Bougie pour notre petite duke ?
4 participants
Page 1 sur 1
Bougie pour notre petite duke ?
Salut a tout les possesseurs de duke quel bougie choisir pour notre duke ?
nico50400- Membre en Or
- Moto : ktm duke 125.. 5000 kms (Vendu).. , Mt 125.. 3300 kms (vendu).. Mt 07.. 13 000 kms ( vendu ).. et actuellement la MT 09.. 2000 kms..
Re: Bougie pour notre petite duke ?
Celle d'origine (NGK LKAR8A-9 il me semble...) préconisée par le constructeur, faut pas trop jouer sur la bougie tu peux percer ton piston si tu montes le mauvais indice...
Stoof86- Habitué
- Moto : DERBI Mulhacen
je me suis commander la Bougie LKAR8A-9 NGK Iridium IX
nico50400- Membre en Or
- Moto : ktm duke 125.. 5000 kms (Vendu).. , Mt 125.. 3300 kms (vendu).. Mt 07.. 13 000 kms ( vendu ).. et actuellement la MT 09.. 2000 kms..
nico50400 a écrit:je me suis commander la Bougie LKAR8A-9 NGK Iridium IX
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Les bougies iridium c'est le top du top mais super cher.
Après est ce que tu verras la différence sur ta moto, pas sur, au moins elle marchera à la perfection, sans raté
Après est ce que tu verras la différence sur ta moto, pas sur, au moins elle marchera à la perfection, sans raté
Invité- Invité
Arnaud27 a écrit:Les bougies iridium c'est le top du top mais super cher.
28 euros
nico50400- Membre en Or
nico50400 a écrit:Arnaud27 a écrit:Les bougies iridium c'est le top du top mais super cher.
28 euros
22 € chez dafy !
chris13- Membre en Or
oui mais si elle dure et que pas/plus embêté, ça les vaut
Invité- Invité
Arnaud27 a écrit:oui mais si elle dure et que pas/plus embêté, ça les vaut
c'est vrai tu as raison
nico50400- Membre en Or
je la change tous les 3000kms,par securité ! et j en ai toujours une de rechange sous la selle passager !
chris13- Membre en Or
chris13 a écrit:je la change tous les 3000kms,par securité ! et j en ai toujours une de rechange sous la selle passager !
la prudence sa vous gagne
nico50400- Membre en Or
Les iridium durent plus longtemps et font mieux tourner le moteur (je sais pas si on sent vraiment le changement sur un 125 mais ça tourne plus rond)
A vérifier quand même après une centaine de kilomètres que tout se porte bien dans le haut moteur (couleur de la bougie et de la calotte du piston) pour éviter les mauvaises surprise, il me semble que les iridium sont un peu plus chaude... ou froide... enfin un peu moins tiède que les bougies standards
A vérifier quand même après une centaine de kilomètres que tout se porte bien dans le haut moteur (couleur de la bougie et de la calotte du piston) pour éviter les mauvaises surprise, il me semble que les iridium sont un peu plus chaude... ou froide... enfin un peu moins tiède que les bougies standards
Stoof86- Habitué
- Moto : DERBI Mulhacen
elles sont plus froides !
ca facilite les demarrages a chaud comme a froid,temp de reponse plus court,j utilise les irridiums depuis plus de 10 ans,anciennement je fesais de l enduro en 2t comme en 4t dernierement ! j ai jamais perlé une irridium en 10 ans !
championat regional paca en 2t pendant 14 ans et 5 ans en 4t en master regional sur 450 exc !
les bougies j en ai changé des centaines mais depuis qu ils ont sortis les irridiums,ca a enlevé beaucoup de soucis dus aux bougies qu on avait a l epoque !
ca facilite les demarrages a chaud comme a froid,temp de reponse plus court,j utilise les irridiums depuis plus de 10 ans,anciennement je fesais de l enduro en 2t comme en 4t dernierement ! j ai jamais perlé une irridium en 10 ans !
championat regional paca en 2t pendant 14 ans et 5 ans en 4t en master regional sur 450 exc !
les bougies j en ai changé des centaines mais depuis qu ils ont sortis les irridiums,ca a enlevé beaucoup de soucis dus aux bougies qu on avait a l epoque !
chris13- Membre en Or
Pareil, je ne monte que des irridium ou platine et jamais le moindre soucis. Sur eBay en Angleterre, on les trouve bien moins cher que chez nous
sur e bay avec certains fournisseurs,plus tu en prends et moins elles sont cheres
en fait pour un lot de 4 achetés sur e bay,c est le prix de 2 en concession !
en fait pour un lot de 4 achetés sur e bay,c est le prix de 2 en concession !
chris13- Membre en Or