Cafrac à la sauce Gandalf
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Cafrac à la sauce Gandalf
Salut tout le monde
Je vais donc vous présenter mon Astor que j'ai arrangé durant deux ans en cafe racer.
Je l'ai acheté neuve en juillet 2016. Après ma Daelim Roadsport (avec laquelle j'ai parcouru 36000 bornes en trois ans sans aucune panne) j'ai fait un break durant cinq ans environ. Puis le virus de la 125 m'a repris.
A vrai dire, je ne savais pas exactement ce que je prendrais car ce que je voulais n'existait pas. Je lorgnais bien sur la MT125 mais les bécanes de ma jeunesse avaient ma préférence.
Jusqu'à ce que je tombe sur ça :
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Deux magnifiques compteurs sans aucun barregraphe !
Des compteurs à l'ancienne quoi ! Alors si elle n'existe, je vais la faire comme je veux.
Et voilà comment je suis parti acheté une Astor 125.
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Bon, j'ai la base, alors au boulot ! Après tout, je lorgnais sur une 125 de 4500€ alors allons-y gaiement
Pour faire simple, les pneus de merde sous la flotte sont toujours présents et le moteur n'a subit aucune transformation, hormis l'ablation de la vanne anti-pollution, source à calamine, même si je regrette les pétarades à la décélération
Comme je voulais une Titine dans le style cafe racer, j'ai installé des leviers en alu cnc avec réservoir de lockheed de chaque côté. En cogitant un peu, vers 2500 bornes, j'ai viré le câble d'embrayage et mis un système hydraulique
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La boucle arrière "carrée" a été enlevée, l'Astor ayant un arceau en plus sous la selle. Depuis le temps, je n'ai jamais ressenti une quelconque torsion vers l'arrière du cadre.
Tout ce qui est phare, feu arrière et clignotants ont été changé également.
La première selle que j'avais installée a fini par se fissurer au milieu alors j'ai mis un modèle racing en polyster peint couleur carrosserie. Au début, la mousse faisait dans les 20mm d'épaisseur mais maintenant, j'ai le cul en assise directe avec les tubes du cadre. Mais bon, à 54 balais, on a le cul tanné
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Au cours d'un hiver, je me suis fabriqué un tank panel en croûte de cuir sur lequel j'ai installé un bouchon Monza (il fait partie du tank panel, donc pour faire le plein, je déboucle la ceinture)
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Le pot merdique d'origine a été changé pour un Megaton acheté en Angleterre de bien meilleure qualité.
J'ai installé également des commandes reculées de chez 22 Special Parts.
Dernièrement, j'ai mis une bulle pour mettre à l'abri mon nouveau tableau de bord
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Titine a maintenant 10500 bornes, pas une panne et pas un pet de rouille (une bécane qui rouille rouille car elle n'est pas entretenue, chinoise ou non. Et je peux vous assurer que la peinture du cadre est de très bonne qualité). Et pourtant lors d'un trip à Vichy on a eu des trombes d'eau pendant quatre jours, mais au retour, nettoyage intégral
Je me suis donc fait la bécane de mes rêves qui est unique et qui est un véritable aimant (je me suis fait arrêté deux fois par les motards mais pas de contrôle : savoir ce que c'était comme bécane )
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La semaine dernière, j'ai changer les plaquettes avant et arrière (à l'arrière c'était pas du luxe car de qualité merdique...).
Maintenant, mon cafrac me sert à me balader tranquille (je ne massacre jamais la mécanique. Une 125 d'une dizaine de chevaux qui me traîne à 80/90 me suffit. Si je veux plus de peps, je passerai le GC).
Faut dire aussi que question chargement, c'est nul :mdr2:donc sac à dos obligatoire
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Mais ayant chopé un lumbago, faut que je me trouve un style plus "trail". Mais mon "bébé", jamais je ne m'en séparerai !
Pour finir, une photo du bonhomme
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Je vais donc vous présenter mon Astor que j'ai arrangé durant deux ans en cafe racer.
Je l'ai acheté neuve en juillet 2016. Après ma Daelim Roadsport (avec laquelle j'ai parcouru 36000 bornes en trois ans sans aucune panne) j'ai fait un break durant cinq ans environ. Puis le virus de la 125 m'a repris.
A vrai dire, je ne savais pas exactement ce que je prendrais car ce que je voulais n'existait pas. Je lorgnais bien sur la MT125 mais les bécanes de ma jeunesse avaient ma préférence.
Jusqu'à ce que je tombe sur ça :
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Deux magnifiques compteurs sans aucun barregraphe !
Des compteurs à l'ancienne quoi ! Alors si elle n'existe, je vais la faire comme je veux.
Et voilà comment je suis parti acheté une Astor 125.
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Bon, j'ai la base, alors au boulot ! Après tout, je lorgnais sur une 125 de 4500€ alors allons-y gaiement
Pour faire simple, les pneus de merde sous la flotte sont toujours présents et le moteur n'a subit aucune transformation, hormis l'ablation de la vanne anti-pollution, source à calamine, même si je regrette les pétarades à la décélération
Comme je voulais une Titine dans le style cafe racer, j'ai installé des leviers en alu cnc avec réservoir de lockheed de chaque côté. En cogitant un peu, vers 2500 bornes, j'ai viré le câble d'embrayage et mis un système hydraulique
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La boucle arrière "carrée" a été enlevée, l'Astor ayant un arceau en plus sous la selle. Depuis le temps, je n'ai jamais ressenti une quelconque torsion vers l'arrière du cadre.
Tout ce qui est phare, feu arrière et clignotants ont été changé également.
La première selle que j'avais installée a fini par se fissurer au milieu alors j'ai mis un modèle racing en polyster peint couleur carrosserie. Au début, la mousse faisait dans les 20mm d'épaisseur mais maintenant, j'ai le cul en assise directe avec les tubes du cadre. Mais bon, à 54 balais, on a le cul tanné
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Au cours d'un hiver, je me suis fabriqué un tank panel en croûte de cuir sur lequel j'ai installé un bouchon Monza (il fait partie du tank panel, donc pour faire le plein, je déboucle la ceinture)
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Le pot merdique d'origine a été changé pour un Megaton acheté en Angleterre de bien meilleure qualité.
J'ai installé également des commandes reculées de chez 22 Special Parts.
Dernièrement, j'ai mis une bulle pour mettre à l'abri mon nouveau tableau de bord
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Titine a maintenant 10500 bornes, pas une panne et pas un pet de rouille (une bécane qui rouille rouille car elle n'est pas entretenue, chinoise ou non. Et je peux vous assurer que la peinture du cadre est de très bonne qualité). Et pourtant lors d'un trip à Vichy on a eu des trombes d'eau pendant quatre jours, mais au retour, nettoyage intégral
Je me suis donc fait la bécane de mes rêves qui est unique et qui est un véritable aimant (je me suis fait arrêté deux fois par les motards mais pas de contrôle : savoir ce que c'était comme bécane )
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La semaine dernière, j'ai changer les plaquettes avant et arrière (à l'arrière c'était pas du luxe car de qualité merdique...).
Maintenant, mon cafrac me sert à me balader tranquille (je ne massacre jamais la mécanique. Une 125 d'une dizaine de chevaux qui me traîne à 80/90 me suffit. Si je veux plus de peps, je passerai le GC).
Faut dire aussi que question chargement, c'est nul :mdr2:donc sac à dos obligatoire
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Mais ayant chopé un lumbago, faut que je me trouve un style plus "trail". Mais mon "bébé", jamais je ne m'en séparerai !
Pour finir, une photo du bonhomme
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Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Cafrac à la sauce Gandalf
Pas mal les modifs !
J'aime pas tout mais ca a l'air bien réalisé !
L'embrayage hydraulique ca donne quoi ? C'est agréable à l'usage ?
J'aime pas tout mais ca a l'air bien réalisé !
L'embrayage hydraulique ca donne quoi ? C'est agréable à l'usage ?
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Cafrac à la sauce Gandalf
belles modifs, vous avez bien le style les deux (moto et motard), cette Astor est vraiment sympa!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque
Re: Cafrac à la sauce Gandalf
Je suis admiratif. Bravo !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: Cafrac à la sauce Gandalf
savate2doigts a écrit:Pas mal les modifs !
J'aime pas tout mais ca a l'air bien réalisé !
L'embrayage hydraulique ca donne quoi ? C'est agréable à l'usage ?
Ça fait environ 8000 bornes que j'ai installé le système hydraulique. A l'usage, c'est quasiment identique au câble. Un peu plus doux, pas de fuite à déplorer. L'embrayage s'usant, je peux jouer sur deux réglages, au niveau du levier et au niveau de la fixation de la pompe
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Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Cafrac à la sauce Gandalf
Et je précise que je n'ai pas d'atelier, j'ai tout fait sur mon bout de trottoir Et ça permet de discuter avec les gens.
Globalement, l'Astor Euro3 est une bonne bécane. Après, comme toutes les bécanes, il y a un entretien minimum. Certaines pièces sont vraiment de mauvaises qualité (le pot par exemple qui jaunit en peu de temps). On s'est mis à plusieurs pour décrypter le faisceau électrique car la Dip ne le fournit pas (et croyez-moi, c'était limite harcèlement textuel ). Mais mécaniquement, les pièces YBR 125 sont compatibles ; alors au lieu de mettre du chinois....on mettra du chinois (c'est dingue le nombre de trucs fabriqués en Chine et qu'on pense venir d'autre part...)
Un autre exemple, sous le garde-boue arrière, il y a une languette qui maintient les fils pour les feux et clignotants arrières. Manque de bol, c'est un vrai rasoir ; donc il faut isoler cette languette avec du scotch ou du plastique afin d'éviter que les fils se dénudent et créent des courts-circuits.
Dans ce niveau de prix, je crois que les Euro3 étaient les dernières bécanes potables. Pour moi, avec les nouvelles, et surtout futures, normes anti-pollution, cette catégorie de 125 est condamnée à disparaître. A moins d'embarquer un système électronique d'injection cher à produire (mais là, ce ne sera plus le même prix de vente)
Globalement, l'Astor Euro3 est une bonne bécane. Après, comme toutes les bécanes, il y a un entretien minimum. Certaines pièces sont vraiment de mauvaises qualité (le pot par exemple qui jaunit en peu de temps). On s'est mis à plusieurs pour décrypter le faisceau électrique car la Dip ne le fournit pas (et croyez-moi, c'était limite harcèlement textuel ). Mais mécaniquement, les pièces YBR 125 sont compatibles ; alors au lieu de mettre du chinois....on mettra du chinois (c'est dingue le nombre de trucs fabriqués en Chine et qu'on pense venir d'autre part...)
Un autre exemple, sous le garde-boue arrière, il y a une languette qui maintient les fils pour les feux et clignotants arrières. Manque de bol, c'est un vrai rasoir ; donc il faut isoler cette languette avec du scotch ou du plastique afin d'éviter que les fils se dénudent et créent des courts-circuits.
Dans ce niveau de prix, je crois que les Euro3 étaient les dernières bécanes potables. Pour moi, avec les nouvelles, et surtout futures, normes anti-pollution, cette catégorie de 125 est condamnée à disparaître. A moins d'embarquer un système électronique d'injection cher à produire (mais là, ce ne sera plus le même prix de vente)
Dernière édition par Gandalf51 le Sam 4 Aoû 2018 - 10:26, édité 1 fois
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims
Re: Cafrac à la sauce Gandalf
Ce n'est pas du tout mon style de moto, mais bravo pour ce boulot, réalisé sur un bout de trottoir
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Cafrac à la sauce Gandalf
Joli café racer
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Cafrac à la sauce Gandalf
elle est super, dommage que mon dos me dit non
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Cafrac à la sauce Gandalf
Comme le chantait A. Souchon "et là admiration" pour le mécanicien (et le motard)!
Salut amical. Francis
Salut amical. Francis
KSL65- Amateur
- Moto : Keeway Superligth + Varadero XL 125 V
Localisation : Finistère Nord (région de Morlaix)
Re: Cafrac à la sauce Gandalf
Alors là !!! BRAVO
CB13NRV- Habitué
- Moto : CB125R
Localisation : Montpellier
Re: Cafrac à la sauce Gandalf
Superbe boulot!
et avec de l'imagination
Moi, je ne pourrais jamais me lancer dans une telle aventure de modif
Alors RESPECT
Que ta route soit encore longue, merci pour cette présentation
Christophe -Daelim Daystar 125
et avec de l'imagination
Moi, je ne pourrais jamais me lancer dans une telle aventure de modif
Alors RESPECT
Que ta route soit encore longue, merci pour cette présentation
Christophe -Daelim Daystar 125
christopheg41- Amateur
- Moto : Daelim Daystar 125
Localisation : Centre Val de Loire
Re: Cafrac à la sauce Gandalf
belle réalisation, mais bobo cucu.... pour moi l'embrayage hydro c'est pas c.. du tout.
Chapeau.
Chapeau.
Le d'Za- Habitué
- Moto : daystar 125
Localisation : forcalquier
Re: Cafrac à la sauce Gandalf
J'y connais pas grand chose mais il ne faut pas être spécialiste pour dire que c'est du super boulot et que ta moto est absolument MAGNIFIQUE!
Alors je dis Respect l'Ami et j'espère la voir en vrai!!!
Amitiés.
Alors je dis Respect l'Ami et j'espère la voir en vrai!!!
Amitiés.
tins70- En rodage
- Moto : Bullit Hunt S
Localisation : Franconville (95)
Re: Cafrac à la sauce Gandalf
Bonjour gilco80
- tu voudras bien passer par la rubrique présentation, c'est facile et ça prend juste 2 mim, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique présentation, c'est facile et ça prend juste 2 mim, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Cafrac à la sauce Gandalf
Salut Gandalf,
Je te félicite pour ton super travail, du vrai travail de passionné!
Bonne route.
A+ lio
Je te félicite pour ton super travail, du vrai travail de passionné!
Bonne route.
A+ lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Cafrac à la sauce Gandalf
Félicitations, sacré travail
Avec ce super look, il ne lui manque que quelques chevaux en plus
Avec ce super look, il ne lui manque que quelques chevaux en plus
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Cafrac à la sauce Gandalf
Bon boulot !
le système levier embrayage hydraulique vient de quel site ?
le système levier embrayage hydraulique vient de quel site ?
PHIL59- Habitué
- Moto : MZ 125 RT
Localisation : Avesnelles
Re: Cafrac à la sauce Gandalf
Super boulot !
Et belle photo prise au circuit de Gueux !
Et belle photo prise au circuit de Gueux !
GUINOTO- En rodage
- Moto : Yamaha 125 Virago
Localisation : REIMS
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