Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125
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Alabasse 14
RemyProf
cedhhp
7 participants
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Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125
Salut ,
C'est encore moi (lol)
Bon c'est dur de trouver des info. Sur la Keeway RKV (j'aurai peut être du prendre une Comèt )
Bref, il me semble que le PSB d'origine est un 13 dents (mais pas sur ) , quelqu'un sait où trouver un PSB adaptable de 12 ou de 14 ? Parce que sur le net je trouve que du 13.
Peut être qu'il y a des PSB d'autres modèles et marques qui vont dessus ?
Merci d'avance.
C'est encore moi (lol)
Bon c'est dur de trouver des info. Sur la Keeway RKV (j'aurai peut être du prendre une Comèt )
Bref, il me semble que le PSB d'origine est un 13 dents (mais pas sur ) , quelqu'un sait où trouver un PSB adaptable de 12 ou de 14 ? Parce que sur le net je trouve que du 13.
Peut être qu'il y a des PSB d'autres modèles et marques qui vont dessus ?
Merci d'avance.
cedhhp- Amateur
- Moto : KTM DUKE 125 2014 ABS
Localisation : Marseille
Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125
a priori c’est un pignon 16 dents tout dépend du nombre de dents de la couronne: voir ci-dessous
https://www.fp-moto.com/pignon/124031-pignon-sortie-de-boite-keeway-125-superlight-07-13-16-428.html
Ne pas oublier de changer la plaque de fixation, et de graisser l’axe de sortie de boîte... pour éviter les vibrations, bien serrer les vis et coller avec frein.
remyprof
https://www.fp-moto.com/pignon/124031-pignon-sortie-de-boite-keeway-125-superlight-07-13-16-428.html
Ne pas oublier de changer la plaque de fixation, et de graisser l’axe de sortie de boîte... pour éviter les vibrations, bien serrer les vis et coller avec frein.
remyprof
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125
salut les amis
êtes vous sûr de parler de la même bestiole ? parce que là: + de 20 % de différence c'est tout simplement énorme
à la r'voyure
alain
êtes vous sûr de parler de la même bestiole ? parce que là: + de 20 % de différence c'est tout simplement énorme
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
êtes vous sûr de parler de la même bestiole ? parce que là: + de 20 % de différence c'est tout simplement énorme
à la r'voyure
alain
Pour une RKV (et non pas la superlight), ca doit plutot etre du 13 dents:
Lien sur le meme site:
https://www.fp-moto.com/pignon/124025-pignon-sortie-de-boite-keeway-125-rkv-11-13-428.html
Invité- Invité
Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125
Salut ,
Merci pour vos réponse , en effet j'ai verifie c'est du 13
Merci pour vos réponse , en effet j'ai verifie c'est du 13
cedhhp- Amateur
- Moto : KTM DUKE 125 2014 ABS
Localisation : Marseille
Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125
En revanche, c'est vrai que trouver du 12 ou 14 pour une rkv n'a pas l'air d'etre simple.cedhhp a écrit:Salut ,
Merci pour vos réponse , en effet j'ai verifie c'est du 13
Invité- Invité
Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125
Il semble qu’il n’y ait pas de site internet pour les pièces Keeway ...moto
"Dip.fr" c’est pour les pro.
Je crois qu’il faut tel à Marseille et obtenir les revendeurs Keeway de ta région, et commander la pièce chez ce revendeur...
Remyprof
"Dip.fr" c’est pour les pro.
Je crois qu’il faut tel à Marseille et obtenir les revendeurs Keeway de ta région, et commander la pièce chez ce revendeur...
Remyprof
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125
Merci a tous pour vos réponses.
J'ai trouvé les pignons compatibles et le 14 dents est mis
J'ai trouvé les pignons compatibles et le 14 dents est mis
cedhhp- Amateur
- Moto : KTM DUKE 125 2014 ABS
Localisation : Marseille
Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125
Bonjour, pourquoi avoir changer de pignon ? meilleure vitesse max recherchée ? Meilleure reprises et accélérations ? Il serait intéressant d'en savoir plus...merci par avance.
jeanmi64- Habitué
- Moto : Une moto
Localisation : E.et L.
Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125
Salut ,jeanmi64 a écrit:Bonjour, pourquoi avoir changer de pignon ? meilleure vitesse max recherchée ? Meilleure reprises et accélérations ? Il serait intéressant d'en savoir plus...merci par avance.
Je viens d'un Honda Forza 125 de 15ch , et j'attegnais facilement sur plat la Vmax de 125km/h et le rupteur.
En passant sur la RKV , j'avais beaucoup de mal à atteindre les 100 ou 110 sur plat ... Donc j'ai changé le pignon pour une dent de plus , j'ai perdu un peu en nerveusité mais logiquement j'ai gagne en aisance pour la vitesse de pointe.
Si je voulais de la nerveusité, j'aurai passer jusqu'au bout le GC.
Perso cette config me convient.
N'hésite pas si tu as d'autres suestions.
cedhhp- Amateur
- Moto : KTM DUKE 125 2014 ABS
Localisation : Marseille
Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125
Ok, et tu as gagné combien de KM/H en vitesse max ?
jeanmi64- Habitué
- Moto : Une moto
Localisation : E.et L.
Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125
De 114 gps au rupteur à 123 gps au rypteur.
cedhhp- Amateur
- Moto : KTM DUKE 125 2014 ABS
Localisation : Marseille
Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125
salut les amis
123 GPS pour une machine de 11 ch est un très bon résultat !
à la r'voyure
alain
123 GPS pour une machine de 11 ch est un très bon résultat !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125
Oui
Bon bien évidemment en descente
Bon bien évidemment en descente
cedhhp- Amateur
- Moto : KTM DUKE 125 2014 ABS
Localisation : Marseille
Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125
salut les amis
en descente ! perso pour avoir essayé un PSB de + 1 dent sur une machine de 14.9 ch, par rapport au PSB d'origine le résultat était positif en conditions faciles et négatif en conditions difficiles exactement le contraire de ce que je recherchais, tant mieux si cette configuration te convient…
à la r'voyure
alain
en descente ! perso pour avoir essayé un PSB de + 1 dent sur une machine de 14.9 ch, par rapport au PSB d'origine le résultat était positif en conditions faciles et négatif en conditions difficiles exactement le contraire de ce que je recherchais, tant mieux si cette configuration te convient…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125
9 km/h de mieux , ben mon cochon t as du bien abuser
Invité- Invité
Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125
salut les amis
+ Marseille = ça fait un bon 9 km/h… sans blague maintenant: en descente ne veut pas dire grand chose, un essai en place droite en en conditions normales serait plus révélateur du gain…
à la r'voyure
alain
+ Marseille = ça fait un bon 9 km/h… sans blague maintenant: en descente ne veut pas dire grand chose, un essai en place droite en en conditions normales serait plus révélateur du gain…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125
Dans la ville la plus ensoleillée de France , ça tape fort sur le casque
Il est évident que les essais en descente ne sont pas les plus parlants mais c'était pour moi un moyen de connaître l'extrême limite du moteur.
Ainsi , sur plat je sais que même avec toutes les meilleures conditions réunies je ne pourrai aller au delà de cette limite.
Pour autant, sur plat la ou j'arrivais tout juste à atteindre les 110 compteur , j'arrive beaucoup plus facilement au 120.
Donc le ratio est à peu près le meme.
Voilà m'a fallu bac+12 à jeun pour écrire ça
Il est évident que les essais en descente ne sont pas les plus parlants mais c'était pour moi un moyen de connaître l'extrême limite du moteur.
Ainsi , sur plat je sais que même avec toutes les meilleures conditions réunies je ne pourrai aller au delà de cette limite.
Pour autant, sur plat la ou j'arrivais tout juste à atteindre les 110 compteur , j'arrive beaucoup plus facilement au 120.
Donc le ratio est à peu près le meme.
Voilà m'a fallu bac+12 à jeun pour écrire ça
cedhhp- Amateur
- Moto : KTM DUKE 125 2014 ABS
Localisation : Marseille
Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125
En réponse à "cedhhp", quand j'étais jeune (!?) nous avions les copains et moi des "Mob" 50cc, un peu moins.
Un copain avait une Flandria toute neuve, 2 temps, pour aller plus vite, il a mis de l'éther dans le réservoir. Il est monté a 100 km/h sur 1 km et boum ! moteur serré éclaté... Donc si tu mets un peu d'éther, tu rouleras à 150. Cela dit, le coup du pignon + 1 dent te fait rouler plus vite, c'est mécanique, en côte il te faudra jouer de la 4e et monter dans les tours, (c'est pareil avec un vélo à dérailleur) mais aller jusqu'au rupteur, tu peux être sûr que ta moto vivra la moitié de sa vie dans le meilleur des cas. Je ne te l'achèterai pas d'occase...
J'ai eu en 1967, hé hé ! une spécial 50 motobécane (la première série) d'origine avec un gros carbu, elle montait au compteur à 90 compteur, en réalité c'était un bon 75, ce qui était très bien. Je dépassais tous les copains à plat ventre sur leur "meule", qui plafonnait à 55 grand max.
Bon ! rouler plus vite que les recommandations du constructeur, c'est avoir dans le temps de gros problèmes. Mais pour en arriver à des vitesses plus importantes, il faut un pot adéquat (constructeur) (pas de trous dans le pot, ça fait du bruit, ça claque et c'est tout), un gros carbu, de l'huile de très très bonne qualité (compétition) et un allumage en rapport. (attention aux queues de soupapes).
Donc, est-ce bien raisonnable ?
Le mieux est de passer à une cylindrée supérieure, et passer son permis.
Conseil d'un ancien enseignant moto...
remyprof
Un copain avait une Flandria toute neuve, 2 temps, pour aller plus vite, il a mis de l'éther dans le réservoir. Il est monté a 100 km/h sur 1 km et boum ! moteur serré éclaté... Donc si tu mets un peu d'éther, tu rouleras à 150. Cela dit, le coup du pignon + 1 dent te fait rouler plus vite, c'est mécanique, en côte il te faudra jouer de la 4e et monter dans les tours, (c'est pareil avec un vélo à dérailleur) mais aller jusqu'au rupteur, tu peux être sûr que ta moto vivra la moitié de sa vie dans le meilleur des cas. Je ne te l'achèterai pas d'occase...
J'ai eu en 1967, hé hé ! une spécial 50 motobécane (la première série) d'origine avec un gros carbu, elle montait au compteur à 90 compteur, en réalité c'était un bon 75, ce qui était très bien. Je dépassais tous les copains à plat ventre sur leur "meule", qui plafonnait à 55 grand max.
Bon ! rouler plus vite que les recommandations du constructeur, c'est avoir dans le temps de gros problèmes. Mais pour en arriver à des vitesses plus importantes, il faut un pot adéquat (constructeur) (pas de trous dans le pot, ça fait du bruit, ça claque et c'est tout), un gros carbu, de l'huile de très très bonne qualité (compétition) et un allumage en rapport. (attention aux queues de soupapes).
Donc, est-ce bien raisonnable ?
Le mieux est de passer à une cylindrée supérieure, et passer son permis.
Conseil d'un ancien enseignant moto...
remyprof
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125
RemyProf a écrit:
Le mieux est de passer à une cylindrée supérieure, et passer son permis.
Conseil d'un ancien enseignant moto...
je ne cesse de le dire , mais bon ........
Invité- Invité
Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125
Pour vous répondre, je crois que vous avez pas bien compris l'objet de mon poste , je demandais juste des info sur les modèles de PSB compatibles, pas de savoir si j'allais rouler à 300 ou si ou ça sinon effectivement je fini mon permis moto et par la suite je roule avec le R1 de mon frère qui est en full mais ça ne m'intéresse pas.
Oui d'ailleurs ce même frère a fait la même connerie avec son 103 de l'époque 2 km à très haute vitesse pour le cyclo mais serrage moteur au final , prévisible.
Le plaisir est de rouler en moto , changé le PSB était juste pour avoir une vitesse "acceptable " facilement sans aller au rupteur et pouvoir être plus en sécurité avec cette meilleure aisance.
Qui a dit que je roulais au rupteur constamment ? Pas moi , juste un test.
Je connais les relations mecaniques.
On m'a demandé les résultats de mon changement de PSB , je les donne.
Merci.
A+
Oui d'ailleurs ce même frère a fait la même connerie avec son 103 de l'époque 2 km à très haute vitesse pour le cyclo mais serrage moteur au final , prévisible.
Le plaisir est de rouler en moto , changé le PSB était juste pour avoir une vitesse "acceptable " facilement sans aller au rupteur et pouvoir être plus en sécurité avec cette meilleure aisance.
Qui a dit que je roulais au rupteur constamment ? Pas moi , juste un test.
Je connais les relations mecaniques.
On m'a demandé les résultats de mon changement de PSB , je les donne.
Merci.
A+
cedhhp- Amateur
- Moto : KTM DUKE 125 2014 ABS
Localisation : Marseille
Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125
heu... si le capteur de ton compteur de vitesse est monté sur ta sortie de boite, et que tu as changé le psb, le chiffre affiché sera totalement alléatoire.
Etant donné que dans ce cas, l'electronique du compteur est programmé en rapport aux t/m, à la taille du psb, au diametre des roues, du plateau arriere etc...
Etant donné que dans ce cas, l'electronique du compteur est programmé en rapport aux t/m, à la taille du psb, au diametre des roues, du plateau arriere etc...
Captain café- Amateur
- Moto : Café noir Masai
Localisation : Tours 37
Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125
Oui je sais bien mais il est sur la roue.
cedhhp- Amateur
- Moto : KTM DUKE 125 2014 ABS
Localisation : Marseille
Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125
Moi ! ce que j'ai compris, c'est que tu veux rouler plus vite que la capacité maximum de ta moto, recommandée...
Ceux qui ont des motos qui roulent à 300 ne les bricolent pas, après, c'est l'avion... mais les vieux on toujours tort, c'est bien connu...
Ceux qui ont des motos qui roulent à 300 ne les bricolent pas, après, c'est l'avion... mais les vieux on toujours tort, c'est bien connu...
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125
Moi , ce que je comprends c'est que certains créent des polémiques là où il n'y en a pas, "vieux " ou pas.
Bref, peut être serait-il utile de relire mon tout premier poste avant de spéculer sur l'objet de mon message initial.
Enfin bref je demandais juste des renseignements sur des pignons compatibles et ça prend une tournure qui n'est pas constructive, en tout cas pour moi.
Ce poste est devenu inutile au final sauf si par la suite des possesseurs de RKV cherchent des pignons compatibles, auquel cas je pourrai les renseigner.
Salut.
Bref, peut être serait-il utile de relire mon tout premier poste avant de spéculer sur l'objet de mon message initial.
Enfin bref je demandais juste des renseignements sur des pignons compatibles et ça prend une tournure qui n'est pas constructive, en tout cas pour moi.
Ce poste est devenu inutile au final sauf si par la suite des possesseurs de RKV cherchent des pignons compatibles, auquel cas je pourrai les renseigner.
Salut.
cedhhp- Amateur
- Moto : KTM DUKE 125 2014 ABS
Localisation : Marseille
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