Brides ybr
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savage
mousse expansive
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Brides ybr
Salut.
J'ai pas trouvé grand chose alors je lance le topic
Je sais qu'un ybr c'est pas une flèche mais il semble y'avoir des brides a l'échappement notamment. On parle d'une bride à la jonction tube-silencieux et j'ai constaté avec un "endoscope" qu'il y'a une sorte de chicane à la sortie du silencieux.
J'y connais encore pas grand chose en échappement moto mais je bricole pas mal en mécanique et tout le reste.
Du coup j'aimerais savoir si on peut virer ou percer la chicane pour améliorer l'expiration de la bete.
Du coup ça implique d'enlever la bride aussi dans l'idéal je suppose ?
Est ce que le pot ( visiblement pas en inox ) peut se ressouder au mig sans problème ?
Et puis je suis à l'écoute de toutes les infos qui permettraient d'améliorer un tant soit peu le rendement de ma mémère. Je galère tellement à depasser les 8500 tours que je pense que c'est pas normal.
Si j'arrive à 100 en légère descente je retombe à 90 grand max sur du plat... Y'a quiqchose qui va pas à mon avis
Même en poussant la 4ème arrivé à 9000 elle prend plus de tours, et c'est pas le rupteur...
J'ai pas trouvé grand chose alors je lance le topic
Je sais qu'un ybr c'est pas une flèche mais il semble y'avoir des brides a l'échappement notamment. On parle d'une bride à la jonction tube-silencieux et j'ai constaté avec un "endoscope" qu'il y'a une sorte de chicane à la sortie du silencieux.
J'y connais encore pas grand chose en échappement moto mais je bricole pas mal en mécanique et tout le reste.
Du coup j'aimerais savoir si on peut virer ou percer la chicane pour améliorer l'expiration de la bete.
Du coup ça implique d'enlever la bride aussi dans l'idéal je suppose ?
Est ce que le pot ( visiblement pas en inox ) peut se ressouder au mig sans problème ?
Et puis je suis à l'écoute de toutes les infos qui permettraient d'améliorer un tant soit peu le rendement de ma mémère. Je galère tellement à depasser les 8500 tours que je pense que c'est pas normal.
Si j'arrive à 100 en légère descente je retombe à 90 grand max sur du plat... Y'a quiqchose qui va pas à mon avis
Même en poussant la 4ème arrivé à 9000 elle prend plus de tours, et c'est pas le rupteur...
Dernière édition par BALDO le Mer 12 Sep - 8:32, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
mousse expansive- Amateur
- Moto : 125 ybr carbu
Localisation : Du côté de Troyes
Re: Brides ybr
Même pas un petit peu ?
Moi je trouve bizarre quand même de pas dépasser le 90 sur du plat. Avec mon injection je prenais 110 115 lancé sur la rocade. Là même avec de l'élan c'est mort.
mousse expansive- Amateur
- Moto : 125 ybr carbu
Localisation : Du côté de Troyes
Re: Brides ybr
je prenais 110 avec la mienne ,mais comme tu peux le voir c' est une injection...
le pot ixil juste un joli bruit mais 110 aussi
le pot ixil juste un joli bruit mais 110 aussi
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Brides ybr
salut les amis
- et pour cause que tu n'as pas trouvé de sujet... hélas le fantasme de la bride sur l'échappement continue à alimenter les longues soirées de septembre mais comme tout fantasme il doit rester à l'état imaginaire sinon tout s'écroule et ça pourrait bien être le cas, résumé: fais un bon réglage et ce sera
à la r'voyure
alain
- et pour cause que tu n'as pas trouvé de sujet... hélas le fantasme de la bride sur l'échappement continue à alimenter les longues soirées de septembre mais comme tout fantasme il doit rester à l'état imaginaire sinon tout s'écroule et ça pourrait bien être le cas, résumé: fais un bon réglage et ce sera
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alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Brides ybr
Alors inutile que je mutile mon pot ...Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- et pour cause que tu n'as pas trouvé de sujet... hélas le fantasme de la bride sur l'échappement continue à alimenter les longues soirées de septembre mais comme tout fantasme il doit rester à l'état imaginaire sinon tout s'écroule et ça pourrait bien être le cas, résumé: fais un bon réglage et ce sera
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alain
Est il normal que la version carbu aille moins vite que l'injection ?
