125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Pour faire original: vos recommandations en 125cc

+3
Alabasse 14
dodz26
Delt/\
7 participants

Aller en bas

Pour faire original: vos recommandations en 125cc Empty Pour faire original: vos recommandations en 125cc

Message par Delt/\ Sam 28 Juil 2018 - 9:56

Salut! Désolé pour ceux qui ont déjà lu mon message dans la rubrique présentation... il s'agit ci-après d'un vilain "ctrl+C ; ctrl V"  Embarassed

Cycliste à Lyon pendant plusieurs années pour mes trajets du quotidien, tout cela va bientôt changer suite à une évolution professionnelle. En effet, mes 12 km a/r en centre ville à vélo vont se transformer en 30 km a/r à bord d'un engin motorisé... aujourd'hui la question se pose: un engin oui, mais lequel??

Je n'ai jamais eu de moto auparavant et suis un grand néophyte dans le domaine. Mais je suis enthousiaste!

Le futur trajet qui se dessine comportera de la ville à hauteur de 30% et les 70% restant seront de la voie rapide à 3 et 4 voies limitées à 70 et 90... donc plus de péri-urbain que d'urbain.

Le choix de la raison semble être celui du scooter (ce mot est-il autorisé ici? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), voir même du MP3 Piaggio puisque le permis B + la formation 7h permet de chevaucher des >125cc de type trois roues... Il semblerait que ces engins apportent ce dont j'ai besoin pour mes futurs trajets quotidiens: confort, puissance, protection...

Le choix du cœur ferait plutôt pencher la balance du côté des motos, bien entendu. Mais laquelle pourrait rivaliser avec un scooter aux multiples atouts? Je cherche une bécane fiable, bonne à rouler toute l'année et par tout les temps permettant de prendre des voies à 90 en toute sérénité.

En terme de style, je préfère les customs. J'aime la position de conduite que je trouve rassurante, synonyme de de conduite cool mais performante malgré tout.

Mais je reste ouvert à tous types de bécanes, j'ai l'impression que le champ des possibles va être réduit drastiquement au vue de mon besoin important en péri-urbain.

Je reste ouvert aux occasions aussi, première moto oblige. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila pour moi! Quelles seraient vos suggestions pour débuter tout en respectant ce cahier des charges bien précis?

Ai-je écrit des non-sens ou des aberrations de débutant? N'hésitez pas à m'éclairer!
Delt/\
Delt/\
En rodage
En rodage

Moto : -
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire original: vos recommandations en 125cc Empty Re: Pour faire original: vos recommandations en 125cc

Message par dodz26 Sam 28 Juil 2018 - 10:27

Bonjour,

Si tu aimes les customs, je te conseille la honda shadow avec ses 15cv montera sans problèmes a 90 km/h.

Mais en général toutes les 125 peuvent aller a 90 avec plus ou moins d'aisance.
dodz26
dodz26
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 Injection
Localisation : Valence / Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire original: vos recommandations en 125cc Empty Re: Pour faire original: vos recommandations en 125cc

Message par Delt/\ Sam 28 Juil 2018 - 10:51

Salut dodz,

Pour la Honda 15cv, il faut viser une année en particulier? Ou toutes celles sur le marché de l'occasion sont du même acabit?
Delt/\
Delt/\
En rodage
En rodage

Moto : -
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire original: vos recommandations en 125cc Empty Re: Pour faire original: vos recommandations en 125cc

Message par Alabasse 14 Sam 28 Juil 2018 - 11:10

salut les amis

- 2 < 3 customs en 15 ch avec l'inimitable V 2 pourraient t'intéresser, la Shadow… l'Aquila… sont des grands classiques, si tu achètes une occasion ça peut être intéressant de regarder d'autres styles si tu tombais sur "l'affaire du siècle" 
- attention la position de conduite d'un custom peut ne pas convenir à tout le monde, les bras hauts peuvent gêner…

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire original: vos recommandations en 125cc Empty Re: Pour faire original: vos recommandations en 125cc

Message par Delt/\ Sam 28 Juil 2018 - 12:35

Salut Alain,
Il faudra effectivement que je teste avant de me lancer..!
Si je lis bien ton message tu dis qu'il existe 2 à 3 customs qui pourraient convenir c'est ça? Aquila, Shadow et..?
Delt/\
Delt/\
En rodage
En rodage

Moto : -
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire original: vos recommandations en 125cc Empty Re: Pour faire original: vos recommandations en 125cc

Message par lolocomet33 Sam 28 Juil 2018 - 13:05

virago
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire original: vos recommandations en 125cc Empty Re: Pour faire original: vos recommandations en 125cc

Message par Invité Sam 28 Juil 2018 - 13:16

lolocomet33 a écrit:virago

Euh... Sauf erreur de ma part, Alabasse parlait de V2  15CV.
Il me semble qu'avec ses 11CV, la Virago n'entre pas dans cette catégorie Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour faire original: vos recommandations en 125cc Empty Re: Pour faire original: vos recommandations en 125cc

Message par cochise Sam 28 Juil 2018 - 13:42

Ouai, Shadow, c'est bien pour ce que tu veux. Réseau Honda, bonne camelote, occases pas trop bornées possibles... (comme les Varadero trop souvent, bécanes de loisirs estivales).
cochise
cochise
Amateur
Amateur

Moto : Astor Orcal
Localisation : Hte-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire original: vos recommandations en 125cc Empty Re: Pour faire original: vos recommandations en 125cc

Message par Delt/\ Sam 28 Juil 2018 - 14:28

Hum, unanimité pour la Shadow alors... faut que j'en teste une! Enfin, je vais commencer par passer la formation 7h Very Happy
Delt/\
Delt/\
En rodage
En rodage

Moto : -
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire original: vos recommandations en 125cc Empty Re: Pour faire original: vos recommandations en 125cc

Message par Alabasse 14 Sam 28 Juil 2018 - 17:55

salut les amis

- même si la Shadow fait l'unanimité elle n'est pas la seule bonne brêle, un roadster de 15 ch peut se trouver facilement et sera plus consensuel ! la Virago est le plus beau des customs (à mes yeux) et son V 2 à air  ouaiii   dommage les 11 ch la classe dans les basiques  think 
- c'est mieux de passer la formation  Wink

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire original: vos recommandations en 125cc Empty Re: Pour faire original: vos recommandations en 125cc

Message par savate2doigts Dim 29 Juil 2018 - 7:11

Le custom n'est pas l'outil idéal pour se faufiler en ville.
Mais si c'est le style qui te plaît alors fonce !

L'Aquila existe en neuf, et l'ancien modèle en occasion.
La Shadow uniquement en occasion.

Quelle taille tu fais ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire original: vos recommandations en 125cc Empty Re: Pour faire original: vos recommandations en 125cc

Message par Delt/\ Dim 29 Juil 2018 - 17:07

Salut, merci pour vos réponses!

@Savate: Me faufiler en ville n'est pas mon critère numéro 1. Je regarde surtout la capacité à tenir sans rechigner 70km/h à 90km/h sur des 3 à 4 voies.

Il me faut quelque-chose qui ne tremble pas dans tous les sens et suffisamment imposant au milieu des automobilistes.

A priori, le gabarit de la Shadow et son moteur 15cv rempli le contrat.

Peut être qu'avec l’expérience mes critères changeront au fil du temps?

Ensuite, pour une première moto (et le premières chutes?!) je préfère acheter une occasion.

Alors, Aquila vs Shadow, laquelle préférez -vous? :vroum02:

Et pour ceux qui ne roulent pas en custom, quels roadsters 15cv recommanderiez vous?
Delt/\
Delt/\
En rodage
En rodage

Moto : -
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire original: vos recommandations en 125cc Empty Re: Pour faire original: vos recommandations en 125cc

Message par Delt/\ Dim 29 Juil 2018 - 17:09

Oups,

@Savate: Je mesure 1m77 pour 70 kg
Delt/\
Delt/\
En rodage
En rodage

Moto : -
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire original: vos recommandations en 125cc Empty Re: Pour faire original: vos recommandations en 125cc

Message par savate2doigts Dim 29 Juil 2018 - 18:57

N'étant pas connaisseur du tout en custom je passe la main aux copains !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire original: vos recommandations en 125cc Empty Re: Pour faire original: vos recommandations en 125cc

Message par Delt/\ Dim 29 Juil 2018 - 21:20

Je suis tombé sur un petit comparo que je poste ici, si ça peut intéresser..!


http://claude.lecoq.free.fr/125xv/essai/autre_v2.htm
Delt/\
Delt/\
En rodage
En rodage

Moto : -
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire original: vos recommandations en 125cc Empty Re: Pour faire original: vos recommandations en 125cc

Message par savate2doigts Dim 29 Juil 2018 - 22:27

Pas mal !
Sur le papier l'Aquila est au dessus de mon point de vue avec mes attentes.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire original: vos recommandations en 125cc Empty Re: Pour faire original: vos recommandations en 125cc

Message par carlo29 Dim 29 Juil 2018 - 23:32

J'ai roulé en Shadow 125 et encore un peu actuellement (si si, encore un peu suite au A2) et c'est vraiment une bécane polyvalente qui se conduit aussi comme une sportive !

Je roule avec un pote qui mesure plus de 1m80 et se trouve parfaitement à l'aise sur sa Shadow qu'il n'échangerait pour rien au monde sauf pour une Shadow ... 750 dès qu'il aura passé son A2 !!!

L'Aquila est super bien équipée mais un peu moins pêchue, un autre pote en a eu une et il me voyait toujours loin devant dans les côtes !!!

De plus la Shadow c'est Honda, donc fiabilité à presque toute épreuve !
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire original: vos recommandations en 125cc Empty Re: Pour faire original: vos recommandations en 125cc

Message par Delt/\ Lun 30 Juil 2018 - 0:42

Merci du témoignage Carlo!
Delt/\
Delt/\
En rodage
En rodage

Moto : -
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire original: vos recommandations en 125cc Empty Re: Pour faire original: vos recommandations en 125cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum