Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]
+46
JeanMymi
vainvain27
crackers
pat23
fiumorbacciu
Cyrille22
cork
Raoulsana
Palombe
Varani
Romrom51
philartis
coyote
pat 77
bruno1963
Rihanok
Gregg Brotcorne
phyllitis
Alcapone12
sexpistols70
Fon2fu
Éric le Valettois
biglebowski
Varax03
Titine
Nano
Oliv02
janfran
Naphie
Le d'Za
al caponne
Spooky22
lio29
maverick
lechti599
phil 44
KENZO
philchris
gg90
spartiate
savage
BAT.
BALDO
savate2doigts
Alabasse 14
Gandalf51
50 participants
Page 14 sur 15
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]
Je suis toujours épaté de la qualité du travail de Gandalf
Cela rend super bien, bravo
pat26- Habitué
Gandalf
il est super ton tableau de bord
il est super ton tableau de bord
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Salut,pat26 a écrit:Je suis toujours épaté de la qualité du travail de Gandalf
Surtout quand on voit fleurir les horreurs que certains arrivent à faire avec les varadero une fois "personnalisée"
Salut @doudou87,doudou87 a écrit:???
Que ne comprends tu pas ?
Mon message ? Tu as toi aussi dû voir des personnalisation de qualités douteuses
Oui, trop tue la machine (pas que sur la Vara), je croyais que tu me citais (d'ou mes ???) aussi en parlant des options que j'ai mise sur la mienne !
Invité- Invité
Salut,
Taratata, chacun fait ce qu'il veut avec ces machines et toi, tu fais du beau travail.
Taratata, chacun fait ce qu'il veut avec ces machines et toi, tu fais du beau travail.
Oui chacun fait ce qu'il veux, mais bon parfois y a des fautes de gout !
C'est comme l'art, sinon tu le monde ferais des toiles de maitre !!!
C'est comme l'art, sinon tu le monde ferais des toiles de maitre !!!
Invité- Invité
Contrôle et réglage jeu aux soupapes fait.
Bon, faut tout démonter, donc ne pas s'énerver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
27000 kilomètres : échappement nickel, rien n'a bougé ; j'ai juste ouvert un chouia les soupapes d'admission. Y'a pas à dire, hyper fiable la Vara, à part la présence d'un peu d'huile au cylindre arrière mais pas de quoi fouetter un chat...
Des tutos, on en trouve sur le net mais les réglages sont :
- Admission : 0.15
- Echappement : 0.24 et non 0.20 comme j'ai vu sur le net !
Je n'ai pas eu besoin d'enlever la boîte à air et quant au réservoir, inutile de le virer aussi, juste le lever et le caler.
Bien faire gaffe aux repères FT et RT (pour les PMH, suffit de bouger un chouia les culbuteurs pour savoir si on est bon...)
A part le fait que ça prend des plombes pour les démontages (obliger de virer le radiateur, donc vidange du liquide de refroidissement ) je me suis bien amusé
Et c'est reparti pour 12000 bornes !
Bon, faut tout démonter, donc ne pas s'énerver
27000 kilomètres : échappement nickel, rien n'a bougé ; j'ai juste ouvert un chouia les soupapes d'admission. Y'a pas à dire, hyper fiable la Vara, à part la présence d'un peu d'huile au cylindre arrière mais pas de quoi fouetter un chat...
Des tutos, on en trouve sur le net mais les réglages sont :
- Admission : 0.15
- Echappement : 0.24 et non 0.20 comme j'ai vu sur le net !
Je n'ai pas eu besoin d'enlever la boîte à air et quant au réservoir, inutile de le virer aussi, juste le lever et le caler.
Bien faire gaffe aux repères FT et RT (pour les PMH, suffit de bouger un chouia les culbuteurs pour savoir si on est bon...)
A part le fait que ça prend des plombes pour les démontages (obliger de virer le radiateur, donc vidange du liquide de refroidissement ) je me suis bien amusé
Et c'est reparti pour 12000 bornes !
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
boujou les amis
beau boulot ! à part les recommandations du "manuel du conducteur" pourquoi as tu regardé le jeu au basculeurs
à la r'voyure
alain
>>> 15 et 24 sont les jeux préconisés par Soichiro himself dans le manuel du conducteur
beau boulot ! à part les recommandations du "manuel du conducteur" pourquoi as tu regardé le jeu au basculeurs
à la r'voyure
alain
>>> 15 et 24 sont les jeux préconisés par Soichiro himself dans le manuel du conducteur
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Le jeu aux soupapes n'avait jamais encore été fait. Aucun bruit suspect mais vu le kilométrage je préférais m'assurer qu'il n'y avait de jeu.
Gandalf51- Passionné
Dans trois mois , ça fera cinq ans que j'ai changé de pneus (pneus d'origine changés pour des BT45).
Bon, les pneus sont loin d'être usés en 20000 bornes mais c'est leur âge qui fait que je me demande si je ne vais pas les changer... (et comme en janvier 2024 je serai bon pour le CT...).
Alors, faut-il les changer, sachant qu'ils ne sont pas usés (je trouve un peu secs quand même...)
Je vais donc les changer chez Maxxess Reims (concessionnaire Yamaha/KTM)
https://www.maxxess.fr/pneu/maxxess-reims-34/touring-1?av_largeur=100&av_hauteur=90&av_diametre=18&ar_largeur=130&ar_hauteur=80&ar_diametre=17
Chez Bridgestone, les nouveaux BT46 ou des Michelin Road Classic ?
Les avis sont très bons pour les deux (les Road Classic sont plutôt pour les anciennes mais les utilisateurs en sont ravis)
Bon, les pneus sont loin d'être usés en 20000 bornes mais c'est leur âge qui fait que je me demande si je ne vais pas les changer... (et comme en janvier 2024 je serai bon pour le CT...).
Alors, faut-il les changer, sachant qu'ils ne sont pas usés (je trouve un peu secs quand même...)
Je vais donc les changer chez Maxxess Reims (concessionnaire Yamaha/KTM)
https://www.maxxess.fr/pneu/maxxess-reims-34/touring-1?av_largeur=100&av_hauteur=90&av_diametre=18&ar_largeur=130&ar_hauteur=80&ar_diametre=17
Chez Bridgestone, les nouveaux BT46 ou des Michelin Road Classic ?
Les avis sont très bons pour les deux (les Road Classic sont plutôt pour les anciennes mais les utilisateurs en sont ravis)
Gandalf51- Passionné
Salut,
Tu auras toute l'année 2024 pour faire ton ct donc ok pour anticiper mais tu peux les achetés en fin d'année pour faire la pose vers l'été 2024 et faire ton ct dans la foulée ainsi tu finiras tes pneus.
Sinon, pour une varadero, je resterais sur une valeur sûre : bt46.
Tu auras toute l'année 2024 pour faire ton ct donc ok pour anticiper mais tu peux les achetés en fin d'année pour faire la pose vers l'été 2024 et faire ton ct dans la foulée ainsi tu finiras tes pneus.
Le BT46 était mon premier choix. Mais comme j'ai vu les road classic je me posais la question. C'est sûr qu'avec les Bridgestone je serai reparti pour 20000 bornes
Gandalf51- Passionné
j'ai encore les BT45 et j'en suis satisfait, les prochains seront certainement des BT46lio29 a écrit:
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
boujou les amis
- au bout de 4 ans et des mois, des gommes ne sont pas encore au bout si par exemple la brêle est garée à l'ombre, perso j'attendrais encore un peu (1 an) et je te propose d'essayer les Scorpions 2 =
à la r'voyure
alain
- au bout de 4 ans et des mois, des gommes ne sont pas encore au bout si par exemple la brêle est garée à l'ombre, perso j'attendrais encore un peu (1 an) et je te propose d'essayer les Scorpions 2 =
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Apparemment, ça n'existe pas en 18" avant les Scorpions 2 ...
https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/moto/catalogue/produit/scorpion-trail-ii
https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/moto/catalogue/produit/scorpion-trail-ii
Gandalf51- Passionné
boujou les amis
- sur les conseils de janfran j'ai monté ça il y a # 1 an et uniquement à l'arrière, à le questionner s'il avait monté ça aussi à l'vant de sa Varadero
à la r'voyure
alain
- sur les conseils de janfran j'ai monté ça il y a # 1 an et uniquement à l'arrière, à le questionner s'il avait monté ça aussi à l'vant de sa Varadero
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
salut
moi j'ai monté récemment BT 46 avant arrière pour remplacer les BT 45
moi j'ai monté récemment BT 46 avant arrière pour remplacer les BT 45
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Salut tout le monde !
Bon, aujourd'hui, fallait que je fasse les courses (à pince, j'en ai pour 6/7 minutes...).
Comme on a un superbe beau temps sur Reims aujourd'hui, je me suis dit :
"Allez, je mets le top case et j'y vais en Vara"
Comme j'avais pas mis le Gps, je me suis perdu et du coup ça m'a fait un détour de 80 bornes...
Ah j'vous jure, pas bien de vieillir
Sinon, Mémère toujours fidèle à elle-même et surtout à moi-même.
J'ai reçu mon nouveau kit chaîne Afam renforcé , un pignon de 13 Afam également et une couronne de 44 dents Afam toujours. Qualité apparente comme d'hab. chez Afam.
