Bonjour à toutes et tous
+22
Hoaxman
Eglantine 3971
BAT.
le gautchot
Mme NANO
Daniprp
lolocomet33
Terra39
savage
roro02
HankBruce
Éric le Valettois
gg90
rebel 125
carlo29
Nano
janfran
lucca
Alabasse 14
BALDO
Ady
Polaire
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à toutes et tous
Grâce à mon frère, Nano, j'ai fait connaissance avec 125 attitude et j'ai pu participer ce week-end à la randonnée en Drôme provençale organisée de main de maître par 3wheels. Etaient également présents Nano et Marylin, Eglantine et chris, Floflo et Buno. J'ai apprécié l'esprit 125 attitude c'est-à-dire la convivialité, la simplicité, la camaraderie, la responsabilité dans la conduite, la volonté de profiter au mieux d'une région.
Je roule actuellement en Honda NC750X de 2015. Je suis venu à la moto tardivement, en 2012 (à 59 ans !) un an avant de prendre ma retraite, avec l'acquisition d'une 125 Varadero de 2009. J'ai roulé avec pendant deux ans et demi et j'y ai pris beaucoup de plaisir. C'est une moto formidable. Et puis progressivement l'envie m'est venue de passer le permis moto. Pour moi c'était un challenge que je souhaitais relever. En octobre 2014 je me suis donc inscrit en auto-école ne sachant pas trop ce qui m'attendait. Ce fut une bonne leçon d'humilité. D'abord avec le code qu'il a fallu repasser. Je me suis aperçu que j'avais oublié beaucoup de choses... j'ai donc dû travailler dur pour tout réapprendre et obtenir ce code, puis ensuite me consacrer à la pratique, d'abord en plateau. J'ai beaucoup sué sur le parcours lent ! En concurrence avec des petits jeunes je me suis accroché pour ne pas avoir l'air ridicule et je me suis finalement aperçu que je n'étais pas si mauvais que ça et que je n'avais pas à rougir face aux jeunes.
L'examen s'est bien passé, d'abord en plateau puis sur la route et en avril 2015 je décrochais le graal. J'hésitais à acheter une moto d'occasion, mais très vite je me suis arrêté sur la nouvelle 750 de Honda, la NC750X qui venait de sortir et qui correspondait bien à ce que je voulais. Elle me rappelait la Varadéro par sa position de conduite et son allure générale. j'ai choisi la version boite mécanique et non automatique et je roule depuis 3 ans avec. J'ai parcouru 24 000 km dont 3300 km pour un séjour d'une semaine en Ecosse en avril de cette année. Je commence à bien maîtriser ma machine mais j'ai conscience d'avoir encore beaucoup à apprendre.
Bien que roulant avec une 750 je reste très attaché aux 125 dont les performances, ajoutées à la dextérité de leurs pilotes, m'ont encore bluffé lors de ce dernier week-end en Drôme provençale.
J'en profite pour remercier chaleureusement tous les participants qui m'ont si bien accueilli.
A bientôt donc pour d'autres aventures aux côtés des 125.
Je roule actuellement en Honda NC750X de 2015. Je suis venu à la moto tardivement, en 2012 (à 59 ans !) un an avant de prendre ma retraite, avec l'acquisition d'une 125 Varadero de 2009. J'ai roulé avec pendant deux ans et demi et j'y ai pris beaucoup de plaisir. C'est une moto formidable. Et puis progressivement l'envie m'est venue de passer le permis moto. Pour moi c'était un challenge que je souhaitais relever. En octobre 2014 je me suis donc inscrit en auto-école ne sachant pas trop ce qui m'attendait. Ce fut une bonne leçon d'humilité. D'abord avec le code qu'il a fallu repasser. Je me suis aperçu que j'avais oublié beaucoup de choses... j'ai donc dû travailler dur pour tout réapprendre et obtenir ce code, puis ensuite me consacrer à la pratique, d'abord en plateau. J'ai beaucoup sué sur le parcours lent ! En concurrence avec des petits jeunes je me suis accroché pour ne pas avoir l'air ridicule et je me suis finalement aperçu que je n'étais pas si mauvais que ça et que je n'avais pas à rougir face aux jeunes.
L'examen s'est bien passé, d'abord en plateau puis sur la route et en avril 2015 je décrochais le graal. J'hésitais à acheter une moto d'occasion, mais très vite je me suis arrêté sur la nouvelle 750 de Honda, la NC750X qui venait de sortir et qui correspondait bien à ce que je voulais. Elle me rappelait la Varadéro par sa position de conduite et son allure générale. j'ai choisi la version boite mécanique et non automatique et je roule depuis 3 ans avec. J'ai parcouru 24 000 km dont 3300 km pour un séjour d'une semaine en Ecosse en avril de cette année. Je commence à bien maîtriser ma machine mais j'ai conscience d'avoir encore beaucoup à apprendre.
Bien que roulant avec une 750 je reste très attaché aux 125 dont les performances, ajoutées à la dextérité de leurs pilotes, m'ont encore bluffé lors de ce dernier week-end en Drôme provençale.
J'en profite pour remercier chaleureusement tous les participants qui m'ont si bien accueilli.
A bientôt donc pour d'autres aventures aux côtés des 125.
Polaire- En rodage
- Moto : Honda NC750X
Re: Bonjour à toutes et tous
Bienvenue sur ton forum Polaire !
Au plaisir de te (re) lire ici où là
Au plaisir de te (re) lire ici où là
Ady- Amateur
- Moto : 125 YBR 2007
boujou Polaire et les amis (e)
- bienvenu chez 125 attitude
- ton frère a eu une riche idée de te faire connaitre 125 attitude !
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez 125 attitude
- ton frère a eu une riche idée de te faire connaitre 125 attitude !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut à toi et bienvenue ici
Tu habites dans un coin où ça bouge, c'est nickel, bonne route
Tu habites dans un coin où ça bouge, c'est nickel, bonne route
lucca- Membre en Or
- Moto : Malaguti Dune X
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Bienvenue
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Salut à toi !
Bienvenue de la part d'un Breton
Bienvenue de la part d'un Breton
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Hello !!!! Bienvenue !!!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Polaire, ... J'aimerai que tu nous présente en images et que tu en dise un peu plus sur la NCX750 dans la section parking.
Merci d'avance
Merci d'avance
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Bienvenue Pol..o
HB
HB
HankBruce- Passionné
- Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Salutations et bienvenue
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Bienvenue mon cher Yves !
Au grand plaisir de te revoir parmi le GRAM125 !
Au grand plaisir de te revoir parmi le GRAM125 !
Invité- Invité
Bienvenue sur ce super forum
Mme NANO- Habitué
- Moto : Honda CB 125 F Mash British seven
Bienvenue chez nous...
Et très bientôt pour une nouvelle escapade..
Et très bientôt pour une nouvelle escapade..
Eglantine 3971- Expert
- Moto : Honda Varadero 2004
Salut sois le bienvenu sur le forum
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Salut et bienvenue !
Au plaisir de te revoir.
Au plaisir de te revoir.
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X