%, c'est que ce soit sur le véhicule de démo :/
Je pense que la vraie question est de savoir si je vais la garder longtemps ou pas en fait. Car c'est une belle économie mais neuve elle reste dans le budget que je visais.
Pour le trajet, c'est certain que si je le fais en moto, je le ferais en deux fois je pense, mes fesses me remercieront. Je regarde les transporteurs aussi, parceque dans le centre en décembre pas dis que ce soit très pratiquable ^^
Je pense que la vraie question est de savoir si je vais la garder longtemps ou pas en fait. Car c'est une belle économie mais neuve elle reste dans le budget que je visais.
Pour le trajet, c'est certain que si je le fais en moto, je le ferais en deux fois je pense, mes fesses me remercieront. Je regarde les transporteurs aussi, parceque dans le centre en décembre pas dis que ce soit très pratiquable ^^
Alkymedes- Amateur
le problème des motos de démo, c'est que les essayeurs tirent dedans au max pour voir ce qu'elles ont dans le ventre et le rodage passent à la trappe.... ceci étant, au final elles ne marchent généralement pas moins bien que les autres.
Que ce soit en location vehicule ou par transporteur cela va te couter cher , d'autant que pour avoir été dans le transport je peux te dire que ta bécane risque de souffrir car lorsqu ils chargent et dechargent ils ne prennent pas de gants . il te faudra prendre une assurances pour le transports a cause de la casse c est pour moi obligatoire et a l arrivée vérifier de tres pres ta becane et surtout ne pas te laisser attendrir par le chauffeur qui va te dire qu il a un imperatif de livraison .
de plus les reseves sur le bon de livraison genre " sous reserve de déballage" n ont aucune valeur , du moment que tu as signé le bon de livraison c est foutu . par contre tu peux marquer les degats occasionné et preciser sous reserves d expertises . bref t es un motard t as une bécane , pour moins de cent euros dessence et une nuit d hotel tu peux ramener ta bécane en prenant ton temps et en faisant des coupures c est largement faisable.
j'ai eu fait le Mans Bordeaux plusieurs fois soit 450 kms en une journée sans probleme et 450 kms c est la moitié de la distance que tu dois faire .
allez un peu de courage et tu auras un bon souvenir de ton voyage
de plus les reseves sur le bon de livraison genre " sous reserve de déballage" n ont aucune valeur , du moment que tu as signé le bon de livraison c est foutu . par contre tu peux marquer les degats occasionné et preciser sous reserves d expertises . bref t es un motard t as une bécane , pour moins de cent euros dessence et une nuit d hotel tu peux ramener ta bécane en prenant ton temps et en faisant des coupures c est largement faisable.
j'ai eu fait le Mans Bordeaux plusieurs fois soit 450 kms en une journée sans probleme et 450 kms c est la moitié de la distance que tu dois faire .
Invité- Invité
Bon après réflexion, je pars sur l'idée du trajet en deux jours pour ménager mon derrière et ma monture surtout !
Ce samedi j'essaie la Fantic Flat Track 125 je tente de réserver un autre essai dans la journée pour la duchesse et la HPS (la HPS étant chez le même revendeur que la Fantic ça devrait se jouer). Comme ça j'aurai fait le tour de celles qui me plaisent le plus !
Après la mission rodage en un mois pourra commencer :S
Ce samedi j'essaie la Fantic Flat Track 125 je tente de réserver un autre essai dans la journée pour la duchesse et la HPS (la HPS étant chez le même revendeur que la Fantic ça devrait se jouer). Comme ça j'aurai fait le tour de celles qui me plaisent le plus !
Après la mission rodage en un mois pourra commencer :S
Alkymedes- Amateur
la Fantic a un moteur Minareli plus performant que la CB-R mais la tenue de cap est vraiment approximative... sympa mais a déconseiller pour les grands trajets !
la HPS est motorisée par le très performant Piaggio de 15cv qui équipe également les Aprilia... un look d'enfer mais quelques soucis de jeunesse sur ce modèle
la HPS est motorisée par le très performant Piaggio de 15cv qui équipe également les Aprilia... un look d'enfer mais quelques soucis de jeunesse sur ce modèle
@Baldo, oui les retours que j'ai pu en lire me confortent sur la CB ou la Duke à cause de ces deux points justement.
Après ça va être le coup de cœur qui va départager parmi les essais :p car malgré les soucis, c'est un achat plaisir ! J'ai fait la même en voiture et malgré les problèmes j'ai regretté aucun achat coup de cœur ^^
Après ça va être le coup de cœur qui va départager parmi les essais :p car malgré les soucis, c'est un achat plaisir ! J'ai fait la même en voiture et malgré les problèmes j'ai regretté aucun achat coup de cœur ^^
Alkymedes- Amateur
Un transfert par transporteur c'est dans les 150 € voir moins si tu la dépose au centre logistique.
