SAV Brixton 125
+5
Al66
Papy 78
Terra39
Alabasse 14
Lucie
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SAV Brixton 125
Salut tout le monde
Voilà 1 mois que j'ai ma 125, très contente c'est tout nouveau je l'ai achetée neuve.
Le problème c'est que j'arrive à 1100km lorsqu'un rayon coupe.
là j'appelle mon revendeur pour faire marcher la garantie, cela fait 2 semaines, je sais que c'est la période des vacances.
Mais au bout de 2 semaines mon revendeur me dit toujours être sans nouvelle de son fournisseur pour avoir la pièce détachée, et qu'ils sont en rupture de stock. En gros je vous préviens quand j'ai des nouvelles!!!
Sympa comme réponse, moi qui voulais en profiter pendant mes vacances pour partir avec.....je sais même pas si ça va être possible
Je voudrais connaitre vos expériences vis à vis du SAV. Si vous aussi vous avez eu ce problème de rayon, et que me conseillez vous?
Avez vous été déçu des délais ou je ne dois pas m'inquiéter?
J'ai pas envie d'attendre fin aout pour pouvoir rouler!!! Et au bout d'un mois c'est un peu la douche froide!!!
Voilà 1 mois que j'ai ma 125, très contente c'est tout nouveau je l'ai achetée neuve.
Le problème c'est que j'arrive à 1100km lorsqu'un rayon coupe.
là j'appelle mon revendeur pour faire marcher la garantie, cela fait 2 semaines, je sais que c'est la période des vacances.
Mais au bout de 2 semaines mon revendeur me dit toujours être sans nouvelle de son fournisseur pour avoir la pièce détachée, et qu'ils sont en rupture de stock. En gros je vous préviens quand j'ai des nouvelles!!!
Sympa comme réponse, moi qui voulais en profiter pendant mes vacances pour partir avec.....je sais même pas si ça va être possible
Je voudrais connaitre vos expériences vis à vis du SAV. Si vous aussi vous avez eu ce problème de rayon, et que me conseillez vous?
Avez vous été déçu des délais ou je ne dois pas m'inquiéter?
J'ai pas envie d'attendre fin aout pour pouvoir rouler!!! Et au bout d'un mois c'est un peu la douche froide!!!
Lucie- En rodage
- Moto : Brixton 125
Localisation : Clisson
Re: SAV Brixton 125
bonjour Lucie
- merci de passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend 2 min !
Alain
- merci de passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend 2 min !
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: SAV Brixton 125
Passe vite faire ta présentation, une question roue avant ou arrière...
Dernière édition par Terra39 le Sam 28 Juil 2018 - 7:54, édité 1 fois
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: SAV Brixton 125
Fait une recherche auprès d'autres concessionnaires de ta marque et si tu trouves la pièce tu le dis au tien en lui disant de se remuer le popotin. Il a une obligation de résultat, le bougre !
Papy 78- Passionné
- Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france
Re: SAV Brixton 125
Il s'agit de la roue arrière.
Depuis le début je lui dis que j'entends un bruit de vibration mais il ne fait rien, il avait sois disant vérifier le serrage des rayons au 500km lors du rodage.
Après là je ne sais pas si c'est qu'il ne se bouge pas à commander ce rayon surtout que c'est en garantie ou si le fournisseur à pour habitude de trainer à livrer, voir rupture de stock régulière.
A part essayer le de bousculer je vois pas ce que je peux faire pour le pousser d'avantage.
>>> édit: si tu veux bien, tu passeras par la rubrique présentation" c'est écrit dès la 4 ème ligne de notre forum et spécifié dans la charte
Depuis le début je lui dis que j'entends un bruit de vibration mais il ne fait rien, il avait sois disant vérifier le serrage des rayons au 500km lors du rodage.
Après là je ne sais pas si c'est qu'il ne se bouge pas à commander ce rayon surtout que c'est en garantie ou si le fournisseur à pour habitude de trainer à livrer, voir rupture de stock régulière.
A part essayer le de bousculer je vois pas ce que je peux faire pour le pousser d'avantage.
>>> édit: si tu veux bien, tu passeras par la rubrique présentation" c'est écrit dès la 4 ème ligne de notre forum et spécifié dans la charte
Dernière édition par Alabasse 14 le Sam 28 Juil 2018 - 18:25, édité 1 fois (Raison : Présentation redemandée)
Lucie- En rodage
- Moto : Brixton 125
Localisation : Clisson
Re: SAV Brixton 125
Courrier recommandé avec mise en demeure à date butoir et notification de préjudice.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Localisation : Occitanie
Re: SAV Brixton 125
Si le poids sur la moto n'est pas très élevé tu ne risques rien mais bon, fait le réparer quand même...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: SAV Brixton 125
Ça me semble bizarre cette panne. Casser un rayon de roue de moto, faut le faire. Je n'ai eu que des engins jusqu'125cm3. Ça ne m'est jamais arrivé. Je n'ai même pas eu de roue à dévoiler. Demande un échange complet de la roue, vu la garantie. La tienne doit être défectueuse. Au fait, c'est quoi comme moto?
Papy 78- Passionné
- Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france
Re: SAV Brixton 125
Sa moto est une Brixton mais rien de grave pour un rayon de cassé on change pas une jante pour si peu !
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: SAV Brixton 125
envois directement un mails à la boite mère, qui elle feras le nécessaire vis à vis de ton mecano...
précise bien ce qui t'arrive et surtout la fin de garantie....
précise bien ce qui t'arrive et surtout la fin de garantie....
mag77- Expert
- Moto : r-stunt 125 v2/yz 125
Localisation : seine et marne/provins 77
Re: SAV Brixton 125
D'accord avec toi terra39, c'est pour faire réagir le mecano, ou il change le rayon, ou il change la roue. Délai une semaine. À mon avis, ça va faire bouger les choses
Papy 78- Passionné
- Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france
Re: SAV Brixton 125
Tant que tu n'as pas deux rayons cassés côte à côte, je pense que tu peux rouler. Et vois peut-être ailleurs, même si c'est hors garantie, pour faire changer ton rayon. Dans un gros garage qui a le matos pour retarauder un rayon à la bonne longueur, ils devraient pouvoir faire ça très rapidement pour pas cher du tout.
Invité- Invité
Re: SAV Brixton 125
Bon elle n'a pas réagi depuis plusieurs jours soit la panne n'est pas si grave soit le mécano a fait son boulot !
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: SAV Brixton 125
j'en connais pas un rayon !!!
Mais , le mécano , il est en avait peut être en rayon des rayons
Mais , le mécano , il est en avait peut être en rayon des rayons
Invité- Invité
Re: SAV Brixton 125
Franchement c'est rare les garages où il y a pas des jantes qui traînent où on peut récupérer un rayon !
De l'émotivité tout ça de l'émotivité...
De l'émotivité tout ça de l'émotivité...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: SAV Brixton 125
Les rayons peuvent se commander à l'unité, ils sont classés par longueur, diamètre et angulation de la tête.
Exemple https://www.macadam2roues.com/fr/52-rayons-standards
Il faut juste se donner la peine d'en démonter un pour le mesurer....
Exemple https://www.macadam2roues.com/fr/52-rayons-standards
Il faut juste se donner la peine d'en démonter un pour le mesurer....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: SAV Brixton 125
boujou les amis
- après "quelques" années de bricolage il y a certainement un rayon dans ma b à b qui pourrait peut-être dépanner... le problème de Lucie est le SAV qui semble ne pas faire légitimement le boulot
à la r'voyure
alain
- après "quelques" années de bricolage il y a certainement un rayon dans ma b à b qui pourrait peut-être dépanner... le problème de Lucie est le SAV qui semble ne pas faire légitimement le boulot
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: SAV Brixton 125
phifi a écrit: Les rayons peuvent se commander à l'unité, ils sont classés par longueur, diamètre et angulation de la tête.
Exemple https://www.macadam2roues.com/fr/52-rayons-standards
Il faut juste se donner la peine d'en démonter un pour le mesurer....
Merci pour le lien, j'ai 5 rayons pétés sur ma roue de rodeocycle, et il n'est plus sous garantie puisque Motobecane a du fermer en 1986
Faut que je me penche sur la question mais ce site pourrait m'aider !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: SAV Brixton 125
Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles.
Donc j ai contacter KSR par mail via le lien contact sur le site Brixton et franchement dans l heure il me rappelait. J ai demandé si la garantie sur un rayon avait été fait il m a répondu que oui qu un colis était parti et devait arriver le lendemain. Il ne comprenait pas que mon concessionnaire n ai commandé qu un rayon et pas plus. Il était ok sur un défaut de construction mais comme le colis était parti ne pouvait envoyer une jante. Le lendemain pas de nouvelles de mon garagiste. J ai attendu 2 jours.
