j'ai plus de moto
+13
gallo.aureo
HankBruce
Pascal 77
Ted18000
lolocomet33
BALDO
Vara63
Floflo18
Alabasse 14
mimie
Kymkromes
mac-gyver
Babou
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: j'ai plus de moto
salut a tous j'ai tester mes bobines ce matin et rien a signaler elle sont bonne j'ai lu quelque part que sa pourrait venir du cdi quelqu'un a un peut de temp svp pour m'expliquer comment le tester et a quoi sa ressemble on m'a parler du stator aussi merci d'avance
Babou- Passionné
Première chose à vérifier : est-ce que le moteur tourne librement : pour le savoir, sur béquille centrale ou d'atelier, démonte les bougies, passe une vitesse (au moins la 2, ou même plutôt la 3 ou la 4,), puis essaie de faire tourner la roue arrière, si c'est dur, c'est un serrage, sinon, faut chercher ailleurs.
À noter que les premières Varadero (2001 à 2003), au moteur identique à celui des Shadow, avaient un problème récurrent de serrage du cylindre arrière du aux gicleurs trop petits du carbu qui l'alimentait, ce problème se solutionnait préventivement en montant des gicleurs des modèles 2004 à 2006 sur ce carbu.
Après, si c'est déjà serré, c'est démontage, réalésage à la cote de réparation, et remplacement du piston par un autre, également à la cote de réparation.
À noter que les premières Varadero (2001 à 2003), au moteur identique à celui des Shadow, avaient un problème récurrent de serrage du cylindre arrière du aux gicleurs trop petits du carbu qui l'alimentait, ce problème se solutionnait préventivement en montant des gicleurs des modèles 2004 à 2006 sur ce carbu.
Après, si c'est déjà serré, c'est démontage, réalésage à la cote de réparation, et remplacement du piston par un autre, également à la cote de réparation.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
je pense pas avoir sérrer j'ai deja fumé le cylindre arriere a 45 000 et fait refaire la elle a 65 000 mais je vais verifié desuite
Babou- Passionné
- Moto : 125shadow
Pascal 77 a écrit:Première chose à vérifier : est-ce que le moteur tourne librement : pour le savoir, sur béquille centrale ou d'atelier, démonte les bougies, passe une vitesse (au moins la 2, ou même plutôt la 3 ou la 4,), puis essaie de faire tourner la roue arrière, si c'est dur, c'est un serrage, sinon, faut chercher ailleurs.
la roue tourne
Babou- Passionné
Salut Babou , j'avais pas vu le sujet sur ton soucis je le vois aujourd'hui , je suis désolé pour toi , tu vas trouver certainement à corriger ce problème . Je connais rien en mécanique donc je ne peux pas aider mais j'ai le manuel d'atelier d'origine de la shadow , je te joins les 4 pages de la recherche de panne . Si tu vois dedans un diagnostique qui te parait plausible tu me donne ton adresse email en MP et je te scanne les pages qu'il faut :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A +
HB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A +
HB
HankBruce- Passionné
- Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
merci copain je regarde de suite
Babou- Passionné
salut les amis (e)
- s'il n'y a pas d'étincelle aux bougies faut peut être mieux vérifier le circuit d'allumage avant de réaléser le cylindre arrière voir le paragraphe 2 de la page 20
à la r'voyure
alain
- s'il n'y a pas d'étincelle aux bougies faut peut être mieux vérifier le circuit d'allumage avant de réaléser le cylindre arrière voir le paragraphe 2 de la page 20
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Honda, ce n'est plus ce que c'était
Vive Yam
Courage, Babou, tu vas trouver une solution !
Vive Yam
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)
à la r'voyure
alain
je suis entierement d'accord avec toi avant d'ouvrir le moteur je verifie l'allumage et j'ai pas serrer c'est une certitude
Babou- Passionné
je ré explique mon probleme
avant d'emontage pas d'etincelle
ensuite teste de bougie de bobine d'antiparasite ok et ras
fusible ok coupe circuit ok essence ok
on ma parler de cdi si vous avez un tof pour me monter ce que sa peut etre et ou il se trouve je serai content
et on m'a parler de stator la pppfff peucheure j'ai aucune idée de ce que c'est
on ma parler de cdi si vous avez un tof pour me monter ce que sa peut etre et ou il se trouve je serai content
Babou- Passionné
oui si sa me gonfle trop je changeKENZO a écrit:Honda, ce n'est plus ce que c'était
Vive Yam
je bave sur la mt depuis quelque temp et comme j'ai pas le gout de repasser le code pour le gc ben la mt m'ira bien je pense mais avant je veeuuttt repppaarer mon cheval de ferrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!
Babou- Passionné
faux contact du à l'âge. Il faut tester chaque fil avant chaque élément electro/mécaniqueBabou a écrit:je ré explique mon probleme
prends la MT pendant que t'es jeune du dos
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
rhhooo nonnme dit pas sa thierry 24
Babou- Passionné
tu a de la batterie
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
ha ben oui quand meme =)=)
mais merci di avoir pensé
mais merci di avoir pensé
Babou- Passionné
Bon courage !
Moi, j'ai pas d'idée mais je compatis !
Pour la MT, attention à ta chérie, elle va être mal assise sur le timbre poste qui sert de siège passager...
Fais moi signe quand tu auras réparé qu'on se fasse une petite sortie ensemble.
Moi, j'ai pas d'idée mais je compatis !
Pour la MT, attention à ta chérie, elle va être mal assise sur le timbre poste qui sert de siège passager...
Fais moi signe quand tu auras réparé qu'on se fasse une petite sortie ensemble.
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Ça marche !
Répare bien !
Bonne soirée.
Répare bien !
Bonne soirée.
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Salut, Il doit y avoir un fusible sous la bobine du relais de démarrage, ce dernier n'est pas avec les autres, regarde bien il est sous le relais et c'est un 20 ampères (vert).gallo.aureo a écrit:j'ai un copain qui a eu ce soucis... c'était simplement un fusible !
Pour la trouver suit le + de ta batterie il te mènera à ce relais et regarde bien il y est...
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
salut Babou , je voulais mettre la page 17.0 du manuel avec schema du relais de demarreur mais çà passe pas le systeme image marche pas .
Si tu changes prends une shadow de 99 ou 2000 il y en a plein pas trop chère sur le coin et ce sont des japonaises pas des made in espana et comme çà tu auras tout un lot de pièces pas chère de ton ancienne ..
HB
Si tu changes prends une shadow de 99 ou 2000 il y en a plein pas trop chère sur le coin et ce sont des japonaises pas des made in espana et comme çà tu auras tout un lot de pièces pas chère de ton ancienne ..
HB
HankBruce- Passionné
- Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Doumé a écrit:Salut, Il doit y avoir un fusible sous la bobine du relais de démarrage, ce dernier n'est pas avec les autres, regarde bien il est sous le relais et c'est un 20 ampères (vert).gallo.aureo a écrit:j'ai un copain qui a eu ce soucis... c'était simplement un fusible !
Pour la trouver suit le + de ta batterie il te mènera à ce relais et regarde bien il y est...
Merci je le connaissé pas celui la j'ai demonter aussi sec et rien a signaler il est bon et c'est du 30 amperes
Babou- Passionné
Sur le relais tu as 2 petits fils et 2 gros fils dont un qui vient directement de la batterie, courcicuites les 2 GROS avec une pince pour voir si le démarreur se lance.
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
salut a tous comme vous m'avez pas mal aidé dans mes réparations je vous tient au jus de l’évolution des choses
aujourd'hui je suis allez chez honda pour faire tester mon dci/tci
le mec me dit que sa ne se test pas le seul test à faire dessus et de le branché sur une autre chadow sinon faut en racheter un
un copain ancien meca moto vient samedi pour la regarder il prend avec lui son compressionmetre et va demonter le stator pour voir ceux qu'il se passe je vous tient au courant bien entendu vue la gentillesse et le temp que vous avez pris à répondre à toutes mes questions
aujourd'hui je suis allez chez honda pour faire tester mon dci/tci
le mec me dit que sa ne se test pas le seul test à faire dessus et de le branché sur une autre chadow sinon faut en racheter un
un copain ancien meca moto vient samedi pour la regarder il prend avec lui son compressionmetre et va demonter le stator pour voir ceux qu'il se passe je vous tient au courant bien entendu vue la gentillesse et le temp que vous avez pris à répondre à toutes mes questions
Babou- Passionné
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3