à la recherche du perfect daily
4 participants
Page 1 sur 1
à la recherche du perfect daily
Salut la recherche d'une bécane plus utilisable que la brat, je commence mes essais de trucs qui pourraient m'intéresser, et puis comme je suis curieux c'est l'occasion de se faire une bonne idée des différents trucs du marché, je suis plutôt dans l'optique d'un trail bien que je vais quand même tester un custom.
mon cahier des charges est simple, utilisable au quotidien, parfois à deux emprunter des chemins de terre (pas de TT) pour aller sur les spots d'escalade, a modifier légèrement, on ne se refait pas, pas trop d'electronique et de machins sophistiqués et 1500 euros max
La première fut une varadero, certes cette bécane est objectivement la meilleure de sa catégorie, mais subjectivement pas pour moi, passons
ensuite une TW, j'ai bien accorché, mais cette essayée était un oignon dommage car on est dans le type de truc que je recherche !
à la prochaine qui sera mercredi un vanvan, ensuite je vais essayer d'essayer une xls/xlr de la grande époque, pourquoi pas une oldie et aussi une virago 125 qui je ne sait pourquoi n'est pas ma tasse de thé mais m'attire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mon cahier des charges est simple, utilisable au quotidien, parfois à deux emprunter des chemins de terre (pas de TT) pour aller sur les spots d'escalade, a modifier légèrement, on ne se refait pas, pas trop d'electronique et de machins sophistiqués et 1500 euros max
La première fut une varadero, certes cette bécane est objectivement la meilleure de sa catégorie, mais subjectivement pas pour moi, passons
ensuite une TW, j'ai bien accorché, mais cette essayée était un oignon dommage car on est dans le type de truc que je recherche !
à la prochaine qui sera mercredi un vanvan, ensuite je vais essayer d'essayer une xls/xlr de la grande époque, pourquoi pas une oldie et aussi une virago 125 qui je ne sait pourquoi n'est pas ma tasse de thé mais m'attire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Re: à la recherche du perfect daily
salut les amis
- tu ratisses large = c'est une bonne méthode pour tomber sur la perle rare… l'occasion du siècle… sait-on jamais !
- lorsqu'on roule en Suzuki "brat" je comprends qu'on ne souhaite pas un Varadero
à la r'voyure
alain
- tu ratisses large = c'est une bonne méthode pour tomber sur la perle rare… l'occasion du siècle… sait-on jamais !
- lorsqu'on roule en Suzuki "brat" je comprends qu'on ne souhaite pas un Varadero
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
détrompes toi, j'ai apprécié la position de conduite, la stabilité et le confort, je devrais me taper des bornes pour le boulot, c'est typiquement ce que je prendrait.
j'ai pas aimé l'encombrement, c'est énorme on dirait une 600, la suz c'est un skate board à coté et son look trop méga plastic pour un amateur de minimalisme mais il y a le potentiel pour faire un café racer d'enfer avec la disqueuse et le poste a souder, mais je n'ai ni le temps ni l'envie pour le moment, mais la base est intéressante.
snobooligan- Habitué
te souhaite de trouver la moto qui te convienne
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Il y a bien un truc à faire pour (l'oignon).
Il y a des moteurs Lifan en 250 qui pousse très bien, ils pourraient bien se monter la dessus, mais il te faut contrôler et comparer le déport du pignon (PSB)
Mais bon, il faut oser.
Personnellement je me le fais vite, il existe aussi en 200cc d'origine, ce dernier est très rare dans nos contrées, d'ou l'idée du Lifan
Il y a des moteurs Lifan en 250 qui pousse très bien, ils pourraient bien se monter la dessus, mais il te faut contrôler et comparer le déport du pignon (PSB)
Mais bon, il faut oser.
Personnellement je me le fais vite, il existe aussi en 200cc d'origine, ce dernier est très rare dans nos contrées, d'ou l'idée du Lifan
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Un oignon en fourchette haut du prix .... Rien de dramatique, mais une succession de trucs non entretenus, augmenter la cylindrée sans avoir le permis A, je ne my risque pas. La tw 200 il y en a une a vendre sur Grenoble.
snobooligan- Habitué
Ha oui!! c'est vrai que tu est dans le quartier toi aussi.
je suis sur Échirolles en ce moment, si tu as du temps on se bois un coup ?
Histoire de se rencontrer et blaguer, dans l'après midi de quel jour que tu veux sauf vendredi je redescend chez moi.
je suis sur Échirolles en ce moment, si tu as du temps on se bois un coup ?
Histoire de se rencontrer et blaguer, dans l'après midi de quel jour que tu veux sauf vendredi je redescend chez moi.
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Avec plaisir, jeudi je ne bosse pas
snobooligan- Habitué
Page 1 sur 1