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Message par Gibs Sam 4 Aoû 2018 - 18:59

Bonjour à tous !

Comme je le mentionnais brièvement sur mon topic de présentation, j'avais un projet en tête depuis quelques temps et ça a commencé par la cherche d'une base de 125cc qui pourrait s'y prêter. Mon projet ? Une Street Tracker (version "civilisée" des Flat Trackers donc) peu chère !
Je suis resté bloqué sur la Honda CLR aka "CityFly", un petit "trail des villes" que vous devez tous connaitre, il y en a sur ce forum, qui m'avait l'air facilement modifiable sans tout charcuter le cadre et en remplaçant quelques accessoires ici et là. 
Après avoir fouillé les annonces dans mon périmètre, j'en ai trouvé une de 1999, avec 13000kms (ce qui est vraiment peu pour cet âge) en globalement bel état, pour une somme cohérente et convenable (je pense).

Voici la CityFly // CLR comme vous la connaissez :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au programme, rabaisser la bécane, enlever la partie arrière et quelques accessoires d'origines. Lui mettre une coque, la peinturlurer et l'accessoiriser comme il se doit.


Pour ceux qui ne connaitraient pas trop les Flat Trackers, voici quelques unes de mes inspirations :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chez Deus Ex Machina :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chez Mule :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou à la frontière avec le Scrambler :
http://nx650elsinore.blogspot.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sans être un énorme projet, il y a un peu de boulot donc. Very Happy
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Message par Doumé Dim 5 Aoû 2018 - 10:58

Salut, 
Perso je la laisserais d'origine, elle na rien à envier autres
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Message par Gibs Dim 5 Aoû 2018 - 16:29

Et voici ma CLR, tout du moins comme elle était lors de l'achat excellent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec un Sirac neuf en 120 à l'arrière, c'est plutôt cool.

Mais aussitôt ramenée à la maison j'ai entamé les manoeuvres et voici ce que donne une CLR partiellement démontée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À noter que sur cette photo j'avais déjà descendu les tubes de fourche dans les tés. Et la boucle arrière dévissée donc.

Ici avec la selle d'origine replacée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a déjà une ligne sympathique comme ça mais je savais qu'elle aurait toujours un peu trop les fesses en l'air, alors je suis parti à la recherche d'un amortisseur plus court pour la rabaisser un peu. Après quelques mesures et après avoir fouillé LBC j'ai trouvé un amorto de Yamaha YZF 125, une petite "routière/sportive", qui pouvait s'y prêter.

Seulement j'avais vu un peu trop court apparemment, les lois de la physique faisaient que du coup la modo était...trop basse. excellent J'ai dû fabriquer une petite rehausse en acier pour faire moit-moit entre l'entraxe de l'amorto d'origine et celui de l'YZF.

Je n'ai pas bien de photos de l'opération mais vous verrez prochainement sa nouvelle ligne ainsi. Wink
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Message par phifi Dim 5 Aoû 2018 - 18:21

Il faudrait aussi une jante avant de la même taille que celle de l'arrière, puis réduire la fourche en hauteur, et bien sur une selle bien plus courte ainsi qu'un nouveau réservoir.

Bon courage pour la suite des modifs good
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Message par Gibs Dim 5 Aoû 2018 - 19:09

phifi a écrit:Il faudrait aussi une jante avant de la même taille que celle de l'arrière, puis réduire la fourche en hauteur, et bien sur une selle bien plus courte ainsi qu'un nouveau réservoir.

Bon courage pour la suite des modifs good

Salut Phifi!

En fait la moto a bien avancé Very Happy je ne poste pas tout d'un coup, cette étape ci-dessus a déjà quelques semaines maintenant. excellent Donc une partie de tout ça a déjà été modifiée.

Par contre tu as bien raison pour la roue avant et c'est quelque chose qui me tracasse depuis autant de temps. J'ai fait faire un devis pour un rayonnage ... somme hallucinante (près d'1/4 du prix de la moto juste pour rayonner : non merci) et c'est bien sûr en apportant le nouveau cercle de jante en question et sans compter le nouveau pneu et la nouvelle chambre.
Faire le rayonnage soi-même ? J'y ai pensé aussi, long, compliqué mais toujours faisable. Mais surtout les rayons de la jante avant ne sont pas "normaux" (coude) et cela passe donc par des rayons sur-mesure, plus couteux que des coudés à peu près normaux et trouvables sans trop de soucis.
Reste alors la possibilité de faire l'inverse : passer la jante arrière en 19" comme à l'avant au lieu du 17", car le moyeux est fait pour des rayons standards. Et mettre un pneu un peu plus large à l'avant (mais je suis limité, la jante d'origine n'est pas large déjà et l'espacement entre les fourreaux de fourche n'est pas énorme non plus).

Mais c'est effectivement quelque chose que je veux faire comme modif, égaliser les deux roues. Wink

Le réservoir quant à lui restera d'origine (à moins de tomber sur une bonne occase) mais pour son côté massif je vais jouer sur un bi-ton, j'y reviendrai donc...
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Message par phifi Dim 5 Aoû 2018 - 20:33

En 19 pouces à l'arrière ça va tout de suite faire trop gros par rapport à la ligne de la moto.

Il y a forcément une roue de 17 qui peut s'adapter: pour conserver l'axe il suffit de monter de nouveaux roulements de roue à la bonne taille, et pour le disque il faudra surement adapter les fixations de l'étrier (patte de déport).
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Message par Gibs Mer 8 Aoû 2018 - 19:32

Carrément adapter une nouvelle roue, je vois, mais gros boulot tout de même. think

Je continue excellent
Et j'en arrive aux accessoires achetés pour cette préparation.

J'avais dégoté en fouinant sur le net, une coque type Flat Tracker, chez Sharkit, site français, Renaud est un artisan qui travaille la fibre entre autre et que je remercie encore pour sa rapidité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Côté optique, ayant viré la disgracieuse partie arrière, j'ai opté pour un petit phare "tomate" homologué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
12€ chez Dafy.

J'ai aussi trouvé sur LBC un set de petits clignotants LED, mais j'ai dû acheter une petite centrale cligno et des résistances pour faire fonctionner le tout.

Enfin, j'ai laissé pendant un temps le phare avant d'origine (avec le compteur etc) mais j'ai finalement opté pour un phare "lenticulaire" afin de pouvoir mettre une plaque numéro à l'avant.
https://www.dafy-moto.com/projecteur-lenticulaire-avant-dafy-moto-noir.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un quarantaine d'euros chez Dafy encore.

Les rétros ont sauté et j'ai acheté deux rétros chromés homologués, 20€ l'un au détour d'une commande chez Motoblouz (- avec code promo).
https://www.motoblouz.com/vente-retroviseur-type-origine-gauche-ou-droit-chrome-17598.html
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Enfin, j'ai trouvé chez ID Vintage // GMP Classic (même gérant) http://www.id-vintage.com, un guidon typé Flat Track, un compteur chinois qu'on retrouve un peu partout sur le net et des "petites" plaques numéro.
Je comptais garder le guidon d'origine mais au final je suis allé au bout du délire en optant pour un guidon typique, bien plus large et haut.  Wink Pas donné mais bon, on en trouve pas partout et il est top.
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Voilà pour les emplettes, mais concernant la bécane en elle-même, après démontage, ponçage, des éléments sont rentrés en peinture, en apprêt dans un premier temps bien sûr.

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Message par gg90 Mer 8 Aoû 2018 - 20:11

good

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http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

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Message par janfran Mer 8 Aoû 2018 - 20:44

hâte de voir la suite honda
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Message par lechti599 Jeu 9 Aoû 2018 - 10:04

vivement la suite good
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Message par phifi Ven 10 Aoû 2018 - 0:33

Gibs a écrit:Carrément adapter une nouvelle roue, je vois, mais gros boulot tout de même. think
Ton CLR a une roue avant en 19 pouces avec un disque de 240, un shadow a un disque de la même taille et la roue est en 17 pouces.
Reste à connaitre le diamètre des axes de roues et comparer la distance disque-moyeu des deux modèles.

Je ne serais pas surpris que les axes soient du même diamètre....
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Message par Gibs Sam 11 Aoû 2018 - 15:07

Salut à tous !
Hello Phifi, merci pour ton avis encore, intéressant, je vais essayer de me renseigner sur ses dimensions...
De visu avec quelques photos du net, l'axe semble être du même type sur les deux fourches, mais ça, ça ne veut rien dire, certes...

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/43/Honda_VT125C_Shadow_JC29_Engine_2.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/89/Honda_Shadow_VT_125_C1_with_original_Honda_Accessoires_1.jpg
https://images.1000ps.net/g-000197-g_W1977965-honda-clr-125-cityfly-636686573258789800.jpg
https://www.motorradhandel-schweiz.ch/kunden_occasionen/3426/J796885-HONDA-CLR-125.jpg

Mais côté mesure, il me faut notamment la largeur au moyeu, car là, comme ça, je pense que sur la Shadow c'est plus large qu'un moyeu de CLR, à voir si ça passe entre les tubes quoi...
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Message par phifi Sam 11 Aoû 2018 - 16:56

Je pense que ça passera, par contre il faudra forcément modifier les entretoises.
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Message par janfran Lun 13 Aoû 2018 - 20:15

good honda
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Message par fourreux87 Ven 17 Aoû 2018 - 7:08

Projet sympa. Propriétaire d'une CLR, j'ai hâte de voir le résultat
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Message par Gandalf51 Mar 21 Aoû 2018 - 21:16

Je vais suivre cette transformation de près. Je sens que ça va déchirer  Wink
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Message par Le bourguignon Jeu 30 Aoû 2018 - 12:33

j'adore ce type de projet,  hâte de voir l'avancement!
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Message par Gibs Ven 31 Aoû 2018 - 19:38

Salut les gars ! :)

Je ne vous ai pas oublié, mais je n'ai guère eu le temps de passer.

Je me penche toujours sur mon histoire de roue avant. Wink

J'essaye de vous présenter l'avancé sous peu... :)

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Message par Gibs Mer 5 Sep 2018 - 21:38

honda 


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Je pense que le sabot en plastique va recevoir une p'tite couche de noir...
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Message par Spooky22 Mer 5 Sep 2018 - 23:53

Et ben quelle transformation, on a du mal à la reconnaître. Bravo
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Message par Gibs Mar 11 Sep 2018 - 15:49

Merci Spooky ;-)
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Message par phifi Mar 11 Sep 2018 - 18:22

good Joli !!
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Message par lechti599 Mar 11 Sep 2018 - 19:31

superbe
juste une question ta pas de phare devant c'est pas obligatoire ?
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Message par Le bourguignon Mer 12 Sep 2018 - 20:04

wahou masturb
j'adore le style,  la couleur , la deco,  la selle , bref tous !
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Message par janfran Mer 12 Sep 2018 - 20:27

superbe beau boulot   petit V honda
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