Moi et mon Astor Orcal avec quelques doutes
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Moi et mon Astor Orcal avec quelques doutes
Bonjour,
Je rejoins le forum car je me suis acheté ma première moto en mai, j’étais jamais monté sur une moto ou un scoot avant.
J'ai acheté une Astor Orcal Grise. Je sais pas si ce poste est destiné a poser directement les questions mais pour moi la moto devrait être du plaisir mais j'ai gros doute sur plusieurs éléments et j'aimerai bien que ce Forum me guide :
- Compte Tour Hors service à l’achat de la moto, changé sous garantie mais ne donne pas trop confiance.
- Fuite d'un joint spi de l'axe d’embrayage aux premiers km, changé sous garantie mais ne donne pas trop confiance.
- Pattes retenant la durite de frein arrière trop souple donc frottement de cette durite sur le pneu pendant quelques KM, Pbl simple résolut mais ne donne pas trop confiance.
Maintenant les questions sont :
- Le vendeur m'a fait faire une révision/vidange à 300km pour changer l'huile de roadage : 100€ - Normal pas normal ?
- Le vendeur dit qu'il faut faire une révisions à 1000km pour vérifier les serrages de la moto et autre : 100€ - Normal pas normal ?
Il n'avait prévenu de cela au moment de l'achat mais je me pose maintenant la question de si c'est légitime ou pas... surtout à 100€ la visite.
- J'ai des doutes sur la boite, Quand je démarre en 1er ou que le passe en 2ene la boite ne s’enclenche pas franchement. 2/3 seconde après l'entrainement de la moto ou le passage de la vitesse il y a un petit broutement est une légère saccade de la boite comme si la vitesse c’était mal enclenchée et qu'elle s'enclenchée définitivement. Est-normal ?
Ce message est un pessimiste mais j’espère pouvoir bientôt parler d'autre chose que cela avec vous :)
Bonne journée,
Je rejoins le forum car je me suis acheté ma première moto en mai, j’étais jamais monté sur une moto ou un scoot avant.
J'ai acheté une Astor Orcal Grise. Je sais pas si ce poste est destiné a poser directement les questions mais pour moi la moto devrait être du plaisir mais j'ai gros doute sur plusieurs éléments et j'aimerai bien que ce Forum me guide :
- Compte Tour Hors service à l’achat de la moto, changé sous garantie mais ne donne pas trop confiance.
- Fuite d'un joint spi de l'axe d’embrayage aux premiers km, changé sous garantie mais ne donne pas trop confiance.
- Pattes retenant la durite de frein arrière trop souple donc frottement de cette durite sur le pneu pendant quelques KM, Pbl simple résolut mais ne donne pas trop confiance.
Maintenant les questions sont :
- Le vendeur m'a fait faire une révision/vidange à 300km pour changer l'huile de roadage : 100€ - Normal pas normal ?
- Le vendeur dit qu'il faut faire une révisions à 1000km pour vérifier les serrages de la moto et autre : 100€ - Normal pas normal ?
Il n'avait prévenu de cela au moment de l'achat mais je me pose maintenant la question de si c'est légitime ou pas... surtout à 100€ la visite.
- J'ai des doutes sur la boite, Quand je démarre en 1er ou que le passe en 2ene la boite ne s’enclenche pas franchement. 2/3 seconde après l'entrainement de la moto ou le passage de la vitesse il y a un petit broutement est une légère saccade de la boite comme si la vitesse c’était mal enclenchée et qu'elle s'enclenchée définitivement. Est-normal ?
Ce message est un pessimiste mais j’espère pouvoir bientôt parler d'autre chose que cela avec vous :)
Bonne journée,
Vinzze- En rodage
- Moto : Astor Orcal Grise Euro 4
Localisation : Montrouge
Re: Moi et mon Astor Orcal avec quelques doutes
Salut Vinzze, je suis désolé pour les soucis que tu rencontres sur ta bécane mais je te souhaite sur ce forum.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Moi et mon Astor Orcal avec quelques doutes
bienvenue à toi.
a+
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phil 44- Passionné
- Moto : honda varadero husquvarna sms
Localisation : nantes
Re: Moi et mon Astor Orcal avec quelques doutes
Bienvenu parmi nous !
Pose tes questions dans la rubrique dédiée merci
Pose tes questions dans la rubrique dédiée merci
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Moi et mon Astor Orcal avec quelques doutes
Hello !!!!! Bienvenue !!!!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR
le gautchot- Expert
- Moto : daelim daystar
Localisation : saint malo
Re: Moi et mon Astor Orcal avec quelques doutes
Bonjour les gens,
Bienvenue à toi, je te conseille de venir voir sur http://astor-club.forumactif.org/, tu trouvera plein de specialistes et de passionnés de l'astor, ils sauront certainement te rassurer. Je ne veux pas dire qu'ici tu ne trouvera pas pointure pouvant te conseiller mais sur le club astor les gars l'ont démontée remontée transformée améliorée ils la connaissent sur le bout des doigts. À bientot
Bienvenue à toi, je te conseille de venir voir sur http://astor-club.forumactif.org/, tu trouvera plein de specialistes et de passionnés de l'astor, ils sauront certainement te rassurer. Je ne veux pas dire qu'ici tu ne trouvera pas pointure pouvant te conseiller mais sur le club astor les gars l'ont démontée remontée transformée améliorée ils la connaissent sur le bout des doigts. À bientot
Warspheroth- Amateur
- Moto : orcal astor 125 cc
Localisation : haute-savoie
Re: Moi et mon Astor Orcal avec quelques doutes
bonjour Vinzze et les amis
- bienvenu chez nous ici c'est à fond la 1/8
- la rubrique "blabla moto" est là pour recevoir tes questions
- bonne route
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez nous ici c'est à fond la 1/8
- la rubrique "blabla moto" est là pour recevoir tes questions
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons
Re: Moi et mon Astor Orcal avec quelques doutes
Merci et bonjour - Je m'y suis inscrit également mais pas trop de réponses pour l'instant. Surtout sur le problème de boite, Que ce soit une Astor ou pas quelqu'un d'entre vous devrais savoir si c'est normal ou pas ? Bonne soirée,Warspheroth a écrit:Bonjour les gens,
Bienvenue à toi, je te conseille de venir voir sur http://astor-club.forumactif.org/, tu trouvera plein de specialistes et de passionnés de l'astor, ils sauront certainement te rassurer. Je ne veux pas dire qu'ici tu ne trouvera pas pointure pouvant te conseiller mais sur le club astor les gars l'ont démontée remontée transformée améliorée ils la connaissent sur le bout des doigts. À bientot
Vinzze- En rodage
- Moto : Astor Orcal Grise Euro 4
Localisation : Montrouge
Re: Moi et mon Astor Orcal avec quelques doutes
Vinzze a écrit:Merci et bonjour - Je m'y suis inscrit également mais pas trop de réponses pour l'instant. Surtout sur le problème de boite, Que ce soit une Astor ou pas quelqu'un d'entre vous devrais savoir si c'est normal ou pas ? Bonne soirée,Warspheroth a écrit:Bonjour les gens,
Bienvenue à toi, je te conseille de venir voir sur http://astor-club.forumactif.org/, tu trouvera plein de specialistes et de passionnés de l'astor, ils sauront certainement te rassurer. Je ne veux pas dire qu'ici tu ne trouvera pas pointure pouvant te conseiller mais sur le club astor les gars l'ont démontée remontée transformée améliorée ils la connaissent sur le bout des doigts. À bientot
Laisse un peu de temps aux gens de te répondre. .......et perso je pense que cela n'est pas normale, mais cela m'arrive (rarement) de temps en temps je penche plus pour une mauvaise utilisation du levier ou un mauvais positionnement de ma part. Je ne suis malheureusement pas suffisamment spécialiste pour te donner une réponse assurée. À bientôt.
Warspheroth- Amateur
- Moto : orcal astor 125 cc
Localisation : haute-savoie
Re: Moi et mon Astor Orcal avec quelques doutes
Salut à toi et bienvenue ici
Fais connaissance tranquillement et regarde tous les sujets qui traitent de l'Astor ici et ailleurs.
Roule tant que les journées sont belles, l'hiver sera bien assez long pour t'occuper de la préparation de ta bécane pour l'été prochain
Fais connaissance tranquillement et regarde tous les sujets qui traitent de l'Astor ici et ailleurs.
Roule tant que les journées sont belles, l'hiver sera bien assez long pour t'occuper de la préparation de ta bécane pour l'été prochain
lucca- Membre en Or
- Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Obernai à l'Est
gilloufou- Passionné
- Moto : vulcan's 650
Localisation : iles de france 77
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22
Re: Moi et mon Astor Orcal avec quelques doutes
Bonsoir Vinzze,
J'ai la même moto que toi (en noir), je n'étais jamais monté sur une moto avant, tout comme toi.
Je n'ai aucune expérience, mais comme j'ai rencontré certains problèmes identiques à toi et que personne ne t'aide je vais essayer de te répondre.
Je ne réponds dans le texte qu'aux points où je crois pouvoir le faire.
Il y avait une sorte de gros caoutchouc cylindrique qui se baladait sur cette durite, je l'ai coincé sur un passant en métal (trop) souple et fin au niveau du cadre (au-dessus du cale-pieds passager arrière droit). Je l'ai montré au vendeur, effectivement c'est bien là qu'il devrait prendre place. Depuis la durite ne "bade" plus.
Hier, j'ai montré ma moto à une copine. En partant, j'ai voulu l'épater et faire vroum vroum et entre la 1e et la 2e, top frime, j'ai mis un petit coup d'accélérateur et j'ai passé la 2e. Saccades comme toi, le moteur qui broute. Je n'ai pas compris sur le moment, mais j'étais en fait en 3e ! Donc en sous-régime, à-coups, etc.
A chaque fois que je fais la même manipulation (1e, vroum en débrayant, vitesse montée), ce n'est pas la 2e mais la 3e qui passe. Comme si la 2e passait toute seule au coup d'accélérateur, puis la 3e au pied.
Depuis, je ne fais plus le malin, je passe la 2e au bon régime et tout rentre dans l'ordre.
En plus j'ai fini par comprendre que ce qu'aiment les filles, ce n'est ni le bruit des moteurs, ni la vitesse, mais les motards eux-mêmes...
Pour ma part j'ai un autre "problème" un peu fatigant, une durite qui se craquelle alors que je n'ai la moto que depuis 15 jours. Idem pour les caoutchoucs du sélecteur de vitesse, et celui du kick. Mauvaise qualité ? Stockage des motos en attente d'exportation sur un quai trop violemment ensoleillé d'un port chinois ? Bon, ce n'est que de la durite...
Bonne journée, et au plaisir de te relire !
J'ai la même moto que toi (en noir), je n'étais jamais monté sur une moto avant, tout comme toi.
Je n'ai aucune expérience, mais comme j'ai rencontré certains problèmes identiques à toi et que personne ne t'aide je vais essayer de te répondre.
Je ne réponds dans le texte qu'aux points où je crois pouvoir le faire.
Oui, moi aussi.Vinzze a écrit:[...]
- Pattes retenant la durite de frein arrière trop souple donc frottement de cette durite sur le pneu pendant quelques KM, Pbl simple résolut mais ne donne pas trop confiance.
Il y avait une sorte de gros caoutchouc cylindrique qui se baladait sur cette durite, je l'ai coincé sur un passant en métal (trop) souple et fin au niveau du cadre (au-dessus du cale-pieds passager arrière droit). Je l'ai montré au vendeur, effectivement c'est bien là qu'il devrait prendre place. Depuis la durite ne "bade" plus.
Bizarre, moi on ne m'a proposé qu'une révision à 1000 km... mais autour de 200 € (donc une seule mais au double du prix...) Je ne vois pas l'intérêt d'une révision à 300 km, ce n'est pas prescrit par le livret d'utilisation.Vinzze a écrit:
Maintenant les questions sont :
- Le vendeur m'a fait faire une révision/vidange à 300km pour changer l'huile de roadage : 100€ - Normal pas normal ?
Oui donc celle-là me paraît normale.Vinzze a écrit:- Le vendeur dit qu'il faut faire une révisions à 1000km pour vérifier les serrages de la moto et autre : 100€ - Normal pas normal ?
Il n'avait prévenu de cela au moment de l'achat mais je me pose maintenant la question de si c'est légitime ou pas... surtout à 100€ la visite.
J'ai eu exactement le même problème. Je viens de comprendre aujourd'hui.Vinzze a écrit:- J'ai des doutes sur la boite, Quand je démarre en 1er ou que le passe en 2ene la boite ne s’enclenche pas franchement. 2/3 seconde après l'entrainement de la moto ou le passage de la vitesse il y a un petit broutement est une légère saccade de la boite comme si la vitesse c’était mal enclenchée et qu'elle s'enclenchée définitivement. Est-normal ?
Hier, j'ai montré ma moto à une copine. En partant, j'ai voulu l'épater et faire vroum vroum et entre la 1e et la 2e, top frime, j'ai mis un petit coup d'accélérateur et j'ai passé la 2e. Saccades comme toi, le moteur qui broute. Je n'ai pas compris sur le moment, mais j'étais en fait en 3e ! Donc en sous-régime, à-coups, etc.
A chaque fois que je fais la même manipulation (1e, vroum en débrayant, vitesse montée), ce n'est pas la 2e mais la 3e qui passe. Comme si la 2e passait toute seule au coup d'accélérateur, puis la 3e au pied.
Depuis, je ne fais plus le malin, je passe la 2e au bon régime et tout rentre dans l'ordre.
En plus j'ai fini par comprendre que ce qu'aiment les filles, ce n'est ni le bruit des moteurs, ni la vitesse, mais les motards eux-mêmes...
Pour ma part j'ai un autre "problème" un peu fatigant, une durite qui se craquelle alors que je n'ai la moto que depuis 15 jours. Idem pour les caoutchoucs du sélecteur de vitesse, et celui du kick. Mauvaise qualité ? Stockage des motos en attente d'exportation sur un quai trop violemment ensoleillé d'un port chinois ? Bon, ce n'est que de la durite...
Bonne journée, et au plaisir de te relire !
Invité- Invité
Re: Moi et mon Astor Orcal avec quelques doutes
C’est pourtant une belle moto, cette Astor Orcal.
Dommage de noter des défauts dès le départ.
Ian91- Passionné
- Moto : CB125R
Localisation : ESSONNE
Re: Moi et mon Astor Orcal avec quelques doutes
Ce ne sont pas des défauts.
Je pense que Vinzze, tout comme moi, saute parfois une vitesse, ce qui expliquerait que la moto broute.
Ce n'est pas un problème de la moto, mais un problème de conduite (enfin, pour mon cas en tout cas. Mais il est novice lui aussi).
Juste un partage d'expérience...
Les autres points portaient sur l'entretien proposé par le concessionnaire, il ne s'agit pas non plus de défauts de la moto.
Je pense que Vinzze, tout comme moi, saute parfois une vitesse, ce qui expliquerait que la moto broute.
Ce n'est pas un problème de la moto, mais un problème de conduite (enfin, pour mon cas en tout cas. Mais il est novice lui aussi).
Juste un partage d'expérience...
Les autres points portaient sur l'entretien proposé par le concessionnaire, il ne s'agit pas non plus de défauts de la moto.
Invité- Invité
Re: Moi et mon Astor Orcal avec quelques doutes
Bonne route, et j'espère que cette partie "rodage" de l'homme et la machine se finira en douceur
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Moi et mon Astor Orcal avec quelques doutes
Bourrac a écrit:Ce ne sont pas des défauts.
Heu... compte-tours et joint spy HS, ça vient pas de vous. Durite et caoutchoucs défectueux, c’est ballot.
Appelons un chat un chat, hein.
Ceci dit, ça n’enlève rien du bien que je pense de l’Astor. Belle bécane.
Je débute la moto, et j’apprécie énormément l’indicateur de rapport engagé. Ça m’évite quelques mauvaises surprises. ^^
Ian91- Passionné
- Moto : CB125R
Localisation : ESSONNE
Re: Moi et mon Astor Orcal avec quelques doutes
Salut, bienvenue à toi.
C'est dommage qu'une nouvelle moto rencontre autant de problème en si peux de km. J'espère que tout ira mieux avec le temps
C'est dommage qu'une nouvelle moto rencontre autant de problème en si peux de km. J'espère que tout ira mieux avec le temps
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
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