mousse expansive- Amateur
- Moto : 125 ybr carbu
Localisation : Du côté de Troyes
Re: Brides ybr
je confirme, aucune bride sur ton pot !
je déplace en rubrique "moteur" ici c'est pour présenter les bécanes
je déplace en rubrique "moteur" ici c'est pour présenter les bécanes
Re: Brides ybr
salut les amis
- non mais... oui la version injection est sensée être toujours au mieux de sa forme grâce aux capteurs et au calculateur, la version carbu nécessite des réglages sur le carburateur, ceci pourrait expliquer cela
- une exemple que je connais bien la Varadero, lors de son passage de la version carbus à la version injection le moteur a perdu 0.3ch
à la r'voyure
alain
- non mais... oui la version injection est sensée être toujours au mieux de sa forme grâce aux capteurs et au calculateur, la version carbu nécessite des réglages sur le carburateur, ceci pourrait expliquer cela
- une exemple que je connais bien la Varadero, lors de son passage de la version carbus à la version injection le moteur a perdu 0.3ch
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Brides ybr
Mais il me semblait avoir posté dans la rubrique moteur...BALDO a écrit:je confirme, aucune bride sur ton pot !
je déplace en rubrique "moteur" ici c'est pour présenter les bécanes
Désolé
J'ai déjà essayé de régler la richesse mais ça me semble pas top. Z'auriez pas un tuto pour le réglage carbu ?
Peut être essayer aussi le jeu aux soupapes ?
mousse expansive- Amateur
- Moto : 125 ybr carbu
Localisation : Du côté de Troyes
Re: Brides ybr
salut les amis
- le réglage de la richesse n'agit que dans le bas des tours pas en recherche du haut des tours
- peut-être un réglage des soupapes ta machine est-elle bien entretenue ? pneus gonflés... chaîne huilée et réglée... freins qui ne lèchent pas...
à la r'voyure
alain
- le réglage de la richesse n'agit que dans le bas des tours pas en recherche du haut des tours
- peut-être un réglage des soupapes ta machine est-elle bien entretenue ? pneus gonflés... chaîne huilée et réglée... freins qui ne lèchent pas...
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alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Brides ybr
Oui tout est OK sauf le jeu aux soupapes que je n'ai pas encore vérifié ni réglé. Le trou à l'accélération de produit toujours au même régime, n'empire pas mais ne réduit pas.Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- le réglage de la richesse n'agit que dans le bas des tours pas en recherche du haut des tours
- peut-être un réglage des soupapes ta machine est-elle bien entretenue ? pneus gonflés... chaîne huilée et réglée... freins qui ne lèchent pas...
à la r'voyure
alain
Il faut que je prenne le temps de vérifier les soupapes. A 21000km ça peut être ça ?
mousse expansive- Amateur
- Moto : 125 ybr carbu
Localisation : Du côté de Troyes
Re: Brides ybr
salut les amis
- dans ton message initial tu n'as pas parlé de trou à l'accélération mais seulement de difficultés à monter dans les tours symptôme où les soupapes pourraient être en cause, en revanche les soupapes ne sont pour rien si tu as un trou à l'accélération
à la r'voyure
alain
- dans ton message initial tu n'as pas parlé de trou à l'accélération mais seulement de difficultés à monter dans les tours symptôme où les soupapes pourraient être en cause, en revanche les soupapes ne sont pour rien si tu as un trou à l'accélération
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Brides ybr
Oui j'ai du en parler dans la présentation de la bête mais pas ici.Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- dans ton message initial tu n'as pas parlé de trou à l'accélération mais seulement de difficultés à monter dans les tours symptôme où les soupapes pourraient être en cause, en revanche les soupapes ne sont pour rien si tu as un trou à l'accélération
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alain
mousse expansive- Amateur
- Moto : 125 ybr carbu
Localisation : Du côté de Troyes
Re: Brides ybr
Salut, j'ai aussi la ligne d'échappement ixil, et c'est vrai que le bruit est top.
Je peux monter largement a 9500 tours avec la mienne, et monté a 100km/h sur le plat quand il n'y a pas de vent.
C'est ce que je reproche a cette moto, la vitesse de pointe, mais bon je l'aime bien quand même.
Je peux monter largement a 9500 tours avec la mienne, et monté a 100km/h sur le plat quand il n'y a pas de vent.
C'est ce que je reproche a cette moto, la vitesse de pointe, mais bon je l'aime bien quand même.
lorenzo1979- Habitué
- Moto : 125 TZR 4fl 1997
Localisation : EURE (27)
Re: Brides ybr
Moi je ne monte même pas à 100,même sur plat sans vent et avec de l'élan. Je vais vérifier les soupapes ce week-end.lorenzo1979 a écrit:Salut, j'ai aussi la ligne d'échappement ixil, et c'est vrai que le bruit est top.
Je peux monter largement a 9500 tours avec la mienne, et monté a 100km/h sur le plat quand il n'y a pas de vent.
C'est ce que je reproche a cette moto, la vitesse de pointe, mais bon je l'aime bien quand même.
C'est vrai qu'elle est lente mais très sympa
mousse expansive- Amateur
- Moto : 125 ybr carbu
Localisation : Du côté de Troyes
Re: Brides ybr
Salut, pour ton trou à l'accélération, j'avais un problème similaire, il s'agit peut être de l'arriver d'essence.
Je m'explique, sur ma pulsar il y a un robinet automatique, de ce que l'on m'a expliquer quand tu accélère cela fait un appel d'air pour aspirer l'essence, et à la sortie de ce robinet il y avait une légère fente qui ne se voyait qu'au moment de l'appel d'air, ce qui fait que de l'aire arrivait avec l'essence dans le carbu d'ou les trous d'aire.
Je ne suis pas mecano mais ça peut être une piste pour ton trou d'aire.
Je m'explique, sur ma pulsar il y a un robinet automatique, de ce que l'on m'a expliquer quand tu accélère cela fait un appel d'air pour aspirer l'essence, et à la sortie de ce robinet il y avait une légère fente qui ne se voyait qu'au moment de l'appel d'air, ce qui fait que de l'aire arrivait avec l'essence dans le carbu d'ou les trous d'aire.
Je ne suis pas mecano mais ça peut être une piste pour ton trou d'aire.
pat30- Habitué
- Moto : Kymco pulsar 125
Localisation : Bessèges
Re: Brides ybr
Salut.pat30 a écrit:Salut, pour ton trou à l'accélération, j'avais un problème similaire, il s'agit peut être de l'arriver d'essence.
Je m'explique, sur ma pulsar il y a un robinet automatique, de ce que l'on m'a expliquer quand tu accélère cela fait un appel d'air pour aspirer l'essence, et à la sortie de ce robinet il y avait une légère fente qui ne se voyait qu'au moment de l'appel d'air, ce qui fait que de l'aire arrivait avec l'essence dans le carbu d'ou les trous d'aire.
Je ne suis pas mecano mais ça peut être une piste pour ton trou d'aire.
C'est à vérifier effectivement. Moi j'ai un robinet classique mais le problème pourrait se produire aussi. Merci pour le tuyau.
mousse expansive- Amateur
- Moto : 125 ybr carbu
Localisation : Du côté de Troyes
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