falsification des controles de pollution
+9
Jeff Tuche
KENZO
pyc2025
diaz
gg90
phifi
Alabasse 14
CB13NRV
BALDO
13 participants
Page 1 sur 1
falsification des controles de pollution
les fabricants de motos sont également concernés.... dans l'article on y cite Yamaha :
https://www.caradisiac.com/suzuki-et-mazda-reconnaissent-avoir-falsifie-des-controles-de-pollution-170211.htm
https://www.caradisiac.com/suzuki-et-mazda-reconnaissent-avoir-falsifie-des-controles-de-pollution-170211.htm
Re: falsification des controles de pollution
Rooo les tricheurs !!! Vive Honda !!!
CB13NRV- Habitué
- Moto : CB125R
sur ce sujet, je ne parierai pas que Honda est mieux que les autres...
Ben dis donc !!!
Rajoutez à ca le scandale Kobe Steel qui a refilé de l'aluminium trafiqué de qualité foireuse durant des années a divers constructeurs auto et motos, ou le scandale Takata qui a vendu durant des années des airbags foireux qui ont été jusqu'à a entraîné au moins 22 décès !!!, une campagne de rappel colossale (des dizaines de millions de véhicules de différentes marques à travers le monde) ainsi que la faillite de ce géant nippon de l'équipement automobile, jusque-là numéro 2 mondial des airbags racheté il y a 3 mois par des chinois.
La fameuse "qualité japonaise", et le "sérieux légendaire nippon" prends de plus en plus l'eau !
Rajoutez à ca le scandale Kobe Steel qui a refilé de l'aluminium trafiqué de qualité foireuse durant des années a divers constructeurs auto et motos, ou le scandale Takata qui a vendu durant des années des airbags foireux qui ont été jusqu'à a entraîné au moins 22 décès !!!, une campagne de rappel colossale (des dizaines de millions de véhicules de différentes marques à travers le monde) ainsi que la faillite de ce géant nippon de l'équipement automobile, jusque-là numéro 2 mondial des airbags racheté il y a 3 mois par des chinois.
La fameuse "qualité japonaise", et le "sérieux légendaire nippon" prends de plus en plus l'eau !
Invité- Invité
salut les amis
- nippon ou pas nippon, l'argent n'a pas de frontière et le héros est celui qui réussit à baiser l'autre en ne respectant rien... triste époque... c'était mieux avant
à la r'oyure
alain!
- nippon ou pas nippon, l'argent n'a pas de frontière et le héros est celui qui réussit à baiser l'autre en ne respectant rien... triste époque... c'était mieux avant
à la r'oyure
alain!
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pas étonnant pour les contrôles antipollution..
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
pas de blanche neige toute marque confondu pour la pollution
Bah Nippon ni mauvais !
Ok je sors
Ok je sors
diaz- Amateur
- Moto : honda rebel 125
diaz a écrit:Bah Nippon ni mauvais !
Ok je sors
Tu t'entendrais surement bien avec mes chiens toi !!!
Je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont de race chinoise, mais dès qu'il voit un japonais, ils lui jappe au nez !!!
Bon, ben on va sortir en même temps !!!
Invité- Invité
Mouais. Ça ne m'étonne pas vraiment, vu les objectifs de baisse des émissions polluantes d'une norme à l'autre. Comment peut on croire que tous les constructeurs arrivent à reduire autant les émissions d'un coup ? C'est facile de fixer des chiffres, assis derrière un bureau. Ok, les constructeurs ont tort de faire croire qu'ils y arrivent. Mais les normes auxquelles ils doivent se soumettre sont tellement ambitieuses qu'il serait plus malin de travailler vraiment avec eux, quitte à creer un centre de recherche mondial pour les aider (pour l'ecologie) plutot que de leur taper dessus.
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
Le problème de ces normes, c'est qu'elles existent, sont très contraignantes et répétitives dans un but précis : éviter l'invasion des motos et autos Chinoises en ayant toujours une longueur d'avance sur eux ....................
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Sont trop forts chez yamaha ; ils on bien niqué les écolo
Jeff Tuche- Passionné
- Moto : 125 SR flamming
Alabasse 14 a écrit:triste époque... c'était mieux avant
Ben "avant", personne ne cherchait à falsifier les résultats de contrôles, vu que des contrôles, il n'y en avait pas !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
quelle marque sera la prochaine? je crois que l'on peu en citer pas mal
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Jeff Tuche a écrit:Sont trop forts chez yamaha ; ils on bien niqué les écolo
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
janfran a écrit:quelle marque sera la prochaine? je crois que l'on peu en citer pas mal
On va avoir droit un motoGate!
Par exemple sur la carte grise de la duke 2018, il est stipulé quelle fait 56gr/km, oui mais comment on été fait ces tests et c'est quoi la norme?
Du coup, les possesseurs de CB125, AQUILA 2018..., qu'est ce qui est noté sur votre CG?
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Comme disait Coluche, un pour tous, tous pourris.
dodz26- Habitué
- Moto : Varadero 125 Injection