caballero pas tout compris
+16
Snoopy
Nano
Varax03
Babyboom
Alkymedes
thierry24
lolocomet33
BALDO
Manudk59
Pascal 77
janfran
Alabasse 14
phifi
Bot18
mag77
baroudeur84
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
caballero pas tout compris
Salut les amis (es)
ayant fait a la bonne époque de l'enduro en Fantic, la nouvelle Caballero ne me laisse pas insensible ( nostalgie quand tu nous tiens), le scrambler sur l essai en vidéo, le gars parle de 19 CV, oui c'est bien un 4 T , a l'époque oui du 2 T plus de CV , mais la pas tout compris, ca voudrais dire moto interdite avec le permis A1 ????
https://www.youtube.com/watch?v=W2OmN_iSA2I
ayant fait a la bonne époque de l'enduro en Fantic, la nouvelle Caballero ne me laisse pas insensible ( nostalgie quand tu nous tiens), le scrambler sur l essai en vidéo, le gars parle de 19 CV, oui c'est bien un 4 T , a l'époque oui du 2 T plus de CV , mais la pas tout compris, ca voudrais dire moto interdite avec le permis A1 ????
https://www.youtube.com/watch?v=W2OmN_iSA2I
baroudeur84- Habitué
- Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Re: caballero pas tout compris
Ca veut surtout dire que le petit jeune peut raconter ce qu'il veux sur YouTube, le fait est que le moteur d'origine Yamaha/Minarelli 125 fait 15 CV.
Invité- Invité
mag77- Expert
- Moto : r-stunt 125 v2/yz 125
+1...Looker a écrit:Ca veut surtout dire que le petit jeune peut raconter ce qu'il veux sur YouTube, le fait est que le moteur d'origine Yamaha/Minarelli 125 fait 15 CV.
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Fantic a déjà fait le coup en 2009 avec sa version caballero "competiton" de 23cv équipée du même moteur.
Bien sur, plein de propriétaires de Yamaha, équipées du même moteur, ont cherchés à obtenir les fameux chevaux supplémentaires: reprogrammation, cdi programmable, ligne d'échappements, arbre à cames et culasse modifiées,...
Ils n'ont jamais réussi à passer la barre des 20 cv (mesuré au banc de puissance) pour les plus modifiées (avec kit 180cc), et en général stagnaient à 17cv avec une préparation leur ayant couté une fortune.
Bien sur, plein de propriétaires de Yamaha, équipées du même moteur, ont cherchés à obtenir les fameux chevaux supplémentaires: reprogrammation, cdi programmable, ligne d'échappements, arbre à cames et culasse modifiées,...
Ils n'ont jamais réussi à passer la barre des 20 cv (mesuré au banc de puissance) pour les plus modifiées (avec kit 180cc), et en général stagnaient à 17cv avec une préparation leur ayant couté une fortune.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
baroudeur84- Habitué
- Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Sur Internet ,tu es libre d'écrire un peu ce que tu veux...
Mon Aquila, par exemple, est équipée du kit "Stage 1" d'U Power.
(je l'ai acheté d'occasion comme ça).
C'est un petit Kit vendu 69 € avec des nouveaux gicleurs et des nouveaux ressorts de boisseaux.
Sur le site Up Power ,diagramme à l'appui, ils annoncent plus de 17 CV grace à ce kit.
Je suis très satisfait de mon Aquila, elle tourne très bien, monte bien dans les tours, a une bonne vitesse de pointe pour une 125, mais un changement de gicleurs et de ressorts de boisseaux m'aurait vraiment porté mon moteur à plus de 17CV ???
Disons que je suis...... pour le moins dubitatif !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon Aquila, par exemple, est équipée du kit "Stage 1" d'U Power.
(je l'ai acheté d'occasion comme ça).
C'est un petit Kit vendu 69 € avec des nouveaux gicleurs et des nouveaux ressorts de boisseaux.
Sur le site Up Power ,diagramme à l'appui, ils annoncent plus de 17 CV grace à ce kit.
Je suis très satisfait de mon Aquila, elle tourne très bien, monte bien dans les tours, a une bonne vitesse de pointe pour une 125, mais un changement de gicleurs et de ressorts de boisseaux m'aurait vraiment porté mon moteur à plus de 17CV ???
Disons que je suis...... pour le moins dubitatif !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Salut les amis
- ma grand mère disait: le papier ne refuse pas l'encre... les temps ont changé mais les carabistouilles conticontinuent... donc 15 ch et pas un de plus et les gesticulations sur y t n'y changeront rien
- à la r'voyure
alain
- ma grand mère disait: le papier ne refuse pas l'encre... les temps ont changé mais les carabistouilles conticontinuent... donc 15 ch et pas un de plus et les gesticulations sur y t n'y changeront rien
- à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
encore un boutade qui sort de y.t. il en circule beaucoup
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
D'après ce que j'ai pu lire, le Caballero 125 c'est 15 ch en bridé, et 24 ch en débridé
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Ben oui, la même histoire qu'en 2009.....
Sur la carte grise, c'est 10,3 Kw donc pas 19, ni 15, mais 14 CV !!!
Manudk59- Habitué
- Moto : Honda Varadero 125 XLV Injection
14 cv ou a la roue ?? et puis quand on passe a 180 cm3 on est plus en 125 cm3 ,donc plus aucun rapport . cela me rappel le voisin de mon pere , il avait acheté une citroen ami 8 super , ces voitures etaient équipées a l'origine d'un moteur de 2 cv , le fameux bicylindre , mais citroen a eu l'idée d'y monter le 4 cylindres a plats de la GS, évidement avec se surcroit de puissance la bagnole gratter les autres 2 cv et ami 8 ordinaire , le gars etait tout fier des prestations de sa voiture , il n'a jamais pu admettre qu'il n'avait pa le meme moteur que les autres , pour lui il avait fait des réglages miracles a sa voiture ........ahhh connerie quand tu nous tiens
Invité- Invité
la caballero fait bien 15cv mais serait effectivement soit disant débridable à 19cv en débranchant un fil du CDI... je n'y croyais pas au début mais pourtant j'entends ça partout
salut les amis (e)
- pour mémoire:
> 1 ch = 736 W donc 1 kw = 1.36 ch
- BALDO le mieux est que tu testes, tu achètes une brêle, tu coupes le CDI et tu nous dis quoi, perso j'ai des doutes entre les on dit et la vérité il pourrait y avoir plus qu'un coup de pince coupante
à la r'voyure
alain
- pour mémoire:
> 1 ch = 736 W donc 1 kw = 1.36 ch
- BALDO le mieux est que tu testes, tu achètes une brêle, tu coupes le CDI et tu nous dis quoi, perso j'ai des doutes entre les on dit et la vérité il pourrait y avoir plus qu'un coup de pince coupante
à la r'voyure
alain
Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 22 Oct 2018 - 16:41, édité 1 fois
Alabasse 14- Staff
J'ai entendu une version légèrement différente: il y a une bride que les concessionnaires enlèvent en fin de rodage pour redonner les 15cv légaux.
oui mais il existe pourtant bien des fiches techniques comme sur Ksmotorcycles annonçant 19cv et un concess' me l'a confirmé.... je ne sais plus quoi en penser
ils annoncent bien 19cv : https://ksmotorcycles.com/fantic-caballero-scrambler-125cc.html
cette moto m'épate... ils ont réussi à l'homologuer avec un bon vieux carbu ... puis elle a bel échappement Arrow
cette moto m'épate... ils ont réussi à l'homologuer avec un bon vieux carbu ... puis elle a bel échappement Arrow
salut les amis
- Q: qui pourrait faire homologuer une brêle de 19 ch hors la loi information contradictoire, dans le texte on lit 19 ch et 15 dans les caractéristiques
à la r'voyure
alain
- Q: qui pourrait faire homologuer une brêle de 19 ch hors la loi information contradictoire, dans le texte on lit 19 ch et 15 dans les caractéristiques
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Sur la carte grise c'est 10,3 kw à 4250 tours. Je ne sais pas si la puissance est annoncée sortie moteur ou à la roue
Manudk59- Habitué
salut les amis
- la puissance est en France tjrs mesurée au vilebrequin peutêtre même sans accessoire, alternateur… réduction primaire...
à la r'voyure
alain
- la puissance est en France tjrs mesurée au vilebrequin peutêtre même sans accessoire, alternateur… réduction primaire...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Instaurer le doute pour vendre... En tout cas elle me plait et c'est pas avec 150 km au compteur et en rodage que je pourrais éclaircir le mystère.
Manudk59- Habitué
Idem pour moi, j'ai un pote a bordeaux qui l'a acheté et c’est effectivement ce que lui a dit son concess, connu par certain d'entre vous puisque la moto vient de même endroit que la RX1phifi a écrit:J'ai entendu une version légèrement différente: il y a une bride que les concessionnaires enlèvent en fin de rodage pour redonner les 15cv légaux.
Je vous le vends comme je l'ai acheté
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3