Faire le trajet en hiver pour le même prix bof.
J'ai les coordonnées d'un pote qui fait ça tra'spotr en caisses bois.
Faire le trajet en hiver pour le même prix bof.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
@Savate2doigts, je veux bien
Après il y a l'expérience aussi qui peut être sympathique, j'ai déjà fait ce genre de périple en voiture du temps de mon cab pour le fun, certes c'est plus confortable mais j'ai aussi un gros mois pour me préparer
Après il y a l'expérience aussi qui peut être sympathique, j'ai déjà fait ce genre de périple en voiture du temps de mon cab pour le fun, certes c'est plus confortable mais j'ai aussi un gros mois pour me préparer
Alkymedes- Amateur
C'est un super projet.
Mais perso en hiver je m'en tiens aux "courts" trajets aux heures les plus chaudes de la journée.
Mais certains font des concentrations hivernales. Il en faut pour tous les gouts.
Mais perso en hiver je m'en tiens aux "courts" trajets aux heures les plus chaudes de la journée.
Mais certains font des concentrations hivernales. Il en faut pour tous les gouts.
savate2doigts- Expert
Lyon a Bordeaux pour ma part environ 600 km en décembre avec une nouvelle meule, une partie du massif centrale ,au temps la ramener sur une remorque si possiblepat33 a écrit:Que ce soit en location vehicule ou par transporteur cela va te couter cher , d'autant que pour avoir été dans le transport je peux te dire que ta bécane risque de souffrir car lorsqu ils chargent et dechargent ils ne prennent pas de gants . il te faudra prendre une assurances pour le transports a cause de la casse c est pour moi obligatoire et a l arrivée vérifier de tres pres ta becane et surtout ne pas te laisser attendrir par le chauffeur qui va te dire qu il a un imperatif de livraison .
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Après je peux encore changer d'avis selon comment se précise début décembre, c'est certain.
Je garde toutes les possibilités sous la main
Je garde toutes les possibilités sous la main
Alkymedes- Amateur
puisque toi aussi tu dois aller a Bordeaux, une camionnette de location me semble etre une meilleure solution.... bien sanglée, la moto ne bougera pas
Bonjour Alkymedes un petit retour d’expérience la Rochelle la Bourboule au mois de mai un peu plus de 4.30h de roulage une pause restaurant à midi duré du trajet environ 6 h et sa avec une super météo et bien sur la poignée dans l’angle
Ce qui correspondant à la moitié de ton périple à mon avis il te faudra minimum une dizaine heures pour tout retour ça va te laisser de bon souvenirs
Ce qui correspondant à la moitié de ton périple à mon avis il te faudra minimum une dizaine heures pour tout retour ça va te laisser de bon souvenirs
pat 77- Membre en Or
Avec un peu d'équipement et beaucoup de volonté tout est possible
faudrait pas prendre des risques inutiles non plus ou te dégouter de la moto.
S'il fait un temps correct ça peut être cool, voir très cool, sinon oublie.
faudrait pas prendre des risques inutiles non plus ou te dégouter de la moto.
S'il fait un temps correct ça peut être cool, voir très cool, sinon oublie.
savate2doigts- Expert
salut les amis
- tout est possible ! mais 450 km en juin ne sont pas le double en décembre...
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci de vos retours :)
Oui c'est sur, 600km en une bonne dizaine d'heures même sur deux jours, c'est pas la petite balade. Surtout par temps frais !
Comme le dis Savate2doigts au dessus, le but n'est pas de prendre de risques inutiles ni de me dégoûter. Le transporteur est une possibilité, je regarde aussi la camionnette/remorque car j'aurai peut-être encore des affaires à déménager aussi.
La certitude à l'heure actuelle est que je n'ai pas encore acheté/reçu la moto, si je prends un modèle neuf il faudra absolument finir le rodage avant fin novembre pour envisager le voyage. Il y a aussi tout un ensemble de paramètres, voir comment se passe ma prise de confiance sur des balades d'ici là, car si je vois que sur des balades plus petites je suis pas rassuré je me lancerai pas dedans tête baissée.
Le temps aussi est à voir, si je passe le mois de novembre plutôt au sec et que de la pluie ou beaucoup plus d'humidité est prévue par rapport à ce que j'ai déjà vécu, je me lancerai pas dans cette aventure.
En partant sur ces bases, ce sera plus difficile de booker un transporteur à la dernière minute qu'une camionnette/remorque. Ce qui est sûr c'est que dès que j'aurai la moto j'irai voir la route jusqu'à Clermont un weekend, enfin la première partie déjà car je ne connais pas ces routes non plus.
Pour le moment là question est surtout de choisir la moto
PS: dès que j'ai le temps je regarde la vidéo
Oui c'est sur, 600km en une bonne dizaine d'heures même sur deux jours, c'est pas la petite balade. Surtout par temps frais !
Comme le dis Savate2doigts au dessus, le but n'est pas de prendre de risques inutiles ni de me dégoûter. Le transporteur est une possibilité, je regarde aussi la camionnette/remorque car j'aurai peut-être encore des affaires à déménager aussi.
La certitude à l'heure actuelle est que je n'ai pas encore acheté/reçu la moto, si je prends un modèle neuf il faudra absolument finir le rodage avant fin novembre pour envisager le voyage. Il y a aussi tout un ensemble de paramètres, voir comment se passe ma prise de confiance sur des balades d'ici là, car si je vois que sur des balades plus petites je suis pas rassuré je me lancerai pas dedans tête baissée.
Le temps aussi est à voir, si je passe le mois de novembre plutôt au sec et que de la pluie ou beaucoup plus d'humidité est prévue par rapport à ce que j'ai déjà vécu, je me lancerai pas dans cette aventure.
En partant sur ces bases, ce sera plus difficile de booker un transporteur à la dernière minute qu'une camionnette/remorque. Ce qui est sûr c'est que dès que j'aurai la moto j'irai voir la route jusqu'à Clermont un weekend, enfin la première partie déjà car je ne connais pas ces routes non plus.
Pour le moment là question est surtout de choisir la moto
PS: dès que j'ai le temps je regarde la vidéo
Alkymedes- Amateur
L'ex RN89 entre Lyon et Clermont est très roulante aucun soucis de ce côté là.
La route traverse tranquillement les Monts du Lyonnais puis la plaine de la Loire et les Monts du Forez en restant en fond de vallées. Aucune difficulté, relief doux. L'arrivée sur Clermont est également une plaine.
Je te déconseille vivement l'autoroute d'abord parce que c'est ennuyeux, et en plus elle est très vallonnée et tu vas trouver le temps très long dans les montés...
Mais elle est limitée à 110 sur une bonne partie ce qui avec une bécane de 15 cv te permet de rouler au même rythme que les voitures tant que la pente n'est pas trop importante.
Après Clermont je ne connais pas assez.
Le climat dans les Monts du Lyonnais et du Forez en décembre peut être un bon entrainement pour la suite du parcours...
La route traverse tranquillement les Monts du Lyonnais puis la plaine de la Loire et les Monts du Forez en restant en fond de vallées. Aucune difficulté, relief doux. L'arrivée sur Clermont est également une plaine.
Je te déconseille vivement l'autoroute d'abord parce que c'est ennuyeux, et en plus elle est très vallonnée et tu vas trouver le temps très long dans les montés...
Mais elle est limitée à 110 sur une bonne partie ce qui avec une bécane de 15 cv te permet de rouler au même rythme que les voitures tant que la pente n'est pas trop importante.
Après Clermont je ne connais pas assez.
Le climat dans les Monts du Lyonnais et du Forez en décembre peut être un bon entrainement pour la suite du parcours...
savate2doigts- Expert
savate2doigts a écrit:
Ton pote, c'est un croque mort
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Je lui ai envoyé tes mensurations
1m74 c'est bien ça ?
Il fait -30% s'il peut te couper en morceaux
Pour le transport de bécane de ce que j'ai retenu c'est que si t'es pas presse et que tu peux la déposer au dépôt local et la récupérer au depot à destination c'est pas cher.
Après ils peuvent venir chez toi et te livrer où tu veux, et aller vite, c'est une histoire d'argent...
1m74 c'est bien ça ?
Il fait -30% s'il peut te couper en morceaux
Pour le transport de bécane de ce que j'ai retenu c'est que si t'es pas presse et que tu peux la déposer au dépôt local et la récupérer au depot à destination c'est pas cher.
Après ils peuvent venir chez toi et te livrer où tu veux, et aller vite, c'est une histoire d'argent...
savate2doigts- Expert
Tu loues un jumpy, comme ça tu transportes la moto et du matos tout en restant bien au chaud
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Bien d’accord avec toi mai 600 bornes dans la journée il faut quand même ce les taperAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Moi perso au bout de 400 ce n ais plus une partie de plaisir
pat 77- Membre en Or
tout est faisable mais perso ma limite de plaisir est de 300/350km environ... au delà, ça commence a devenir pénible... surtout l’inconfort du fessier
Page 1 sur 2 • 1, 2