Tenue de route dans les virages .
+7
dodz26
phifi
savate2doigts
sined
diaz
Alabasse 14
BALDO
11 participants
Page 1 sur 1
Tenue de route dans les virages .
Bonsoir ,
Voila ma question va surement vous sembler un peu stupide mais avec ma Rebel 125 je prend des belles courbes et des lacets avec plaisirs mais rarement a plus de 60/70 et un peu en sur-régime .
Parfois je ralenti avant d'entrer dans les virages parce que je sens bien venir le tout droit
Alors mes questions : A quelle vitesse environ prenez vous les courbes ? Vos Rebel tiennent elles bien la route ?
Ou mes pneus sont foireux ou je roule comme un vieux fou ?
Merci de me donner vos avis , avant que je me fasse un soleil ou un tout droit !!! Mdr
Voila ma question va surement vous sembler un peu stupide mais avec ma Rebel 125 je prend des belles courbes et des lacets avec plaisirs mais rarement a plus de 60/70 et un peu en sur-régime .
Parfois je ralenti avant d'entrer dans les virages parce que je sens bien venir le tout droit
Alors mes questions : A quelle vitesse environ prenez vous les courbes ? Vos Rebel tiennent elles bien la route ?
Ou mes pneus sont foireux ou je roule comme un vieux fou ?
Merci de me donner vos avis , avant que je me fasse un soleil ou un tout droit !!! Mdr
Dernière édition par BALDO le Lun 6 Aoû 2018 - 21:05, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
diaz- Amateur
- Moto : honda rebel 125
Re: Tenue de route dans les virages .
- c'est ton regard qui te guide.... ne regarde pas le fossé sinon tu y vas.... regarde le plus loin possible devant.
- tes pneus sont peut-etre trop vieux (la gomme sèche).... pour le savoir, après l'inscription DOT, tu as 4 chiffres qui correspondent à la semaine de l'année (genre DOT0515 = 5ème semaine de l'année 2015)
- tes pneus sont peut-etre trop vieux (la gomme sèche).... pour le savoir, après l'inscription DOT, tu as 4 chiffres qui correspondent à la semaine de l'année (genre DOT0515 = 5ème semaine de l'année 2015)
Oui on m a appris et je pratique bien le regard guide les bras , entrée de courbe toujours en extrados .. mais parfois je sens que ma rebel tire tout droit.
A quelle vitesse moyenne et approximative tu peut bien passer ?
On peut pencher mais pas trop se coucher quand meme .Quand je voit des scooter me doubler en raclant ça me rapelle ma jeunesse .
Oui on m a appris et je pratique bien le regard guide les bras , entrée de courbe toujours en extrados .. mais parfois je sens que ma rebel tire tout droit.
A quelle vitesse moyenne et approximative tu peut bien passer ?
On peut pencher mais pas trop se coucher quand meme .Quand je voit des scooter me doubler en raclant ça me rapelle ma jeunesse .
diaz- Amateur
salut les amis
- ensuite tout dépend de la courbe ! une grande courbe se prend à 100 (enfin je veux dire 80) et une courbe serrée se prend à 30... recherche sur le fofo un sujet sur le contre braquage pour virer comme un champion !
à la r'voyure
alain
- ensuite tout dépend de la courbe ! une grande courbe se prend à 100 (enfin je veux dire 80) et une courbe serrée se prend à 30... recherche sur le fofo un sujet sur le contre braquage pour virer comme un champion !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonsoir Alabasse,
Je viens de parcourir ton article sur le contre braquage, video et liens .
Bravo c est super bien explique. Demain j'essaye mais si je ne suis plus sur le forum .... c'est que j aurai surement raté quelques choses Mdr
Mais aussi je comprend mieux qu'en 125 pas toujours tres vigoureuse on a tendance à ralentir avant d entrer dans un virage ( - de 40 kmh ) et donc difficile à mettre en oeuvre.
Faut oser rentrer a donf ... avoir les roronnes ... mais bon si ça passe pas ça casse !!
Je viens de parcourir ton article sur le contre braquage, video et liens .
Bravo c est super bien explique. Demain j'essaye mais si je ne suis plus sur le forum .... c'est que j aurai surement raté quelques choses Mdr
Mais aussi je comprend mieux qu'en 125 pas toujours tres vigoureuse on a tendance à ralentir avant d entrer dans un virage ( - de 40 kmh ) et donc difficile à mettre en oeuvre.
Faut oser rentrer a donf ... avoir les roronnes ... mais bon si ça passe pas ça casse !!
diaz- Amateur
Salut Diaz
Je suis de Pelissanne .
A chacun ses possibilités qui peuvent évoluer au fur a mesure de l’expérience et des moments , aujourd'hui ce virage tu le passe a 100 km/h demain a 40km/h et alors qu'elle honte il y a ??
Tu aura toujours quelqu'un qui passera ce virage plus ou moins vite que toi . tu fait de la moto pour faire de la compète , sur route ce n'est vraiment pas conseillé , ou pour le plaisir ! ? .
Profite de la vie entier , malgré les erreurs que nous faisons tous par moment
Toujours prêt a t’acquérir pour une sortie .
Pardon accueillir .
Je suis de Pelissanne .
A chacun ses possibilités qui peuvent évoluer au fur a mesure de l’expérience et des moments , aujourd'hui ce virage tu le passe a 100 km/h demain a 40km/h et alors qu'elle honte il y a ??
Tu aura toujours quelqu'un qui passera ce virage plus ou moins vite que toi . tu fait de la moto pour faire de la compète , sur route ce n'est vraiment pas conseillé , ou pour le plaisir ! ? .
Profite de la vie entier , malgré les erreurs que nous faisons tous par moment
Toujours prêt a t’acquérir pour une sortie .
Pardon accueillir .
sined- Passionné
- Moto : varadero 125
Bonjour Sined
Tout a fait d'accord avec toi, comme je dit toujours - La vitesse c'est dépassé -.
Non mon soucis c'est que parfois sur les petites routes je frole le 70 kmh et je me fait peur tout seul dans des belles courbes ....
Mais avec les conseils d'Alabasse sur le contre braquage je comprend mieux les motos qui passent en raclant.
Maintenant il y vrai que les urgences de l'hopital sont débordés,va savoir pourquoi ?
Tout a fait d'accord avec toi, comme je dit toujours - La vitesse c'est dépassé -.
Non mon soucis c'est que parfois sur les petites routes je frole le 70 kmh et je me fait peur tout seul dans des belles courbes ....
Mais avec les conseils d'Alabasse sur le contre braquage je comprend mieux les motos qui passent en raclant.
Maintenant il y vrai que les urgences de l'hopital sont débordés,va savoir pourquoi ?
diaz- Amateur
Jamais à plus de 68 parce qu'a 69 c'est le tête à queue
Tout dépend de la courbe.
Fais comme tu le sens.
Sur les routes que tu connais bien tu peux essayer une conduite plus coulée. Mais là faute ne pardonne pas.
La théorie : pour éviter le tout droit il faut se pencher.
Tout dépend de la courbe.
Fais comme tu le sens.
Sur les routes que tu connais bien tu peux essayer une conduite plus coulée. Mais là faute ne pardonne pas.
La théorie : pour éviter le tout droit il faut se pencher.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
La rebel est un custom, donc avec un angle de chasse bien plus élevé qu'une routière et un roadster, ce qui fait qu'elle est moins facile à "balancer" en virage et qu'elle a tendance à aller plus "tout droit".
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Comme conseillé plus haut, vérifie le DOT de tes pneus.
J'avais le pneu arrière d'origine (11ans), depuis que j'ai mis des neufs, ça va bien mieux dans les virages . C'est peut être psychpsychologique car sachant que c'était pas top j'osais pas trop .
J'avais le pneu arrière d'origine (11ans), depuis que j'ai mis des neufs, ça va bien mieux dans les virages . C'est peut être psychpsychologique car sachant que c'était pas top j'osais pas trop .
dodz26- Habitué
- Moto : Varadero 125 Injection
La Rebel n'est pas non plus faite pour se coucher dans les virages
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Salut Diaz,
J'avais acheté une rebel pour ma femme et je m'en servais souvent, il est vrais que le maxi est vite atteint, mais pour les courbes ça tourne bien, faut te familiariser avec le contre braquage, tu essais dès les 30 km/h sur un parking tu vas vois c'est magique
J'avais acheté une rebel pour ma femme et je m'en servais souvent, il est vrais que le maxi est vite atteint, mais pour les courbes ça tourne bien, faut te familiariser avec le contre braquage, tu essais dès les 30 km/h sur un parking tu vas vois c'est magique
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Hello Alabasse , voila j' suis de retour et toujours vivantAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Alors des ce matin j'ai essayé tes explications sur le contre braquage .... que du bonheur.
Bon c'est sur vaut mieux etre au dessus de 50 kmh , mais quel confort c'est meme reposant sur ls grandes ballades.
Un plaisir, juste une petite pichenette ... meme pas .. j'appui gentiment sur le bout du guidon et hop ma moto amorce son inclinaison , + docile qu' un Alesan.
Super infos et encore merci au forum et les conseils de tous.
diaz- Amateur
Si un jour tu as l'occasion de rouler sur piste en terre, le contrebraquage et le placement de roue arrière deviendront une évidence transposée sur route.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Voila qui pourrais te rassurer et t'inspirer pour tes prochaines balades
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
salut les amis
- attention de ne pas confondre le contre braquage par inclinaison de l'axe de la roue avant pour virer avec l'aide des lois physiques et le contre braquage à cause de la glissade de la roue arrière comme avec une auto…
à la r'voyure
alain
- attention de ne pas confondre le contre braquage par inclinaison de l'axe de la roue avant pour virer avec l'aide des lois physiques et le contre braquage à cause de la glissade de la roue arrière comme avec une auto…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Quand je roule au mois de septembre avec titine, je regarde toujours le fossé dans les lignes droites et les virages , surtout dans les bois , c est la bonne époque pour les cepes
Invité- Invité
Mais attention tout de meme , puisque la moto va ou l on regarde faut eviter de regarder le sol .... sinon on se retrouve vite parterre
Ok je sors
Ok je sors
diaz- Amateur
pat33 a écrit:Quand je roule au mois de septembre avec titine, je regarde toujours le fossé dans les lignes droites et les virages , surtout dans les bois , c est la bonne époque pour les cepes
lucca- Membre en Or
- Moto : Malaguti Dune X