Honda CLR en Street Tracker
+8
Gandalf51
fourreux87
lechti599
janfran
gg90
phifi
Doumé
Gibs
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Honda CLR en Street Tracker
Si si j'ai un phare ! Il est juste au-dessus de la "plaque numéro", mais on ne le voit pas très bien effectivement.lechti599 a écrit:superbe
juste une question ta pas de phare devant c'est pas obligatoire ?
C'est un lenticulaire qui est homologué.
https://www.dafy-moto.com/projecteur-lenticulaire-avant-dafy-moto-noir.html
C'est obligatoire et je ne vois même pas comment l'on peut s'en passer à vrai dire... Je garde aussi mes deux rétros.
Et merci beaucoup pour vos messages.
Gibs- Amateur
- Moto : Honda CLR
Quant à la roue avant au fait, c'est toujours en standby.
Après prise de mesures sur une Shadow, c'est beaucoup plus large... (plus de 3cm)
Et adapter un train avant complet (fourche/freinage/roue) ça sent pas bon. Neiman, antivol/blocage, câble compteur (pas sur la roue d'ailleurs), il y a trop de différences. Dommage car ça se trouve sinon.
J'ai trouvé un pneu Karoo 3 en 110 d'occasion peu servi pour pas trop cher. Monté dessus, c'est donc un pneu en 110 qui fait en fait 95mm de large.
Après prise de mesures sur une Shadow, c'est beaucoup plus large... (plus de 3cm)
Et adapter un train avant complet (fourche/freinage/roue) ça sent pas bon. Neiman, antivol/blocage, câble compteur (pas sur la roue d'ailleurs), il y a trop de différences. Dommage car ça se trouve sinon.
J'ai trouvé un pneu Karoo 3 en 110 d'occasion peu servi pour pas trop cher. Monté dessus, c'est donc un pneu en 110 qui fait en fait 95mm de large.
Gibs- Amateur
Merci Babel !
Elle est perfectible Mes liserets noirs ne sont pas propres, mais bon c'était une première..
Elle est perfectible Mes liserets noirs ne sont pas propres, mais bon c'était une première..
Gibs- Amateur
bah ça se voit pas sur la photo et j'aime beaucoup ce genre de bleu "gris", on en voit pas assez souvent pourtant je trouve ça assez vintage (ça me rappelle une vieille Citroën de mon pépé) ça contraste bien avec l'autre couleur.
t'aurai pas une photo cadrée un peu plus sur la tête de phare ? c'est vrai qu'il passe plutôt inaperçu
t'aurai pas une photo cadrée un peu plus sur la tête de phare ? c'est vrai qu'il passe plutôt inaperçu
Les couleurs sont celles de la compagnie et "écurie" Gulf, que l'on pouvait notamment retrouver en endurance au Mans fin des années 60, sur des Ford GT ou Porsche 917
...comme celle de Steve McQueen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais quant à ma 125 Honda deux autres photos, une où l'on voit un peu mieux le phare lenticulaire :
Gibs- Amateur
Encore bravo belle réal ! Dis moi tu avais payé cher ta coque de selle ? et pour la selle elle même comment as tu fait ?
Tu as retaillé celle d'origine?
Tu as retaillé celle d'origine?
Merci Babel!
La coque de selle c'était une cinquantaine d'€ + les frais de port.
Elle vient de chez Sharkit (Renaud) un artisan français qui travaille la fibre (entre autre)
http://www.sharkit.com/helmets/helmets_parts/helmets_parts.htm
http://renax-motorbike.blogspot.com/2016/01/harley-xr-750-type-seat.html
J'avais l'option de prendre une coque plus longue avec la surface d'assise, mais je me suis dit que juste le "bout de coque" façon XR devrait aller.
Et en lien avec ta question, je me suis tâté pour faire une selle DIY, de la mousse, du skai ... Et puis j'ai finalement opté pour travailler avec la selle d'origine car elle avait l'avantage logique de galber le réservoir et le cadre, en plus d'être très confortable. Après quelques mesures avec la coque de selle, j'ai pu découper la selle pile à l'endroit où elle "remonte" un peu initialement, ce qui fait qu'elle suit bien la courbe de la coque (je ne sais pas si je suis clair ). Je ne suis pas mécontent du résultat, c'est bien confortable donc, ça évite une selle qui aurait pu être un peu hasardeuse, je pense que c'est cohérent visuellement/esthétiquement parlant..
Je ne cache cependant pas qu'il faudrait retendre un peu le skai en le chauffant un peu, ça m'a fait deux "inévitables" petits plis.
La coque de selle c'était une cinquantaine d'€ + les frais de port.
Elle vient de chez Sharkit (Renaud) un artisan français qui travaille la fibre (entre autre)
http://www.sharkit.com/helmets/helmets_parts/helmets_parts.htm
http://renax-motorbike.blogspot.com/2016/01/harley-xr-750-type-seat.html
J'avais l'option de prendre une coque plus longue avec la surface d'assise, mais je me suis dit que juste le "bout de coque" façon XR devrait aller.
