Une Rieju Century au configurateur
+15
coyote
Alabasse 14
Tonton chignon
save44
lio29
G3bo
LUD
Terra39
KENZO
Alkymedes
Zigrof
Denis76
jeanmi64
BALDO
Nico125
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Une Rieju Century au configurateur
Bonsoir à tous.
Bientôt propriétaire d'une Rieju Century, je suis dans la phase de configuration. Je vous fais partager mes choix dans l'ordre du configurateur, bien qu'ils ne soient pas encore complètement arrêtés.
1 - Les roues : Street, les pneus route me paraissent plus sécurisants et les commentaires concernant les pneus trail laissent penser qu'il y a une sensation de flottement au delà d'une certaine vitesse.
2 - Les couleurs : je vous laisse découvrir sur la photo, si des personnes ont déjà reçu une Rieju avec d'autres couleurs que les deux modèles de base n'hésitez pas à intervenir, voire à poster des photos.
3 - Décoration: les stickers ne m'inspirent pas trop, mais je mettrai peut être des pads (des vrais) sur le réservoir.
4 - La selle : je préfère vraiment la selle avec les surpiqures (vraies/fausses ?) et surtout entièrement noire pour ne pas ajouter une couleur supplémentaire.
5 - Les accessoires : j'hésite pour le pot Ixil en double sortie et les retros alu, je craquerai sûrement pour le pot, mais peut être que j'attendrai de voir en réel pour les rétros.
6 - Equipement : un petit porte clé Rieju bien entendu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bientôt propriétaire d'une Rieju Century, je suis dans la phase de configuration. Je vous fais partager mes choix dans l'ordre du configurateur, bien qu'ils ne soient pas encore complètement arrêtés.
1 - Les roues : Street, les pneus route me paraissent plus sécurisants et les commentaires concernant les pneus trail laissent penser qu'il y a une sensation de flottement au delà d'une certaine vitesse.
2 - Les couleurs : je vous laisse découvrir sur la photo, si des personnes ont déjà reçu une Rieju avec d'autres couleurs que les deux modèles de base n'hésitez pas à intervenir, voire à poster des photos.
3 - Décoration: les stickers ne m'inspirent pas trop, mais je mettrai peut être des pads (des vrais) sur le réservoir.
4 - La selle : je préfère vraiment la selle avec les surpiqures (vraies/fausses ?) et surtout entièrement noire pour ne pas ajouter une couleur supplémentaire.
5 - Les accessoires : j'hésite pour le pot Ixil en double sortie et les retros alu, je craquerai sûrement pour le pot, mais peut être que j'attendrai de voir en réel pour les rétros.
6 - Equipement : un petit porte clé Rieju bien entendu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nico125- En rodage
- Moto : Rieju Century
Re: Une Rieju Century au configurateur
Quel plaisir de choisir la configuration d'une moto neuve
Bonne nouvelle pour toi, le porte clé est offert
Bonne nouvelle pour toi, le porte clé est offert
C'est une belle bécane
jeanmi64- Habitué
- Moto : Une moto
Denis76- Habitué
- Moto : Mash 125 Seventy Five
Excellent choix voici mon expérience/choix étant Centuryste:
Pour les pneus, j'ai roulé avec les 2 configs, je dois avouer que je pensais que la différence serait plus flagrante... Tu ressent effectivement plus d'accroche lors des virages pris en mode "tourist trophy" (donc pas souvent) mais sinon, même à grande vitesse pas de changement.
Pour la config, j'ai une noire mais j'adore la livrée verte/jaune, à l'exception du numéro sur le côté qui fait vraiment cheap. Les autocollants communs à chaque versions, "gris sur gris" vraiment pas terribles sous le réservoir se sont décollés assez rapidement chez moi, du coup je les ai virés et c'est beaucoup mieux !
Le support de plaque: vous observerez que maintenant il y a 2 possibilités: le déport de roue arrière comme à l'origine ou le déport de selle comme la photo de la verte ci-dessus.
J'avoue que je préfère le premier choix. Le second va pas du tout au type de moto.
La selle: je préfère aussi celle avec surpiqures.
Le pot: les 2 versions du salon de Versailles ont des pots différent qu'à l'origine ! Mais je trouve le pot de la grise vraiment horrible et celui de la vert trop court, c'est une question de gout je préfère encore une fois celui d'origine !
Je trouve ça super que Rieju décline les options de son modèle
Avant tout, fait toi plaisir
Pour les pneus, j'ai roulé avec les 2 configs, je dois avouer que je pensais que la différence serait plus flagrante... Tu ressent effectivement plus d'accroche lors des virages pris en mode "tourist trophy" (donc pas souvent) mais sinon, même à grande vitesse pas de changement.
Pour la config, j'ai une noire mais j'adore la livrée verte/jaune, à l'exception du numéro sur le côté qui fait vraiment cheap. Les autocollants communs à chaque versions, "gris sur gris" vraiment pas terribles sous le réservoir se sont décollés assez rapidement chez moi, du coup je les ai virés et c'est beaucoup mieux !
Le support de plaque: vous observerez que maintenant il y a 2 possibilités: le déport de roue arrière comme à l'origine ou le déport de selle comme la photo de la verte ci-dessus.
J'avoue que je préfère le premier choix. Le second va pas du tout au type de moto.
La selle: je préfère aussi celle avec surpiqures.
Le pot: les 2 versions du salon de Versailles ont des pots différent qu'à l'origine ! Mais je trouve le pot de la grise vraiment horrible et celui de la vert trop court, c'est une question de gout je préfère encore une fois celui d'origine !
Je trouve ça super que Rieju décline les options de son modèle
Avant tout, fait toi plaisir
Zigrof- En rodage
Bonjour.
Merci beaucoup Zigrof pour ton retour.
Concernant le couple pneus/roues je vais peut-être hésiter encore un peu. J'avais lu dans un test que les pneus trails accrochaient mais avait tendance à gommer le ressenti. Étant donné que ce sera ma première moto, c'est ce qui guidait mon choix vers les pneus route.
Pour le pot je pense que je vais attendre, il faudrait pouvoir l'écouter également. Je vais attendre de le voir en vidéo.
C'est dommage que je ne sois pas à Paris en ce moment, je serais allé les voir pour me faire une idée. Du coup en dehors du configurateur il n'y a pas de nouveautés à attendre chez Rieju j'imagine.
Merci beaucoup Zigrof pour ton retour.
Concernant le couple pneus/roues je vais peut-être hésiter encore un peu. J'avais lu dans un test que les pneus trails accrochaient mais avait tendance à gommer le ressenti. Étant donné que ce sera ma première moto, c'est ce qui guidait mon choix vers les pneus route.
Pour le pot je pense que je vais attendre, il faudrait pouvoir l'écouter également. Je vais attendre de le voir en vidéo.
C'est dommage que je ne sois pas à Paris en ce moment, je serais allé les voir pour me faire une idée. Du coup en dehors du configurateur il n'y a pas de nouveautés à attendre chez Rieju j'imagine.
Nico125- En rodage
Ce vert est juste magnifique
Ta configuration est sympa, un peu discrete à mon goût, mais l'essentiel est qu'elle te plaise ! Le pot ixil en double sortie est par contre magnifique !!
Ta configuration est sympa, un peu discrete à mon goût, mais l'essentiel est qu'elle te plaise ! Le pot ixil en double sortie est par contre magnifique !!
Alkymedes- Amateur
- Moto : Fantic Caballero Flat Travail
De rien,
Pour les pneus, si ça peut te rassurer, n'hésites pas et prend du street.
Au sujet du pot, la différence sera surtout visuelle car les sorties sont surtout esthétiques. La cartouche catalysée qui est située en-dessous du moteur reste à mon avis la même pour toutes les versions.
Après, le reste c'est de l'accessoire, faut bien choisir sa couleur au départ mais le support de plaque, les rétros, la selle, les pneus, le pot... bah ça se change facilement par la suite que ce soit toi-même oou dans ta concession.
Pour les pneus, si ça peut te rassurer, n'hésites pas et prend du street.
Au sujet du pot, la différence sera surtout visuelle car les sorties sont surtout esthétiques. La cartouche catalysée qui est située en-dessous du moteur reste à mon avis la même pour toutes les versions.
Après, le reste c'est de l'accessoire, faut bien choisir sa couleur au départ mais le support de plaque, les rétros, la selle, les pneus, le pot... bah ça se change facilement par la suite que ce soit toi-même oou dans ta concession.
Zigrof- En rodage
Oui pour le support de plaque sous la selle, il me parait trop long comme celui d'origine de la Honda CB125R.
Sauf que j'aime pas le support de plaque déporté avec le truc en plastique que je trouve disgracieux.
Et pour moi, un pot ou des pots d'échappement font partie intégrante du lOOk de la moto surtout s'ils sont en inox !
Pour le pneus "street" ils sont d'une marque connue ?
Sauf que j'aime pas le support de plaque déporté avec le truc en plastique que je trouve disgracieux.
Et pour moi, un pot ou des pots d'échappement font partie intégrante du lOOk de la moto surtout s'ils sont en inox !
Pour le pneus "street" ils sont d'une marque connue ?
Denis76- Habitué
- Moto : Mash 125 Seventy Five
Bon ben ça y est, je suis passé à la concession cet après midi et la commande est lancée. Je suis resté sur le choix des jantes à bâtons, le concessionnaire m'a dit qu'il y avait plus de choix de pneus pour les roues en 17 que 18 (la roue avant trail est en 18).
Sinon j'ai finalement craqué pour le pot double sortie inox mais j'ai laissé tomber les rétros alu, j'en changerai peut être plus tard.
Photos à venir dans 15 jours
Sinon j'ai finalement craqué pour le pot double sortie inox mais j'ai laissé tomber les rétros alu, j'en changerai peut être plus tard.
Photos à venir dans 15 jours
Nico125- En rodage
Denis76 a écrit:Oui pour le support de plaque sous la selle, il me parait trop long comme celui d'origine de la Honda CB125R.
Pareil
Cette moto est superbe, sauf ce sdp !
Le vert " Jaguar " est sublime
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Je l'ai déjà dit mais en vous lisant je le redis c'est une moto que j'ai essayé mécaniquement c'est la même que la mienne donc elle est identique à part le fait qu'elle soit à injection est la mienne à carbu à part cela c'est vraiment une super bécane...
Un détail aussi la selle est faite pour des adultes et ça c'est pas si fréquent...
Un détail aussi la selle est faite pour des adultes et ça c'est pas si fréquent...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
hello tout le monde! je suis allé voir cette bécane en vrai chez un concessionnaire, et comme beaucoup d'autres modèles et marques actuelles, je suis assez déçu des finition et des matériaux : beaucoup de pastique, pas forcément ni bien peints ni bien ébavurés, il y avait 2 modèles noirs côte à côte et le gris du cerclage de phare n'était pas le même (un plus métallisé que l'autre), sur une il y avait une sorte de pâte silicone qui débordait par endroit du cache culbuteur...bref je mettrai pas 3800€ dedans en neuf, limite 2000€ d'occase dans une paire d'année. par contre ok de loin elle en jette, et le moteur piaggio a fait ses preuves mais faut juste pas être trop regardant dans le détail et c'est mon défaut
LUD- Habitué
- Moto : HONDA REBEL 125
Je suis absolument d'accord avec toi sur les finitions et la qualité des matériaux esthétiques.
Mon Honda PCX qui m'a pourtant couté 2500€ neuf est bien mieux fini que ma Century.
Il a maintenant 6 ans, 20000 kms et il n'y a toujours rien à redire (sur ce point).
Seulement, personnellement je suis apparemment plus apte à faire des concessions sur ce côté ^^ et il faut remettre les choses dans leur contexte.
L'industrialisation et la maitrise de la production n'a rien à voir entre les deux marques. Honda, pour garder mon exemple, c'est pas un nouveau venu avec 50 salariés ! Il faut aussi prendre en compte le lieu de fabrication, les efforts à faire pour rester compétitif niveau tarif etc.
C'est bien beau de vouloir payer sa brêle 2000€, derrière il faut voir pourquoi elle coûte ce prix là. Une grosse marque qui fait pression sur ses fournisseurs et qui paye ses employés au lance-pierre dans un pays en développement n'aura pas les mêmes prix et marges que "l'artisan du coin."
Je suis parfaitement prêt à payer plus pour quelque chose fabriqué ou à minima assemblé en vieille Europe. D'ailleurs si Peugeot avait eu la bonne idée de dévoiler ses nouvelles motos avant l'été mon choix n'aurait peut être pas été le même
Mon Honda PCX qui m'a pourtant couté 2500€ neuf est bien mieux fini que ma Century.
Il a maintenant 6 ans, 20000 kms et il n'y a toujours rien à redire (sur ce point).
Seulement, personnellement je suis apparemment plus apte à faire des concessions sur ce côté ^^ et il faut remettre les choses dans leur contexte.
L'industrialisation et la maitrise de la production n'a rien à voir entre les deux marques. Honda, pour garder mon exemple, c'est pas un nouveau venu avec 50 salariés ! Il faut aussi prendre en compte le lieu de fabrication, les efforts à faire pour rester compétitif niveau tarif etc.
C'est bien beau de vouloir payer sa brêle 2000€, derrière il faut voir pourquoi elle coûte ce prix là. Une grosse marque qui fait pression sur ses fournisseurs et qui paye ses employés au lance-pierre dans un pays en développement n'aura pas les mêmes prix et marges que "l'artisan du coin."
Je suis parfaitement prêt à payer plus pour quelque chose fabriqué ou à minima assemblé en vieille Europe. D'ailleurs si Peugeot avait eu la bonne idée de dévoiler ses nouvelles motos avant l'été mon choix n'aurait peut être pas été le même
Zigrof- En rodage
C'est une moto que j'ai bien dans l' œil pour l'avoir essayé et photographier sur tous les angles je trouve que la finition est très correcte pour 3800 € pas de problème si vous me trouver l'équivalent de 2000 € vous me le dites je passe la prendre !
Terra39- Expert
Terra39- Expert
Je peux t'assurer qu'on est loin de la perfection niveau finition. On le voit même sur ta photo. Les câbles sont mal cachés et les passages de câbles pas idéaux, les connexions mal isolées, les connecteurs parfois à nu. Les plastiques sont d'une qualité inférieurs à ceux qu'on peut trouver souvent chez les généralistes (oui sur une moto neuve, ça se voit pas) et l'assemblage n'est pas dénué de toute critique (la faute au mec sur la ligne d'assemblage ? Au concessionnaire qui n'a pas vérifié ? Peu importe).
Encore une fois, je dit ça pour bien souligner l'état des lieux, j'ai une Century et j'en suis très content.
Encore une fois, je dit ça pour bien souligner l'état des lieux, j'ai une Century et j'en suis très content.
Zigrof- En rodage
Terra39 a écrit:C'est une moto que j'ai bien dans l' œil pour l'avoir essayé et photographier sur tous les angles je trouve que la finition est très correcte pour 3800 € pas de problème si vous me trouver l'équivalent de 2000 € vous me le dites je passe la prendre !
les 2000€ auxquels je faisais allusion c'est le montant que j'accepterai de mettre dans cette jolie machine (elle est quand même jolie) d'ici 2/3 ans en occasion...
LUD- Habitué
- Moto : HONDA REBEL 125
Salut la team, on est d'accord la century n'est plus proposé au configurateur ou j'ai loupé un truc?
Je souhaite bientôt en acquerir une, mais je n'ai hélas aucune info sur les options possibles..
Je souhaite bientôt en acquerir une, mais je n'ai hélas aucune info sur les options possibles..
G3bo- En rodage
- Moto : @ venir
Salut G3bo,G3bo a écrit:Salut la team, on est d'accord la century n'est plus proposé au configurateur ou j'ai loupé un truc?
RIEJU a retiré le configurateur pour la century préférant mettre la marathon ou la tango en avant.
Pourquoi?
Du coup, c'est dommage d'avoir la possibilité de customisé sa moto si on à pas d'exemple.
D'ailleurs, une V2 de la century doit sortir cette année avec de mineures modifications, la plus visible étant la modif des arêtes du réservoir qui ont reçues beaucoup de critique.
Si tu as un concess' rieju par chez toi, renseigne toi et peut être pourras-tu nous en dire plus sur cette mouture 2020.
A+LIO
patiente un peu,elle sera bientôt en concession et je pense qu'il remettrons le configurateur sur leur site.G3bo a écrit:Salut la team, on est d'accord la century n'est plus proposé au configurateur ou j'ai loupé un truc?
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
Salut, ce soir je suis passé voir le distributeur Rieju près de chez moi.
Suite à mon appel de la semaine dernière pour l'informer que je voulais connaître les options avant de commander, il avait contacter le représentant secteur de la marque..
Ce représentant doit passer demain pour sûrement présenter la nouvelle version euro 5 ( Century millésime 2020)
Ce soir il m'a juste confirmer que le nouveau moteur était le Miranelli ( Yamaha) 125cc de 13,5cv en lieu et place du moteur de Piaggio.
J'ai un peu tiqué car je pensais que son moteur était à 15cv.. mais d'après lui, avec un bon rodage, elle s'en rapprochera sans problème..
Bon après 13,5 ou 15cv je reste fan de cette Century pour ma première acquisition pour une 125
On en saura plus demain
Suite à mon appel de la semaine dernière pour l'informer que je voulais connaître les options avant de commander, il avait contacter le représentant secteur de la marque..
Ce représentant doit passer demain pour sûrement présenter la nouvelle version euro 5 ( Century millésime 2020)
Ce soir il m'a juste confirmer que le nouveau moteur était le Miranelli ( Yamaha) 125cc de 13,5cv en lieu et place du moteur de Piaggio.
J'ai un peu tiqué car je pensais que son moteur était à 15cv.. mais d'après lui, avec un bon rodage, elle s'en rapprochera sans problème..
Bon après 13,5 ou 15cv je reste fan de cette Century pour ma première acquisition pour une 125
On en saura plus demain
G3bo- En rodage
Bon.. le représentant rieju n'est toujours pas passé.. peut
être aujourd'hui d'après la concession.. je croise les doigts..
G3bo- En rodage
Salut,G3bo a écrit:Bon.. le représentant rieju n'est toujours pas passé.. peut
Tu lui dis que tu as le forum derrière toi qui attend des news+photos!
A+LIO
Salut
Bon n'ayant toujours pas de retour du commercial, j'ai craqué, je viens de contacter le magasin Rieju en Espagne.
La version 2020 (Euro5) n'est pas encore en production, ils finalisent la conception.
d’après les infos la production devrait commencer d'ici mai-juin
et il faut aussi savoir que la version présentée à Milan n’était pas la version définitive
j'ai hâte!!!
Bon n'ayant toujours pas de retour du commercial, j'ai craqué, je viens de contacter le magasin Rieju en Espagne.
La version 2020 (Euro5) n'est pas encore en production, ils finalisent la conception.
d’après les infos la production devrait commencer d'ici mai-juin
et il faut aussi savoir que la version présentée à Milan n’était pas la version définitive
j'ai hâte!!!
G3bo- En rodage
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3