caballero pas tout compris
+16
Snoopy
Nano
Varax03
Babyboom
Alkymedes
thierry24
lolocomet33
BALDO
Manudk59
Pascal 77
janfran
Alabasse 14
phifi
Bot18
mag77
baroudeur84
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: caballero pas tout compris
Idem pour moi, j'ai un pote a bordeaux qui l'a acheté et c’est effectivement ce que lui a dit son concess, connu par certain d'entre vous puisque la moto vient de même endroit que la RX1phifi a écrit:J'ai entendu une version légèrement différente: il y a une bride que les concessionnaires enlèvent en fin de rodage pour redonner les 15cv légaux.
Je vous le vends comme je l'ai acheté
lolocomet33- Membre BOF
salut les amis
- 10.3 à 4250 ne veut peut-être pas dire puissance maxi
à la r'voyure
alain
- 10.3 à 4250 ne veut peut-être pas dire puissance maxi
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
aprèèèèèès les chevaux fiscaux... tin tin tin
voici!!
les chevaux idéaux!!
pas encore taxéééés!! mais c'est noootre projet
voici!!
les chevaux idéaux!!
pas encore taxéééés!! mais c'est noootre projet
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Ça se pourrait bien ça !!!!!!!!!!
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
C'est vrai qu'il y a un gros flou sur la puissance de cette moto, la valeur de couple aussi qui est communiqué nulle part (ou alors je l'ai raté mais je l'ai longuement cherchée).
Le carburateur ça fait plaisir pour la poussée mais c'est pas tout à fait le même entretien que l'injection. Et pour avoir essayé le scrambler et la duke dans la même journée (scrambler en 15 ou 19 ou 10,3 kW l'histoire ne le dit pas) la duke paraît moins nerveuse à côté.
Après tant que sur la CG c'est légal avec la formation, et qu'il n'y a pas de réelle bidouille mécanique, y a-t-il vraiment un problème ? Par contre si bidouille il y a ... L'histoire est différente
Le carburateur ça fait plaisir pour la poussée mais c'est pas tout à fait le même entretien que l'injection. Et pour avoir essayé le scrambler et la duke dans la même journée (scrambler en 15 ou 19 ou 10,3 kW l'histoire ne le dit pas) la duke paraît moins nerveuse à côté.
Après tant que sur la CG c'est légal avec la formation, et qu'il n'y a pas de réelle bidouille mécanique, y a-t-il vraiment un problème ? Par contre si bidouille il y a ... L'histoire est différente
Alkymedes- Amateur
- Moto : Fantic Caballero Flat Travail
salut les amis
- après le "dieselgate" voilà que se présise l'arrivée d'une caballero gate, nickel pour nos stats
à la r'voyure
alain
- après le "dieselgate" voilà que se présise l'arrivée d'une caballero gate, nickel pour nos stats
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Quand je m'étais renseigner le vendeur m'avait dit que le moteur était effectivement brider et qu'il fallait faire une modif au niveau de la ligne d'échappement et je crois au niveau du carbu pour retrouver la puissance d'origine c'est pour ça d'ailleurs qu'elle m'intéresser
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
19cv pour un 125cm3 4 temps monocylindre ?!?
Vous rendez compte que ça fait du 150cv/Litre ?!?
Pour un mono 650cm3 on arriverait presque à ... 100 cv ?!?
(la plupart n'en font même pas la moitié ... )
Vous rendez compte que ça fait du 150cv/Litre ?!?
Pour un mono 650cm3 on arriverait presque à ... 100 cv ?!?
(la plupart n'en font même pas la moitié ... )
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Ça fait rêver et ça peut faire venir des acheteurs potentiels dans les concessions. Après le rêve il y a le réveil...
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
@Nano, oui certainement ! Ça fait peut-être rêver. Après en comparaison avec un autre 15cv elle paraît sensiblement plus nerveuse c'est un fait.
Mais c'est plus la différence carbu/injection qui joue, après si réellement elle faisait 19cv je pense qu'on le sentirait sur l'allonge du moteur, et pour ma part j'ai pas trouvé qu'elle en avait plus que la Duke par exemple.
Mais si ces 19 poneys sont réels, qu'en est-il de la longévité du moulin derrière, ceci dit l'entretien est aussi plus lourd d'après la documentation technique sur les concurrentes
Mais c'est plus la différence carbu/injection qui joue, après si réellement elle faisait 19cv je pense qu'on le sentirait sur l'allonge du moteur, et pour ma part j'ai pas trouvé qu'elle en avait plus que la Duke par exemple.
Mais si ces 19 poneys sont réels, qu'en est-il de la longévité du moulin derrière, ceci dit l'entretien est aussi plus lourd d'après la documentation technique sur les concurrentes
Alkymedes- Amateur
Un 125 deux temps arrivait à développer plus de chevaux sans diminution de la fiabilité.
Il n'est franchement pas inconcevable d'arriver à tirer environ 20 cv d'un bon moteur 4 temps, bien sur, en contrepartie, il faudra plus d'entretien et de maintenance.
Il n'est franchement pas inconcevable d'arriver à tirer environ 20 cv d'un bon moteur 4 temps, bien sur, en contrepartie, il faudra plus d'entretien et de maintenance.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
"125 magazine" l'annonce à 105 klm/h en vitesse maxi. S'il faut la bidouiller pour gagner en puissance en ayant débourser près de 5000 euros auparavant, faut quand même s'interroger ... Certes elle est belle mais la marque ne tient pas en grande estime le consommateur .
Snoopy- Amateur
- Moto : Aprilia Tuono 125
salut les amis
- les "marques" sont là pour vendre et pour certaines le client qui les fait vivre n'est pas leur préoccupation, voir d'autres sujets sur d'autres marques, ensuite tout durant que leclient consommateur trouve sa brêle jolie, tout est bien ainsi...
à la r'voyure
alain
- les "marques" sont là pour vendre et pour certaines le client qui les fait vivre n'est pas leur préoccupation, voir d'autres sujets sur d'autres marques, ensuite tout durant que le
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
J'ai un peu de mal avec les 19 chevaux, une Bécane de cross 250 cc 4T fait environ 35 chevaux au vilo... moto de course avec vidange toute les dix heures de roulage...
papipax- En rodage
- Moto : M1800R VZR
Ce n'est tout simplement pas crédible ! Sur le papier on écrit ce qu'on veut ...
Varax03- Expert
En ce qui me concerne, je n'ai pas été influencé par cette rumeur des 19 CV. J'ai acheté cette bécane, elle roule bien et me plaît de par sa forme. Il en faut pour tous les goûts.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Manudk59- Habitué
- Moto : Honda Varadero 125 XLV Injection
J'ai vu la vidéo, c'est vrai qu'elle a de la gueule, si en plus elle peut ( je n'en doute pas vu la garde au sol) t’emmener dans les chemins
papipax- En rodage
- Moto : M1800R VZR
Motomag a testé la caballero:
http://www.motomag.com/Essai-Fantic-Caballero-125-Scrambler-le-retour-du-mythe.html
http://www.motomag.com/Essai-Fantic-Caballero-125-Scrambler-le-retour-du-mythe.html
Snoopy- Amateur
- Moto : Aprilia Tuono 125
Je comprends qu’elle fasse envie cette moto!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Super intéressant l'article et objectif pour le coup.
Dans mon essai j'avais noté les finitions passables sur certains points mais ça se corrige (bon vu le tarif c'est abusé par contre)
Dans mon essai j'avais noté les finitions passables sur certains points mais ça se corrige (bon vu le tarif c'est abusé par contre)
Alkymedes- Amateur
DESCRIPTION : FANTIC MOTOR - CABALLERO SCRAMBLER 125 CM³
Fantic Motor lance en 2018 sa nouvelle gamme Caballero alliant technicité, équipements haut de gamme et esthétique vintage. La marque italienne décline la Caballero 125 en deux versions : Scrambler (rouge) et Flat Track (noir). Si elles peuvent s’avérer extrêmement amusantes en off-road, la qualité de ses suspensions la rend très agréable à conduire au quotidien. Propulsée par un monocylindre 4 temps délivrant une puissance de 19 CV, la Caballero est la plus puissante de nos 125 cm3, et la seule à disposer d’un ABS (déconnectable pour le off-road).
Le tarif indiqué ne comprend pas la Carte Grise.
Estimation du coût de la Carte Grise pour ce modèle : 28.76 €
La nouvelle Scrambler est l'expression de votre style de vie.
La liberté de penser, la liberté d'agir.
Facile à conduire, agile et maniable, votre plaisir sur route comme sur piste n'aura aucune limite avec la Caballero Scrambler.
Caballero : un des plus grands succès dans le domaine moto !
Icône des années 70, la marque a su au fil des générations se moderniser tout en ayant le hors-piste ancré dans son ADN.
Fiche technique de la Fantic Caballero Scrambler 125
Puissance : 15 CV / 11 kW
Pour elle reste a 11 kw 15 ch
Fantic Motor lance en 2018 sa nouvelle gamme Caballero alliant technicité, équipements haut de gamme et esthétique vintage. La marque italienne décline la Caballero 125 en deux versions : Scrambler (rouge) et Flat Track (noir). Si elles peuvent s’avérer extrêmement amusantes en off-road, la qualité de ses suspensions la rend très agréable à conduire au quotidien. Propulsée par un monocylindre 4 temps délivrant une puissance de 19 CV, la Caballero est la plus puissante de nos 125 cm3, et la seule à disposer d’un ABS (déconnectable pour le off-road).
Le tarif indiqué ne comprend pas la Carte Grise.
Estimation du coût de la Carte Grise pour ce modèle : 28.76 €
La nouvelle Scrambler est l'expression de votre style de vie.
La liberté de penser, la liberté d'agir.
Facile à conduire, agile et maniable, votre plaisir sur route comme sur piste n'aura aucune limite avec la Caballero Scrambler.
Caballero : un des plus grands succès dans le domaine moto !
Icône des années 70, la marque a su au fil des générations se moderniser tout en ayant le hors-piste ancré dans son ADN.
Fiche technique de la Fantic Caballero Scrambler 125
Puissance : 15 CV / 11 kW
Moteur | Monocylindre 4 temps |
Refroidissement | Liquide |
Cylindrée | 125 cc |
Alésage | 52 mm |
Course | 58,6 mm |
Distribution | Arbre à cames simple |
Carburateur | KEIMA ø30 |
Démarrage | Électrique |
Boîte | 6 vitesses |
Embrayage | Multidisque à bain d'huile |
Échappement | Double par Arrow |
Cadre | Alliage CrMo ultra-résistant |
Bras oscillant | Acier, système progressif |
Pneus | 110/80-19 ; 130/80-17 |
Roues | Aluminium noir |
Freins | À disque, AV/ ø320mm ; AR/ ø230mm |
ABS | Oui, déconnectable |
Suspension avant | Fourche inversée ø41mm anodisée |
Suspension arrière | Mono-amortisseur spécial off-road |
Hauteur de selle | 845 mm |
Hauteur | 1425 mm |
Longueur | 2080 mm |
Poids à sec | 130 kg |
Réservoir | 12 L |
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
"Un 4-temps Minarelli – que l’on retrouve aussi sur la gamme Yamaha 125 (XT, YZF, MT) ici alimenté par un carburateur.../...Sur autoroute, le Caballero est moins à son aise avec une vitesse maxi de 125 km/h atteinte péniblement. Tablez plutôt sur un 100 de croisière."
La messe est dite.
"Vendue 200 € de plus qu’une Yamaha MT-125, soit 5 190 €"
La vache ! ça fait cher le scrambler néo-rétro !
La messe est dite.
"Vendue 200 € de plus qu’une Yamaha MT-125, soit 5 190 €"
La vache ! ça fait cher le scrambler néo-rétro !
Varax03- Expert
merci pat 77 pour la description
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Je remonte ce sujet suite à mon achat du Flat Track. Je pense que la confusion 15/19cv vient d'un problème de conversion : elle fait 14cv, si on convertit 14kw ça fait 19CV. Elle a du être annoncée par erreur une fois ou deux à 14kw au lieu de 14cv, et la rumeur s'est répandue.
Je confirme en tout cas en fin de rodage et sans toucher au CDI un vmax de 105km/h compteur, 100km/h réels. Un poil déçu, je pensais pouvoir prendre les 110 sans trop forcer.
Je confirme en tout cas en fin de rodage et sans toucher au CDI un vmax de 105km/h compteur, 100km/h réels. Un poil déçu, je pensais pouvoir prendre les 110 sans trop forcer.
Invité- Invité
merci pour ton retour d’expérience
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3