Et en lien avec ta question, je me suis tâté pour faire une selle DIY, de la mousse, du skai ... Et puis j'ai finalement opté pour travailler avec la selle d'origine car elle avait l'avantage logique de galber le réservoir et le cadre, en plus d'être très confortable. Après quelques mesures avec la coque de selle, j'ai pu découper la selle pile à l'endroit où elle "remonte" un peu initialement, ce qui fait qu'elle suit bien la courbe de la coque (je ne sais pas si je suis clair ). Je ne suis pas mécontent du résultat, c'est bien confortable donc, ça évite une selle qui aurait pu être un peu hasardeuse, je pense que c'est cohérent visuellement/esthétiquement parlant..
Je ne cache cependant pas qu'il faudrait retendre un peu le skai en le chauffant un peu, ça m'a fait deux "inévitables" petits plis.
Gibs- Amateur
Bravo beau boulot ! si c'est assez clair (je viens de m'enfiler quelques vidéos de réalisations DIY de selles lol) je vois bien du coup
Perso j'ai un oncle qui est sculpteur plasticien du coup il peut carrément me tuyauter et me filer la min sur la coque, et ma mère a été ouvrière "petite main" dans une usine de confection de chaussures pendant presque 20 ans, je pense que j'ai une bonne équipe sous la main !
j'ai complétement craqué sur ce kit
(mais alors neuf 700€ )
j'ai même l'exemple pour me faire une fixation qui va bien
Perso j'ai un oncle qui est sculpteur plasticien du coup il peut carrément me tuyauter et me filer la min sur la coque, et ma mère a été ouvrière "petite main" dans une usine de confection de chaussures pendant presque 20 ans, je pense que j'ai une bonne équipe sous la main !
j'ai complétement craqué sur ce kit
(mais alors neuf 700€ )
j'ai même l'exemple pour me faire une fixation qui va bien
Je contacterai ce fameux renaud tout de même voir si il me ferait pas un truc comme ça pas trop cher
Ahh sellier c'est un métier, c'est carrément fascinant de voir ces personnes travailler le cuir (ou le synthétique) (et même sculpter proprement les mousses, les coutures, etc...)
Ce genre de coup de main c'est bon à prendre, oui !
Très belle cette coque de Café (et sa selle) ! Elle a de jolies lignes.
Le prix beaucoup moins beau en effet.
Effectivement, n'hésite pas à le contacter, je n'ai pas eu 36000 messages avec lui mais c'est un passionné.
Pour moi il n'avait pas la coque en stock mais a lancé sa fabrication aussitôt le paiement envoyé, en une semaine c'était bouclé. Je vais d'ailleurs lui envoyer quelques nouvelles photos de la bécane, avec ces derniers changements.
S'il accepte de faire du "sur-mesure" ça aura certainement un coût c'est certain (pas autant que celle en inspiration ) et le temps de faire le moule etc, mais bon, tu te démarqueras bien avec cette coque.
Effectivement, n'hésite pas à le contacter, je n'ai pas eu 36000 messages avec lui mais c'est un passionné.
Pour moi il n'avait pas la coque en stock mais a lancé sa fabrication aussitôt le paiement envoyé, en une semaine c'était bouclé. Je vais d'ailleurs lui envoyer quelques nouvelles photos de la bécane, avec ces derniers changements.
S'il accepte de faire du "sur-mesure" ça aura certainement un coût c'est certain (pas autant que celle en inspiration ) et le temps de faire le moule etc, mais bon, tu te démarqueras bien avec cette coque.
Gibs- Amateur
Gibs a écrit:Ahh sellier c'est un métier, c'est carrément fascinant de voir ces personnes travailler le cuir (ou le synthétique) (et même sculpter proprement les mousses, les coutures, etc...)
Cette vidéo m'a fasciné ! ^^
sinon chez Airtech y a le XR7502 Harley XR 750 race seat a 138€ qui a l'air d’être du même modèle, reste a peindre faire une structure de selle et la selle, bref un peu de boulot mais quand même moins que si je devais tout faire moi même, c'est tentant d'autant que j'ai un gros projet électronique moto sur les bras maintenant en plus du reste !
http://www.airtech-streamlining.com/vintage/vintageseats_round.htm
http://www.airtech-streamlining.com/vintage/vintageseats_round.htm
Je ne sais pas si vous connaissez cette boutique mais je vous mets le lien,je l'ai connu grâce à un pote de boulotqui voulait se faire un scrambler!
https://www.baakmotocyclettes.com/fr/
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
mac-gyver a écrit:Je ne sais pas si vous connaissez cette boutique mais je vous mets le lien,je l'ai connu grâce à un pote de boulotqui voulait se faire un scrambler!
Salut Mac ! ouais je connais mais les tarifs sont plutôt élevés et je crois avoir remarqué que certains produits sont très ressemblants a ceux qu'on trouve sur les réseaux chinois...
Sinon Gibs regarde ce que m'a envoyé Motoblouz dans sa newsletter, j'ai pensé a toi direct !!
https://www.motoblouz.com/marque/gulf.html
Page 2 sur 2 • 1, 2