j'ai plus de moto
+13
gallo.aureo
HankBruce
Pascal 77
Ted18000
lolocomet33
BALDO
Vara63
Floflo18
Alabasse 14
mimie
Kymkromes
mac-gyver
Babou
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
j'ai plus de moto
Voila petit ressenti quand ta plus de moto car ma belle shadow ma laché
ben pour moi c'est comme si on me prenez quelque chose de moi
me manque un truc
ben pour moi c'est comme si on me prenez quelque chose de moi
me manque un truc
Babou- Passionné
- Moto : 125shadow
Re: j'ai plus de moto
Merde,et qu'est ce qui c'est passé?
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
je ne sais pas encore d'ou sa vient je roulais elle a relentit meme accelerer a fond et bbrrrrr elle c'est arreter
Babou- Passionné
J'ai eu ce genre de problème,peut-être qu'une soupape est restée ouverte suite à la perte de l'écrou maintenant le linguet sur le basculeur qui s'est déreglé et maintient la soupape ouverte et empêche le remplissage d'un des cylindres,est ce qu'elle fait des bruits à l'échappement?
mac-gyver- Membre en Or
je comprend pas ta question elle demare plus meme a la poussette elle demarre mais tient pasle ralenti meme accelerer a fond
Babou- Passionné
Salut Babou, c'est vraiment dommage quand on a pas sa monture. Shui d'accord avec Mac-Gyver. Je pense bien plutôt aux soupapes qu'a un serrage du moteur. (J'imagine que le niveau d'huile était bien avant de sortir la dernier fois...)
Patience et bon courage.
A plus
Patience et bon courage.
A plus
Kymkromes- Expert
- Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
Comme je te comprends et compatie !!!!! courage
mimie- Expert
- Moto : shadow
vous auriezpas un tuto des fois pour que je demonte et remonte svp
Babou- Passionné
Désolé pour toi , il doit y avoir un tuto sur le reglage des soupapes , tu auras deja une partie du travail , pour le reste je ne sais pas . Combien de kms a ta shadow , avant de démonter il faut etre sur de la panne . peut etre prendre l avis de chez honda . Bon courage pour la suite .
Invité- Invité
Ben !! les gars !! avant les choses sérieuses comme les soupapes !
Il peut y avoir plein d'autres petites merdouilles ! Non ???
Il peut y avoir plein d'autres petites merdouilles ! Non ???
Invité- Invité
Essaye de la faire tourner et pose la main sur les 2 cylindres,celui qui est froid est le fautif,pour moi,c'était l'avant,si elle a du mal à garder le ralenti,monte le un peu,et si elle démarre mais ne tient pas le ralenti on peut d'office éliminer tout ce qui est circuit de charge batterie morte etc...
Il y 2 bobines d'allumage,pour savoir si l'une d'elles est morte démonte la bougie avant met la dans son capuchon puis pose la sur le cylindre et fais la tourner au démarreur pour voir si il y a une étincelle,si c'est le cas remonte la et pareil pour le cylindre arrière,si pas d'étincelle alors c'est que bobine est morte!
Après ça peut peut-être être une grosse prise d'air suite à une pipe d'admission fissurée.....Comme souvent dit sur ce forum,l'art du"télédépannage" n'est pas chose facile!
Trouve toi une revue technique moto,pour la shadow de 99,c'est la n°119,il y a peu de chance qu'il y en ait d'autres,ça coûte max 30 roros ,de l'argent bien investi quand on a des doutes quand à l'attitude à adopter!
Il y 2 bobines d'allumage,pour savoir si l'une d'elles est morte démonte la bougie avant met la dans son capuchon puis pose la sur le cylindre et fais la tourner au démarreur pour voir si il y a une étincelle,si c'est le cas remonte la et pareil pour le cylindre arrière,si pas d'étincelle alors c'est que bobine est morte!
Après ça peut peut-être être une grosse prise d'air suite à une pipe d'admission fissurée.....Comme souvent dit sur ce forum,l'art du"télédépannage" n'est pas chose facile!
Trouve toi une revue technique moto,pour la shadow de 99,c'est la n°119,il y a peu de chance qu'il y en ait d'autres,ça coûte max 30 roros ,de l'argent bien investi quand on a des doutes quand à l'attitude à adopter!
mac-gyver- Membre en Or
salut les amis (e)
+ 124.8 avec goloyeu38 essaie de contrôler les "basiques" arrivée d'essence... bougies... batterie avant de titrer "je n'ai plus de moto" ça va s'arranger
à la r'voyure
alain
+ 124.8 avec goloyeu38 essaie de contrôler les "basiques" arrivée d'essence... bougies... batterie avant de titrer "je n'ai plus de moto" ça va s'arranger
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut Babou !
Ben c'est la tuile, comme je n'y connais rien en mécanique je ne vais t'être d'aucun secours, mais je compatis de tout coeur.
J'espêre que tu trouveras rapidement ce qu'elle a et que tu pourras re rouler rapidement.
Bon courage !
Ben c'est la tuile, comme je n'y connais rien en mécanique je ne vais t'être d'aucun secours, mais je compatis de tout coeur.
J'espêre que tu trouveras rapidement ce qu'elle a et que tu pourras re rouler rapidement.
Bon courage !
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Tout est ditAlabasse 14 a écrit:salut les amis (e)
à la r'voyure
alain
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
au fait moi il m est arrivé un truc similaire lors d une sortie , les copains ont du m attendre , c etait le fil d alimentation de la bobine qui c etait fait la valise , une fois rebranché titine a retrouvé sa vitalité mais je n ai trouvé la panne qu au bout de deux jours . regarde aussi tes fils de bougie , j en avais un qui n etait plus etanche et faisait masse avec le cadre , l étincelle se faisait tres peu a la bougie j ai trouvé la panne car il faisait sombre dans le garage , j ai pu voir l étincelle , sinon j aurais pu chercher un moment . voila des pistes , avant démontage il faut tout controler
Invité- Invité
merci les copains je vais controler tout sa ensuite elle ma deja fait le coup une fois j'avais serrer le cilyndre arriere bizare quand meme pour une shadow de 2005
Babou- Passionné
salut a tous besoin de vos conseils =)
j'ai demonter les bougies et tester comme dit plus haut est aucune étincelle ni sur celle de devant ni sur celle de derrière avais vous des idée svp
j'ai demonter les bougies et tester comme dit plus haut est aucune étincelle ni sur celle de devant ni sur celle de derrière avais vous des idée svp
Babou- Passionné
Tu as tout vérifié comme dit plus haut Fil de bougie, antiparasite, bobine ?
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
regarde a tes fils de bobines si le jus arrive aux antiparasites . Dans le cas ou le jus n'arrive pas aux bobines ( il y en a deux une pour chaque cylindre ) il va te falloir verifier tes fils d alimentations des bobines , regardes aussi tes fusibles
Dernière édition par pat33 le Ven 5 Oct - 11:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Euh tout simplement sur shadow pas de coupe circuit sur le guidon ? Ou contacteur bequille
Ted18000- Amateur
- Moto : 125 hyosung comet GT
Ted18000 a écrit:Euh tout simplement sur shadow pas de coupe circuit sur le guidon ? Ou contacteur bequille
il y a tout ça sur une Shadow , je suppose que babou a verifié ces points
Invité- Invité
les verifs sont en cour je vous tient au jus de la suite merci encore
Babou- Passionné
salut a tous alors niveaux couper circuit rien a signalé
bequille rien a signaler
la moto veut demarer mais ne se lance pas
pour les bougie tester sur ma becanne pas d'etincel mais testé au meca du coin elle sont bonne
pensé vous que sa peut venir des bobines??
et comment les testés svp
bequille rien a signaler
la moto veut demarer mais ne se lance pas
pour les bougie tester sur ma becanne pas d'etincel mais testé au meca du coin elle sont bonne
pensé vous que sa peut venir des bobines??
et comment les testés svp
Babou- Passionné
salut a tous j'ai tester mes bobines ce matin et rien a signaler elle sont bonne j'ai lu quelque part que sa pourrait venir du cdi quelqu'un a un peut de temp svp pour m'expliquer comment le tester et a quoi sa ressemble on m'a parler du stator aussi merci d'avance
Babou- Passionné
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3