J ai appelé le garagiste qui me répond, mais tant que j ai pas de nouvelles je ne vous appelle pas, et pas content que je relance. Quand j ai dis bizarre le coli est arrivé depuis 2 jours j avais eu KSR, oups là tout gentil, bin en fait dans le colis il n’y avait que l’ecrou Et pas de eayon. J ai dit que la rupture était annoncé jusqu à début septembre ( info eu par KSR mais qui pensait que le colis était parti avant la rupture), et qu il était près à changer la jante. Moi je voulais pas attendre mi septembre !
Finalement j au recontacter KSR qui c est arrangé avec mon garagiste pour me faire livrer une jante. KSR pour moi j en ai vraiment un bon retour, au point que comme la jante ne sera pas arrivé avant mon départ en vacances ils ont demandé au garagiste de démonter unjante sur unmoto neuve pour le la monter et récupérer celle du colis. Moi si j avais pas eu KSR j attendrait toujours, et sans nouvelles sans info. Et attendre du 15 juillet au 15 septembre pour une moto neuve que j ai acheté pour m en servir l été! Plutôt que l hiver!!!
Enfin le problème est solutionné, mais grand merci au KSR ils sont très pro et vraiment joignable.
Bonne route à vous
Je viens vous donner des nouvelles.
Donc j ai contacter KSR par mail via le lien contact sur le site Brixton et franchement dans l heure il me rappelait. J ai demandé si la garantie sur un rayon avait été fait il m a répondu que oui qu un colis était parti et devait arriver le lendemain. Il ne comprenait pas que mon concessionnaire n ai commandé qu un rayon et pas plus. Il était ok sur un défaut de construction mais comme le colis était parti ne pouvait envoyer une jante. Le lendemain pas de nouvelles de mon garagiste. J ai attendu 2 jours.
J ai appelé le garagiste qui me répond, mais tant que j ai pas de nouvelles je ne vous appelle pas, et pas content que je relance. Quand j ai dis bizarre le coli est arrivé depuis 2 jours j avais eu KSR, oups là tout gentil, bin en fait dans le colis il n’y avait que l’ecrou Et pas de eayon. J ai dit que la rupture était annoncé jusqu à début septembre ( info eu par KSR mais qui pensait que le colis était parti avant la rupture), et qu il était près à changer la jante. Moi je voulais pas attendre mi septembre !
Finalement j au recontacter KSR qui c est arrangé avec mon garagiste pour me faire livrer une jante. KSR pour moi j en ai vraiment un bon retour, au point que comme la jante ne sera pas arrivé avant mon départ en vacances ils ont demandé au garagiste de démonter unjante sur unmoto neuve pour le la monter et récupérer celle du colis. Moi si j avais pas eu KSR j attendrait toujours, et sans nouvelles sans info. Et attendre du 15 juillet au 15 septembre pour une moto neuve que j ai acheté pour m en servir l été! Plutôt que l hiver!!!
Enfin le problème est solutionné, mais grand merci au KSR ils sont très pro et vraiment joignable.
Bonne route à vous
Lucie- En rodage
- Moto : Brixton 125
Localisation : Clisson
Re: SAV Brixton 125
Et bien bravo pour ton obstination. Un bon point pour ksr et ton garagiste, au coin les mains sur la tête.
Bonne route et profite bien du beau temps
Bonne route et profite bien du beau temps
Papy 78- Passionné
- Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france
Re: SAV Brixton 125
Bin mon garagiste a plutôt subit car lui aurait bien volontiers attendu mi septembre sans me donner de nouvelles
Donc moi je suis contente de KSR uniquement
Donc moi je suis contente de KSR uniquement
Lucie- En rodage
- Moto : Brixton 125
Localisation : Clisson
Re: SAV Brixton 125
Un bon point pour l'importateur, mais un mauvais pour le concessionnaire !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: SAV Brixton 125
Il est très facile pour un garagiste d'incriminer l'importateur est aussi très facile à l'importateur d'incriminer le garagiste tel est le problème dans tout ce qui est SAV, bonne chance et bonne route...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: SAV Brixton 125
Il est très facile pour un garagiste d'incriminer l'importateur est aussi très facile à l'importateur d'incriminer le garagiste tel est le problème dans tout ce qui est SAV, bonne chance et bonne route...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouvelles Brixton Rayburn 125 et Brixton Felsberg 125 XC
» Brixton
» Brixton ... Ou pas ?
» brixton 125 1000 km petit bilan
» brixton 125
» Brixton
» Brixton ... Ou pas ?
» brixton 125 1000 km petit bilan
» brixton 125
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum