Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh'
+8
Nano
rebel 125
BALDO
mac-gyver
Éric le Valettois
mich83
Alabasse 14
patricus
12 participants
Page 1 sur 1
Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh'
Salut à tous!
Ma Derbi Mulh' approchant les 30 000 kms, et bien qu'elle roule très bien, je lui cherche une remplaçante depuis un moment.
Après avoir essayé une Derbi GPR (magnifique mais trop raide pour mon pauvre dos), une Derbi Terra (qui démarrait quand elle veut et ratatouillait grave), une KTM Duke (super mais trop proche de ma derbi, j'avais envie d'un peu de changement), mon choix s'est finalement porté sur une Honda Varadéro. Pourquoi une Varadéro? Parce que c'est la seule qui remplissait certains critères importants pour moi: confortable, apte au duo pour amener madame pour des petites balades ou le bord de mer l'été, fiable (en principe), capable de voyager loin pour les vacances.
Il s'agit donc d'une Honda Varadéro de 2004, à carbu, 24 000 kms, 1ère main, avec quelques options (selle confort -vraiment bien!-, béquille centrale-pratique pour l'entretien-), entretien connu et suivi chez Honda. Elle est vraiment propre, et sort d'une grosse révision (vidange, filtres, bougies, pneu arrière neuf...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par rapport à la Derbi c'est un autre monde: la stature imposante de la Honda, la douceur de ses commandes (à l'opposé de l'ibérique), le feulement de son bicylindre -tout en douceur- d'un côté contre la rage et la vivacité du petit mono de la Derbi. Une autre façon d'envisager la moto, même en 125.
Et la Derbi me direz-vous? Je la donne à mon neveu pour ses 16 ans à la place de son 50. Il passe en ce moment le code et la conduite. Et il est heureux comme tout de récupérer la moto de tonton!!
Ma Derbi Mulh' approchant les 30 000 kms, et bien qu'elle roule très bien, je lui cherche une remplaçante depuis un moment.
Après avoir essayé une Derbi GPR (magnifique mais trop raide pour mon pauvre dos), une Derbi Terra (qui démarrait quand elle veut et ratatouillait grave), une KTM Duke (super mais trop proche de ma derbi, j'avais envie d'un peu de changement), mon choix s'est finalement porté sur une Honda Varadéro. Pourquoi une Varadéro? Parce que c'est la seule qui remplissait certains critères importants pour moi: confortable, apte au duo pour amener madame pour des petites balades ou le bord de mer l'été, fiable (en principe), capable de voyager loin pour les vacances.
Il s'agit donc d'une Honda Varadéro de 2004, à carbu, 24 000 kms, 1ère main, avec quelques options (selle confort -vraiment bien!-, béquille centrale-pratique pour l'entretien-), entretien connu et suivi chez Honda. Elle est vraiment propre, et sort d'une grosse révision (vidange, filtres, bougies, pneu arrière neuf...)
Par rapport à la Derbi c'est un autre monde: la stature imposante de la Honda, la douceur de ses commandes (à l'opposé de l'ibérique), le feulement de son bicylindre -tout en douceur- d'un côté contre la rage et la vivacité du petit mono de la Derbi. Une autre façon d'envisager la moto, même en 125.
Et la Derbi me direz-vous? Je la donne à mon neveu pour ses 16 ans à la place de son 50. Il passe en ce moment le code et la conduite. Et il est heureux comme tout de récupérer la moto de tonton!!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Re: Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh'
salut les amis
- félicitations !
- selon les critères que tu demandes, confort, duo, etc... la Varadero est un bon choix, à dater de 2004, (facile à reconnaître aux jantes grises), des modif importantes ont eu lieu, réchauffage des carbus avec le LDR, sonde à l'échappement, allumage automatique des phares...
- bonne route
à la r'voyure
alain
- félicitations !
- selon les critères que tu demandes, confort, duo, etc... la Varadero est un bon choix, à dater de 2004, (facile à reconnaître aux jantes grises), des modif importantes ont eu lieu, réchauffage des carbus avec le LDR, sonde à l'échappement, allumage automatique des phares...
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
bel achat, belle VARA !!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Tu as choisi la Varadero ? Ton dos va te dire merci . Bonne route et belles balades à son guidon
Belle action pour ton neveu, bonne chance à lui pour le code et le reste...pour après, il va se régaler avec la Derbi
Belle action pour ton neveu, bonne chance à lui pour le code et le reste...pour après, il va se régaler avec la Derbi
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Bonne acquisition!Tu m'étonne qu'il va être content le neveu!Pour débuter il y a franchement pire comme bécane!!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Bonne pioche , c est sur la vara est confortable et tu vas pouvoir faire de belles balades dans tes montagnes , par la même occasion tu nous feras de beaux CR .Les beaux jours approchent tu vas apprécier le changement de bécane
Invité- Invité
Félicitations pour ce bel achat !
la varadero n'est certainement pas la plus sexy ni la plus fun des 125 mais c'est la plus apte aux balades lointaines en duo.... fiabilité et confort assurés... pis le Vtwin c'est quelque chose !!!
la varadero n'est certainement pas la plus sexy ni la plus fun des 125 mais c'est la plus apte aux balades lointaines en duo.... fiabilité et confort assurés... pis le Vtwin c'est quelque chose !!!
La Varadero y'a pas mieux !!! ( à l'exception de le Suzuki intruder, bien sûr, mais ça tout le monde le sait )
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Merci les gars pour vos avis, y'a pu qu'à rouler pour confirmer vos dires!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
patricus a écrit:Salut à tous!
Il s'agit donc d'une Honda Varadéro de 2004, à carbu, 24 000 kms
Et la Derbi me direz-vous? Je la donne à mon neveu pour ses 16 ans
Changer une moto de 30 000 pour une de 24 000 et 13 ans... Avoue.... T'avais juste envie de changer !
J'aime bien les 2 motos, chacune dans leur style.
Tu vas encore nous ramener de super photos ça c'est cool !
Et le neuveu il a un super tonton !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Fais nous un comparatif des 2 motos ( surtout niveau moteur et performances )
J'aimais bien ta Derbi
Beau geste que tu fais à ton neveu
J'aimais bien ta Derbi
Beau geste que tu fais à ton neveu
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Chorizo vs sushi !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
oui effectivement ça va te changer, belle acquisition
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
superbe moto très propre
après une balade de plus de 100 bornes sur route de montagne je confirme que patricus l'a bien en main
sauf pour la mise sur béquille en pente qui nous as provoqué un bon fou rire
après une balade de plus de 100 bornes sur route de montagne je confirme que patricus l'a bien en main
sauf pour la mise sur béquille en pente qui nous as provoqué un bon fou rire
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder