Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]
+46
JeanMymi
vainvain27
crackers
pat23
fiumorbacciu
Cyrille22
cork
Raoulsana
Palombe
Varani
Romrom51
philartis
coyote
pat 77
bruno1963
Rihanok
Gregg Brotcorne
phyllitis
Alcapone12
sexpistols70
Fon2fu
Éric le Valettois
biglebowski
Varax03
Titine
Nano
Oliv02
janfran
Naphie
Le d'Za
al caponne
Spooky22
lio29
maverick
lechti599
phil 44
KENZO
philchris
gg90
spartiate
savage
BAT.
BALDO
savate2doigts
Alabasse 14
Gandalf51
50 participants
Page 12 sur 15
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]
Le covering, c'est l'avenir !!!!!!!!!!! ( à petites doses )
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Y'en a qui s'amusent pas mal..
Plus sérieusement, bravo pour le covering
J'aimerais bien me lancer !
Plus sérieusement, bravo pour le covering
J'aimerais bien me lancer !
Remarques, le gars a dû s'éclater pour faire les détourages sur la vidéo et changer les couleurs . Elle est tellement bien foutue que je me suis fait avoir
Ceci dit, l'indicateur etc etc fonctionne !
Vu la tronche de l'indicateur, je trouvais qu'il ressemblait furieusement au GIpro.
Du coup, j'ai regardé sur la notice. Et là, je vois indiqué que si on installait par la suite un Speedohealer il fallait reprogrammer l'indicateur de vitesse.
Donc je me suis dit que ça devrait être mon cas alors !?
Je redescend dans le garage, re-re-vérifie la connectique.
Contact, il s'allume et décompte (6,5,4,3,2,1) et L qui clignote
Là, ça signifie qu'il attend le paramétrage.
La dernière fois, après le contact, il comptait 1,2,3,4,5,6 et affichait 9 clignotant.
Donc je n'ai pas eu à faire le "reset" avec la manip de mettre/couper le contact six fois de suite.
Vara sur béquille centrale, elle-même sur une planche de trois centimètres.
Contact, comptage et L qui clignote.
Le 1 s'affiche, j'enclenche la première, accélération entre 2 et 3000 trs/mn et débrayage. Pas besoin d'accélérer plus, ce régime est atteint sans caler vu qu'on est sur béquille centrale.
Ensuite, faut pas être trop pressé . Au bout de 15/20 secondes, un petit "n" s'affiche puis un deux 2 clignotant. Rebelote : accélération passage de la deuxième etc etc...
Jusqu'au chiffre 6. Là, comme il n'y a que cinq vitesses, le 6 va redescendre à 5 et reste fixe.
Vous rétrogradez jusqu'au point mort. Un "-" apparaît et le paramétrage est terminé.
Un essai sur route d'une vingtaine de bornes confirme le bon fonctionnement. Aucun raté, bref pour moi fonctionnement impeccable
Alors qu'est-ce qui a foiré au premier essai : j'en sait rien et maintenant j'm'en fous vu que ça marche
Alors certains diront que c'est un gadget, d'autre que c'est inutile mais que ça fait beau donc indispensable
Ceci dit, l'indicateur etc etc fonctionne !
Vu la tronche de l'indicateur, je trouvais qu'il ressemblait furieusement au GIpro.
Du coup, j'ai regardé sur la notice. Et là, je vois indiqué que si on installait par la suite un Speedohealer il fallait reprogrammer l'indicateur de vitesse.
Donc je me suis dit que ça devrait être mon cas alors !?
Je redescend dans le garage, re-re-vérifie la connectique.
Contact, il s'allume et décompte (6,5,4,3,2,1) et L qui clignote
Là, ça signifie qu'il attend le paramétrage.
La dernière fois, après le contact, il comptait 1,2,3,4,5,6 et affichait 9 clignotant.
Donc je n'ai pas eu à faire le "reset" avec la manip de mettre/couper le contact six fois de suite.
Vara sur béquille centrale, elle-même sur une planche de trois centimètres.
Contact, comptage et L qui clignote.
Le 1 s'affiche, j'enclenche la première, accélération entre 2 et 3000 trs/mn et débrayage. Pas besoin d'accélérer plus, ce régime est atteint sans caler vu qu'on est sur béquille centrale.
Ensuite, faut pas être trop pressé . Au bout de 15/20 secondes, un petit "n" s'affiche puis un deux 2 clignotant. Rebelote : accélération passage de la deuxième etc etc...
Jusqu'au chiffre 6. Là, comme il n'y a que cinq vitesses, le 6 va redescendre à 5 et reste fixe.
Vous rétrogradez jusqu'au point mort. Un "-" apparaît et le paramétrage est terminé.
Un essai sur route d'une vingtaine de bornes confirme le bon fonctionnement. Aucun raté, bref pour moi fonctionnement impeccable
Alors qu'est-ce qui a foiré au premier essai : j'en sait rien et maintenant j'm'en fous vu que ça marche
Alors certains diront que c'est un gadget, d'autre que c'est inutile mais que ça fait beau donc indispensable
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
boujou les amis
comme on dit en Normandie: rigoureusement indispensable puisque totalement inutile
à la r'voyure
alain
comme on dit en Normandie: rigoureusement indispensable puisque totalement inutile
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Petite balade ce matin. Après quinze jours de colo en Normandie et une semaine de boulot fallait au moins ça pour recharger les batteries (celle de la ch'tite Mémère et les miennes )
Une Vara de 13 ans, tu tournes la clé, tu roules, tu l'entretiens en temps et en heure et pas d'emmerde. On pourrait croire qu'on s'emmerde mais non, ton principal soucis est de savoir où aller rouler .
Pour qu'Alain puisse participer au topic, j'ai mis les valises
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La nouvelle position du GPS est tip-top, bien en vue
Juste avant la colo, j'ai refait la vidange huile moteur et le changement du filtre à huile. Je me tâte pour le changement des fonds de compteurs en blanc ; faut tout redémonter...
Une Vara de 13 ans, tu tournes la clé, tu roules, tu l'entretiens en temps et en heure et pas d'emmerde. On pourrait croire qu'on s'emmerde mais non, ton principal soucis est de savoir où aller rouler .
Pour qu'Alain puisse participer au topic, j'ai mis les valises
La nouvelle position du GPS est tip-top, bien en vue
Juste avant la colo, j'ai refait la vidange huile moteur et le changement du filtre à huile. Je me tâte pour le changement des fonds de compteurs en blanc ; faut tout redémonter...
Gandalf51- Passionné
boujou les amis
- où ça une Varadero ah oui, vu ! derrière les valises
à la r'voyure
alain
- où ça une Varadero ah oui, vu ! derrière les valises
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
Ta varadero doit interpellée ?
Coloris peu courant et personnalisation poussée
Au moins, pour le néophyte, la marque est bien inscrite sur les valises
Ta varadero doit interpellée ?
Coloris peu courant et personnalisation poussée
Au moins, pour le néophyte, la marque est bien inscrite sur les valises
Alabasse 14- Staff
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Salamandre : ressemble trop à sale amende, donc non
Gandalf51- Passionné
lio29- Staff
Donc hier, je disais qu'avec la Vara tu tournes la clé et tu roules.
Cet après midi, changement de monture, je veux faire tourner la Duke.
Je la sort du garage, la démarre rentre et cadenasse la Vara...et la Duke s'arrête. Impossible de redémarrer.
J'ai commandé une bougie iridium, y'a plus qu'à attendre...
Gandalf51- Passionné
salut les amis
- la pose d'une bougie iridium va solutionner le problème ou... pas
à la r'voyure
alain
- la pose d'une bougie iridium va solutionner le problème ou... pas
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
J'ai un doute pour l bougie iridium également. Bizarre, tubas réussi à démarré puis au bout de environ 2 minutes, pouf, elle s'est arrêtée.
La tension de la batterie et de combien ? Sûrement une histoire de charge ou de régulateur la dessous. Ça devient fragile ces pièces et ce sur plusieurs marques.
J'ai un doute pour l bougie iridium également. Bizarre, tubas réussi à démarré puis au bout de environ 2 minutes, pouf, elle s'est arrêtée.
La tension de la batterie et de combien ? Sûrement une histoire de charge ou de régulateur la dessous. Ça devient fragile ces pièces et ce sur plusieurs marques.
J'ai commandé une nouvelle bougie et ce matin j'ai voulu tester la bougie de la Duke.
Et dans la trousse à outils, je vois une bougie iridium . Après coup, je me suis souvenu que j'en avais commandé une avec l'huile et les filtres à huile pour la Vara
Ça doit être l'âge
Bref, comme c'est pas évident de changer une bougie sur une Duke, j'ai changé la bougie sans tester l'ancienne et ça a redémarré de suite.
A voir dans le temps, elle n'a tourné que 2/3 minutes. Mais sur la Duke, beaucoup changent la bougie d'origine car apparemment c'est de la vraie daube. Après, la Duke n'est pas la Vara, donc je sais qu'un jour ou l'autre je serai en rade. Je vais de temps en temps sur la page FB de la Duke ou sur le forum dédié et je constate quand même que la fiabilité KTM n'est pas au niveau de chez Honda.
Pour terminer, les motos suivent l'évolution technologique avec beaucoup d'électronique et l'électronique, quand ça tombe en rade, tu restes sur le bas-côté...
Et dans la trousse à outils, je vois une bougie iridium . Après coup, je me suis souvenu que j'en avais commandé une avec l'huile et les filtres à huile pour la Vara
Ça doit être l'âge
Bref, comme c'est pas évident de changer une bougie sur une Duke, j'ai changé la bougie sans tester l'ancienne et ça a redémarré de suite.
A voir dans le temps, elle n'a tourné que 2/3 minutes. Mais sur la Duke, beaucoup changent la bougie d'origine car apparemment c'est de la vraie daube. Après, la Duke n'est pas la Vara, donc je sais qu'un jour ou l'autre je serai en rade. Je vais de temps en temps sur la page FB de la Duke ou sur le forum dédié et je constate quand même que la fiabilité KTM n'est pas au niveau de chez Honda.
Pour terminer, les motos suivent l'évolution technologique avec beaucoup d'électronique et l'électronique, quand ça tombe en rade, tu restes sur le bas-côté...
Gandalf51- Passionné
Salut,
Ktm est un cran en dessous c'est indéniable.
Je n'ai jamais eu de problème de bougie sur mes ktm. D ailleurs, aucun problème tout cours. J ai sûrement un peu de chance.
Ktm est un cran en dessous c'est indéniable.
Je n'ai jamais eu de problème de bougie sur mes ktm. D ailleurs, aucun problème tout cours. J ai sûrement un peu de chance.
J'ai regardé mon moteur vue de face et il y a pas mal d'huile. Je crois que c'est le joint du couvre culasse. J'ai resserré au couple indiqué mais serrage correct.
Va falloir que je surveille ça de près car autant d'huile, j'en n'ai pas vu sur ma Vara et même pas sur mon Orcal Astor (pourtant chinoise à 100 %).
Va falloir que je surveille ça de près car autant d'huile, j'en n'ai pas vu sur ma Vara et même pas sur mon Orcal Astor (pourtant chinoise à 100 %).
Gandalf51- Passionné
Les KTM sont très fiables
A savoir : en général ( à part nous ), les conducteurs de Duke sont plus jeunes que ceux des Vara, elles sont donc plus sollicitées à haut régime
A savoir : en général ( à part nous ), les conducteurs de Duke sont plus jeunes que ceux des Vara, elles sont donc plus sollicitées à haut régime
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
boujou les amis
- c'est ta vision personnelle, ma Varadero n'est paspilotée conduite par ce qu'on appelle un jeunot et elle prend 120 en duo on ne peut pas dire que ce ne soit pas des hauts régimes
- même notre modo lio29 qui a Dukes et Vara le dit: la qualité n'est pas la même
à la r'voyure
alain
- c'est ta vision personnelle, ma Varadero n'est pas
- même notre modo lio29 qui a Dukes et Vara le dit: la qualité n'est pas la même
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
En parlant de Varadero
Est ce quelqu'un a deja monté un kit 180 ou autre ?
Est ce quelqu'un a deja monté un kit 180 ou autre ?
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
boujou les amis
- oui ! le copain Pascal 77 a monté un kit
à plus tard
alain
- oui ! le copain Pascal 77 a monté un kit
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
lio29- Staff
Bon, j'ai craqué...
https://www.ebay.fr/itm/232558268164
Avec des entourages de compteur chromés ça devrait le faire.
J'aurai bien changé les led orange en bleu mais je ne me sens pas d'attaque (et je peux vous dire que l'éclairage orange est faiblard maintenant...).
https://www.ebay.fr/itm/232558268164
Avec des entourages de compteur chromés ça devrait le faire.
J'aurai bien changé les led orange en bleu mais je ne me sens pas d'attaque (et je peux vous dire que l'éclairage orange est faiblard maintenant...).
Gandalf51- Passionné
Salut,
Tu as raison de te faire plaisir.
Pour l éclairage de compteur, peut-être que tu le faire faire.
Tu as raison de te faire plaisir.
Pour l éclairage de compteur, peut-être que tu le faire faire.
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15