Honda CLR en Street Tracker
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Honda CLR en Street Tracker
Bonjour à tous !
Comme je le mentionnais brièvement sur mon topic de présentation, j'avais un projet en tête depuis quelques temps et ça a commencé par la cherche d'une base de 125cc qui pourrait s'y prêter. Mon projet ? Une Street Tracker (version "civilisée" des Flat Trackers donc) peu chère !
Je suis resté bloqué sur la Honda CLR aka "CityFly", un petit "trail des villes" que vous devez tous connaitre, il y en a sur ce forum, qui m'avait l'air facilement modifiable sans tout charcuter le cadre et en remplaçant quelques accessoires ici et là.
Après avoir fouillé les annonces dans mon périmètre, j'en ai trouvé une de 1999, avec 13000kms (ce qui est vraiment peu pour cet âge) en globalement bel état, pour une somme cohérente et convenable (je pense).
Voici la CityFly // CLR comme vous la connaissez :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au programme, rabaisser la bécane, enlever la partie arrière et quelques accessoires d'origines. Lui mettre une coque, la peinturlurer et l'accessoiriser comme il se doit.
Pour ceux qui ne connaitraient pas trop les Flat Trackers, voici quelques unes de mes inspirations :
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Chez Deus Ex Machina :
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Chez Mule :
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Ou à la frontière avec le Scrambler :
http://nx650elsinore.blogspot.com
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Sans être un énorme projet, il y a un peu de boulot donc.
Comme je le mentionnais brièvement sur mon topic de présentation, j'avais un projet en tête depuis quelques temps et ça a commencé par la cherche d'une base de 125cc qui pourrait s'y prêter. Mon projet ? Une Street Tracker (version "civilisée" des Flat Trackers donc) peu chère !
Je suis resté bloqué sur la Honda CLR aka "CityFly", un petit "trail des villes" que vous devez tous connaitre, il y en a sur ce forum, qui m'avait l'air facilement modifiable sans tout charcuter le cadre et en remplaçant quelques accessoires ici et là.
Après avoir fouillé les annonces dans mon périmètre, j'en ai trouvé une de 1999, avec 13000kms (ce qui est vraiment peu pour cet âge) en globalement bel état, pour une somme cohérente et convenable (je pense).
Voici la CityFly // CLR comme vous la connaissez :
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Au programme, rabaisser la bécane, enlever la partie arrière et quelques accessoires d'origines. Lui mettre une coque, la peinturlurer et l'accessoiriser comme il se doit.
Pour ceux qui ne connaitraient pas trop les Flat Trackers, voici quelques unes de mes inspirations :
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Sans être un énorme projet, il y a un peu de boulot donc.
Gibs- Amateur
- Moto : Honda CLR
Localisation : Rhône-Alpes
Re: Honda CLR en Street Tracker
Salut,
Perso je la laisserais d'origine, elle na rien à envier autres
Perso je la laisserais d'origine, elle na rien à envier autres
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: Honda CLR en Street Tracker
Et voici ma CLR, tout du moins comme elle était lors de l'achat
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Avec un Sirac neuf en 120 à l'arrière, c'est plutôt cool.
Mais aussitôt ramenée à la maison j'ai entamé les manoeuvres et voici ce que donne une CLR partiellement démontée :
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À noter que sur cette photo j'avais déjà descendu les tubes de fourche dans les tés. Et la boucle arrière dévissée donc.
Ici avec la selle d'origine replacée :
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Elle a déjà une ligne sympathique comme ça mais je savais qu'elle aurait toujours un peu trop les fesses en l'air, alors je suis parti à la recherche d'un amortisseur plus court pour la rabaisser un peu. Après quelques mesures et après avoir fouillé LBC j'ai trouvé un amorto de Yamaha YZF 125, une petite "routière/sportive", qui pouvait s'y prêter.
Seulement j'avais vu un peu trop court apparemment, les lois de la physique faisaient que du coup la modo était...trop basse. J'ai dû fabriquer une petite rehausse en acier pour faire moit-moit entre l'entraxe de l'amorto d'origine et celui de l'YZF.
Je n'ai pas bien de photos de l'opération mais vous verrez prochainement sa nouvelle ligne ainsi.
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Avec un Sirac neuf en 120 à l'arrière, c'est plutôt cool.
Mais aussitôt ramenée à la maison j'ai entamé les manoeuvres et voici ce que donne une CLR partiellement démontée :
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À noter que sur cette photo j'avais déjà descendu les tubes de fourche dans les tés. Et la boucle arrière dévissée donc.
Ici avec la selle d'origine replacée :
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Elle a déjà une ligne sympathique comme ça mais je savais qu'elle aurait toujours un peu trop les fesses en l'air, alors je suis parti à la recherche d'un amortisseur plus court pour la rabaisser un peu. Après quelques mesures et après avoir fouillé LBC j'ai trouvé un amorto de Yamaha YZF 125, une petite "routière/sportive", qui pouvait s'y prêter.
Seulement j'avais vu un peu trop court apparemment, les lois de la physique faisaient que du coup la modo était...trop basse. J'ai dû fabriquer une petite rehausse en acier pour faire moit-moit entre l'entraxe de l'amorto d'origine et celui de l'YZF.
Je n'ai pas bien de photos de l'opération mais vous verrez prochainement sa nouvelle ligne ainsi.
Gibs- Amateur
- Moto : Honda CLR
Localisation : Rhône-Alpes
Re: Honda CLR en Street Tracker
Il faudrait aussi une jante avant de la même taille que celle de l'arrière, puis réduire la fourche en hauteur, et bien sur une selle bien plus courte ainsi qu'un nouveau réservoir.
Bon courage pour la suite des modifs
Bon courage pour la suite des modifs
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Honda CLR en Street Tracker
phifi a écrit:Il faudrait aussi une jante avant de la même taille que celle de l'arrière, puis réduire la fourche en hauteur, et bien sur une selle bien plus courte ainsi qu'un nouveau réservoir.
Bon courage pour la suite des modifs
Salut Phifi!
En fait la moto a bien avancé je ne poste pas tout d'un coup, cette étape ci-dessus a déjà quelques semaines maintenant. Donc une partie de tout ça a déjà été modifiée.
Par contre tu as bien raison pour la roue avant et c'est quelque chose qui me tracasse depuis autant de temps. J'ai fait faire un devis pour un rayonnage ... somme hallucinante (près d'1/4 du prix de la moto juste pour rayonner : non merci) et c'est bien sûr en apportant le nouveau cercle de jante en question et sans compter le nouveau pneu et la nouvelle chambre.
Faire le rayonnage soi-même ? J'y ai pensé aussi, long, compliqué mais toujours faisable. Mais surtout les rayons de la jante avant ne sont pas "normaux" (coude) et cela passe donc par des rayons sur-mesure, plus couteux que des coudés à peu près normaux et trouvables sans trop de soucis.
Reste alors la possibilité de faire l'inverse : passer la jante arrière en 19" comme à l'avant au lieu du 17", car le moyeux est fait pour des rayons standards. Et mettre un pneu un peu plus large à l'avant (mais je suis limité, la jante d'origine n'est pas large déjà et l'espacement entre les fourreaux de fourche n'est pas énorme non plus).
Mais c'est effectivement quelque chose que je veux faire comme modif, égaliser les deux roues.
Le réservoir quant à lui restera d'origine (à moins de tomber sur une bonne occase) mais pour son côté massif je vais jouer sur un bi-ton, j'y reviendrai donc...
Gibs- Amateur
- Moto : Honda CLR
Localisation : Rhône-Alpes
Re: Honda CLR en Street Tracker
En 19 pouces à l'arrière ça va tout de suite faire trop gros par rapport à la ligne de la moto.
Il y a forcément une roue de 17 qui peut s'adapter: pour conserver l'axe il suffit de monter de nouveaux roulements de roue à la bonne taille, et pour le disque il faudra surement adapter les fixations de l'étrier (patte de déport).
Il y a forcément une roue de 17 qui peut s'adapter: pour conserver l'axe il suffit de monter de nouveaux roulements de roue à la bonne taille, et pour le disque il faudra surement adapter les fixations de l'étrier (patte de déport).
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Honda CLR en Street Tracker
Carrément adapter une nouvelle roue, je vois, mais gros boulot tout de même.
Je continue
Et j'en arrive aux accessoires achetés pour cette préparation.
J'avais dégoté en fouinant sur le net, une coque type Flat Tracker, chez Sharkit, site français, Renaud est un artisan qui travaille la fibre entre autre et que je remercie encore pour sa rapidité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Côté optique, ayant viré la disgracieuse partie arrière, j'ai opté pour un petit phare "tomate" homologué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
12€ chez Dafy.
J'ai aussi trouvé sur LBC un set de petits clignotants LED, mais j'ai dû acheter une petite centrale cligno et des résistances pour faire fonctionner le tout.
Enfin, j'ai laissé pendant un temps le phare avant d'origine (avec le compteur etc) mais j'ai finalement opté pour un phare "lenticulaire" afin de pouvoir mettre une plaque numéro à l'avant.
https://www.dafy-moto.com/projecteur-lenticulaire-avant-dafy-moto-noir.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un quarantaine d'euros chez Dafy encore.
Les rétros ont sauté et j'ai acheté deux rétros chromés homologués, 20€ l'un au détour d'une commande chez Motoblouz (- avec code promo).
https://www.motoblouz.com/vente-retroviseur-type-origine-gauche-ou-droit-chrome-17598.html
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Enfin, j'ai trouvé chez ID Vintage // GMP Classic (même gérant) http://www.id-vintage.com, un guidon typé Flat Track, un compteur chinois qu'on retrouve un peu partout sur le net et des "petites" plaques numéro.
Je comptais garder le guidon d'origine mais au final je suis allé au bout du délire en optant pour un guidon typique, bien plus large et haut. Pas donné mais bon, on en trouve pas partout et il est top.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà pour les emplettes, mais concernant la bécane en elle-même, après démontage, ponçage, des éléments sont rentrés en peinture, en apprêt dans un premier temps bien sûr.
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Je continue
Et j'en arrive aux accessoires achetés pour cette préparation.
J'avais dégoté en fouinant sur le net, une coque type Flat Tracker, chez Sharkit, site français, Renaud est un artisan qui travaille la fibre entre autre et que je remercie encore pour sa rapidité.
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Côté optique, ayant viré la disgracieuse partie arrière, j'ai opté pour un petit phare "tomate" homologué.
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12€ chez Dafy.
J'ai aussi trouvé sur LBC un set de petits clignotants LED, mais j'ai dû acheter une petite centrale cligno et des résistances pour faire fonctionner le tout.
Enfin, j'ai laissé pendant un temps le phare avant d'origine (avec le compteur etc) mais j'ai finalement opté pour un phare "lenticulaire" afin de pouvoir mettre une plaque numéro à l'avant.
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Un quarantaine d'euros chez Dafy encore.
Les rétros ont sauté et j'ai acheté deux rétros chromés homologués, 20€ l'un au détour d'une commande chez Motoblouz (- avec code promo).
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Enfin, j'ai trouvé chez ID Vintage // GMP Classic (même gérant) http://www.id-vintage.com, un guidon typé Flat Track, un compteur chinois qu'on retrouve un peu partout sur le net et des "petites" plaques numéro.
Je comptais garder le guidon d'origine mais au final je suis allé au bout du délire en optant pour un guidon typique, bien plus large et haut. Pas donné mais bon, on en trouve pas partout et il est top.
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Voilà pour les emplettes, mais concernant la bécane en elle-même, après démontage, ponçage, des éléments sont rentrés en peinture, en apprêt dans un premier temps bien sûr.
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Gibs- Amateur
- Moto : Honda CLR
Localisation : Rhône-Alpes
Re: Honda CLR en Street Tracker
hâte de voir la suite
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Honda CLR en Street Tracker
vivement la suite
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Honda CLR en Street Tracker
Ton CLR a une roue avant en 19 pouces avec un disque de 240, un shadow a un disque de la même taille et la roue est en 17 pouces.Gibs a écrit:Carrément adapter une nouvelle roue, je vois, mais gros boulot tout de même.
Reste à connaitre le diamètre des axes de roues et comparer la distance disque-moyeu des deux modèles.
Je ne serais pas surpris que les axes soient du même diamètre....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Honda CLR en Street Tracker
Salut à tous !
Hello Phifi, merci pour ton avis encore, intéressant, je vais essayer de me renseigner sur ses dimensions...
De visu avec quelques photos du net, l'axe semble être du même type sur les deux fourches, mais ça, ça ne veut rien dire, certes...
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/43/Honda_VT125C_Shadow_JC29_Engine_2.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/89/Honda_Shadow_VT_125_C1_with_original_Honda_Accessoires_1.jpg
https://images.1000ps.net/g-000197-g_W1977965-honda-clr-125-cityfly-636686573258789800.jpg
https://www.motorradhandel-schweiz.ch/kunden_occasionen/3426/J796885-HONDA-CLR-125.jpg
Mais côté mesure, il me faut notamment la largeur au moyeu, car là, comme ça, je pense que sur la Shadow c'est plus large qu'un moyeu de CLR, à voir si ça passe entre les tubes quoi...
Hello Phifi, merci pour ton avis encore, intéressant, je vais essayer de me renseigner sur ses dimensions...
De visu avec quelques photos du net, l'axe semble être du même type sur les deux fourches, mais ça, ça ne veut rien dire, certes...
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/43/Honda_VT125C_Shadow_JC29_Engine_2.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/89/Honda_Shadow_VT_125_C1_with_original_Honda_Accessoires_1.jpg
https://images.1000ps.net/g-000197-g_W1977965-honda-clr-125-cityfly-636686573258789800.jpg
https://www.motorradhandel-schweiz.ch/kunden_occasionen/3426/J796885-HONDA-CLR-125.jpg
Mais côté mesure, il me faut notamment la largeur au moyeu, car là, comme ça, je pense que sur la Shadow c'est plus large qu'un moyeu de CLR, à voir si ça passe entre les tubes quoi...
Gibs- Amateur
- Moto : Honda CLR
Localisation : Rhône-Alpes
Re: Honda CLR en Street Tracker
Je pense que ça passera, par contre il faudra forcément modifier les entretoises.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Honda CLR en Street Tracker
Projet sympa. Propriétaire d'une CLR, j'ai hâte de voir le résultat
fourreux87- Amateur
- Moto : Honda CLR Cityfly
Localisation : LIMOGES
Re: Honda CLR en Street Tracker
Je vais suivre cette transformation de près. Je sens que ça va déchirer
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims
Re: Honda CLR en Street Tracker
j'adore ce type de projet, hâte de voir l'avancement!
Le bourguignon- Amateur
- Moto : Dr
Localisation : Auxerre 89
Re: Honda CLR en Street Tracker
Salut les gars ! :)
Je ne vous ai pas oublié, mais je n'ai guère eu le temps de passer.
Je me penche toujours sur mon histoire de roue avant.
J'essaye de vous présenter l'avancé sous peu... :)
Je ne vous ai pas oublié, mais je n'ai guère eu le temps de passer.
Je me penche toujours sur mon histoire de roue avant.
J'essaye de vous présenter l'avancé sous peu... :)
Gibs- Amateur
- Moto : Honda CLR
Localisation : Rhône-Alpes
Re: Honda CLR en Street Tracker
Et ben quelle transformation, on a du mal à la reconnaître. Bravo
Spooky22- Passionné
- Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne
Re: Honda CLR en Street Tracker
Merci Spooky ;-)
Gibs- Amateur
- Moto : Honda CLR
Localisation : Rhône-Alpes
Re: Honda CLR en Street Tracker
Joli !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Honda CLR en Street Tracker
superbe
juste une question ta pas de phare devant c'est pas obligatoire ?
juste une question ta pas de phare devant c'est pas obligatoire ?
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Honda CLR en Street Tracker
j'adore le style, la couleur , la deco, la selle , bref tous !
Le bourguignon- Amateur
- Moto : Dr
Localisation : Auxerre 89
Re: Honda CLR en Street Tracker
superbe beau boulot
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
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