Le même jour, je ferai aussi une vidange huile moteur et je serai de nouveau tranquille pour un bout de temps
Bon, aujourd'hui, fallait que je fasse les courses (à pince, j'en ai pour 6/7 minutes...).
Comme on a un superbe beau temps sur Reims aujourd'hui, je me suis dit :
"Allez, je mets le top case et j'y vais en Vara"
Comme j'avais pas mis le Gps, je me suis perdu et du coup ça m'a fait un détour de 80 bornes...
Ah j'vous jure, pas bien de vieillir
Sinon, Mémère toujours fidèle à elle-même et surtout à moi-même.
J'ai reçu mon nouveau kit chaîne Afam renforcé , un pignon de 13 Afam également et une couronne de 44 dents Afam toujours. Qualité apparente comme d'hab. chez Afam.
Le même jour, je ferai aussi une vidange huile moteur et je serai de nouveau tranquille pour un bout de temps
Gandalf51- Passionné
Salut,
Elle est toujours aussi belle ta varadero.
Ton ancien kit chaîne avait combien de kilomètres au compteur ?
Je suis un peu comme toi @gandalf51, des fois, je perds mon chemin et fais un détour. Zut alors
Elle est toujours aussi belle ta varadero.
Ton ancien kit chaîne avait combien de kilomètres au compteur ?
Je suis un peu comme toi @gandalf51, des fois, je perds mon chemin et fais un détour. Zut alors
Le kit chaîne a environ 20000 bornes. Il est encore potable mais j'ai remarqué un point dur sur la chaîne.
Gandalf51- Passionné
Bon, rebelote pour les pneus et là, je suis bien obligé...
Alors, que je vous explique : pour que ma ch'tite Mémère soit vraiment belle jusqu'au bout des pneus, j'avais mis des beaux bouchons de valves en alu...
Grave erreur (et on m'y reprendra plus) : j'ai voulu contrôler la pression de mes pneus. A l'avant, pas de problème mais le bouchon arrière pas moyen de le dévisser
Avec le temps l'alu a fait que le bouchon est littéralement soudé à la valve. Le garagiste va devoir donc couper carrément la valve .
Je viens de commander deux valves neuves chez Bikes parts.
Bref, ceux qui ont installé des bouchons de valve en alu, faites gaffe...
Concernant les pneus, j'ai vu des pneus Bridgestone dans les bonnes dimensions av/ar qui ont une belle gueule de pneus trails mais performants apparemment et qui ont quasiment le même tarif que les BT46 : les AX41 Adventure Scrambler
https://www.bridgestone.fr/pneus-moto/adventure/battlax-adventurecross-scrambler-ax41s
Je crois que je vais installer ceux-là...
Alors, que je vous explique : pour que ma ch'tite Mémère soit vraiment belle jusqu'au bout des pneus, j'avais mis des beaux bouchons de valves en alu...
Grave erreur (et on m'y reprendra plus) : j'ai voulu contrôler la pression de mes pneus. A l'avant, pas de problème mais le bouchon arrière pas moyen de le dévisser
Avec le temps l'alu a fait que le bouchon est littéralement soudé à la valve. Le garagiste va devoir donc couper carrément la valve .
Je viens de commander deux valves neuves chez Bikes parts.
Bref, ceux qui ont installé des bouchons de valve en alu, faites gaffe...
Concernant les pneus, j'ai vu des pneus Bridgestone dans les bonnes dimensions av/ar qui ont une belle gueule de pneus trails mais performants apparemment et qui ont quasiment le même tarif que les BT46 : les AX41 Adventure Scrambler
https://www.bridgestone.fr/pneus-moto/adventure/battlax-adventurecross-scrambler-ax41s
Je crois que je vais installer ceux-là...
Gandalf51- Passionné
salut les amis (e)
- les professionnels de l'usinage se méfient énormément de l'aluminium, un métal très sensible à la: rétractation... oxydation... grippage... les meilleurs bouchons de valve sont en laiton, métal qui glisse bien et ne provoque pas de couple sur une valve en laiton ou, plus récemment en plastoc inoxydable et qui ne provoque pas de couple métal/métal différent
- le "look" n'a pas que des avantages
et à la r'voyure
alain
- les professionnels de l'usinage se méfient énormément de l'aluminium, un métal très sensible à la: rétractation... oxydation... grippage... les meilleurs bouchons de valve sont en laiton, métal qui glisse bien et ne provoque pas de couple sur une valve en laiton ou, plus récemment en plastoc inoxydable et qui ne provoque pas de couple métal/métal différent
- le "look" n'a pas que des avantages
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15