Une CB 125 R de plus !
+10
lechti599
lud40
BAT.
Alabasse 14
spartiate
savage
lolocomet33
mac-gyver
Bruno83
Altbin
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une CB 125 R de plus !
Hello à tous :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, j'ai passé ma formation 125 ce matin et surprise, il n'y avait que des scooters !
Au moment d'aller chercher ma CB, qui finalement est bien impressionnante pour quelqu'un qui n'avais jamais touché un deux roues de sa vie 5 heures auparavant.
Me voici comme un idiot devant la concession, avec l'impression d'être bien démuni avec mes pauvres 2 heures de conduites.
Je vais pour l'instant avoir du mal à évoquer les sensations que procurent la belle étant donné que je ne maîtrise que très peu l'engin, mais chaque minute est une découverte à son bord.
Habitant dans une rue très passante, je voudrais la mettre dans la cour intérieure de mon immeuble, sachant qu'il faut passer une toute petite porte. Vous avez une astuce pour la faire passer avant que je ne me ridiculise encore plus ? Haha
Merci !
Voilà, j'ai passé ma formation 125 ce matin et surprise, il n'y avait que des scooters !
Au moment d'aller chercher ma CB, qui finalement est bien impressionnante pour quelqu'un qui n'avais jamais touché un deux roues de sa vie 5 heures auparavant.
Me voici comme un idiot devant la concession, avec l'impression d'être bien démuni avec mes pauvres 2 heures de conduites.
Je vais pour l'instant avoir du mal à évoquer les sensations que procurent la belle étant donné que je ne maîtrise que très peu l'engin, mais chaque minute est une découverte à son bord.
Habitant dans une rue très passante, je voudrais la mettre dans la cour intérieure de mon immeuble, sachant qu'il faut passer une toute petite porte. Vous avez une astuce pour la faire passer avant que je ne me ridiculise encore plus ? Haha
Merci !
Altbin- En rodage
- Moto : Honda CB 125 R rouge
Re: Une CB 125 R de plus !
ca va venir plus vite que tu le crois.
bienvenue a toi et ta jolie CB125R vêtu de rouge.
a+les amis
bienvenue a toi et ta jolie CB125R vêtu de rouge.
a+les amis
Bruno83- Habitué
- Moto : CB125R 2018 vendu , metropolis SW
Demain c'est entraînement sur le parking du carrouf du coin , merci Bruno !
Altbin- En rodage
Pour le passage de la porte,trouve toi un petit cale-porte pour la laisser ouverte le temps que tu passe ,à mon avis tu dois monter sur ta brelle,car tu ne pourras pas passer en même temps qu'elle par ladite porte,comme ça tu passe bien droit sans défoncer la peinture toute neuve!Une fois l'opération terminée,tu n'as plus qu'à mettre le cale-porte sous ta selle,dans ta poche,ou dans ta boite aux lettres!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Je comprends mieux ton pseudo . Ladite porte est équipé d'un aimant permettant de la maintenir ouverte !
Je pensais également faire comme ça, mais il n'y a pas de largeur suffisante pour que je puisse rester sur la moto pour passer...
Je pense donc que c'est foutu... Elle restera sur le trottoir :(
Je pensais également faire comme ça, mais il n'y a pas de largeur suffisante pour que je puisse rester sur la moto pour passer...
Je pense donc que c'est foutu... Elle restera sur le trottoir :(
Altbin- En rodage
Pas cool,il ne reste plus qu'à espérer qu'un petit malin n'ira pas la dégrader,sers la bien contre un mûr rapport aux mamans qui passent avec les poussettes et ne la mets surtout pas sur la chaussée si une place de stationnement se libère car les motos sont invisibles pour beaucoup de voiture hautes,comme les S.U.V et les 4x4 qui en reculant pourraient la foutre par terre! le saint graal étant de la garer contre un poteau en l'attachant sur la roue arrière,plus "difficile" à démonter!
mac-gyver- Membre en Or
Merci pour ces précieux conseils , elle est contre grille, logiquement ça devrait le faire.
Bon par contre, j'ai mis mon antivol à l'avant, je penserais à le mettre à l'arrière demain !
Bon par contre, j'ai mis mon antivol à l'avant, je penserais à le mettre à l'arrière demain !
Altbin- En rodage
mac-gyver- Membre en Or
Jolie en rouge j 'aime
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
belle rouge
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
bienvenue !
félicitations pour ton acquisition !!
félicitations pour ton acquisition !!
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Salut les amis
- belle brele !
- si la porte d'entrée est juste sans trop tu pourrais peut-être couper le cintre de 2 cm de chaque côté... déposer les masses anti vibration... attention à une machine neuve très recherchée qui va coucher sur le trottoir, as tu pensé à la location d'un garage avec plusieurs motards ? de mémoire un copain du fofo fait ça en région parisienne
à la r'voyure
alain
- belle brele !
- si la porte d'entrée est juste sans trop tu pourrais peut-être couper le cintre de 2 cm de chaque côté... déposer les masses anti vibration... attention à une machine neuve très recherchée qui va coucher sur le trottoir, as tu pensé à la location d'un garage avec plusieurs motards ? de mémoire un copain du fofo fait ça en région parisienne
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je vais me renseigner sur le sujet !
Heureusement je déménage dans l'Essonne dans un mois et demi, mais en attendant je suis pas surprenant serain effectivement
Heureusement je déménage dans l'Essonne dans un mois et demi, mais en attendant je suis pas surprenant serain effectivement
Altbin- En rodage
félicitations pour ton acquisition , belle rouge
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Hey une cb de plus vraiment pas mal aussi la couleur rouge bon rodage
lud40- Amateur
- Moto : honda CB125R
Merci à tous
Beaucoup de première fois hier, que ce soit le plein d'essence, rouler de nuit ou encore aller au-dessus des 50 haha.
Après 1h30 de balade, il est clair que la maîtrise du sélecteur et de l'embrayage se fait de plus en plus sentir !
La situation fait que je suis allé au travail (d'Antony au Kremlin-Bicêtre pour ceux qui connaissent) avec, et vive les sueurs froides à mes premiers dépassements de ligne de voiture...
Mais bon, c'est un coup à prendre, et je me sens de plus en plus à l'aise.
Je ne suis carrément pas déçu du choix de la CB, celle-ci étant à mon sens idéale pour un débutant.
En effet, je me rends compte que l'indicateur de vitesse engagé est pour moi (pour l’instant) indispensable.
Bon par contre, il faut maintenant que je trouve un meilleur moyen qu'une araignée pour attacher mon antivol, c'est trop long et ça me saoul déjà. Sachant que j'aii déjà du mal à grimper sur la moto avec mon mètre 75, vous n’avez pas un conseil autre qu'un top case, pochette de selle ou de réservoir ?
Beaucoup de première fois hier, que ce soit le plein d'essence, rouler de nuit ou encore aller au-dessus des 50 haha.
Après 1h30 de balade, il est clair que la maîtrise du sélecteur et de l'embrayage se fait de plus en plus sentir !
La situation fait que je suis allé au travail (d'Antony au Kremlin-Bicêtre pour ceux qui connaissent) avec, et vive les sueurs froides à mes premiers dépassements de ligne de voiture...
Mais bon, c'est un coup à prendre, et je me sens de plus en plus à l'aise.
Je ne suis carrément pas déçu du choix de la CB, celle-ci étant à mon sens idéale pour un débutant.
En effet, je me rends compte que l'indicateur de vitesse engagé est pour moi (pour l’instant) indispensable.
Bon par contre, il faut maintenant que je trouve un meilleur moyen qu'une araignée pour attacher mon antivol, c'est trop long et ça me saoul déjà. Sachant que j'aii déjà du mal à grimper sur la moto avec mon mètre 75, vous n’avez pas un conseil autre qu'un top case, pochette de selle ou de réservoir ?
Altbin- En rodage
Un bon petit U bloc disque. Il rentre dans le petit coffre.
Il y a aussi des systèmes pour fixer le U sur ton cadre ( ex: https://www.moto-defense.com/support-antivol-u-5302b-artago-c2x13053364) mais cela ne fait pas trop jolie du coup
Il y a aussi des systèmes pour fixer le U sur ton cadre ( ex: https://www.moto-defense.com/support-antivol-u-5302b-artago-c2x13053364) mais cela ne fait pas trop jolie du coup
lud40- Amateur
- Moto : honda CB125R
hello
c'est pas trop énervant ses deux clignotant toujours allumer
c'est pas trop énervant ses deux clignotant toujours allumer
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Merci pour les infos à propos de l'antivol :)
Étant sur la moto, je vois pas si c'est allumé ou non haha.
Mais le danger en moto étant souvent dans le manque de visibilité, je me dis que c'est une bonne idée je suppose
Étant sur la moto, je vois pas si c'est allumé ou non haha.
Mais le danger en moto étant souvent dans le manque de visibilité, je me dis que c'est une bonne idée je suppose
Altbin- En rodage
si ça te gène pas alors sais bien
bonne balade a toi
bonne balade a toi
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
sympa en rouge aussi
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Et une CB de plus ! Très belle en rouge également
Pour les clignotants avant ça n'est effectivement pas gênant du tout. Et question visibilité et signature lumineuse c'est un plus !
Pour les clignotants avant ça n'est effectivement pas gênant du tout. Et question visibilité et signature lumineuse c'est un plus !
Invité- Invité
Pour l'antivol en bas de chez toi j'espère que tu peux attacher la moto à la grille, sinon c'est pas difficile à embarquer pour des voleurs.
L'idéal c'est de laisser une chaine à demeure sur la grille si tu n'as pas de place pour l'embarquer sur la moto.
L'idéal c'est de laisser une chaine à demeure sur la grille si tu n'as pas de place pour l'embarquer sur la moto.
Denis76- Habitué
- Moto : Mash 125 Seventy Five
Tu as une belle moto, c'est sûr ! Bonnes balades et bonne route avec ! Un petit top case ça rend pas mal de services sans être trop encombrant.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Pas bête l'idée de la chaîne :)
Merci bien
Merci bien
Altbin- En rodage
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2