125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Avis Derbi terra adventure

5 participants

Avis Derbi terra adventure Empty Avis Derbi terra adventure

Message par djé Mer 29 Aoû 2018 - 12:37

Bonjour

J'ai l'occasion d'aller essayer un Derbi Terra adventure samedi ....et avant de l'acheter si l'essai se passe bien , j'aurais voulu avoir les avis de ceux qui connaissent cette moto
Merci d'avance
djé
djé
Habitué
Habitué

Moto : swm outlaw gran milano

Revenir en haut Aller en bas

Avis Derbi terra adventure Empty Re: Avis Derbi terra adventure

Message par BALDO Mer 29 Aoû 2018 - 13:07

une excellente moto qui hélas n'est plus au catalogue.... le moteur Piaggio est l'un des plus performants good ... attention toutefois aux finitions et à la partie électrique, la jauge à carburant par exemple est souvent défaillante ainsi que le compteur  Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Alabasse 14 Mer 29 Aoû 2018 - 13:47

salut les amis

+1   bon moteur mais une brêle n'est pas faite que d'un moteur... attention aussi à la hauteur de selle  Shocked  la garde au sol se paye cash !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par djé Mer 29 Aoû 2018 - 13:54

Merci pour vos réponses
Effectivement j'avais Vu que la partie électrique pouvait faire défaut... j'ai toujours eu des moto sans jauge à essence et donc jsui plutôt à toujours faire le plein au cas ou... mais c'est mieux quand ça marche

Pour ce qui est de la hauteur de selle,je fais 1,90 donc cela ne devrait pas poser problème , d'où le choix d'un trail .

Elle a 20000 et est à 1290 non négociable et entretien fait par le propriétaire, le prix me paraît correct, qu'en pensez-vous ?

djé
djé
Habitué
Habitué

Message par janfran Mer 29 Aoû 2018 - 18:44

djé a écrit:Merci pour vos réponses
Effectivement j'avais Vu que la partie électrique pouvait faire défaut... j'ai toujours eu des moto sans jauge à essence et donc jsui plutôt à toujours faire le plein au cas ou... mais c'est mieux quand ça marche

Pour ce qui est de la hauteur de selle,je fais 1,90 donc cela ne devrait pas poser problème , d'où le choix d'un trail .

Elle a 20000 et est à 1290 non négociable et entretien fait par le propriétaire, le prix me paraît correct, qu'en pensez-vous ?

bonne moto le prix est relativement correcte mais va voir la moto de prés et surtout va faire un essai  le plus long possible good petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par Daniprp Mer 29 Aoû 2018 - 19:07

Salut,

J'en ai eu une (ordinaire) pendant 7 ans. Le moteur a cassé vers 38000 kms.
J'ai pris énormément de plaisir avec cette moto que je trouvais plus joueuse (un peu) que mon varadero actuel (mais lui est plus confortable et tout aussi performant).
Effectivement la jauge essence est capricieuse (changée 2 fois) de même que le roulement de la roue arrière (changé 2 fois aussi).
Pour le reste elle était encore comme neuve après ces 7 années de plaisir et pourtant je ne l'ai pas ménagée cette moto. Pour le prix ça semble intéressant...
Daniprp
Daniprp
Expert
Expert

Moto : CB 500 X

Message par djé Mer 29 Aoû 2018 - 19:31

ok merci pour les infos

effectivement, je vais faire un long essai avant de me décider.

daniprp,38000 km et moteur cassé,c'est a cause que tu l'as pas ménagée ou c'est autre chose? ça me semble peu en km pour un moteur a priori réputé
djé
djé
Habitué
Habitué

Message par Daniprp Jeu 30 Aoû 2018 - 6:49

daniprp,38000 km et moteur cassé,c'est a cause que tu l'as pas ménagée ou c'est autre chose? ça me semble peu en km pour un moteur a priori réputé
C'est vrai que je ne l'ai pas ménagée. Mais je l'ai toujours bien entretenue. Je pense que la fragilité des roulements de la roue arrière se retrouve peut-être au niveau du bas moteur (roulement de vilebrequin ???)
Daniprp
Daniprp
Expert
Expert

Moto : CB 500 X

Message par djé Jeu 30 Aoû 2018 - 7:10

merci pour ta réponse
bon ben plus qu'a attendre l'essai même si ces petits problèmes me font un peu peur.

Je possede actuellement une honda clr et rien a redire sur la fiabilité du modèle , donc j'aimerai pas me créer des soucis ....a voir donc
djé
djé
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé