Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie
+4
BALDO
lolocomet33
savate2doigts
JBR06
8 participants
Page 1 sur 1
Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie
Bonjour à tous,
Pocesseur d'un permis A1 passé quand j'avait 17 ans, je suis actuellement conducteur d'un TDR 125 que j'ai acheté en 2003 => Après 15 ans de bon et loyaux services, mon TDR commence à vieillir avec des problèmes électriques !
Mon concessionnaire Yamaha à Juan les pins me fait remarquer que le coût d’une remise en état ne vaut plus la peine vis à vis de la valeur de mon TDR !
Je suis donc à présent obligé de passer du 2T débridé et nerveux au 4T qui doit à présent plus correspondre à mon âge (44 Ans) snif ! C’est donc la mort dans l’ame, que je me mets à la recherche d’une remplaçante !
Pour le moment, suite à mes recherche sur le net, quelques modèles ont attirés mon attention, j’hésite beaucoup car ils sont assez différents les uns des autres, ont chacun des avantages et des inconvénients par rapport à mes attentes, malheureusement aucun pour le moment ne correspond à la 125 idéale de mes rêves qui me fera oublier la puissance de mon ancien TDR !
Option A => KTM 125 2018 look assez sympathique, peut être un peut trop agressif, mais qui offre la possibilité d’installer un Top Case qui est pour moi indispensable au rangement de mes gants, antivol et casque. De plus ce modèle me semble un peut court avec une longueur de seulement 185 cm => Je risque de faire un peut crapo dessus avec mes 1m81 et mes 110 kg !
Option B => Fantic Caballero 2018, look neo rétro d’enfer, bon gabarit, mais il me semble impossible d’installer un Top Case, et aucun rangement prévu !
Option C => FB Mondial HPS, encore une fois look neo rétro terrible, gabarits un peu moins valorisant que la Fantic Caballero et toujours impossibilité d’installer un Top Case !
Question : Est ce que quelqu'un a déjà essayer d'installer sur une Caballero ou une mondiale un petit top case au look retro ou un autre système de rangement, de manière à ne pas trop dénaturer le look général ?
Votre Forum avec ses articles et vos conseils, vat certainement m'aider dans ma prise de décision.
Merci par avance pour vos réponses !
JBR06.
PS : Merci de ne pas me conseiller de passer le permis A2 car je n’ai pas le temps de le passer avec mon activité professionnelle.
Pocesseur d'un permis A1 passé quand j'avait 17 ans, je suis actuellement conducteur d'un TDR 125 que j'ai acheté en 2003 => Après 15 ans de bon et loyaux services, mon TDR commence à vieillir avec des problèmes électriques !
Mon concessionnaire Yamaha à Juan les pins me fait remarquer que le coût d’une remise en état ne vaut plus la peine vis à vis de la valeur de mon TDR !
Je suis donc à présent obligé de passer du 2T débridé et nerveux au 4T qui doit à présent plus correspondre à mon âge (44 Ans) snif ! C’est donc la mort dans l’ame, que je me mets à la recherche d’une remplaçante !
Pour le moment, suite à mes recherche sur le net, quelques modèles ont attirés mon attention, j’hésite beaucoup car ils sont assez différents les uns des autres, ont chacun des avantages et des inconvénients par rapport à mes attentes, malheureusement aucun pour le moment ne correspond à la 125 idéale de mes rêves qui me fera oublier la puissance de mon ancien TDR !
Option A => KTM 125 2018 look assez sympathique, peut être un peut trop agressif, mais qui offre la possibilité d’installer un Top Case qui est pour moi indispensable au rangement de mes gants, antivol et casque. De plus ce modèle me semble un peut court avec une longueur de seulement 185 cm => Je risque de faire un peut crapo dessus avec mes 1m81 et mes 110 kg !
Option B => Fantic Caballero 2018, look neo rétro d’enfer, bon gabarit, mais il me semble impossible d’installer un Top Case, et aucun rangement prévu !
Option C => FB Mondial HPS, encore une fois look neo rétro terrible, gabarits un peu moins valorisant que la Fantic Caballero et toujours impossibilité d’installer un Top Case !
Question : Est ce que quelqu'un a déjà essayer d'installer sur une Caballero ou une mondiale un petit top case au look retro ou un autre système de rangement, de manière à ne pas trop dénaturer le look général ?
Votre Forum avec ses articles et vos conseils, vat certainement m'aider dans ma prise de décision.
Merci par avance pour vos réponses !
JBR06.
PS : Merci de ne pas me conseiller de passer le permis A2 car je n’ai pas le temps de le passer avec mon activité professionnelle.
JBR06- En rodage
- Moto : TDR 125
Re: Recherche remplaçante à un TDR 125 en fin de vie
Salut.
J'ai pas trop de réponses... Mais des questions.
Tu as éliminé la MT ?
Tu as elimine la CBR ?
2 motos de marques connues dont au moins la MT peut recevoir un top case.
Tu as éliminé la MT ?
Tu as elimine la CBR ?
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Salut,
Mon concessionnaire Yamaha à Juan les pins me fait remarquer que le coût d’une remise en état ne vaut plus la peine vis à vis de la valeur de mon TDR
Elle a quoi exactement ta moto comme remise en état a faire ?
Quel rapport avec l'age le 2t et le 4t ????
Mon concessionnaire Yamaha à Juan les pins me fait remarquer que le coût d’une remise en état ne vaut plus la peine vis à vis de la valeur de mon TDR
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
ton concessionnaire te pousse a acheter du neuf et c'est normal ! sinon, on trouve très facilement des pièces de TDR à prix raisonnable, une remise en état est donc tout a fait possible !
pour le choix d'une moto neuve, je dirai qu'il faut essayer pour voir sur laquelle tu te sens le mieux.... la Fantic est superbe, elle a un bon moteur minarelli mais la tenue de cap est très aléatoire... la Mondial a des problèmes de jeunesse... je voterai donc pour la KTM et son magnifique compteur tablette
pour le choix d'une moto neuve, je dirai qu'il faut essayer pour voir sur laquelle tu te sens le mieux.... la Fantic est superbe, elle a un bon moteur minarelli mais la tenue de cap est très aléatoire... la Mondial a des problèmes de jeunesse... je voterai donc pour la KTM et son magnifique compteur tablette
savate2doigts a écrit:Salut.
Tu as éliminé la MT ?
Tu as elimine la CBR ?
La Yamaha MT est sympa => Mais le top case condamne la place arrière
La Honda CB => Me semble trop petite pour mon gabarit (1m81 & 110 kg)
Merci à toi pour ta réponse !
JBR06- En rodage
lolocomet33 a écrit:Salut,
Mon TDR est actuellement en réparation => Contacteur à changé + Batterie + Alternateur => La note risque d'être salée avec la main d'œuvre ! tout cela sur une moto de 15 ans avec 21 000 Km qui ne vaut plus grand chose !
Je pense que je vais quand même la faire réparer pour rouler avec quelques mois => Cela me permettra d'avoir un peu de temps pour sélectionner sa remplaçante ! il faut que je fasse le tour des concessionnaires (Fantic, Mondial & KTM) pour les essayer et mieux me rendre compte de leur gabarit ! une fois ma nouvelle moto achetée, je revendrais mon TDR pour pas cher => Cela peut toujours faire un heureux !
Ma remarque sur les 2 temps et les 4 temps par rapport à l'âge était un trait d'humour => A 17 ans j'étais peut être un peu plus fougueux => La puissance des 2 temps débridés me correspondait => Maintenant père de famille, et avec les limitations de vitesse que nous connaissons => Un 4 temps moins pêchu par définition fera l'affaire (De toute façon nous n'avons plus le choix) !
JBR06- En rodage
Un alternateur d'occasion doit être facile a trouver.
Elle est même pas à la moitié de sa vie ta TDR.
Elle est même pas à la moitié de sa vie ta TDR.
savate2doigts- Expert
Un alternateur neuf de TDR coute 253€ au catalogue yamaha, et de l'ordre de 80€ en occasion, il n'y en a pas pour 30mn à le changer.
En concession, pour tout faire tu vas t'en tirer aux environ de 400€, alors qu'en le faisant toi même tu en avais pour moins de 150€ et à peine une heure de boulot.
En concession, pour tout faire tu vas t'en tirer aux environ de 400€, alors qu'en le faisant toi même tu en avais pour moins de 150€ et à peine une heure de boulot.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Pardon !
C'est quoi un alternateur sur un TDR ?
C'est quoi un alternateur sur un TDR ?
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Un stator si tu préfères...
Exemple: http://www.tadupif.fr/Stator-allumage---Yamaha---125---TDR---1997--565634.htm
Exemple: http://www.tadupif.fr/Stator-allumage---Yamaha---125---TDR---1997--565634.htm
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Bhen, j'en ai 2 en stock qui ont l'air de fonctionner.
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
pareil que les copains, je pense surtout que c'est ton concess qui veut faire une vente d'une neuve
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Pour mettre à l'aise ton concessionnaire, tu peux lui dire que si une Yamaha est bonne a jeter à 25 000 km tu reprendras pas cette marque
Il va peut être changer de discours !
Il va peut être changer de discours !
savate2doigts- Expert
Julien,et effectivement ton concess te prend pour un lapin de 6 semaines,ce n'est pas très gentil mais si il peut te vendre une brelle neuve,il ne va pas se priver!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006